Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#106390 C'est effectivement un joli ramassis de clichés pour se mettre en valeur... Elle doit vendre son image, au milieu de tout ça il y a effectivement une phrase à sauver, tombée là par hasard, mais sinon pas de quoi en faire un fromage. En ce qui me concerne, je ne tolèrerais (plus) jamais une péteuse pareille dans ma vie...
By Valmont
#106398 Je remarque surtout qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre le fait d'être une bonnasse connue et de dire des choses intelligentes.

Mais ça reste un principe d'influence largement utilisé: on utilise la notoriété de certaines personnes pour faire passer un avis ou vendre des produits avec lesquels ils n'ont aucun rapport et aucune légitimité pour le faire.
By lolalola
#106401 vous passez à côté de ce qui est important, j'ai l'impression.

la, ce qui est spectaculaire, c'est le paradoxe permanent de ce qu'une femme dit vouloir et de ce qu'elle veut vraiment. (je ne parle même pas de ce dont elle a besoin, c'est encore autre chose)

on s'en fiche, finalement, que vous la trouviez bête ou pas.

la, ce qui est important, c'est de comprendre qu'elle n'a effectivement "besoin de personne" mais qu'elle explique en long en large et en travers "ce dont elle a besoin"

et puis, pour une fois qu'on a pas le discours "je veux un mec gentil qui prenne soin de moi" au moins ça change.

je trouve ça frais, au contraire. elle m'a l'air mure pour pete doherty.

ça chamboule peut etre vos codes, mais finalement, la "séduction", c'est pas juste arriver à donner du loubard à une nana qui prétend vouloir un mec gentil. Il y a aussi des filles qui savent un peu plus clairement ce qu'elles veulent, heureusement, et c'est généralement dans le haut du panier qu'on les trouve.
Après, on ne peut pas avoir toutes les qualités.
By animal
#106402 [quote="lolalola"]vous passez à côté de ce qui est important, j'ai l'impression.

la, ce qui est spectaculaire, c'est le paradoxe permanent de ce qu'une femme dit vouloir et de ce qu'elle veut vraiment. (je ne parle même pas de ce dont elle a besoin, c'est encore autre chose)

on s'en fiche, finalement, que vous la trouviez bête ou pas.

Je ne pense pas qu'elle exprime un réel point de vue ici, c'est juste une nana vaguement connue (je ne sais même pas qui c'est d'ailleurs) qui essaie de faire le buzz en faisant la maline, rien à voir avec ce qu'elle désire vraiment ou même son caractère, pour autant qu'on sache elle est aussi complexée que la fille lambda dans la rue.

Le fond de ma pensée, c'est que c'est une fille qui joue à la femme fatale mais qui n'en a certainement pas les moyens. Et qui donne son avis sur le seul sujet sur lequel elle sera écoutée, la même qui parle de physique nucléaire personne n'y prêtera attention... :D
By kero
#106403 [quote="animal"]Je ne pense pas qu'elle exprime un réel point de vue ici, c'est juste une nana vaguement connue (je ne sais même pas qui c'est d'ailleurs) qui essaie de faire le buzz en faisant la maline

Je crois aussi qu'il s'agit juste de se donner, de se créer un genre.

Vous savez ce qu'on dit, non ? Qu'on en parle en bien, qu'on en parle en mal, peu importe. Tant qu'on en parle.
By C&dric
#106404 Y en a qui trouve ça frais, je trouve que ça sent le rance & le vicié.
C'est qui, au fait, pour qu'on lui porte autant d'attentions ?
By wu-weï
#106405 On s'en fout de "qui c'est"!

Ce que je me demande, c'est pourquoi on passe deux pages à se justifier...

Le mec qui sait qui il est, se pose éventuellement une question :
Ca m'intéresse ou non?

Si ça ne l'intéressse pas, il zappe et passe à un propos plus intéressant qui le tirera vers le haut.

Si ça l'interpelle, c'est que face à "une accusation" il se sent encore obligé de se défendre, voire de se faire valider.

Un jour, quelqu'un demandait "à quoi on reconnait une Low Self Esteem dans une soirée?"
Je lui avait répondu qu'il al verrait, qu'il l'entendrait et qu'elle se ferait remarquer.

Je n'ose même pas imaginer à quel point vous ne les détectez pas IRL si vous tombez encore dans le piège de trois propos internet.

Allez, next topic...intéressant celui-là.
By jaraya
#106412 [quote]C'est qui, au fait, pour qu'on lui porte autant d'attentions ?

Une mannequin,(c'est bien elle sur la photo) que l'on peu rencontre sur des pub dans des magasine ou pour l’illustration des unes, son nom n'est pas connu, mais vous l'avez surement vu en photo quelque par. (j'ai eu son nom et son FB par une amie commune qui fait le même boulot qu'elle).

j'ai mis cette article parce qu’elle parlait sincèrement de son homme ideal et quelle est selon moi une des représentation objective de la Fille sexy noté 10/10

la dame est une fausse blonde d'origine libanaise par son pere (et de mère brésilienne).
avis au aamateur elle s'est installé depuis peu sur paris (son site n'est pas jour).

si je devais faire un profile psy :

elle independante, elle sait qu'elle est belle (et joue avec), a un caractère bien trempé, aime les excé, flirté avec les interdit, et a horreur des leçon de morale.
chose que l'on retrouve chez mon amie. (et je pense pas mal des fille dans ce genre cf: Brigitte Bardot)

souvent en perte de repere ,elles ont des vie chaotiques,du au souffrance et au deception tant sur le plan amicaux que sentimentaux (trahison...)

elle ont souvent peu d'amie et se complaise s’engager dans des mouvement révolutionnaire. (ont retrouve BB et sa cause animalière)

ont elles une faible estime d'elle même ?
je ne voient pas les Low Self Esteem comme ça

voila pour situer[/b]
By Clauss
#106422 Après ces considérations orthographiques, je tenais à poser une question qui est importante pour moi:
"De quoi as-t-on vraiment besoin?"

D'une femme qui a de beaux seins, une belle paire de fesses ou de beaux yeux? Faut-elle qu'elle soit intelligente ou qu'elle soit douce?

Y aurait-il un critère plus simple? par exemple qu'on se sente bien avec elle.

Aussi, imaginez le même raisonnement en sens onverse.
By wu-weï
#106427 Puisque l'on ne jauge que par comparaison :

Il y a une dizaine d'années, dans la première édition de l'émission C'est quoi l'amour? il y avait une femme (mûre), auteure, qui parlait donc d'amour (et de sexe) :

"La plupart des femmes savent qu'un homme est monotache. Néanmoins, elles croient que parce qu'il a une érection, il la désire et il est tout à elle. Elles se trompent. Un homme préoccupé, parce qu'il est monotache, fera l'amour mécaniquement comme il se masturbe.
Les femmes ne savent pas détendre un homme et faire qu'il soit là, avec elles. Elles ne savent pas le pouvoir relaxant de la peau de leur dos. Un homme contracté est un homme préoccupé. Et pour qu'un homme fasse l'amour et ne baise pas seulement, il faut savoir le décontracter, le dé-préoccupé. Là, il est tout à vous, avec vous."

Je ne pense pas qu'elle ait le même rapport aux hommes et à elle-même.
By wu-weï
#106428 Par ailleurs, autant j'ai de l'admiration pour la carrière de BB, de catherine Deneuve ou de Charlotte rampling que j'adorent à l'écran, autant je pense que ce sont des Low Self Esteem.

Prestigieuses, certes, mais Low Self Esteem tout de même.

En séduction, dans le décryptage rapide au cours des premiers instants ou premiers rendez-vous avec une personne que vous rencontrez, il est important de ne pas se laisser éblouir par la beauté, la renommée, le prestige.

Quand on se laisse éblouir, on en voit plus ce qui se trouve derrière la lumière.

Regardez les belles femmes avec les mêmes yeux, le même regard critique que les moins belles. Vous y verrez les femmes, pas leur physique. :wink:
By Clauss
#106438 [quote="wu-weï"]Regardez les belles femmes avec les mêmes yeux, le même regard critique que les moins belles. Vous y verrez les femmes, pas leur physique. :wink:

+1

Tout est dit :D