Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#186949 Salut les gars (enfin les quelques survivants :D )

J'ai un petit conseil à vous demander.
Je vais depuis des années dans le même salon de coiffure, un petit salon très sympa, très pro avec 1 coiffeur et deux coiffeuses (2 gérants et une salariée).
La salariée appelons la L. est là depuis toujours et m'a toujours beaucoup lu. C'est une fille très charismatique d'une trentaine d'années, vraiment un canon type Angelina Jolie de la grande époque.
Elle m'a toujours plus mais j'avoue que je m'en foutais un peu , autre choses à faire, d'autres filles à voir , mes petites amies , décalage d'age etc ... Sur ce dernier point je vais avoir 40 ans et elle a donc une petite trentaine.
D'habitude je me fais coiffer par le gérant , il est arrivé 2/3 fois qu'elle le fasse mais c'est très rare. D'habitude on se dit bonjour , je prends le café, je discute un peu avec tout le monde dans le salon comme chez un commerçant où l'on a ses habitudes.
Ce matin c'est elle qui me coiffait , bon déjà elle est arrivée en jupe , chose que je n'avais jamais vu et j'ai failli tomber à la renverse, mais passons .. :mrgreen:
Ensuite le moment était vraiment dynamique et sympa , je l'ai vraiment fait marrer , je l'ai taquiné deux trois fois , bref j'étais comme j'aime le regard bouillant et malin.
Je n'ai pas eu de signes d’intérêts à proprement parler car vu qu'on est dans une relation commerçante c'est difficile de discerner.
Je me demande tout simplement ce que je pourrais faire pour la voir hors salon.
- Essayer de savoir où elle sort ?
- Passer par là vers l'heure de la sortie ? (creepy :) )
- Réseaux sociaux ? (pffff)
- laisser tomber ?
- Crash and burn au salon :D

J'ai eu quelques filles depuis ma séparation mais aucune ne me plaisaient réellement , j'ai vraiment envie d’accélérer la cadence et d'aller arracher le genre de femmes que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186951 Tu vas régulièrement à ce salon ?

La prochaine fois que tu y vas, arrange-toi pour être dans les derniers clients, tu pourras proposer une transition beaucoup plus naturelle ("je vais aller voir XXXX que j'aime bien, tu peux venir si tu veux"). Tu pourras même l'aider à balayer les cheveux et ranger le tout si elle fait la fermeture.

L'objectif, c'est d'obtenir un moment seul à seul, le plus discrètement possible. Si tu la gênes par rapport à ses collègues ou son patron, c'est game over. Pour la sortir, toutes les excuses sont bonnes, y compris les moins sexués. N'essaie pas d'obtenir un rencard, tout ce qu'il te faut est un moment seul à seul. Une pause clope de 10min pourrait faire l'affaire. Ce n'est que dans ce genre de moment que tu pourras proposer un vrai rencard.
En terme pratique, il faut que tu te précipites par toutes les portes qu'elle peut t'ouvrir pour lui proposer un truc qui soit à la fois pratique et peu engageant émotionnellement.

Sinon, l'option "je traîne dans le coin" peut marcher. Mais c'est dur d'être à ce niveau d'engagement tout en restant détendu et détaché. A mon avis, tu te mets à une terrasse de café entre le métro et le salon et tu auras une bonne chance de la croiser tout en étant pas les mains dans les poches. Et sors-toi de la tête le cliché du mec toujours détaché, mystérieux et ironique... Se battre pour une femme qui nous plait n'a rien de pathétique, à part si tu ne sais pas lire les signes et que tu te transformes en monstre ridicule incapable de lâcher l'affaire et de t'adapter.
Au contraire, les femmes vont le valoriser : elles seront heureuses d'être regardées comme des être uniques et pas simplement comme une femme parmi tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#186952 Merci La Mouche,

Je vais à ce salon une fois tous les 2 mois environ depuis 6/7 ans je dirais, pourquoi ?

J'aime beaucoup l'idée de fin de journée avec un enchainement légé, la croiser sera quand même beaucoup plus compliqué.

Je n'ai pas trop le cliché en tête du mec détaché, je rejoins ce que tu dis sur la valorisation surtout que je pense qu'elle impressionne un peu et qu'a part des lourds peu de mecs osent l'aborder.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186954 C'était pour savoir si tu allais passer au salon prochainement.

C'est à toi de voir. Si tu es prêt à attendre deux mois (et que c'est pas juste une excuse pour ne pas se lancer), la prochaine fois tu réserves avec elle (tu peux demander ta coiffeuse préférée dans la plupart des salons) et tu prends ton rendez-vous juste avant la pause dej ou tard le soir (la pause dej ça marche que si elle mange dehors).
demande des infos pratiques (où elle habite et par où elle repart) ça peut toujours servir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186955 La pause dej, si tu connais un truc bon dans le quartier, ça pourrait être une super porte : personne trouvera suspect que vous alliez acheter votre sandwich ensemble
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#186957 Je sais où elle habite j'ai pris l'info samedi , c'est a deux pas du salon donc elle rentre peut être chez elle à midi, je ne sais pas.

Après je peux passer prendre mon prochain rendez-vous en fin de journée (je l'ai déjà fait) et en profiter pour essayer de lancer un truc légé.
Mais il reste tout de même une dynamique particulière,
Le gérant , l'associée et L. sont dans la fouchette 30-40 et s'entendent vraiment bien (je les ai déjà vu sortir ensemble), il sera difficile de l'isoler.
Je m'entends bien avec tout le monde (l'associée que j'ai déjà croisé en soirée m'aime bien je crois, enfin elle a été entreprenante un soir où elle était bourrée, je l'avais stoppé gentiment) et le boss me coiffe depuis des années, il est très cool on a des potes en commun etc..
Donc est ce que je ne pourrais pas proposer d'aller faire un petit after work tous ensemble, ca me permettrait de jauger les signes d'interêt hors salon et la pour le coup on est sans charge émotionelle.
By jazzitup_
#186968 [quote]Donc est ce que je ne pourrais pas proposer d'aller faire un petit after work tous ensemble

C'est pas con ça, les inviter tous. Tu peux aussi profiter d'une occasion comme une crémaillère ou un anniversaire (un événement avec pas mal de monde), et tu fais genre que c'est sur un coup de tête.

Dans tous les cas, arrange-toi que ce soit dans un cadre qui brasse du monde, et fais rencontrer les groupes, ce sera plus facile pour isoler.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186969 Parfait le coup de l’invitation générale à une crémaillère - verre à plusieurs

C’est très naturel et en plus tu seras très à l’aise donc sous ton meilleur jour - invite tes potes cools, tes jolies copines

Après y a toujours le risque qu’elle vienne pas (cf.how i met your Mother) mais au pire tu pourras organiser une soirée sur 2 3 jours ahah
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186974 Tu dis que c'était une idée de merde parce que ça a foiré?

Ou parce que tu penses qu'on ironise?

Moi je pense (sérieusement) que c'est une très bonne idée
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186976 Je crois qu'il blague à propos de l'exemple de la fête de 3 jours dans HIMYM.

Plus sérieusement, ce genre d'invitation te fais gagner des points même si elle n'est pas là: ses collègues vont parler de la soirée le lendemain et ton image planera au dessus de tout ça
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#186986 Oui je pensais vraiment que vous vous foutiez de ma gueule :lol:

Ok alors je la garde sous le coude alors (l'idée)
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186992 - trentenaire
- canon
- bosse dans un salon de coiffure
- dans une grande ville (je présume que tu es sur Paris..)
..
Une F++ probablement. Rien n’empêche d'essayer mais il est à parier qu'elle a déjà quelqu'un, voir plusieurs mecs en poule qui lui témoignent de l’intérêt et qu'elle garde à portée de main pour leurs ressources.. C'est l'éternel problème de la "massification" ou mutualisation des jolies nanas dans les grandes villes : elles sont mit dans le Cloud, ne sont allouées à personne en particulier mais sont régulièrement invitées et quelques fois baisées par les 20%. Pour les détacher de tout ca et avoir l'exclu tu dois avoir de la ressource (les blagues et l’énergie c'est sympa mais ce n'est pas un levier suffisant malheureusement).
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186993 [quote]C'est l'éternel problème de la "massification" ou mutualisation des jolies nanas dans les grandes villes : elles sont mit dans le Cloud, ne sont allouées à personne en particulier mais sont régulièrement invitées et quelques fois baisées par les 20%. Pour les détacher de tout ca et avoir l'exclu tu dois avoir de la ressource (les blagues et l’énergie c'est sympa mais ce n'est pas un levier suffisant malheureusement).

T'as raison Lecter -
Jules ne tente rien, c'est perdu d'avance - elle est dans le cloud !
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186994 [quote="casablanca"]
T'as raison Lecter -
Jules ne tente rien, c'est perdu d'avance - elle est dans le cloud !

Connard :D
Non ca ne coute rien de tenter, juste avoir cette réalité du marché en tête ca permet de ne pas se flageller ..