Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#34755 Je suis partagé.

Je connais des mecs qui ont suivi un bootcamp similaire.
Je dois dire que cest extreme, industriel serait le mot juste, mais qu'au final
ils prennent bcps de plaisir, de fun et son tres à l'aise lorsqu'ils abordent, par l'experience.

Le probleme cest que on mise sur le nombre pour les resultat, et que la qualitée du game a peu de chance d'augmenter et manque de construction.

Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas une fin en soit, juste un moyen de se creer un amas d'experience, et desamorcer ses peurs en les provoquant.

Enrichir tout ça par un recadrement sur l'art et la maniere d'aborder et de séduire en finesse rendrait le truc assez complet je pense.
By Yunase
#34757 Cette newsletter s'apparente plus à une sorte de parodie extrême des méthodes typiquement Tylerdurienne (d'ailleurs les références dans l'article ne manquent pas comme le fameux self-destruction - "self-improvement is masturbation, self-destruction is the answer) et je doute qu'elle soit à prendre au premier degré.

Tyler Durden, tout comme Tim, Jlaix ou encore Ozzie et Hoobie de la bande des RSD prônent un game plutôt naturel que structué et détaillé (il suffit d'avoir vu leur dernière conférence pour s'en rendre compte, et on est vraiment loin de la Mystery Method pure (A-C et S)). Si Tyler a effectivement utilisé cette méthode pour draguer comme un fou à ses débuts, au risque de devenir un social robot, ça lui aura été plus profitable qu'autre chose puisqu'il a pu écrire ce qui constituerait au moins 70 % de ce qu'utilise la plupart des personnes dans la communauté par cette expérience.

Un rapide coup d'oeil à son Tyler Digest (posts intéressants de Tyler) ou encore ses archives sur Fastseduction.com donne quand même une bonne idée du bonhomme et d'avoir un peu de recul dessus.
By LaCravate
#34764 C'est rigolo, pour un certain nombre d'entre vous, on dirait qu'un message ne peut être qu'intégralement au premier degré ou intégralement au second...

Si je dit "Il te faut de l'argent. Sans rire, il t'en faut. Même si tu doit tuer pour en avoir.", tout être normalement constitué aura compris que je suis sérieux sur "Il te faut de l'argent", alors que "Même si tu doit tuer pour en avoir" est une exagération qui à uniquement pour but de reforcer la phrase précédente, et certainement pas du premier degré :roll:

Après il me semble que le sujet de ce message, c'était de travailler son innergame, pas de devenir un super séducteur. Et c'est certain que d'aller au casse-pipe volontairement pendant des mois, tel que décrit dans le message, à la longue ça doit supprimer complètement la peur d'aborder, l'appréhension de la veste, et de jouer l'ONS. Méthode "C'est en forgeant qu'on devient forgeron."
By Stéphane
#34765 [quote="LaCravate"]
Après il me semble que le sujet de ce message, c'était de travailler son innergame, pas de devenir un super séducteur. Et c'est certain que d'aller au casse-pipe volontairement pendant des mois, tel que décrit dans le message, à la longue ça doit supprimer complètement la peur d'aborder, l'appréhension de la veste, et de jouer l'ONS. Méthode "C'est en forgeant qu'on devient forgeron."
Le problème, c'est que c'est faux. Il y en avait un ou deux de connus, dans ce genre, à la grande époque d'FTS, notamment "le clubber". Les échecs successifs l'ont détruit.
By LaCravate
#34766 [quote="Spike"]
Le problème, c'est que c'est faux. Il y en avait un ou deux de connus, dans ce genre, à la grande époque d'FTS, notamment "le clubber". Les échecs successifs l'ont détruit.

Disons alors que ça dépend des caractères. C'est certainement pas adapté à tout le monde, je pense surtout aux gens qui sont très dépendent de l'image qu'ils donnent et qui risquent de perdre complètement confiance en eux.

Maintenant, avoir un objectif chiffré de soirées par semaine, et d'abordages par soirée... J'imagine qu'au bout d'un moment ça doit être du "Bon j'ai sommeil. Allez, encore deux abordages et je vais pouvoir me coucher". Et on s'apperçois que quand on y va sans rien en attendre, c'est là que ça marche le mieux :D
By Stéphane
#34767 Il faudrait que vous lisiez tous ça

[img]http://www.hypernietzsche.org/nnc/imgs/uploads/1066.jpeg[/img]
By Tgaud
#34768 ça permet de prendre une certaine libertée par rapport à son égo.
chez bcps de personnes "trop fieres" il y a une peur de l'echec qui pose probleme si grand qu'ils sont totalement bloqué par la peur de l'echec.
en provoquant l'echec volontairement, et en affrontant son égo, on se libere de son emprise.

Mais je suis d'accord par rapport au fait que ca ne s'adapte pas à tous les caracteres.
le but est de se détruire pour rebatir. Et si la personne n'arrive pas à faire des progres et à s'enrichir de ses progres PRATIQUES, avec une volontée de se relever puissante, on parviens juste à le briser bétement. Donc oui c'est lié à l'innergame.
Mais on peut s'interroger sur le taux de reussite sur des personnes fragiles, meme si les attentes et donc la satisfaction seront proportionelles au resultats.
By gragra
#35091 [quote="Matt"]C'est quoi, cet unique message à la con, "gragra" ? Tu es revendeur de coaching RSD pour la France ???

Lit un peu le blog de Tyler Durden (pas besoin de payer) et dis moi ce que tu en penses.

Je trouvais le post de Spike trop catégorique.

Oui, je ne me suis pas encore présenté, mais est ce que cela te donne le droit de me répondre d'une manière aussi aggressive ?
ByLito
#35092 +1 Sur le blog de Tyler, + l'infini pour ses archives ASF, c'est une source infinie de motivation pour ma part :) . Sinon la newsletter en question, j'avoue elle est bizarre, personne n'est parfait :)
By Matt
#35101 [quote="gragra"][...]est ce que cela te donne le droit de me répondre d'une manière aussi aggressive ?

La grande injustice de ce monde, c'est que le modérateur te répond sur le ton qui lui chante. Mais que toi, non, tu ne peux pas.

Je te replante le décors : tu te déplaces et fais un unique post pour nous dire que ce qu'on écrit ici, c'est bien de la daube, parce que sur le site de TD, c'est incomparablement mieux. On ne te retient pas si tu estimes que les posts d'ici ne sont pas à ta mesure.
Modifié en dernier par Matt le Lun Fév 04, 2008 10:46 am, modifié 1 fois.
By Stéphane
#35129 [quote="gragra"]
Je trouvais le post de Spike trop catégorique.

Ce que vous ne comprendrez jamais, c'est que sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, et que je suis le premier à reconnaître les bienfaits de tel ou tel conseil quand celui-ci le mérite, fût-il d'un américain, d'un russe ou d'un chinois.

Vous transférez sur moi vos vices (comme la bassesse), comme une décalcomanie ; en l'occurrence ce n'est pas parce que je critique un conseil de X que j'en suis jaloux. La jalousie ne fait pas partie de mes défauts, j'en ai assez d'autres comme ça.

Pour un monde où il n'est plus possible de blâmer, même avec discernement, vous n'avez qu'à aller sur les gros forums généralistes, où la marée d'idiotie recouvre les parcelles d'intelligence comme la mer les îles aux pôles en ce moment.
By Pliskin
#35140 [quote="LaCravate"][quote="Spike"]

Disons alors que ça dépend des caractères. C'est certainement pas adapté à tout le monde, je pense surtout aux gens qui sont très dépendent de l'image qu'ils donnent et qui risquent de perdre complètement confiance en eux.

Maintenant, avoir un objectif chiffré de soirées par semaine, et d'abordages par soirée... J'imagine qu'au bout d'un moment ça doit être du "Bon j'ai sommeil. Allez, encore deux abordages et je vais pouvoir me coucher". Et on s'apperçois que quand on y va sans rien en attendre, c'est là que ça marche le mieux :D

Le pauvre; je m'en souviens encore; quand je pense que certains membres l'encourageaient à foncer tête dans le mur...
By Quetzalcoatl
#35147 [quote="Spike"]
Ce que vous ne comprendrez jamais, c'est que sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur

Beaumarchais, Le mariage de Figaro 8)
By Lush
#35148 [quote="Quetzalcoatl"][quote="Spike"]
Ce que vous ne comprendrez jamais, c'est que sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur

En passant, jusqu'au 27 février à la Comédie Française. Je n'ai pas été transporté par l'interprétation cela étant. Si je pouvais me permettre de juger un jeu théâtral, je dirais que c'était globalement assez surjoué. Mais la pièce reste succulente.

Pour rappel et pour les petites bourses, la Comédie Française met en vente en plus des places classiques (dont les réductions jeunes) une trentaine de places au paradis à 5 euros dans l'heure précédant la représentation.
By Stéphane
#35173 [quote="Lush"][quote="Quetzalcoatl"][quote="Spike"]

En passant, jusqu'au 27 février à la Comédie Française. Je n'ai pas été transporté par l'interprétation cela étant. Si je pouvais me permettre de juger un jeu théâtral, je dirais que c'était globalement assez surjoué. Mais la pièce reste succulente.

Franchement, quand tu as vu une mise en scène par Cochet, la comédie française donne vraiment envie de jeter des tomates. Je n'y vais plus que pour faire l'amour par terre dans une loge (ça c'est vraiment trippant), mais ce qui se passe sur scène est indigne