Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#115482 [url=http://www.youtube.com/watch?v=Jv7jRqAQsx4/url][color=#40BFFF]Les femmes jouissent d'abord par l'oreille[/color][/url]

[color=#80FF00][size=150]Vous, vous la jouez comment lors d'une soirée ?[/size][/color]

- plutôt le mec mystérieu qui répond par des mots concis façon Cary Grant

- ou plutôt le gas qui prend la parole a son compte en dynamisant et sexuant la conversation, façon Luchini

Il y a une sorte d'opposition. Les deux postures sont un échange d'énergies attirantes, attrayantes, captivantes. Mais faut-il faire le choix philosophique entre l'une des deux postures avant l'interaction avec un groupe ?

Pour ceux qui ont suivi le séminaire être sexué, est ce qu'il faut faire ici le choix entre E.P et E.C avant une interaction ? Est ce qu'il faut accorder une préférence ? Est ce que c'est notre énergie vitale du moment qui nous impose naturellement ce choix ? Autant de pistes. Si vous avez les contours d'une idée ...
By Kaito
#115491 Lors d'une soirée il me semble évident qu'en abordage de groupe donc sur des gens excités, il me semble évident qu'il faille se la jouer Luchini...
Et si tu arrives à t'isoler, repasser en Cary, et enchaîner, jouer des deux pour encore plus faire son chieur. :)

Et qu'est ce que l'E.P et l'E.C ?
By Bishop
#115494 [quote="Kaito"]Lors d'une soirée il me semble évident qu'en abordage de groupe donc sur des gens excités, il me semble évident qu'il faille se la jouer Luchini...

Nan justement c'est pas si évident que ça, parce que si c'est un groupe de fille surexcité, la règle de principe c'est quand même de ne pas aborder un groupe de fille qui a un niveau d'énergie supérieur a toi. Sinon tu donnes pas de l'énergie, tu en prends. Or en séduction on a pas ce qu'on mérite on a ce qu'on donne. Donc face a des filles excité, je dirai plutot qu'il faut créer du challenge. Faire contraste pour attirer.

J'ai déja essayé de faire une soirée en mode Cary. J'avais alors remarqué qu'une fille est venue se coller a moi et que plusieurs ont été intriguées et sont venues me poser des questions personelles. Mais j'avais également remarqué que je n'avais pas été un moteur de vitalité et de fraicheur pour le groupe lors de cette soirée. Je nourrissais un sentiment de culpabilité d'ailleurs.

J'ai également essayé de faire une soirée en mode Luchini. Incontestablement j'ai pris plaisir a mener l'interaction sur des sujets intéressants divers variés et plutot sexués. J'avais remarqué que le moment de conversation était un échange d'énergie vraiment agréable. Cependant,j'ai aussi clairement constater que je ne pouvais pas passer en mode downtempo avec une fille après cet exercice.

Alors je sais pas trop. C'est dans le dosage ? Est ce qu'on peut passer de l'un a l'autre sans crée de rupture de cohérence ? Est ce qu'il y a un équilibre ? Je pense pas qu'il y ait d'équilibre car on joue sur des notions d'énergie qui ne se mélangent pas.

Soit on se met en mode challenge soit on se met en mode orateur. Mais même si on évite les gestes parasites avec les mains, l'orateur utilise nécessairement un minimum ses mains pour parler. Et dès qu'on les utilise, on désérotise un peu la posture. Quoique Luchini arrive bien a faire du quasi-storytelling en lean back dans cette vidéo : [url]http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafz3VT.html[/url]
By Synchronn
#115499 Sérieusement ! Vous vous prenez autant la tête pour parler aux gens? C'est quoi toutes ces questions, cary grant,...je rêve. Du story telling en lean back , tu déconnes, c'est un sketch ton truc.
By Woland
#115500 [quote="Synchronn"]C'est quoi toutes ces questions, cary grant,...je rêve. Du story telling en lean back , tu déconnes, c'est un sketch ton truc.

+1...
By Elan
#115501 À la dernière soirée je me la suis jouée redneck du Texas plein aux as grâce à ses champs de pétrole. À cet effet, j'avais une perruque et un costume complété par des bottines et un chapeau de cow-boy. Les gens se sont beaucoup amusés, surtout celle qui se la jouait chanteuse de cabaret, et l'autre qui était plutôt un docker désabusé.

Mais c'était une soirée déguisée.

Dans les autres cas, je vérifie bien dans mon miroir que je ne suis ni Cary Grant, ni Luchini ni Steve McQueen et j'essaie juste de m'amuser.
By wu-weï
#115511 Presque hors sujet : je me demande parfois comment on peut être sexué et toujours se tromper dans les accords d'adjectifs ou de participes en écrivant du masculin au féminin et du féminin au masculin... :!: :?:
By Bishop
#115516 On peut très bien s'amuser en s'inspirant de personnalités !

Messieurs revoyez vos premières gammes, vous n'avez jamais pris quelqu'un pour modele, ne serait-ce qu'un Belmondo parfois ?

Il est ou le problème de vouloir essayer d'articuler la qualité linguistique de Luchini et l'attitude de cary Grant ?

Je dis que c'est pas possible de le faire en même temps. Du moins je m'interroge la-dessus et permettez moi d'être passionné par cette question ! L'un déverse la parole sur les autres comme un petit cours d'eau qui devient fleuve. L'autre la distille goutte à goutte avec une éprouvette filtrée. Dans un cas la fille est ennivré dans l'autre elle a soif !
By flonaish
#115532 Ça va te paraître trop simple mais tout est là et tu le sais déjà :
Trouve les gens sympas de la soirée et amuse toi avec eux !
N'oublie jamais qu'ils doivent s'amuser aussi quand ils interagissent avec toi.

Si tu t'inspires de Lucchini, tu risques fort d'être le relou qui monopopolise la parole, qui parle trop fort, ne faisant rire que des filles en réalité dèjà séduites (et pas les autres personnes du groupe). Luchini n'écoute pas vraiment, il se sert juste d'un des mots prononcés par son interlocuteur ou de la question posée pour se relancer.

A moins d'être beau comme un dieu , les réponses laconiques de Cary Grant ne donnent pas de résultat.
By jazzitup
#115549 [quote]Il est ou le problème de vouloir essayer d'articuler la qualité linguistique de Luchini et l'attitude de cary Grant ?

Tu as déjà vu quelqu'un se moquer de Luchini en l'imitant (Guillon par exemple, en articulant exagéremment) ? C'est pathétique à voir, parce qu'il ne touche pas à ce qui fait réellement Luchini.

Essaie de comprendre pourquoi Luchini arrive à tenir 3 heures une salle sur La Fontaine et Céline, au lieu d'imiter ses tics. C'est valable pour chaque personne que tu admires.
ByThe Man Outside
#115554 Cary Grant peut se permettre d'être mystérieux... parce qu'il est Cary Grant.

Cela s'appelle le social proof (ou dans ce cas précis, la notoriété). A moins d'avoir un social proof énorme ou d'être une star du rock, se la jouer mystérieux à coup de réponses laconiques permet juste d'avoir l'air imbu de soi-même - ou dépressif, au choix.
By kero
#115557 Comme toujours, dans cette discussion, on oublie un aspect important (pour moi le principal). Il n'y a pas une attitude universellement correcte, parce qu'il n'existe pas de modèle universel de femmes. Une attitude est toujours adaptée avec un certain type de femmes. Le beau ténébreux à la Grant va en séduire certaines, le maître de la parole à la Luchini, d'autres.

À partir de là, la question n'est pas "Qu'est-ce que je dois jouer dans l'absolu", mais plutôt "Qu'est-ce que je veux." "Qu'est-ce que je veux être". "Quel type de femmes je veux". C'est une question de congruence avec soi-même, ses propres désirs, ses propres valeurs. De ce point de vue, il ne s'agit pas de forcer un style qui n'est pas nous, mais de comprendre comment on fonctionne, et sublimer ce style. C'est toute la différence entre jouer un rôle, et être soi-même tout en améliorant son soi-même.

Perso, j'ai un fort côté rentre-dedans, joueur, taquin. Pas du tout le gars ténébreux, plutôt celui que tout le monde entend et qui parfois en fait un peu trop et ne peux s'empêcher de sortir une belle grosse connerie (et parfois, un peu trop). Ça passe avec certaines, ça passe pas avec d'autres. Je pourrais jouer au ténébreux, mais pourquoi faire ? Mon but n'est pas de séduire toutes les femmes de la terre, mais juste celles qui:
1) Me plaisent.
2) Avec lesquelles je me sens bien.

Si je dois jouer le ténébreux pour avoir une femme, bah je me sentirai pas à l'aise. Ce serait pas congruant avec mon caractère. Et tôt ou tard, ça ne passera pas. Aussi bien chez elle que chez moi.

Bishop: trouve TON style.
ByThe Man Outside
#115558 [quote="kero"]Le beau ténébreux à la Grant va en séduire certaines

J'enfonce le clou là :mrgreen:

Sinon kero, je suis d'accord avec toi sur l'importance de trouver SON style et sur le fait qu'un seul style d'homme ne peut pas plaire à toutes les femmes.

Maintenant, il existe des lois de l'attraction - c'est aussi pour cela que l'on peut apprendre sur ce site à éviter certaines attitudes qui font fuir toutes les femmes (en tout cas toutes les femmes étant un minimum saines d'esprit) - d'où l'intérêt de certaines expériences de psychologie cognitive.

Exemple : si vous montrez des photos d'hommes inconnus et anonymes à des femmes - en mode expérimental, pas dans une soirée entre potes :lol: - et que vous mettez pour certains une photo avec sourire et une photo sans sourire dans le tas, le même homme sera jugé plus séduisant sur la photo avec sourire que sur la photo sans. Pourtant, c'est le bien le même homme.
By Bishop
#115595 Oui il faut trouver son style, s'amuser, et ne pas oublier d'alterner quand même car ca ne sert a rien de faire du stimuli auditif non stop en voulant créer de la dynamique comme une turbine, et c'est contre productif de faire que des réponses laconique.

Après tout, je pense qu'il faut savoir sur quel niveau d'énergie on veux se situer. Si on veux créer de la tension sexuelle, un peu de challenge peu être pas mal. A l'inverse si on veux séduire, donner des sensations agréable a la fille et la mettre en confiance, le jeu de la parole est un jeu de dynamique génial pour celui qui arrive à la maîtriser. J'aime bien ton mot flonaish quand tu dis que ca ne sert a rien si la fille est deja séduite. Parfois on veut en faire trop. :D

Le contrôle de la parole est un truc d'une difficulté immense pour moi. Il y a une phrase de Luchini qui dit "vous n'imaginez pas toute la quantité de travail qu'il faut pour arriver à restituer une phrase".
ByThe Man Outside
#115597 [quote="The Man Outside"] le même homme sera jugé plus séduisant sur la photo avec sourire que sur la photo sans. Pourtant, c'est le bien le même homme.

Même effet si l'on met dans l'ensemble des photos deux versions alternatives, une où l'homme est seul et une autre où il est accompagné d'une femme : il sera jugé plus attirant sur cette dernière. Phénomène déjà connu par les lecteurs attentifs de ce site et connu sous le nom de social proof et de désir triangulaire.

Après, ça ne marche peut-être pas si on pose avec Ugly Betty. :lol: