Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#135485 [quote="animal"]N'aborde pas pour aborder, pour te prouver quelque chose. Aborde une fille parce qu'elle est à ton goût (j'allais dire jolie, mais en fait non) et que tu as envie de passer un bon moment, même court, avec elle. Tu verras, le jour où tu fonctionneras comme ça, que tu seras beaucoup plus léger et que ça fonctionnera bien mieux.
Au passage c'est pour ça qu'on séduit encore plus facilement quand on est en couple : on n'a aucune arrière pensée.
À mon avis c'est l'état d'esprit à atteindre même célibataire : n'en avoir rien à cirerau fond, et juste être dans le plaisir de l'interaction.
By Sushi
#135500 [quote]Désolé de me "ruer sur la technique", mais ça, plus la courte durée de l'interaction, plus l'accroche qui manque un peu de couilles, ne va pas chercher plus loin les explications de son manque d'enthousiasme.

Je suis en désaccord avec ces deux explications. Premièrement une interaction très courte n'est pas un problème, quelques phrases peuvent être suffisante pour donner à une fille l'envie de nous revoir. Deuxièmement, je trouve au contraire son approche trop direct. Briser de la glace de façon contextuelle et sans sous-entendre qu'il l'abordait spécialement pour la draguer aurait, pour moi, été préférable.

[quote]lui dire que tu voudrais lui parler un peu, c'est bizarre en soi, et c'est la façon de draguer des cailleras "zyva madmoiselle, on va discuter un peu toi et moi".

J'ai le même avis.

[quote]Concernant le manque de résultats, peut-être devrais-tu aborder moins mais avec un meilleur recueil des signes d'intérêts en amont?

Je ne suis pas d'accord : le travail du séducteur est justement de créer de l'intérêt. Or, se contenter de n'aborder que les filles qui nous en donne déjà, c'est une mauvaise solution de facilité.

[quote]elle était en présence de son amie. Or, quel meilleur moyen pour une fille de se faire mousser que de le faire devant ses amies?

C'est une des explications possibles au fait qu'elle ai pu donner son numéro sans vouloir y donner suite, effectivement.

[quote]Beaucoup de filles te donnent juste ce dont tu as besoin pour te prendre un peu la tête avec elle. Elle n'est pas intéressée, mais le fait de savoir qu'elle plait est flatteur pour elle.

Tout à fait d'accord.

[quote]J'aborde Énormément et pour très peu de résultats. Mais là c'est une longue série d'échecs.

En faisant toujours la même chose, on obtient toujours les mêmes résultats.

[quote]Et au delà de ça, c'est pas parce qu'elle a le pouvoir qu'elle sera automatiquement abjecte.

Tu n'as compris l'argument qui était donné je pense : le but n'était pas de dire que les filles ont automatiquement un comportement abjecte, simplement que se faire désirer un peu n'est pas désagréable. Ça n'en fait pas des monstres.

[quote]Change d'optique. Prends son numéro en appréciant déjà la minute de conversation que vous avez eue, le fait que tu aies en face de toi une jolie femme, qu'elle sente bon (l'été ça se remarque), prends son numéro, et quitte-la sans nourrir aucun espoir de la revoir.

Idée intéressante pour les mecs qui seraient un peu trop frustrés et trop attachés à leur résultats (et surtout à leurs échecs), cependant je n'aime pas l'idée de trop se détacher du résultat.

Au départ si on aborder une fille qui nous plaît c'est car on veut faire quelque chose avec elle. Si on n'y arrive pas, mieux vaut essayer de comprendre ce qu'on a mal fait plutôt que de se dire "tant pis, de toute façon, la revoir ou non m'était égal", car en faisant ça, on ne progresse pas (et on se ment à soit même).

[quote]Vous imaginez un mec recaler une bombasse juste parce qu'elle ne met pas des virgules pendant ces appels ?!

Si la fille nous intéresse vraiment, bien sûr que non, on ne la recalera pas pour un mauvais appel téléphonique. Si elle nous intéresse moyennement, bien sûr que ce genre de détail peut jouer et décider si on acceptera de la revoir ou non.

