Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By largooww
#100204 Moi ce que je peux te dire c'est que la danse c'est quand meme un truc formidable ou se crée une sorte de connexion avec ta partenaire.
En fait au début t'oses pas trop "toucher" la fille en face de toi mais après ça vient naturellement, et chose remarquable aussi c'est qu'après t'auras plus peur d'aller inviter une fille.

Moi aussi quand j'ai débuté la danse (c'est du rok mais le principe est le meme) je comptais les pas dans ma tête et j'osais pas regarder ma partenaire.
Mais après ce que je faisais c'est que je mettais de la musique chez moi et je m'entrainais à faire les pas, et après je mettais de la musique de plus en plus rapide.
Ben au bout de quelques mois les filles elles memes me disaient que j'avais fait des progres.

C'est sur qu'a chaque fois que je dansais, au début de la danse je disais aux filles : excuse moi à l'avance mais je suis que debutant. Ben elles me répondaient : mais c'est pas grave, je suis passée par la moi aussi, et puis on va voir comment tu t'en sors. Et une fois il y en a une qui m'a dit : "ben c'est vraiment pas mal pour un debutant".

Alors tu vois avec un poil d'entrainement et surtout de la volonté tu vas y arriver.
Et le truc c'est que quand les filles voient que ça te plait de danser, c'est elles qui viennent t'inviter à danser.
By opencontact
#100245 Oui merci Largoow ça me rassure d'avantage ^^

Ce soir j'étais un peu anxieux avant d'y retourner, mais finalement ça s'est bien passé.
On a pris le temps de revoir quelques pas, c'était plus agréable car je faisais évidemment moins d'erreur vu que c'était la même chose, mais ça m'a donné l'occasion de voir que vos conseils ont porté un peu leur fruit ^^

J'apprécie de parler un peu avec ma partenaire en dansant, ça me détend au passage, et ça me permet de créer une sorte de lien de confiance avec elle qui nous permet de danser mieux, enfin c'est ce dont j'ai l'impression dîtes le moi si j'invente des choses ^^

Je ressens aussi des interactions différentes avec certaines filles, des propos un peu plus "espiègles", on me parle un peu plus, on se souvient de moi, c'est plus agréable j'ai le sentiment de gagner un peu en estime parce qu'on me considère différemment qu'à l'université.

J'ai profondément envie que ça continue dans ce sens parce que ça m'aide beaucoup.
Et bien que ce ne soit pas un sport aussi physique que de la boxe, ça reste pour moi un sport de confiance en soi que je trouve agréable quand j'arrive à y garder mon sang froid et puis mon sourire :)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#100258 [quote="opencontact"]Et bien que ce ne soit pas un sport aussi physique que de la boxe, ça reste pour moi un sport de confiance en soi que je trouve agréable quand j'arrive à y garder mon sang froid et puis mon sourire :)En même temps heureusement que c'est moins physique, hier après 3h de danse tout le monde avait chaud et sentir le dos ruisselant de sueur de la danseuse n'est pas mon aspect préféré de l'échange.
By Kinf
#100288 [quote="opencontact"]D'accord, je vais écouter de la salsa ^^ je m'entraîne de temps à autres chez moi, c'est amusant mais pour l'instant je n'arrive pas à avoir ce fameux déancher qu'avait certaines personnes qui dansait la salsa dans le groupe, je suppose que c'est une question d'appui.
Un peu de pratique assidue et les résultats viennent très vite, surtout au début, on est vite impressionné par ce qu'on arrive a faire.
(Petite astuce pour forcer un peu le déhanché: sur le 1 tourne très légerement ton pied gauche vers la droite quand tu le poses de façon a orienter un peu ton corps vers la droite, tu pourras y arriver en forçant moins, et c'est ça donne une impression plus naturelle.)
Bonne chance
[quote]
Sinon pour les chaussures, je vais en racheter des neuves car il paraît qu'il faut avoir une paire précise seulement pour la danse.

Il y a un type de chaussure conseillé pour danser la salsa ?

Certains professeurs te demandent d'utiliser des chaussures sans talon pour ne pas abimer le parquet, voir d'etre en chaussette si la salle sert également a des cours de sport qui ont lieu au sol, si ton professeur ne te dit rien, dans l'absolu, tu peux prendre n'importe quelle paire qui ne glisse pas trop, dont celles que tu comptes utiliser en soirées salsa...
By opencontact
#100292 [quote="Elan"]]En même temps heureusement que c'est moins physique, hier après 3h de danse tout le monde avait chaud et sentir le dos ruisselant de sueur de la danseuse n'est pas mon aspect préféré de l'échange.

3H !

Je t'envie de pouvoir tenir aussi longtemps, tu dois avoir beaucoup d'expérience ^^

Merci pour l'astuce Kinf en effet le coup de tourner un peu le pied ça marche bien ;)
ByEquus
#100297 Oui, enfin 3h, j'imagine que ce n'est pas 3h de danse non-stop, mais 3h à papoter, à s'enfiler des mojito's et danser ... aussi ... un peu. :)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#100298 C'est bien 3h non-stop dans une salle de sport, il y a des soirées plus cool avec cocktails et ambiance feutrée mais pour progresser on n'a rien trouvé mieux que la répétition.

Quant à pouvoir tenir, comme je disais c'est tout de même moins physique que beaucoup de sports, il y a une partie technique non négligeable qui requiert moins d'énergie.

Comme le dit Kinf, au début avec un peu d'assiduité on fait des miracles, on se surprend soi-même et c'est là qu'on sait si on aime vraiment ça où si c'est plutôt ce qu'il y a autour qui nous attire.
By largooww
#100448 Je suis d'accord avec Elan : à force de pratiquer ça rentre naturellement.

