Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#186995 [quote]Non ca ne coute rien de tenter, juste avoir cette réalité du marché en tête ca permet de ne pas se flageller ..

Ou bien de reporter la responsabilité d'un célibat mal vécu sur le monde extérieur, sans faire le parcours nécessaire pour avoir une vie amoureuse plus épanouie.

Je sais que tu fais le nécessaire Lecter, en prévoyant de quitter Paris. En attendant ne tombe pas en amertume.

(Sérieusement mon expatriation actuelle a donné un multiplicateur x10 niveau cul. Je suis aussi arrivé sans trop emmerder les gens avec du concept, sinon je n'aurai pas eu les expériences que j'ai.)
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186996 Jazzitup_, tu confirmes en filigrane ce que j'ai dis : le fait de te trouver à l'étranger (facteur rigoureusement "extérieur") t'as permis de multiplier tes aventures sexuelles.. de la même façon que notre ami aurait du succès en vivant en Pologne, parce qu'il aurait le prestige romanesque du Français (qu'il n'aura pas face à sa coiffeuse) plus bien sur l'argument financier s'il est expatrié. Tout ca pèse plus que le fun ou le "game".
By jazzitup_
#186997 Je remarque deux avantages : 1) l'accent français en anglais 2) le fait d'être chercheur dans une ville universitaire. Cela dit, au niveau ressource je respire pas la calorie : j'habite en collocation, je ne suis pas ingénieur dans l'une des startups du coin mais chercheur avec un salaire assez moyen, et j'ai pas le permis de conduire donc je quémande tout le temps des courses.

La Pologne ? Beaucoup trop conservateur à mon goût, en Amérique du Nord, dans les villes les plus progressistes les gens sont quand même bien moins coincés du cul, hommes et femmes.

Cela dit, la vie n'est pas rose pour tout le monde. Je rencontre dans certains cercles des hommes qui ont le discours stéréotypé des "incels", sans qu'ils utilisent ce mot publiquement après la tuerie d'Alex Minassian (fait amusant, j'ai rencontré la femme qui a lancé le mouvement incel il y a quelques semaines).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187012 Je me dis que vu l'époque dans laquelle nous vivons (femmes qui n'ont pas peur de communiquer leur sexualité, women empowerment..etc) et avec toutes les connaissances que tu as sur les signes d’intérêts, si tu ne vois rien c'est qu'il n'y a rien. il doit y avoir cette milliardième exception, le contexte pro (et encore) mais tu ne peux pas te tromper en adoptant cette stratégie.

keep it simple, ouvre l’œil, fait ton boulot de mec (energie, fun).. mais comprend bien que les femmes ne sont (à priori) pas intéressées et qu'elles ont pas mal de prétendants.

PS : j'ai regretté de ne pas avoir fait de capture l'autre jour : Sur Tinder une nana banale (45 ans, brune et fine) avait affiché dans son profil une capture justement de son Tinder avec .. 1052 profils masculins qui ont matché et 15 messages encore non lu. L'un des profils, un certain Thomas, avait l'air vraiment pas mal sur la photo (blanc, mâchoire carrée me semble t-il, lunettes de soleil, beaux cheveux..). Bref, mesures la disponibilité de ta coiffeuse F++ à l'aune de cette réalité.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#187023 En effet je me dis qu'elle m'a surtout donné le change d'un point de vue pro et que je pourrais jauger ça la prochaine fois..

Ce n'est pas son calibre qui me pose problème mais on a aussi une différence de culture et de milieu (j'ai plutôt évolué du coté rock indé que Virgin radio pour tirer le trait ) et même si j'ai plutôt une belle gueule, que je fais du sport et que je m'habille plutot bien je ne pense pas vraiment correspondre à ce qu'elle doit chercher. (Et donc avec la concurrence de Jimmy 32 ans qui adore sortir en boîte et qui kiff le dernier son de DJ mortadelle ca ne tourne pas forcément à mon avantage)

Pour ce qui est de Tinder etc j'ai laissé tomber, déjà je prefère la satisfaction du live (et en ce moment je prends ça comme un jeu) , et en plus cette histoire de pouvoir entre les mains de pseudo moches .. comment dire ... qu'elles continuent à passer leurs soirées avec leurs chats , je passe mon tour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187026 [quote]Pour ce qui est de Tinder etc j'ai laissé tomber, déjà je prefère la satisfaction du live (et en ce moment je prends ça comme un jeu) , et en plus cette histoire de pouvoir entre les mains de pseudo moches .. comment dire ... qu'elles continuent à passer leurs soirées avec leurs chats , je passe mon tour :mrgreen:

Je remarque que les gens ont du mal avec cette pilule. C'est douloureux disons, mais la réalité est que se soustraire à internet ne change pas la donne, à moins d'une prise de conscience masculine collective (pas pour demain!) ou, rêvons : des lois qui limiterait le nombre de "like" par jour / par application (au nom d'une certaine éthique à définir, voir tout simplement pour raison d'addiction, aprés tout on régule bien le jeu en ligne..).
Tant qu'on n'y est pas le phénomène ne fera que grandir..

Ce n'est pas une question de moches/pas moches, elles sont toutes sur Tinder ou sinon sur Insta (qui est pire, étant donné qu'elles sont likés sans contre partie). Ca joue au niveau du ressenti, comment réagirais-tu à l'interaction avec une nana "normale" si tu avais 50 jolies nanas qui te sollicite par messages au quotidien juste parce que tu as fais un commentaire en short sur ton sofa ? probablement tu ne tolérerais aucun bullshit et que ton niveau d'exigence en matière de fun/interet sera énorme. Tu seras dans une logique d'élimination au lieu d'être dans la découverte de l'autre..

En France, "l'enfer c'est les autres" (mecs), c'est un pays peuplé de coqs et de cocus. Personne n'arrive à se tenir tranquille, il faut être dans la séduction.. et comme tout le monde est sur la brèche, chaque demi-beaufette se prend pour miss univers. Je ne connais pas les statistiques dans d'autres pays, mais j'ai du mal à imaginer un Russe ou un Polonais passer son temps sur une appli (ou papoter avec sa coiffeuse). ils ont une chimie différente, sont plus fatalistes et calmes, se bourrent la gueule et passent leurs temps entre potes masculins.. ce retrait collectif joue en leur faveur, dans ces pays ce sont les femmes qui sont à l’affût.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187027 [quote]mais j'ai du mal à imaginer un Russe ou un Polonais passer son temps sur une appli (ou papoter avec sa coiffeuse). ils ont une chimie différente, sont plus fatalistes et calmes, se bourrent la gueule et passent leurs temps entre potes masculins.. ce retrait collectif joue en leur faveur, dans ces pays ce sont les femmes qui sont à l’affût.

Vécu là-bas 1 an, et effectivement, les femmes CHASSENT (et sont très belles)
D'autant plus si tu un tout petit peu plus de style que les mecs locaux (ce qui est vraiment très très simple)
Par contre, mariées à 25 26 ans max - et super tradi - c'est la contrepartie aussi
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#187030 J'habite une ville de province , pas Paris, mais on sent aussi celà, probablement un peu moins.
Pour moi la seule solution c'est de sortir du lot (je ne vais pas partir en Russie :)) et c'est aussi pour ca que j'essaye toujours d'aller vers le haut, en me remettant en question et en me mettant en action.