Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByHayabusa
#135460 Hier j'ai abordé une (belle) fille dans la rue, quand je me suis approché elle soutenait mon regard, elle était avec son amie. Je l’arrête, je dit qu'en gros je voudrais lui parler un peu, elle dit qu'elle est pressé, qu'elle habite le quartier mais qu'elle peut me laisser son num pour que je la rappelle plus tard. En partant je lui dit que je trouve joli ce qu'elle porte (ce que je pensais), elle me regarde un peu en disant que c gentil puis s'en va.

Aujourd'hui je la rappelle, pour la revoir. L'enthousiasme n'est pas vraiment au rendez-vous puisqu'elle me dit qu'elle ne sait pas encore et que je dois la rappeler dans l'après-midi. je lui propose de la rappeler vers 17h00. ma main à couper que ca répondra pas.

Au delà de l'aspect technique qui doit foirer quelque part (inutile de vous rouez sur le clavier les gars, j'ai pas respecté certaines règles et je le sais), je me demande juste pourquoi une fille va donner son (vrai) numéro de tél à un mec sans y être obligée, ni meme qu'il lui ait demandé, en présence de son amie, pour trouver des excuses à la con moins de 24h après ? la seule différence que je voit c'est l'appel que j'ai du foirer (en moins de 2 minutes).

Perso, j'utilise le téléphone pour donner rendez-vous à un mec, pour prendre des nouvelles de ma mère, de mon frère ou ma soeur, pour savoir si le mécano à pu/su rétablir le pot carbone que j'ai foiré ou encore pour savoir si je peux utiliser des boites de thon tomates comme sauce tomate avec des pâtes au lieu des "vraies" sauces tomates (oui c'est possible). Ce que je veux dire, c'est qu'il doit y avoir des mecs qui peuvent en moins de 2 minutes se faire valider par les filles (voir les faire mouiller, allez savoir) en déroulant la parfaite routine trucmuche. Moi j'en fais pas parti.

Pourquoi une fille a besoin de ca ? On n’arrête pas de nous casser les oreilles avec des concepts évolutionnistes genre "la femme est programmée pour s'accoupler avec le mec le plus capable de la protéger" ou bien "les femmes tombent enceinte, donc cherchent le compagnon le plus fidèle alors que les mecs peuvent s'accoupler et partir.." enfin vous voyez ? la panoplie anthropologique du séducteur lambda. Sauf que là, la meuf (et d'autres) m'ont recalé systématiquement. C'est quoi le trip franchement ? un danger se présente ?!!! pousses-toi !! laisse moi juste composer ce numéro de tél et dérouler mes routines téléphoniques pour terrasser cette racaille !

Pis pour le critère "fidélité" (arnaque absolue selon moi) faudra aussi repasser. Qui du mec, à l'aise jusqu'au bout du fil et du mec un peu maladroit aura eu plus d’expériences et de retours positifs sur du baratin éprouvés ?! Si je croise une fille qui me plait et qui ne parle pas bien au téléphone, ma foi je ne pense pas que ca sera un problème. Vous imaginez un mec recaler une bombasse juste parce qu'elle ne met pas des virgules pendant ces appels ?!

Puis de toute façon, imaginons qu'un mec se mette avec une fille et restent 10 ans ensemble. En quoi le fait d'avoir "assurer" au télèphone aura été important ? Une fille ne se rappelle meme pas de ce qu'elle a porté hier, alors d'un coup de fil d'il y a 10 ans..

Comme dirait maitre Yoda : Trés perplexe Je Suis.
By animal
#135461 [quote="Hayabusa"]Je l’arrête, je dit qu'en gros je voudrais lui parler un peu, elle dit qu'elle est pressé, qu'elle habite le quartier mais qu'elle peut me laisser son num pour que je la rappelle plus tard.
Tu es déjà mort à ce moment là, c'est juste plus simple pour elle de te mettre un vent par téléphone qu'en vrai. Ça peut être ton look, ton attitude, ce que tu dis, plein de choses en fait, ou simplement le fait que tu n'es pas son genre. On ne peut pas dire que tu nous donnes assez de détails pour juger, mais lui dire que tu voudrais lui parler un peu, c'est bizarre en soi, et c'est la façon de draguer des cailleras "zyva madmoiselle, on va discuter un peu toi et moi".
ByHayabusa
#135464 @animal : je veux bien le croire, dans ce cas pourquoi filer son vrai numéro ? elle aurait pu me donner ce "vent" en raccrochant directement, pourquoi laisser planer le doute ?
By jazzitup_
#135465 [quote]je veux bien le croire, dans ce cas pourquoi filer son vrai numéro ? elle aurait pu me donner ce "vent" en raccrochant directement, pourquoi laisser planer le doute ?

Le langage des femmes, c'est le japonais. Quand elle te dit "je ne sais pas", ça veut dire non. Et pour elle, c'est très clair, ce qu'elle t'a dit.

Mais tu n'as pas besoin de décodeur. Change d'optique. Prends son numéro en appréciant déjà la minute de conversation que vous avez eue, le fait que tu aies en face de toi une jolie femme, qu'elle sente bon (l'été ça se remarque), prends son numéro, et quitte-la sans nourrir aucun espoir de la revoir.

Ensuite, si quelques jours après tu as envie de passer un coup de fil, fais-le, en sachant qu'elle ne doit te rendre aucun compte.

On sent un poil de frustration dans ton post. Respire. On parle de rencontres, pas de combat sur le ring ni de chaises musicales.
By ornitorink
#135466 Beaucoup de filles te donnent juste ce dont tu as besoin pour te prendre un peu la tête avec elle. Elle n'est pas intéressée, mais le fait de savoir qu'elle plait est flatteur pour elle, sinon elle ne prendrait même pas la peine de répondre. Tu as d'ailleurs la réaction qu'elle espérait/attendait de toi. Tu ne peux pas raisonner en disant: si elle n'était pas intéressée elle ne répondrait pas. Raisonne plutôt en te disant: si elle était intéressée je n'aurais pas besoin de réfléchir pour le savoir.
Tu le sais déjà mais souvenons nous que quelqu'un qui a envie de nous voir nous facilite la tache.
By Chando
#135469 [quote="Hayabusa"]Une fille ne se rappelle meme pas de ce qu'elle a porté hier, alors d'un coup de fil d'il y a 10 ans..

Si si, ne t'inquiètes pas. Tu n'as sans doute jamais été en relation longue ( plus de 10 ans) mais moi si , et quand les drapeaux passent au rouge, on sait bien te ressortir les fois où tu n'as pas assuré, 10 ans plus tôt...

Pour le reste les amis ont tout dit : oui c'est frustrant de taper un numéro et puis plus rien derrière, mais il faut faire avec...
By john dilinger
#135470 [quote="ornitorink"]Beaucoup de filles te donnent juste ce dont tu as besoin pour te prendre un peu la tête avec elle. Elle n'est pas intéressée, mais le fait de savoir qu'elle plait est flatteur pour elle.
+10
By Vala
#135472 [quote="Hayabusa"]
Au delà de l'aspect technique qui doit foirer quelque part (inutile de vous rouez sur le clavier les gars, j'ai pas respecté certaines règles et je le sais), je me demande juste pourquoi une fille va donner son (vrai) numéro de tél à un mec sans y être obligée, ni meme qu'il lui ait demandé, en présence de son amie, pour trouver des excuses à la con moins de 24h après ? la seule différence que je voit c'est l'appel que j'ai du foirer (en moins de 2 minutes).

Au-delà de ce que les autres ont déjà dit, peut-être qu'un élément de réponse se trouve justement dans ta question : elle était en présence de son amie. Or, quel meilleur moyen pour une fille de se faire mousser que de le faire devant ses amies? M'est avis que si elle avait été seule, elle t'aurait lancé un regard weird.
En séduction comme dans la vie en général, il n'y a pas (ou peu, pour appliquer ce principe à lui-même) de règle générale définitive : tout dépend du contexte. En cela apprendre à devenir séduisant c'est plutôt désapprendre certaines choses que l'on croit acquises.
By Dje
#135474 Et au delà de ça, c'est pas parce qu'elle a le pouvoir qu'elle sera automatiquement abjecte.
Le raisonnement me rappelle des mecs qui fantasmaient dans leur coin de se montrer délibérément détestables une fois de temps en temps s'ils avaient eu les moyens matériels de l'être.
By BelAmant
#135475 [quote="Hayabusa"]Je l’arrête, je dit qu'en gros je voudrais lui parler un peu, elle dit qu'elle est pressé, qu'elle habite le quartier mais qu'elle peut me laisser son num pour que je la rappelle plus tard.
Trente secondes de conversation... C'est là le problème de fond.

Pas assez pour qu'elle en sache sur toi, que tu en saches sur elle, qu'il y ait un début d'émotion, d'intérêt de part et d'autre ne serait ce que pour boire un café spontanément. Je ne parle pas encore de connexion.

Après qu'elle soit pressée, c'est un problème de logistique, indépendant de ton jeu.
Et qu'elle soit avec sa copine, ça se gère en lui demandant d'emprunter sa copine 2 minutes, ce n'est pas le fond du problème.
ByHayabusa
#135479 [quote="jazzitup_"]
Mais tu n'as pas besoin de décodeur. Change d'optique. Prends son numéro en appréciant déjà la minute de conversation que vous avez eue, le fait que tu aies en face de toi une jolie femme, qu'elle sente bon (l'été ça se remarque), prends son numéro, et quitte-la sans nourrir aucun espoir de la revoir.

Je comprends cet état d'esprit, mais le mec que tu décrit s'en fout du résultat et apprécie juste l'interaction pour une raison simple, il a déjà 15 filles derrière et autant de possibilités et de "targets". Puis il y a la question de l'enjeu, tu n'abordes pas une fille qui ne t’intéresses pas un minimum.

[quote="jazzitup_"]
On sent un poil de frustration dans ton post. Respire. On parle de rencontres, pas de combat sur le ring ni de chaises musicales.

Un peu, par la force des choses disons. J'aborde Énormément et pour très peu de résultats. Mais là c'est une longue série d'échecs.
ByHayabusa
#135480 [quote="Vala"]
Au-delà de ce que les autres ont déjà dit, peut-être qu'un élément de réponse se trouve justement dans ta question : elle était en présence de son amie. Or, quel meilleur moyen pour une fille de se faire mousser que de le faire devant ses amies? M'est avis que si elle avait été seule, elle t'aurait lancé un regard weird.

Eh ben.. j'aurais jamais pensé à ca! C'est vraiment bizarre de chercher à se faire mousser comme tu dis de la part d'un mec qu'elle n'apprécie pas.
By Kévin
#135481 [quote="Hayabusa"]Hier j'ai abordé une (belle) fille dans la rue

[quote="Hayabusa"]Aujourd'hui je la rappelle, pour la revoir.

Désolé de me "ruer sur la technique", mais ça, plus la courte durée de l'interaction, plus l'accroche qui manque un peu de couilles, ne va pas chercher plus loin les explications de son manque d'enthousiasme.

Concernant le manque de résultats, peut-être devrais-tu aborder moins mais avec un meilleur recueil des signes d'intérêts en amont?
By noonan
#135482 [quote="Hayabusa"]Je comprends cet état d'esprit, mais le mec que tu décrit s'en fout du résultat et apprécie juste l'interaction pour une raison simple, il a déjà 15 filles derrière et autant de possibilités et de "targets".

Nop. C'est justement parce qu'il "se fout du résultat" - qu'il faut preuve de lâcher-prise, de désintéressement et par conséquent de légèreté - qu'il a 15 filles derrière.

Cause et conséquence, oeuf et poule, tout ça...

Certes, il est plus facile de se montrer désintéressé quand une foule de prétendantes te court après. L'inconvénient, avec cette histoire de cercles vertueux, c'est qu'il faut se sortir les doigts pour y entrer. Et garder ses doigts au soleil pour ne pas en sortir.

Après, comme disent nos amis anglo-saxons : Fake it until you Make it.
By animal
#135483 [quote="Hayabusa"]J'aborde Énormément et pour très peu de résultats.
Tu n'abordes donc pas pour la bonne raison. Arrête de te mettre la pression.

Quand on sortait dragu er les filles à nos "débuts" avec Piano, on sortait justement uniquement pour ça, et on revenait tout penauds à la fin de la soirée parce qu'on avait pris des vents. Et un jour, on est juste sortis boire un verre, les filles devant nous étaient sympa, on a déconné avec elles sans arrière pensée (et, crois moi, l'arrière pensée se voit), et ça a bien fonctionné.

N'aborde pas pour aborder, pour te prouver quelque chose. Aborde une fille parce qu'elle est à ton goût (j'allais dire jolie, mais en fait non) et que tu as envie de passer un bon moment, même court, avec elle. Tu verras, le jour où tu fonctionneras comme ça, que tu seras beaucoup plus léger et que ça fonctionnera bien mieux.