Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Pierre
#5233 [color=yellow]On voit des game plans à foison sur la communauté, des méthodes détaillées et pourtant peu sont ceux qui arrivent à s’en sortir une fois le moment venu. [/color]

[color=red]Vous stallez et vous vous demandez bien pourquoi ?
[/color]

[quote]Le séducteur : Euh…Euh
Cible : Bon je vais rejoindre mes copines [color=blue]*body rocking*[/color]

Pourtant vous avez emmagasiné une tonne de routines, vous lisez le forum au moins 5H par semaine, vous êtes capable pour certains de réciter mot pour mot votre game plan devant votre miroir.
Mais lorsque vous vous retrouvez face à cette fille, c’est le trou noir.

[color=blue]Comment enchainer ? Que dire ? Comment faire face à un shit test imprévu ?[/color]

Ouvrez grand vos yeux car le concept qui va suivre est incroyablement puissant. Cette théorie anti stall c’est Spike qui me l’a dévoilé lors d'une de ses visites à Nice.
A dire vrai, depuis que je l’ai internalisé, je ne stalle quasiment jamais.

Si ce n’est pas votre cas, intégrez le concept qui va suivre et dites adieu au stall pour toujours.

[color=red][size=150]Une conversation n’est qu’une suite de contradiction.[/size][/color]

Ca ne vous parle pas ? C’est normal. Relisez cette phrase après avoir pris soin de consulter les exemples ci-dessous :

• [color=green]Exemple 1 : La politique[/color]

Réunissons 4 personnes votant à droite. De quoi vont-elles pouvoir parler ? Politique ? oui ! Mais au bout de 20 minutes tout le monde sera d’accord : la conversation s’éteindra ou déroulera sur un autre sujet.

Prenons maintenant 4 personnes avec une configuration différente : 2 personnes votant à gauche, 2 autres à droite.
    Vous pouvez être sur qu’au bout de deux heures, ils seront encore en plein débat : chacun essayant d’expliquer à l’autre pourquoi telle théorie fonctionne mieux que telle autre.

• [color=green]Exemple 2 : La séduction[/color]

Vous pouvez voir sur [url=http://www.commeuncamion.com/]commeuncamion[/url] que chaque article de Spike déclenche de grosses vagues.
    • La séduction ne s’apprend pas/ La méthode Spike est révolutionnaire.

• Les hommes doivent rester naturels/ Ils peuvent augmenter leur potentiel de séduction en prenant soin de leur apparence, en ayant un game construit qui les met en valeur.

Le débat dur depuis plusieurs années ! Peu importe qui a raison ou tord, ce qui nous intéresse ici c’est le mécanisme de ce dialogue sans fin.

Oui ! Ce mécanisme vous allez l’intégrer dans votre game : une source d'eau inépuisable pour faire tourner votre moulin.

Comment ?

En contredisant sur un ton amusé ce que vous répondra votre cible.

Faites bien attention ici, le but n’est pas d’être désagréable : ne soyez juste « pas d’accord »

• [color=green]Exemple 3 : Le terrain[/color]

[color=blue]Configuration : Mercredi soir, 23H, je suis avec Spike sur un set de 3 irlandaises depuis déjà 10 minutes. (le moment ou l’on commence à arriver à cours d’idée)[/color]
    [quote]
    Spike : Qui sont les plus sexy ? les irlandais ou les français ? [color=purple](lance un débat touchant de près à la séduction)[/color]
    E : oh les irlandais
    M : Tu dis ça car tu as un boyfriend irlandais mais au fond tu n’es pas vraiment sincère. [color=purple](je la contredit)[/color]
    E : Oh mais si d’ailleurs blabla. [color=purple](réponse)[/color]
    M : Non mais ne te justifie pas, tu prêche un convaincu. [color=purple](je la contredit)[/color]
    Spike : Sur quoi vous basez vous pour dire ça, avez-vous déjà essayé les français.[color=purple](Spike leur demande d’argumenter-->création du dialogue suite à une contradiction)[/color]
    E : Non blabla mais….[color=purple](se justifie)[/color]

• Votre cible cherche à vous convaincre, mais vous n’êtes pas d’accord[color=red]-->[/color]elle persévère[color=red]-->[/color]naissance d’une conversation

Voici une liste qui vous sera utile :

• Je ne suis pas d’accord

• Tu ne m’a pas convaincu.

• Oui/non mais...

• Ca ne serait pas mieux de faire ceci/comme ci

• Tu es sure ?

[quote]
Lorsque vous contredisez une personne, celle-ci il vous répondra quasi systématiquement.
La tentation d’avoir toujours raison, de tirer la couverture à soi est très attrayante.

Lorsque vous contredisez :

• Votre cible cherche à vous convaincre : vous êtes un challenge pour elle

• Vous démontrez votre capacité à écouter et à argumenter.

• Vous ne stallez plus, vous n’êtes juste « pas d’accord ».

[color=red][size=150]Une conversation n'est qu'une suite de contradiction.[/size][/color]
By igor
#5239 Tout simplement excellent 8)
Alors que le reflexe primaire AFCien consiste souvent à acquiescer et à se ranger du côté des arguments de la cible. Histoire de vouloir "plaire" en "partageant" les mêmes "idées"

Je vais bosser ça. Great :D
By Pimax
#5244 Clap ! Clap ! Clap ! :lol:
Cependant ça peut arriver qu'on stalle avant de trouver un sujet de discorde non ?
Dans ce cas est-ce qu'il faut la prendre à contre-pied même sur un sujet où l'on est d'accord en sentant que le stall peut arriver ? Ou bien toujours garder sous le coude un potentiel sujet de désaccord à lancer quand la discution stagne ?
By jc91
#5249 Excellent post, Spanish.
Il y à fort longtemps, un de mes professeurs avait prononcé une phrase que j'avais trouvé criante de vérité, et que mise en application dans de nombreux domaine -y compris la séduction- prends tout son sens:

[size=150]Les conflits génèrent une dynamique[/size].

Cette règle ne m'a plus jamais quitté.
By Nillen
#5250 L'idée est très bonne pour prolonger une conversation, mais elle n'empêche pas forcément le stalle.
J'ai pas une supra expérience du terrain, mais quand je séduction, je fais souvent des opinions openers (en bon débutant que je suis). Comme j'ai compris qu'il est toujours bon d'ouvrir avec des sujet laissant place a des réponses ouvertes, j'imagine souvent des openers qui suscitent débats.

Ex : Vous pensez quoi des mecs qui draguent des inconnus en leurs proposant de leurs offrir un verre ?

Ou encore : J'ai une question à vous pausé, vous préférez les mecs sensible ou virile ?

La plupart des filles ce lancent dans des grandes explications. La plupart balances des réponses plutôt banale (toute droit sorti de magazine féminins), avec lesquelles je ne suis souvent pas d'accord. Je leurs fait donc "gentiment" comprendre, mais il n'empêche que le stalle fini quand même par arrivé assez vite. En faite, je n'arrive pas à supprimer totalement le trac qui est le véritable responsable du stalle (de mon point de vue).
By Pierre
#5275 Quelques précisions.
Vous sentez que vous arrivez dans une impasse :
[color=green]
question fermée[/color][color=red]-->[/color][color=green]votre cible vous répond par un mot : je suis américaine/oui/non[/color]

Vous n'avez aucune porte de sortie, il vous faut donc trouvez un autre sujet de conversation. Seulement voilà dans la panique vous n'en trouvez pas[color=red]-->[/color][color=blue]stall[/color]

L'intérêt de la contradiction est de créer le dialogue, de le rendre intéractif et intéressant.
Comment? En contredisant

[quote="SpanishKiss"][color=red]sur un ton amusé[/color]

[quote="Spike"]tout en restant [color=red]playful à l'extrême[/color], pour éviter le ton chiantissime du docteur-je-sais-tout

Le dialogue ne se créera pas si vous partagez systématiquement les mêmes opinions que votre cible.
Pourquoi? [color=green]Car il n'y a pas matière à débattre[/color][color=red]-->[/color][color=green]la conversation meurt[/color][color=red]-->[/color][color=red]risque de stall[/color]

Je vais prendre des pincettes et détailler.

• Premièrement, il vous faut un sujet de conversation ouvert (vous pouvez prendre n'importe quel opinion amorce). Choisissez en un qui sucitera des réactions.
    Qu'est ce qu'un bon amorce?
    Posez vous la bonne question : Est ce que vous êtes sur que la personne aura un avis sur la question que vous venez de lui poser.

• Secondo, vous contredisez.

[quote]M : Que penses tu des rencontres sur le net? [color=red]*1ère étape* [/color]
E : [color=indigo]*réponse*[/color]
M : *je contredis* [color=red]*2ème étape*[/color]

[color=red]-->Le dialogue est lancé[/color] : Pourquoi? Elle a pris un parti et j'ai pris le parti opposé.

La contradiction sert ici de starter (brûler un peu plus d'essence pour que le moteur se réchauffe) au lancement d'un débat/dialogue.

[color=green]Objectif :[/color]
Je cherche à créer de l'écho, un échange. Comment? En prenant la direction opposée de celle de ma cible, tout du moins au départ.

[color=green]L'erreur à ne pas faire : [/color]
Camper sur ses positions et resté accroché à son point de vue : contredire 100% du temps.
Donc, on ira aussi dans le même sens de notre cible en validant certains de ses arguments (oui je suis d'accord, c'est vrai, c'est intéressant ce que tu dis).

[quote="Spike"]Tu ne contredis pas 100% du temps, sinon ton avis n'a plus de valeur. En lui donnant raison une fois de temps en temps, tu te crédibilises pour la suite

[color=green]Le truc pour que ça fonctionne : [/color]
[color=red]1-[/color]Aller au début dans le sens contraire de la cible pour lancer le dialogue.
[color=red]2-[/color]Valider quelques uns de ses arguments afin de ne pas être chiant comme la pluie mais aussi pour se donner de la crédibilité.

[color=green]Précision :[/color]
La contradiction n'est qu'une petite partie de la méthode Spike. Evidemment d'autres éléments viennent se greffer autour.
By Joanna.Dark
#5393 putain c'est tellement vrai je suis un contradicteur née, avec tout le monde je ne stall jamais et je ne savais pas à quoi c'était du. Spanish 100% vrai très très bon post.

UN conseil très simple. Regarder mystery ou le début du fikm roger dodger: et remarquez: Il étalent, ils en rajoutent, il parle de la même chose mais de manière différente ce qui enjolive et rend attractif la conversation. Prenez votre temps rebondissez sur chaque point !! roger le fait extrêment bien (après c'est un dialogue de film mais aps tant que ça).

Je sais que sa va vous paraitre bizarre mais étant jeune peut-être avez vous eu comme moi une mère qui vous posent des questions courtes qui pourtant mène à une longue conversation. La mienne pouvait débattre 1h et parler pour savoir ce que j'avais manger à midi r_r. Il ne faut bien sur pas êter chiant, mais je trouve que si vous analyser ce cas assezaz général vous pouvez develloper votre l'signe d'intérêt. ( cet exemple n'a rien avoir avec la contradiction ).

Faites un test classique, à une soirée avec des filles que vous connaissez ou non placez cette phrase: "Les filles c'est comme les singes sa ne sautent pas de l'arbre sans avoir une autre branche sous la main..." vous en avez pour une heure bonne chance!
By Nillen
#5400 Oui, mais le problême principale pour certain, n'est pas de savoir bien géré un sujet (ou une étape de séduction), mais d'enchainer sur un autre. On ne stall pas tous pour les mêmes raisons.
By Pierre
#5450 [quote="Nillen"]Oui, mais le problême principale pour certain, n'est pas de savoir bien géré un sujet (ou une étape de séduction), mais d'enchainer sur un autre. On ne stall pas tous pour les mêmes raisons.

[quote="SpanishKiss"]
La contradiction n'est qu'une petite partie de la méthode Spike. Evidemment d'autres éléments viennent se greffer autour.

C'est pas bientôt fini de me contredire!
By Remind
#5472 Une notion de pilotage en cas de perte de vitesse / stagnation c'est tenter de retablir / reprendre de l'altitude (et accessoirement le contrôle de l'appareil) pour eviter le crash.
Transposé au game c'est en quelque sorte reprendre l'ascendant ( et accessoirement le contrôle de l'appareil=soi et de la discussion) sur son interlocutrice avant qu'elle ne se sauve en courant ou ne meurt d'ennui!

En tout cas merci SpanishKiss pour toutes ces precisions.
L'anti Stall: on en avait rêvé, Spike l'a fait :)
Byloka
#5804 ***
Modifié en dernier par loka le Jeu Jan 29, 2009 5:58 pm, modifié 1 fois.
By gary crant
#19023 Tout à fait d'accord, j'ajouterai simplement que ce qu'on évoque ici est typiquement une caractéristique alpha: always have a better answer, keep it playful. C'est moi qui controle la frame je te le communique de manière subtile et inconsciente ou je prends garde car cela va passer pour une insécurité post-collègienne ou John Birout le capitaine de l'équipe de foot ne me laissait pas bavasser librement avec gwendoline the pom pom of my dream.
J'ai tant de choses à lui dire maintenant que l'âge mure à polisser les intéractions sociales et que j'ai ma chance de prouver ma valeur pour mon intelligence. (j'en profite pour ajouter pas de prise de tête avec idées trop profondes à la clef; ça fait nerd dans le meilleur cas, gay dans l'autre)
Grosso modo ça ne marche que si on à vraiment quelquechose à dire donner ce conseil à un débutant sans lui démontrer le cocky and funny de la chose (tu sais ma grand mère à un peu les mêmes idées que toi, est-elle toujours comme ça à sa copine etc) le confinerait à passer pour un lourd qui veut toujours avoir raison et qui en plus cherche sa validation, je ne détaille pas vous avez saisi l'idée ça subcommunique toujours DLV.
Lui balancer du cash un "mais tu dis vraiment n'importe quoi" avec un grand sourire sincère amusé suivi d'un "je te trouble ma parole" si vous avez reçu signe d'intérêt's avant est assez simple et permet si le mood y est de placer un contact physique ou de la faire rougir voire les deux.
Modifié en dernier par gary crant le Dim Oct 07, 2007 9:17 am, modifié 1 fois.
By Syphil
#19030 Très pertinant tout ça , et c'est vrai que ça demande un certain doigté , beaucoup de gens s'enervent quand les contredies.
Petite question par rapport a ça , cela ne vaut il pas aussi dans le cadre des relations suivies genre relation longue ?
j'ai l'impression que d'avoir des points de vues opposées renforcent un certain lien . :roll:
By gary crant
#19047 Effectivement, généralement ce qui distingue un homme d'un adolescent c'est la conviction qu'il y a dans ses points de vue et on sait que ce n'est pas nos goûts que les femmes apprécient le plus mais le fait qu'on les assume, qu'on les surprenne en leur donnant l'envie la plus intime, optimiste et excitée de faire partie de nos rêves. Plus facile à dire qu'à faire en tout cas, c'est vers cela qu'il faut tendre et il est certain que celui qui aquiesce un peu trop souvent en relation longue perd de son piquant à fortiori si vous l'avez séduite en la contredisant.
Vous avez déja vu un magicien révéler ses tours, non sinon le charme n'opère plus vous vous réveillez comme sorti brutalement d'une torpeur enfantine si agréable.
Et bien une relation longue c'est pareil il ne faut sous aucun prétexte baisser sa garde le pire étant sans doute de lui parler de la communauté en étant sur qu'elle va comprendre et vous apprécier pour l'AFC que vous étiez.
C'est dans l'adversité que les liens se renforcent, si tout va trop bien tout le temps ça va devenir chiant. Il faut l'hiver pour apprécier l'été, il faut le rouge pour apprécier le noir il faut continuer le push pull, la peur de vous perdre, la prise de risque. Le meilleur moyen de la garder c'est de ne pas avoir peur de la perdre, lui tenir tête et surtout lui démontrer que naturelement c'est vous qui tenez la barre: Provers prove, thinkers think!
By marie
#19132 C'est un EXCELLENT post , je n'y avais pas variment pensé :? , quand on me contredit , je ne peux plus lâcher la conversation ..

Je vais prouver à mon prétendant par tous les moyens que j'ai raison et si la contradiction est lancée sur un sujet sexué , je suis capable de le mettre dans mon lit pour avoir raison .. :shock:

Humm on est si facilement manipulables ?? :oops: