Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Prince
#16179 Tient pendant qu'on y est, le "jeûn" consiste en quoi exactement.
Je sais que c'est ne pas consommer de nourriture et juste boire pendant un temps, mais combien de temps justement ?
By Adou
#16206 [quote="Matt"][quote="ChiffreRouge"]Après la graisse, ceux sont toutes les mauvaises cellules du corps qui sont consommées (phénomène dit d'"autolyse"),
Voilà pourquoi jeuner est bon pour la santé...


[color=red]Ca, forcément, on tourne le dos une semaine pour des vacances bien méritées, et il y a toujours des gens qui en profitent pour déconner.

Donc tous ceux qui ont de magnifiques conseils à prodiguer du style "vive le jeûne, il est prouvé que c'est bon pour la santé", "l'héroïne c'est cool", et autres "anorexia is so sexy", merci de vous casser ailleurs voir si on y est.

Et si en plus c'est votre unique message, sans être passé par la case présentation ni avoir contribué un peu mieux que ça à la communauté, il n'est pas nécessaire de revenir, on devrait survivre.
[/color]



+1


[quote]Salut Matt,

Es tu censé modérer ou provoquer?

Je tiens ces conseils de mon propre père , 30 ans d'expérience en medecine/neurochirurgie et qui ,passionné par celà, connait le corps humain jusque dans ses moindres détails et en particulier ses interactions avec les aliments...
Si tu te documentes un peu plus, tu verras que les bienfaits du jeûne thérapeutique sont prouvés, l'amalgame avec l' anorexie ou une quelconque dépendance à la drogue semble là franchement totalement incongrue...
Personnellement je ne pratique pas (encore) le jeûne, j'ai juste pensé qu'une remarque
de ce type semblait pertinente par rapport au post d'ouverture du topic...
Quand à ma contribution à la communauté, ben je me suis inscris hier donc là franchement...

:roll:


ps: un neurochirurgien (lost ?) n'est pas un dieteticien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#16216 En bouffant de la merde lors de mon stage aux USA j'ai pris beaucoup de poids et j'ai décidé de me lancer dans une régime draconien: un seul repas par jour.

Au bout de 3 mois j'avais reperdu 10kg, j'avais certes diminué mon tour de taille mais j'avais peu perdu de graisse/vendre et perdu beaucoup de muscle.

D'après cette expérience personnelle je déconseille ce genre de jeûne et préconise plutôt des régimes riches en protéines en diminuant sa consommation alimentaire (sans exagération)
By ChiffreRouge
#16223 adou,

Qui penses tu qui en saurait le plus sur le sujet ?
quelqu'un qui a etudié la medecine pendant 10 ans puis l'a pratiqué pendant 30 et en passant la majeure partie de son temps libre de ces sept dernières années a étudier les effets de la nourriture sur notre corps avec force documentation...
ou un type qui a fait 2 ans d'études? ( c'est un bts pour être diéteticien)
A toi de voir ;o)

Arch,

Je n'ai cherché à contredire personne mais en guise d'argument le mot clé de mon premier post "autolyse" couplé à "jeûne" aurait du suffire alors que le verbe "googler" est en passe de rentrer dans le dico... mais pour qui voudrait en savoir plus rapidement:

http://fylb.free.fr/synodies/synodies_2 ... inie_w.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hygi%C3%A8ne_vitale
http://jeune-et-randonnee.com/petitguide.htm

Voilà donc si ca peut rajouter 20 ou 30 ans de vie à certains j'aurais fais ma ba ;o)

Prince,
Tu effectues un jeûne dès que tu passes 24h complètes sans manger et tu peux effectivement boire de l'eau ( et uniquement ça)
Ensuite c'est selon, il y'a plusieurs jours, voire semaines...
J'ai lu dernièrement qu'un type normalement constitué pouvait tenir 60 J max sans manger
( 300 pour un obèse)

Voilà j'espère avoir éclairé tout le monde, alors que perso moi ca ne m'intéresse pas plus que ça.

J'ai 32 ans et je me suis inscrit pour parler filles et fringues essentiellement.
By Adou
#16228 [quote]avec force documentation...
Oui bon sept ans sur les documentations du Mcdo.. na je deconne :) :lol:

[quote]2 ans d'études? ( c'est un bts pour être diéteticien)

ca depend du pays.
By Raoh
#16239 Quand j'étais jeune j'avais une petite surcharge pondérale.Le medecin m'avait dit "ne t'en fais pas mon garçon ça passera avec la puberté"
Effectivement après la puberté j'étais carrement devenu obèse:107 kgpour 1.88 mètres.Puis quand j'ai tenté de maigrir, les medecins et les diétéciens me disaient:Vous savez monsieur, avec des pzrents et des grand parents gros voir obèse, il ne faut pas trop se faire d'illusion.
1 an plus tard je perdais près de 20kg grace à un livre dont l'auteur n'etait ni medecins, ni pharmaciens ou que sais je encore mais il avait voulu comme des millions de français perdre du poids.Il s'était donc énormément renseigné sur la question.

Bref je n'ai donc aucune confiance question alimentaire dans les medecins aussi diplomé soit-il ou les diététiciens.

J'ai infiniment plus confiance dans mes cours de biologie.Et quand je les ouvre je lis que l'homme a besoin de nutriments pour vivre.....Sans déconner :wink:
By ChiffreRouge
#16246 "Il s'était donc énormément renseigné sur la question...."
justement ... :)

Plus sérieusement, il y'a une petite déviance là... la perte de poids n'est pas le but premier d'un jeune thérapeutique, celui ci est pratiqué à des fins sanitaires, il s'agit de régénerer son corps pour vivre plus vieux et rester plus longtemps en bonne santé.
La perte de poids engendrée n'en est qu'une conséquence...

Ensuite pour manger , Spike semble avoir tout compris avec son assiette atlantique et ses japonais, c'est exactement ce qu'il faut faire (poissons CRUS, riz, legumes...)
Le plus souvent possible en tout cas.
By Matt
#16275 Gamin, je n'en ai rien à battre de provoquer. Si je veux locker ton topic ou effacer ton message et te dégager du forum, ça ne me prend qu'un clic. J'ai donc autre chose à foutre lorsque j'écris un message que de provoquer. Le jeûne de plusieurs semaines est une pratique mortelle, il est hors de question que ce forum prône des conneries de ce genre, il y a des adolescents aux hormones en folie qui lise et risquent d'appliquer. Alors on est tous très fier pour toi que ton papa soit le plus fort du monde, mais à présent ça suffit. Surtout avec un niveau d'argumentation de cet ordre :

[quote="ChiffreRouge"]http://fylb.free.fr/synodies/synodies_2/6_jeune_lamartinie_w.pdf

Magnifique. Des mecs qui encadrent (donc font payer) des gens pour ne pas manger (d'un point de vue commercial, c'est franchement intelligent, remarque), et qui disent que c'est génial. Dingue. La science progresse. Ce magnifique pdf est une émanation du très sérieux site http://fylb.free.fr/synodies.php, dont vous pouvez tous constater l'éminence scientifique. Ils sont spécialisé dans le transpersonnel, discipline au sujet de laquelle la très sérieuse ( :roll: ) Association Française du Transpersonnel vous propose de vous transformer en chercheur sur le sujet en un week-end de 400€ (si j'avais su qu'on pouvait devenir chercheur en un WE, j'aime autant vous dire que j'aurais shunté la thèse), avec des thèmes tels que "Comment rencontrer l'amour ?". Pour les intéressés, inscriptions [url=http://www.europsy.org/aft/]ici[/url]. Exemples des confs de http://fylb.free.fr/synodies.php qui a émis le doc sur le jeûne : "Thérapie transpersonnelle et chamanisme", "Une voie traditionnelle intégrant les états psychiques et spirituels au quotidien : le rôle du maître", ...

[quote="ChiffreRouge"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Hygi%C3%A8ne_vitale

Super. Un article de sept lignes indiquant qu'il existe des gens s'appelant les hygiénistes et pensant que le jeûne est bon. C'est une définition. Ca prouve quoi, ça ?

[quote="ChiffreRouge"]http://jeune-et-randonnee.com/petitguide.htm

De mieux en mieux. Eux, il t'embarquent et te font payer pour ne pas te donner à manger et te faire marcher tous les jours. Il y a des gens dont le talent commercial est tout de même respectable. Et pi puisqu'on parlait de formation et métiers, là, ya autorité. Je vous livre la bio des deux organisateurs :

[quote]Gertrud Bölling, licence en éducation physique et français, études en théologie et pédagogie, formation de psychothérapie à l'Institut Jung (Suisse), formation à la Logothérapie selon Victor Frankl, Accompagnatrice de Jeûne et Randonnée selon Christoph Michl, Heilpraktikerin, animatrice de stages de jeûne depuis 1990.

Gisbert Bölling, maîtrise en linguistique et philosophie, études d'éducation physique, éleveur de chevaux, musicien de jazz, formation de psychothérapie selon Victor E. Frankl (Vienne, Autriche), accompagnateur Jeûne et Randonnée selon Christoph Michl, Animateur de Randonnée FFRP, animateur de stages de jeûne depuis 1990, auteur des livres "Le Jeûne " aux Editions La Plage, 2000 et 2004 et de "La Vie Simple" en Allemagne 1975.

La page est superbe : partant de l'observation qu'il n'y a pas de centenaire obèse et que plus bouger et moins manger améliore la santé dans nos sociétés occidentales actuelles, ils prône le jeûne accompagné de randonnée. Le raisonnement est puissant, la méthodologie scientifique imparable.





OK, on a bien ri, mais maintenant ça suffit. Si quelqu'un a DES REFERENCES intéressantes et solides sur l'effet du jeûne, références issues de publications en revues scientifiques internationnales de crédit certain et avec soumission à commité de lecture, bref, ce que j'appelle une référence, quoi, qu'il ouvre un thread sur le sujet, avec débat intelligent et contradictoire. Le sujet peut être intéressant.

Dans tous les autres cas, je n'ai pas l'intention de tolérer de nouveau dérapage ni de passer du temps sur mon lieu de travail à rédiger une réponse. Ce sera la porte directe.

ChiffreRouge, tu es ici pour parler gonzesses et fringues ? Bienvenue, le lieu est adapté. Pour le reste, merci de prendre garde à la teneur des message.
Modifié en dernier par Matt le Mar Sep 18, 2007 1:07 pm, modifié 1 fois.
By ChiffreRouge
#16281 Ok Matt,

je comprends mieux ta véhémence initiale rapport aux jeunes qui nous lisent et peuvent manquer de discernement, je fais par là mon mea culpa et m'en mords sincèrement les doigts...
Tu as clairement raison là dessus, un adolescent qui entreprendrait un jeune sans aucun suivi médical courrait au suicide...quand à ceux (très rares) de plusieurs semaines, ils se font en général en clinique.

Ces liens ne sont bien évidemment pas les plus pertinents pour étayer les bienfaits du jeune mais de par leur caractère semi publicitaire et donc forcément vulgarisateur ils facilitent une première prise d'information sur cette notion. ca ne voulait pas aller plus loin que ça...
Libre ensuite aux intéressés d'approfondir, les articles et études scientifiques ne manquant pas.
Par exemple, le lien suivant, clair, dénué de pub et truffé de références, devrait faire l'unanimité :

http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... c=jeune_th

L'idée du topic spécial Jeûne coule de source tellement le sujet est vaste et viendra un jour ou l'autre d'un senor d'ici, j'y participerai peut être mais en attendant moi j'arrête là :D

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'emettre une réponse claire et constructive.
Un petit bémol cependant sur le ton condescendant, , Il y'a d'autres façons de faire passer les messages, mais après tout tu es chez toi hein? :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#16282 Chiffrerouge, déjà que nous passons pour une secte aux yeux du grand public, et moi pour un Guru, autant ne pas tendre les bâtons pour se faire battre en ajoutant du jeune (jeun ?) et de la spiritualité, sinon je vais vraiment finir en prison ;)
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#16287 [quote="Spike"]sinon je vais vraiment finir en prison ;)

L'épicurien vient d'entamer une grêve de la faim :P
By ultraviolet
#16289 [quote="Je_suis_épicurien"][quote="Spike"]sinon je vais vraiment finir en prison ;)

L'épicurien vient d'entamer une grêve de la faim :P

Bon ramadan à toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#16293 [quote="ultraviolet"]Bon ramadan à toi ! :wink:

Heuuu, je parlai d'une grève de la fin permanente... :roll:
Mais bon ramadan à ceux qui le font.
By Matt
#16296 [quote="ChiffreRouge"] Un petit bémol cependant sur le ton condescendant, , Il y'a d'autres façons de faire passer les messages, mais après tout tu es chez toi hein? :D

Je suis heureux que tu comprennes pourquoi je ne veux pas que certains sujets soient bâclés ici, avec le type de visibilité dont jouit ce forum. D'une manière générale, beaucoup de gens en état de sensibilité particulière arrivent sur les forums de séduction en général, et font tout ce qu'il est dit d'y faire (se mettent tous à la même danse, dans les mêmes fringues, font du street au même endroit en balançant les mêmes canned openers, se mettent au même sport, etc.) Donc je préfère être prudent.

Certe, mon ton est en général acide, c'est ma marque de fabrique. Mais je suis le good cop, ici. Bad cop, c'est Glam... :wink:

Sinon, non, je ne suis pas chez moi, on est chez Spike, mais je suis en ce moment le concierge. :mrgreen:

Allez, on clos le sujet (je ne locke pas pour l'instant, on va me taxer d'autoritarisme.)
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#16309 [quote="Je_suis_épicurien"]Heuuu, je parlai d'une grève de la fin permanente... :roll:

Je me disais bien aussi que t'étais louche comme garçon :mrgreen: