Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Heli
#115752 C'est un sujet intéressant et souvent problématique, si on dépasse le fait d'essayer de se ressembler à Luchini ou Grant. Il y a deux types de personne dans la vie (on se croirait dans un western spaghetti) : l'introverti (Grant) et l'extraverti (Luchini). Peut-être qu'on ne peux jouer naturellement qu'un seul des deux morceaux ?

J'ai pour ma part d'énorme difficultés à dégager une énergie semblable à un Luchini durant une discussion et quand j'essaye ça sonne complétement faux (pas seulement en soirée d'ailleurs). Il faut donc être congruent et jouer de la parole dans son terrain (défense ou attaque) pour charmer l'autre joueuse.

Après, si je capte bien Luchini, il a tendance à faire mine: je suis timide et peu bavard, au début, histoire d’appâter le poisson dans ces filets et ensuite avant qu'elle ai eu le temps de comprendre il entoure sa victime (désolé, son public) d'un flot de parole de plus en plus sexuée.

C'est peut être ça la solution en soirée :).
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#115755 Je suis assez d'accord avec Bishop, la timbre de voix qu'on dégage est important. C'est exactement comme un rire : ceux qui ont un rire absolument débile, ça peut leur être préjudiciable.

Avoir une voix importante, une éloquence, qui colle bien au body language, c'est loin de faire la différence, mais ça garde son importance quand même.

Perso, je prends pas modèle sur quelqu'un en particulier, mais j'essaye de travailler ma voix lors de mes interactions.