[quote]Hier j'ai abordé une (belle) fille dans la rue, quand je me suis approché elle soutenait mon regard, elle était avec son amie.

Encore faut-il s'avoir si elle te regardait parce que tu lui plaisais ou tout simplement parce que tu la regardais.

[quote]Je l’arrête, je dit qu'en gros je voudrais lui parler un peu, elle dit qu'elle est pressé

Relation de cause à effet. Une mauvaise approche de ta part poussera la fille à essayer de se débarrasser de toi (accessoirement, on peut aussi imaginer que même si se faire draguer est toujours flatteur, elle n'avait pas envie de te parler trop longtemps alors qu'elle était avec son ami).

[quote]qu'elle habite le quartier mais qu'elle peut me laisser son num pour que je la rappelle plus tard.

En fait, je ne pense pas que c'était mort pour toi (puisqu'elle t'as donné son vrai numéro). A ce stade tu avais encore une chance.

[quote]Aujourd'hui je la rappelle, pour la revoir. L'enthousiasme n'est pas vraiment au rendez-vous puisqu'elle me dit qu'elle ne sait pas encore et que je dois la rappeler dans l'après-midi. je lui propose de la rappeler vers 17h00. ma main à couper que ca répondra pas.

Je pense que tu es bien trop pessimiste. Jusqu'à maintenant elle t'as donné son vrai numéro, a répondu quand tu l'as appelé et t'as proposée de la rappeler plus tard. Rien n'indique qu'elle ne veuille pas te revoir.

Tu l'as rappelé finalement ? Ou tu n'as même pas essayé ?

Si jamais tu l'as rappelé et qu'elle n'a pas répondu, essaye de la rappeler demain.
By BelAmant
#135503 [quote="Sushi"]Premièrement une interaction très courte n'est pas un problème, quelques phrases peuvent être suffisante pour donner à une fille l'envie de nous revoir.
Bien sûr que ça peut marcher, mais très rarement, au bonheur la chance. Ce n'est nullement un jeu consistant.

Entre lui donner l'envie de la revoir et la revoir, il y a un sacré gap. Libre à chacun de jouer sur la loi du nombre, même si pour devenir bon on y échappe pas. Alors autant le faire intelligemment.

Ici, que le numéro n'aboutisse pas à un rendez-vous pour une prise de 30 secondes n'a rien de surprenant.

[quote="Sushi"]Deuxièmement, je trouve au contraire son approche trop direct. Briser de la glace de façon contextuelle et sans sous-entendre qu'il l'abordait spécialement pour la draguer aurait, pour moi, été préférable.
En quoi cela nous fait-il perdre des points d'aborder une fille en lui disant qu'elle nous a plu pour telle ou telle raison et qu'on a eut envie de venir lui parler?

[quote="Sushi"]Je ne suis pas d'accord : le travail du séducteur est justement de créer de l'intérêt. Or, se contenter de n'aborder que les filles qui nous en donne déjà, c'est une mauvaise solution de facilité.
Les filles que tu ne connait pas, que tu n'es pas susceptibles de recroiser, te donnent rarement de signes d'intérêts. Plutôt des invitations à l'approche. Pourquoi cracher sur le tapis rouge quand ce qu'il y a derrière te plaît?

[quote="Sushi"]Au départ si on aborder une fille qui nous plaît c'est car on veut faire quelque chose avec elle. Si on n'y arrive pas, mieux vaut essayer de comprendre ce qu'on a mal fait plutôt que de se dire "tant pis, de toute façon, la revoir ou non m'était égal", car en faisant ça, on ne progresse pas (et on se ment à soit même).
Non, tu n'abordes pas une fille parce que tu veux faire des choses avec elle.

Tu abordes une fille qui te plait parce que tu as envie de lui parler/parler avec elle, justement parce qu'elle te plaît.
Puis tu as envie de la connaître/en savoir plus sur elle car elle s'avère être intéressante/sympa/fun/whatever.
Et donc enfin tu as du crédit pour avoir envie de la revoir.

Le "travail" du seducteur est qu'il en soit de même pour elle. 7 minutes en moyenne pour faire une bonne première impression consistante, étude dont se servent les speed dating.

[quote="Sushi"]Encore faut-il s'avoir si elle te regardait parce que tu lui plaisais ou tout simplement parce que tu la regardais.
En général, quand elle soutient, c'est plutôt bon signe pour approcher. La prise de numéro ici en témoigne.

[quote="Sushi"]Relation de cause à effet. Une mauvaise approche de ta part poussera la fille à essayer de se débarrasser de toi (accessoirement, on peut aussi imaginer que même si se faire draguer est toujours flatteur, elle n'avait pas envie de te parler trop longtemps alors qu'elle était avec son ami).
Peut être qu'elle était tout simplement pressée, il n'y a pas grand chose à faire quand l'objection s'avère sincère. Objection qui n'est nullement un refus.

[quote="Sushi"]En fait, je ne pense pas que c'était mort pour toi (puisqu'elle t'as donné son vrai numéro). A ce stade tu avais encore une chance.
Absolument. Mais le peu de crédit donné dans le peu de conversation l'a fait redescendre sur terre une fois partie.

Bien que je suis surpris qu'elle ait décroché à son téléphone.

[quote="Sushi"]Je pense que tu es bien trop pessimiste. Jusqu'à maintenant elle t'as donné son vrai numéro, a répondu quand tu l'as appelé et t'as proposée de la rappeler plus tard. Rien n'indique qu'elle ne veuille pas te revoir.
Son "je sais pas encore, rappelle moi dans l'après midi" sentait très très mauvais.

Il ne faut pas surestimer le jeu de téléphone. Les jeux sont déjà fait.
By Kévin
#135504 Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Une interaction courte n'est pas un problème en soi, bien-entendu. Mais quand je lis ce que nous rapporte Hayabusa, je comprends: pas de faux dialogue, pas d'émotions, pas de projections, et surtout, pas de "fun". Je rejoins donc Bel Amant, et j'ajoute que sans ces éléments, il aurait fallu cravacher dur niveau énergie, style, et langage corporel.

Une approche plus virile/sexuée n'est pas nécessairement plus directe que la sienne. Elle peut être plus osée, plus contextuelle, ou plus originale. Mais son "je voudrais te parler un peu" est définitivement trop timoré à mon goût.

[quote="Sushi"]
Je ne suis pas d'accord : le travail du séducteur est justement de créer de l'intérêt. Or, se contenter de n'aborder que les filles qui nous en donne déjà, c'est une mauvaise solution de facilité.

Je préfère parler de l'homme séduisant. L'homme séduisant ne s'est pas fait en un jour. Pour cela il s'est mis en danger, mais a aussi préservé son ego, surtout au début du parcours. Aborder "from scratch", comme disent nos amis anglo-saxons (désolé animal), le plus possible de filles, sans aucun signe d'intérêt préalable, est pour moi le meilleur moyen de saboter toute confiance en soi.

[quote="Sushi"]
Idée intéressante pour les mecs qui seraient un peu trop frustrés et trop attachés à leur résultats (et surtout à leurs échecs), cependant je n'aime pas l'idée de trop se détacher du résultat.

Au départ si on aborder une fille qui nous plaît c'est car on veut faire quelque chose avec elle. Si on n'y arrive pas, mieux vaut essayer de comprendre ce qu'on a mal fait plutôt que de se dire "tant pis, de toute façon, la revoir ou non m'était égal", car en faisant ça, on ne progresse pas (et on se ment à soit même).

J'aborde une fille qui me plaît (physiquement) pour trois raisons:
- c'est amusant
- la montée d'adrénaline
- savoir si elle est intéressante
Peu importe le résultat.
Mais tu as raison, qu'un léger retour (fait objectivement) sur l'interaction, sans prise de tête, te fait progresser.

Pour préciser ce que j'ai dit précédemment:

Rappeler le lendemain + approche timorée + aller le plus vite possible à la prise de numéro = "pourquoi diable aurais-je envie de revoir ce garçon?"
By Sushi
#135505 Bel-amant, nous avons deux avis assez opposés, Hayabusa aura le choix de l'analyse :)

Maintenant, c'est le résultat de la prochaine conversation téléphonique qui compte. Je compte sur toi Hayabusa ;)
ByHayabusa
#135506 Merci pour vos réponses, c'est très instructif. Il y a beaucoup d'idées nouvelles et non naturelles pour moi, comme le fait d'aller parler à une fille "par envie".

Concernant le second appel, comme prévu elle n'a pas décroché. Je pense qu'elle avait répondu dans le premier appel parce qu'elle ne connaissait pas encore mon numéro. J'ai envoyé un SMS par acquis de conscience, pas de réponse non plus. Finalement j'ai supprimé.

Un mot sur le contexte de l'approche (qui explique un peu ma nervosité): c'était la nuit, j'étais mal rasé/fringué (dimanche crevant: 2 sports différents, courses, déjeuner chez les parents..), quand je me suis lancé je ne savais pas quoi dire, d’où peut être le "je pourrais te parler 2 minutes" pour avoir du temps pour trouver quoi raconter. Aucune préparation donc, ni état d'esprit/mise en condition.
ByHayabusa
#135508 [quote="Pathway"]
Pour préciser ce que j'ai dit précédemment:

Rappeler le lendemain + approche timorée + aller le plus vite possible à la prise de numéro = "pourquoi diable aurais-je envie de revoir ce garçon?"

Une question Pathway : est ce que les filles ne se disent pas que ces effets seraient le résultat du stress lié à l'approche ? Je sais que c'est difficile pour elles de s'imaginer aborder un inconnu : elles ne le font jamais. Pourquoi ne pas attendre de voir la vraie personnalité du mec en condition normale ? (sortie, activités..)

S'il s'agit de tester la "confiance en soi", j'ai remarqué que ca n'a rien à voir avec la performance de l'approche disons. J'ai un pote qui n'a jamais abordé de fille (inconnue) de sa vie, alors qu'il a mon age. Pour situer un peu son niveau, il "m'admire"(sic) parce que j'aborde (même maladroitement comme vs voyez); pourtant, en interaction avec d'autres mecs, il sait s'imposer, il défend ses positions, ne se laisse pas marcher sur les pieds, n'hésite pas à dire à un mec qu'il n'aime pas son attitude.
By Sushi
#135510 [quote]Concernant le second appel, comme prévu elle n'a pas décroché. Je pense qu'elle avait répondu dans le premier appel parce qu'elle ne connaissait pas encore mon numéro. J'ai envoyé un SMS par acquis de conscience, pas de réponse non plus. Finalement j'ai supprimé.

Dommage. J'aurai quand même éviter de faire "appel sans réponses + sms", mais plutôt "appel sans réponses" + "j'attends le lendemain pour rappeler", mais bon je ne pense pas que ce petit détail ai pu jouer.

[quote]S'il s'agit de tester la "confiance en soi", j'ai remarqué que ca n'a rien à voir avec la performance de l'approche disons.

Je pense que c'est de la confiance en soit lors de la rencontre avec la fille dont il voulait parler. Tu peux être le mec le plus sûr de toi du monde avec tes potes, si le jour ou tu discutes avec une fille tu trembles de tout ton corps, c'est uniquement cette image de toi que la fille gardera.
By Laureline
#135516 [quote]Pourquoi ne pas attendre de voir la vraie personnalité du mec en condition normale ? (sortie, activités..)
Deux raisons :
Généralement elles ont le choix, et c'est toujours plus facile/simple/rassurant d'aller vers un homme qu'elles ont connu dans ces conditions "normales" que vers quelqu'un avec lequel elles n'ont eux que deux minutes d'interaction dans un contexte neutre, qu'elles ne peuvent relier à rien de ce qui leur est familier. Le goût du risque et de l'inconnu reste une chose rare...

Et aussi, parce que 80% de ceux qui les ont abordé dans la rue auparavant sont des types bizarres (ou "weird" si Animal accepte un petit terme anglais au passage), et qu'elles n'ont aucune raison de penser que ce sera différent cette fois. Oui, tu payes aussi les pots cassés pour tous ceux-là, c'est moche je sais.
By Piano
#135518 [quote="Hayabusa"]si je peux utiliser des boites de thon tomates comme sauce tomate avec des pâtes au lieu des "vraies" sauces tomates (oui c'est possible)
Crime contre l'Humanité !!! Je comprends que tu aies besoin de te soulager la conscience en téléphonant pour obtenir cette autorisation incensée :lol:
ByHayabusa
#135522 [quote="Piano"][quote="Hayabusa"]si je peux utiliser des boites de thon tomates comme sauce tomate avec des pâtes au lieu des "vraies" sauces tomates (oui c'est possible)
Crime contre l'Humanité !!! Je comprends que tu aies besoin de te soulager la conscience en téléphonant pour obtenir cette autorisation incensée :lol:

J'ai appelé ma mère pour ca, elle m'avait dit qu'elle n'avait jamais essayé mais que ca semblait bon :o

Entre parenthèses, faudrait un jour créer un topic sur ce qui se passe en cuisine pour un célibataire. Surtout en mode "j'évite la vaisselle", la créativité de l'homo-célibatus c'est juste entre McGuyver et les expériences d'Alexander Fleming :?
By UnfixedCat
#135524 Ce qui me frappe d'emblée c'est que tu critiques les règles alors que tu ne les appliques pas.

Qu'est ce qui t'as permis de croire que l'appeler le lendemain était une bonne stratégie ?
Attendre 3 jours, déjà c'était la moindre des choses, tout bonnement parce que la première qualité a démontrer dans ton contexte, c'est que tu es indépendant, et qu'elle ne compte pas plus qu'une autre, vu que tu ne la connais pas, et que tu es sensé avoir l'habitude...

Cette règle des 3 jours, est, bien entendu, connue et reconnue des femmes, même le journal de "Mon petit poney" doit en parler, et c'est devenu une politesse pure et simple, si tu ne la respectes pas, tu passes pour quelqu'un qui ne connait pas les codes.

Bon, rien ne t'empêchait pour le coup de faire dans les 4 ou 5 jours, surtout que ça aurait équilibré ton approche très directe, mais le lendemain, ...
ByHayabusa
#135525 [quote="UnfixedCat"]Ce qui me frappe d'emblée c'est que tu critiques les règles alors que tu ne les appliques pas.

Qu'est ce qui t'as permis de croire que l'appeler le lendemain était une bonne stratégie ?
Attendre 3 jours, déjà c'était la moindre des choses, tout bonnement parce que la première qualité a démontrer dans ton contexte, c'est que tu es indépendant, et qu'elle ne compte pas plus qu'une autre, vu que tu ne la connais pas, et que tu es sensé avoir l'habitude...

Cette règle des 3 jours, est, bien entendu, connue et reconnue des femmes, même le journal de "Mon petit poney" doit en parler, et c'est devenu une politesse pure et simple, si tu ne la respectes pas, tu passes pour quelqu'un qui ne connait pas les codes.

Bon, rien ne t'empêchait pour le coup de faire dans les 4 ou 5 jours, surtout que ça aurait équilibré ton approche très directe, mais le lendemain, ...

Oui je comprends ce que tu veux dire, sauf que cette règle des 3 jours c'est dans le cas ou l'interaction a été "bonne", lorsqu'on a laissé une impression positive teinté de mystère et tout le tralala. Clairement pas le cas donc.

Puis comme dit plus haut c'était mort avant, attendre 3 4 ou 5 jours n'aurait rien changé.
By Stéphane
#135527 J'ai lu la question initiale.

Comment se fait-il, avec tout le matériel mis à votre disposition, que vous ne sachiez pas encore décoder le langage des femmes ?

www.spikeseduction.com/actualite/4934_l ... emmes.html

Hier soir encore une connaissance croisée par hasard devant chez moi en présence d'Augustin m'a dit "on s'appelle et on prendra un verre" : elle n'en pensait pas un mot, c'était de la pure mondanité, un substitut à "au revoir". Il faut vraiment être complètement con, immature, ou fainéant pour continuer de ne pas comprendre ça.

Je vous mets TOUT dans les séminaires, vous ne les écoutez surtout pas, et vous revenez à la charge avec vos sempiternelles questions à la con :roll: