Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By nobuo
#128942 Bonjour, afin d'éviter de polluer ma présentation (comme l'a gentiment souligner Corsen) il est préférable d'ouvrir un topic dédié à ma situation.

Commençons par un bref résumé des épisodes précédents. (portrait-de-nobuo-vt10368.html)

Je suis une demoiselle de 23 ans travaillant dans la restauration, et les clients étant un viviers parfois sympathique.
Donc je me demandais quelles pouvaient être les approches afin de susciter l’intérêt sans pour autant être trop rentre dedans, voire lourde.

Ce qu'il en est ressorti à présent :

[quote]Samedi soir prochain, si un mec t'aborde et qu'il te plaît :
- aide le dans la discussion (relance-le en cas de blanc) ;
- souris-lui ;
- engage un contact physique (petite tape)

[quote] Une amorce simple est donc le compliment subtil sur une fringue, un accessoire. Veste, écharpe, montre… (Pas en dessous de la ceinture, ça parait louche… ;)). Tu peux par exemple, d’un air sérieux (surtout pas de sourire en coin bourré de sous-entendus), vouloir savoir où il l’a dénichée, tu cherches à faire un beau cadeau à ton frère/cousin/whoever…
Note qu’il s’agit d’une « question ouverte » (terme à rechercher sur ce forum) : il ne peut pas répondre par oui ou par non. En outre, tu peux en apprendre rapidement sur lui : sa copine la lui a offerte (aïe), il l’a achetée au Pendjab (son écharpe, hein… pas sa copine…) ou autre info sur laquelle tu peux éventuellement rebondir.

Bref, trouve juste quelque chose d’ingénu pour engager une conversation sortant simplement du contexte strict serveuse/client. Si le type est intéressé, il renchérira. Dans le cas contraire, tu ne te paieras pas la honte.

[quote]Il n'y a pas de mal à te montrer professionnelle et discuter avec les clients; Le mieux c'est quand même d'aller directement vers lui (le but étant de lui mettre le doute, qu'il se pourrait qu'il te plaise - Et pas au contraire, qu'il se dise "oh elle fait ca que pour le boulot").
Ensuite c'est à toi de dégager de l'énergie positive et laisser le conversation dérivée toute seule..
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#128946 J'ai trois amies qui sont de redoutables séductrices et évidemment, depuis des années, on se raconte nos potins.

1 - La principale difficulté pour une femme, c'est de séduire sans être rentre-dedans. Ça revient tout le temps: les mecs paniquent, ous e figent, exceptés les queutards ou les acteurs pornos.

2 - Ce qu'elles font le plus souvent et tu l'as déjà compris : susciter l'intérêt. Et pour susciter l'intérêt quand on est une femme, il suffit d'émettre [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1155_signes-interet.html]des signes d'intérêt[/url].

3 - La principale angoisse d'un homme est de ne pas plaire.

4 - La seconde angoisse d'un homme est de perdre l'occasion.

5 - La troisième angoisse d'un homme est d'être ridicule, d'avoir honte.

Bref, il faut les mettre en confiance sans dévoiler ses intentions trop vite ou trop clairement.
Quand tu sens qu'ils calent, qu'il y a blanc, relancer en ouvrant une porte, en racontant une petite histoire à ce sujet et les inclure dans l'interaction.

Pour une femme, les cinq signes d'intérêt - basiques car il en existe des plus avancés - sont déjà une arme de séduction redoutable.
Tu n'imagines pas le nombre de femmes jolies, apprêtées, apparemment "à l'aise" socialement qui attendent tout de l'autre, qui ne relancent pas, qui ne s'approchent pas, qui masquent toutes leurs émotions...un peu à l'image des hommes qui avancent masqués en devenant le meilleur ami tout en étant secrètement amoureux ou attirés.

Rien qu'appliquer ça correctement est un bon début pour soigner cette maladie de l'énergie qui ne circule pas, la timidité.

Et rassurer et valider, exemple :

Voir arriver ici une femme qui fait la démarche d'analyser rationnellement ce qui se passe " de manière émotionnelle et naturelle, voire magique" (et tu sais ce qu'on en pense) et qui entame une démarche d'amélioration de son son jeu de séduction est trop rare dans la gente féminine (qualification) pour que nous ne prenions la peine d'écrire quelques lignes pour t'aider à débriefer dans tes récits et te faire avancer plus avant (validation).

Sois la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By nobuo
#128951 Je n'avais pas vu cet article très intéressant !

Concernant les angoisses chez un homme, je peux t'assurer que c'est la même chose chez une femme ! Malgré tout le "pouvoir" qu'elle peut avoir ou donner l'impression d'avoir..

Je pense que je dois bien maîtriser le juste milieu pour dévoiler mes intentions sans que ce soit trop rapide ou trop claire (dû à l'angoisse de perdre l'occasion justement j'ai l'impression)

Je me retrouve un tantinet dans ce que tu décris concernant le fait d'être à l'aise socialement tout en masquant les émotions.. Moi qui pensait que paraître faussement désintéressée donnait une image inaccessible et du coup plus intéressante... Pas totalement faux j'ai l'impression mais peut-être dans un stade plus avancé dans la séduction, pas aux prémices donc. Donc encore une fois, il faut le juste milieu entre la fille pas trop entreprenante et trop claire dans ses intentions tout en montrant que je suis ouverte à la séduction.

Merci en tout cas pour cet accueil !

J'en ai eu assez de rester spectatrice et trop dans l'expectative ! Et selon moi, savoir bien séduire dans la vie ne peut qu'être un atout dans tous les domaines ! Bref, j'ai l'impression qu'il est tant que dans ma vie je prenne les choses en mains (si je puis dire)

La séduction ne se limite pas qu'au travail je suis bien d'accord avec toi ! Je vais tenter plus précisément samedi soir en bar / boîte mais concernant les autres endroits, je ne vois pas ce que je pourrais bien faire.
Je sais que bons nombres d'endroits sont propices aux rencontres mais où quand comment plus précisément ?
Supermarché ? Transports ?

Et tu as aussi souligné un point très intéressant, le pas assez sexuée... J'ai plus ou moins intégré la notion de sexuer une conversation / rencontre mais dans les faits comment faire ça subtilement ?
Si tu pouvais développer ce point ce serait chouette :)

J'avais lu sur un topic (je ne sais plus lequel) la phrase de réponse "avec plaisir, c'est plus cher" (en réponse à "blablabla.. avec plaisir") et j'avais trouvé ça très bien formulé ! Est-ce que ça pourrait fonctionner par exemple ?
By sedd
#128954 [quote="nobuo"]Moi qui pensait que paraître faussement désintéressée donnait une image inaccessible et du coup plus intéressante...
C'est plus sympa quand tout n'est pas dévoilé d'emblée, mais il faut un minimum sinon il ne se passe rien, même pas de contact. Une fois au pied du mur, s'il n'y a pas la moindre aspérité à laquelle s'accrocher, j'imagine que même le plus expérimenté des escaladeurs lâcherait le morceau.

Et même si le mec n'est pas forcément timide : plus prosaïquement, à un moment donné les princesses, ça va bien.

[quote]Et tu as aussi souligné un point très intéressant, le pas assez sexuée... J'ai plus ou moins intégré la notion de sexuer une conversation / rencontre mais dans les faits comment faire ça subtilement ?
Si tu pouvais développer ce point ce serait chouette :)

Ca m'intéresse aussi car j'aurais tendance à penser qu'une fille est forcément sexuée à nos yeux ... Ne serait-ce que physiquement, par la grâce de ces formes dont nous autres hommes ne disposons pas ... Et par notre propre nature aussi, moins dans le ressenti, plus dans le concret. Le raisonnement peut paraître simplet je le reconnais, ou peut être ai-je mal saisi cette notion. Bref Wu-Wei, si tu veux bien expliquer :)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#128955 [quote]Bref, j'ai l'impression qu'il est tant que dans ma vie je prenne les choses en mains (si je puis dire)
Bin voilà, on progresse. C'est déjà plus sexué, là :wink:

[quote]Moi qui pensait que paraître faussement désintéressée donnait une image inaccessible et du coup plus intéressante..
Tu as envie de parler à un monsieur qui parait désintéressé?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#128965 Une histoire d'une nana faussement désinteressée qui m'a fait galérer pendant des mois.
C'est aussi un bon exemple qui illustre le pourquoi je dis souvent qu'il faut oser et arrêter de tourner autour du sujet sans entrer dedans assez directement.

Donc, ça faisait des mois qu'on se voyait, qu'on se tournait autour sans que "ça déclenche".

On se retrouve pour faire une course ou truc (sais plus) et comme on est dans sa voiture, elle me raccompagne en bas de chez moi. J'avais déjà dîné plusieurs fois chez elle. Il me parraissait "normal" de l'inviter à prendre un verre à la maison.

Là, elle objecte que "non, elle peut pas. Ca se fait pas...blablabla". Et son jeu que je sais hypocrite me gonfle!
Elle a sa main sur le pommeau du levier de vitesse. Je prends sa main, la monte à ma bouche et dépose délicatement un baiser dessus. Rien, nada, wallou de réaction. Impassible, de glace, blindée et froide comme un tank soviétique.

Alors je lâche sa main, ce qu il a surprend et sa main reste là en l'air, à disposition pendant 6, 7, 8 secondes.
Là, elle vacille. Elle sait que son attirance s'est vue.

Ce jeu de ne pas laisser transparaître m'a tellement gonflé que je lui ai fait poliment la bise et que je suis descendu de sa voiture avant de rentrer chez moi.
Je ne l'ai plus rappellée. Elle oui et je n'ai pas répondu jusqu'à ce qu'elle se lasse et m'oublie, me foute définitivement la paix.

C'était il y a 4 ans.
Si j'étais célibataire et que ça m'arrivait aujourd'hui, je ferais autrement : je me ruerais dans la faille et profiterais de sa déstabilisation émotionnelle.

Tout ça pour illustrer que feindre le désintéressement est une connerie qui fait louper plus d'occasion qu'elle ne préserve de ne pas conclure.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#128966 Pour ce qui est d'[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4766_devenir-sexue.html]être sexué[/url] , il y a un excellent séminaire.
Ca fait 15 fois qu'on me demande d'expliquer, y compris par MP et ce n'est pas un contenu "forum".
By Laureline
#128975 Bienvenue Nobuo (je savais bien qu'il y avait d'autres filles!)

Je suis loin d'être une spécialiste de la séduction mais j'ai quand même un peu de vécu, du coup je te soumets quelques pistes.

Dans le cadre de ton travail je pense que c'est pas évident d'avoir des interactions un peu longues, du coup si tu croises un client qui te plait et que tu arrives à discuter un peu avec lui, ce serait peut-être pas mal de clore l'échange en l'invitant à revenir à un moment moins chargé et où tu es en service, afin de poursuivre la discussion. Comme ça tu ne t'impose pas, ça lui laisse l'initiative et tu lui tend une perche s'il veut prendre ton numéro.

Sinon dans la chaîne avec la sirène, il y a pas mal de gens qui viennent bouquiner/profiter du wifi/se réchauffer avec un truc chaud et sucré, ça fait d'autres ouvertures possibles pour enclencher un petit échange (sans trop en faire pour ne pas déranger).

Je ne sais pas si tu es tout le temps au comptoir ou si tu vas un peu en salle, dans le second cas c'est plus facile de se pencher un peu plus près de ceux qui te plaisent, leur faire un sourire, voire les frôler (les cheveux longs ont un avantage, avec une note de parfum subtil en plus...)

Et pour le fait d'être sexuée, pour une fille je pense que ça passe beaucoup par les attitudes, les gestes, le regard et aussi la voix. Sur le regard, j'ai vu la différence le jour où j'ai mis des lentilles en soirée, avant je ne voyais rien d'où un regard vague et peu parlant. Pour la voix, on ne s'adresse pas de la même façon à quelqu'un qui est un pote qu'à une personne qu'on veut séduire : débit plus lent, voix plus douce, langage moins familier, plutôt des hmmmm que des hein-hein qui montrent qu'on écoute d'une oreille, des silences avec un sourire complice... C'est pas évident à enclencher quand on a d'autres habitudes, faut se défaire de pas mal de petites choses plus ou moins conscientes.
Pour une fille je pense au contraire qu'il est assez simple d'être asexuée ou du moins renfermée, on intègre vite de tels réflexes pour ne pas se faire trop em... dans la rue. Regard vers le bas ou détourné, pas de sourire, l'air plongé dans ses pensées ou sa musique, bras croisés ou main sur la bouche, rester le plus neutre possible quand le marchand de légumes nous gratifie de son plus beau sourire et qu'on voit venir le compliment bateau... Pour séduire, ben faut faire le contraire :-)

Et sinon je trouve que tu as une bonne démarche, car se faire jolie et attendre passivement de se faire aborder ne suffisent pas pour trouver un partenaire qui nous plaise. De mon expérience les hommes les plus intéressants aiment bien une fille un peu active aussi. Personne n'aime avoir l'impression d'être choisi par défaut...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128977 [quote] car se faire jolie et attendre passivement de se faire aborder ne suffisent pas pour trouver un partenaire qui nous plaise. De mon expérience les hommes les plus intéressants aiment bien une fille un peu active aussi. Personne n'aime avoir l'impression d'être choisi par défaut...

À ce que j'ai compris, tu as trouvé ton mec sur Adopte.
Qui est allé parler à l'autre en premier ?
ByCorsen
#128982 @ nobuo : 3 mots-clés qui me viennent en vrac à l’esprit par rapport à ton boulot, et puis je file :


1) Accessoire :

Pour un homme (pour une femme aussi d’ailleurs) le gros coup de stress se produit à l’instant où il faut engager la conversation sans paraître suspect et/ou "needy" ; n’oublie pas d’avoir toujours un accessoire qui permet cela. En regardant dans le rétro, mes amorces les moins stressantes ont toujours eu un rapport avec une connerie du style : un improbable porte-clé gorille en peluche ou une paire de lunettes délirantes dépassant du sac à main de la demoiselle. Plus cela fait « tâche » sur un aspect par ailleurs soigné, plus c’est efficace. A toi de trouver tes propres accessoires, de te les approprier, de savoir, aussi, les justifier. N’en utilise qu’un à la fois, évidemment.


2) Maladresse :

La maladresse est une arme de séduction dont un homme ne peut que difficilement se servir. Un mâle alpha n’est jamais maladroit. [size=90]James Bond n’est jamais maladroit. [/size] [size=80]Ou alors en début de film.[/size] [size=70]Mais c’est rare. [/size] [size=60]Quoique je me souviens d’un épisode avec Roger Moore où…[/size]
Une femme, oui. D’ailleurs cela ajoute souvent à son charme.
Quand as-tu eu le plus d’"interactions" avec les clients ? Par hasard, n’était-ce pas quand tu étais inexpérimentée ? Quand tu revenais prendre la commande que tu avais oubliée ? Quand tu te trompais de table ? Quand tu n’arrivais pas à te mettre dans le crâne que, là, je le sais pourtant, quelle conne, il y a cette foutue marche ? Quand tu te trompais pour rendre la monnaie ? Quand tu ôtais les verres du plateau en commençant par le plus lourd ? Quand tu foutais la moitié du café dans la soucoupe ? Bref : quand tu faisais ce que tu ne tolère plus aujourd’hui des membres de ton équipe ? Hum ?
Je ne te dis pas de ruiner le Burberry de ta "cible" avec un cocktail à la crème de cassis, mais une petite maladresse
    1) dévoile un "trouble" facile à analyser pour un homme sans te faire passer pour une allumeuse
    2) tend une perche grosse comme ça pour une réplique toute faite (souvent nulle à chier mais ait un peu d’indulgence pour les moins doués d’entre nous) du style « Vous êtes nouvelle ici? », « Votre patron ne va pas vous garder longtemps... » (« Rassurez-vous, je suis en bon termes avec la patronne : c’est moi. »)
    3) te permets accessoirement de voir si tu a affaire à un gros con (donc, pas un membre de ce forum, bien entendu)

[size=85]Tiens ça me fait penser à [url]http://www.youtube.com/watch?v=M57AIegsBz4[/url][/size]


3) Talons :

Personne ne te demande de porter des "fuck-me-shoes" ([url]http://www.spikeseduction.com/forum/fuck-me-shoes-vt3707.html[/url]) mais tâche de porter des chaussures féminines, habillées, avec un peu de talon.
Exit les baskets, les chaussures de boxe, les crocs, les sandales, les Doc Martens, les bottes en peau de Shar-Peï ou les ballerines.
Avatar de l’utilisateur
By nobuo
#128992 Sedd, je suis bien d'accord avec toi, à ne pas faire un seul pas, personne ne bouge. Et le règne des princesses ça va bien un temps, on est d'accord ;p

Coug, je suis la reine des jeux de mots salaces ! J'essayerais à l'avenir de faire des jeux de mots sous entendus plus facilement et pas uniquement avec mes amis ;)
Et non vu dans ce sens, pas spécialement de parler à un monsieur qui paraît désintéressé.. Mais vu que j'ai toujours eu en tête (à tord) que c'est forcément le jeune homme qui doit paraître intéressé... Encore une fois, on tourne en rond et ça n'avance pas !

Wu-Wei, oui clairement par ton exemple il est vrai que de faire la fille qui fait semblant de ne pas comprendre trop longtemps, ça fatigue ! Comment tu ferais d'ailleurs pour te ruer dans la faille et profiter de sa déstabilisation émotionnelle ? En soulignant le fait qu'elle ai été perturbée ?
Pour ce qui est d'être sexuée j'ai écouté les extraits, le séminaire est un peu hors budget pour moi :/

Laureline, merci de ton acceuil :)
Le problème au travail c'est que je n'ai pas forcément le temps, on à beaucoup beaucoup de monde, et généralement je suis en prise de commande ou alors à la préparation des boissons.. Et vu qu'on à beaucoup de monde, mis à part avec une petite phrase ou un sourire, pas vraiment de possibilité d'échanger beaucoup. Surtout qu'il y a beaucoup de gens autour (enfin, d'autres clients dans la file d'attente par exemple) Mais je vais essayer de trouver un autre moment pour discuter un peu..
Depuis quelques jours il est vrai que j'essaye de paraître plus ouverte, de taquiner un peu, de poser des questions personnelles pour déstabiliser etc mais ensuite ça s'arrête là.
Par exemple débattre sur l'orthographe du prénom, le choix de la boisson etc. Ca fait rire, sourire tout ça, mais souvent ça s'arrête là en fait. Et c'est possible que ça passe par de la jovialité, bref.

Mais je pense qu'aujourd'hui j'ai pas su réagir lorsqu'après avoir pris la commande d'un client (charmant, bien habillé, drôle) lorsqu'il m'a répondu "merci *mon prénom* " (je porte un badge) et j'ai pensé que trop tard qu'il à su prononcer mon prénom correctement (il est orthographié bizarrement et personne ne le prononce correctement.) Bref, peut-être que j'ai interprété ça pour un signe d'intérêt mais du coup je n'ai rien dit et je suis passée au client suivant. Et revenir le voir en disant "Bravo, vous êtes le premier à le prononcer correctement !" aurait été bizarre 10 minutes après :/

Je ne suis pas tant que ça en salle, vu que je dois me charger de superviser toute l'équipe, donc je dois me cantonner au service à proprement parler. Et donc, moins de "contact" subtil dans ce cas précis.
Et surtout que grand nombre de jeunes hommes viennent accompagnés, je ne sais pas s'ils sont tous en couple avec les jeunes filles mais du coup je préfère ne pas tenter une approche s'ils sont venue avec une demoiselle..
Mais ce que tu souligne sur les habitudes plus ou moins conscientes, il est vrai que je pense devoir faire un effort dessus.

Corsen, je note pour l'accessoire improbable ! Effectivement c'est quelque chose en plus qui donne envie de venir vers l'autre.

Pour la maladresse c'est un très bon outil effectivement ! Surtout que j'ai tendance à être maladroite donc je pense facilement utiliser cela à bon escient ;)
Ah mais je pense bien que les membres de ce forum qui seraient clients ne seraient en aucun cas de gros cons ! :D

Concernant la vidéo je vais essayer de ne pas faire tant de dégats (ça peut faire mal haha) (et d'ailleurs je n'avais pas vu ce films qui à l'air pas mal !)

Et au travail je ne peux que porter des baskets (10h debout en chaussures de ville 6 jours par semaine c'est assez insoutenable) mais en temps normal c'est talons, bottines.. Bref, de ce côté, je sais la magie que peuvent créer des talons sur une silhouette ! :D
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129000 Vu le temps que je passe dans les Starbucks de la capitale, et vu que je déconne systématiquement avec les caissièr(e)s/serveur(se)s, c'est pas impossible qu'on se soit déjà croisés :-)