Pratiquer, observer et se lancer.

Je me soiuviens la première fois où je suis réellement aller danser ailleurs qu'en cours : j'étais débutant mais avec les pas et les quelques pas on m'avait dit que je pouvais m'en tirer. Ben déjà de voir les autres danser super bien et faire pas mal de passes, ça m'a un peu refroidit.

Mais les filles sont là pour danser et sont contentes qu'on les invite à danser. C'est vrai au début j'osais pas et quand une fille est venue m'inviter à danser forcemment j'ai pas pu dire non :D , mais une fois que tu commences à danser tu te laisse porter par la danse.
La fille elle veut juste danser, en rythme, pas la peine de faire 300 passes différentes.

Une fois la danse terminée, j'étais content de moi et du coup cette fois c'est moi qui ai invité la fille à faire une deuxième danse, et elle a accepté. Et après du coup je suis allé inviter une autre fille.
Et quand les filles voient que tu aimes danser, aprsè elles sont contentes que tu les invites à danser.

Et après je me suis mis (+ ou -) régulièrement à danser.
By opencontact
#100478 Oui en effet, le prof a parlé d'une soirée organisé par le club, je ne m'y suis pas inscrit pour l'instant j'avais trop peur de ne pas être assez expérimenté :oops:

C'est mon 3ème cours ça commence à rentrer, aujourd'hui on a commencé à voir une passe, j'aime beaucoup.

Toutefois je ressens quelque chose de bizzare chez certains hommes présents, une certaine "froideur" un peu comme si il y avait de la rivalité, mais bon ce n'est peut être qu'une impression. ^^

Les femmes quand à elles sont cool, sans prise de tête quand je me trompe parfois, c'est agréable :)

J'essaie aussi de danser chez moi sur de la salsa, c'est pas évident de danser en accord avec la musique, de trouver le tempo ^^

Mais franchement j'aime bien, merci beaucoup de m'avoir conseillé d'apprendre cette danse :)
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#100479 [quote]quelque chose de bizzare chez certains hommes présents, une certaine "froideur"

Ou tout simplement, ils sont là avec leur copine, et ils n'aiment pas changer de partenaire. Ou encore, ils sont là pour leur copine.
By largooww
#100492 Ca dépend des gars.
Aprsè ça dépend aussi de ce que tu fais : si tu essaies de danser très souvent avec la même fille, ça fait celui qui est là pour la fille et pas pour la danse (c'est ressenti un peu moyen par les danseurs et les danseuses) . Ou alors ça peut etre la copine du gar.

Ou encore c'est qu'ils sont pas ocntents de voir que tu progresses mieux qu'eux.

Mais je sais qu'en général, à mes cours il y avait vraiment pas de rivalité.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#100493 Là où je vais on invite la première partenaire ensuite on tourne sans plus choisir. Ça évite les prises de tête et ça permet de voir comment on se cale face à quelqu'un qu'on ne connaît pas forcément.
Et les multiples partenaires sont autant d'occasions d'apprendre de ses défauts.

Après j'imagine qu'un couple peut décider de rester ensemble du début à la fin mais c'est vraiment pas l'esprit. Quant aux mecs traînés par leur copine... pas encore remarqué ce genre de zouaves.

Excellente habitude de danser chez toi, tu peux développer le côté automatique très vite et une fois que tu as le rythme et le pas de base qui vient tout seul dans les jambes c'est simplement idéal pour approfondir le reste (bras, buste, regard...).
By opencontact
#101823 Bonsoir tout le monde,

Je reviens de mon cours de Salsa, un peu...perdu :(
Cela fait 3 cours que nous faisons les mêmes enchaînements et je ne parviens toujours pas à les réussir.

J'ai eu des remarques parfois de certaines filles et aussi du prof, je perd souvent la main de ma cavalière pendant le cortico, et je n'arrive pas à mener la danse.

Notre prof nous dit que c'est une question de confiance en soi et de capacité à manoeuvrer la cavalière, sinon, elle s'ennuie.

Pour ma part souvent j'ai remarqué l'envie chez ma cavalière d'accélérer le tempo, de prendre de l'assurance, mais soit je reste sur mon rythme, soit je me retrouve entraîné par une cavalière qui va se mettre à me faire des déancchements pas possibles, à la fin j'attendais avec impatience que le cours se termine. :|

Et puis, je suis assez seul, tout le monde semble se connaître, (couples amis) sans compter que la plupart a l'air plus âgé que moi, bref ce soir j'ai de gros doutes sur ce qui va suivre, sur ce que je dois faire, si je dois continuer ou non, si vraiment j'y prend du plaisir, je ne sais plus trop....
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101828 Retournes y une fois voir deux? Au cas où ceci ne soit juste qu'"une journée sans".
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#101830 Ce que dis ton prof est juste, ça se passe dans ta tête.

Quelques conseils :

- n'arrive pas juste à l'heure, sympathise avec les participants avant le cours, fais-toi un ou deux potes
- as-tu senti que ça se passait mieux avec certaines partenaires ? des fois, c'est la fille qui est trop stressée, qui essaie de te devancer...
- ne t'excuse jamais. Si tu te plantes, reviens au pas de base pour donner un signal clair à ta partenaire et recommence le mouvement.
- d'une manière générale, essaie de tout faire passer par le corps, évite de parler
- si tu te sens réellement largué, évalue si tu as envie de faire de la salsa parce que ça te plaît, ou pour d'autres raisons (bonnes ou mauvaises). Tu peux toujours recommencer un cours débutant ailleurs