Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#124533 [quote="Elan"]Certes il faut rester éveillé quand une fille sort juste d'une relation, mais qu'est-ce que ça change en pratique ? Rencontrer une fille célibataire depuis plusieurs mois n'implique pas non plus de se reposer sur ses lauriers.

C'est clair.

Pour le reste, je nuance l'opposition Dead Man versus Rebound Guy.
Techniquement, l'homme mort est sur un siège éjectable (voire éjecté) mais ne le sait pas. Il y a derrière ça l'idée qu'il est "officiellement" en relation avec la fille.

Le garçon trampoline est celui qui s'entend dire "je ne suis pas prête", "je veux pas m'engager" "j'ai pas envie d'être en couple" et autres phrases signifiant "je ne suis pas amoureuse de toi, je veux bien coucher avec toi, je veux bien que tu me payes des verres et des restau, mais jamais au grand jamais je ne te présenterai mes copines et encore moins mes parents". Généralement, la fille sort d'une relation longue et intense, où elle a vraiment éprouvé des sentiments pour son partenaire, d'où son envie bien légitime de profiter de la liberté retrouvée pour rattraper toutes les occasions de séduire qui ont fait défaut à son narcissisme pendant cette longue relation vaguement monogame ("j'ai envie de profiter") et de ménager son coeur blessé (ou son ego). Aimer deux fois d'affilée, ce n'est pas donné à tout le monde, d'ailleurs je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée.

Cela, c'est la version binaire. J'attire votre attention sur quelques nuances :

1/ filles et garçons peuvent enchainer les trampolines. L'idée une relation longue / un trampoline / une relation longue est un peu simpliste.
2/ selon la capacité de la fille a se mentir à elle-même, ou selon son degré de désespoir (qui a parlé des trentenaires sans enfants ?) elle peut très bien se mettre plus ou moins officiellement en relation avec un garçon trampoline, par défaut. Il deviendra de fait, un homme mort.

Bref, il faudrait savoir si elle sort d'une relation longue ou non.

[quote]Enfin, le principe d'une relation c'est de se dire rien qu'un tout petit peu qu'elle va durer, même quand on a 16 ans et qu'on se dit qu'on s'aimera toujours, même quand on 20 ans et qu'on commence à avoir un petit passé, même quand on a 30 ans et qu'on sait que le seul truc qui survit à une séparation c'est les gamins éventuels.

1/ Stan l'a vu deux fois.
2/ je ne suis pas convaincu, même si je vois l'idée.
By Dje
#124534 [quote="The Man Outside"]Sauf déterminisme social, il est peut probable qu'elle se pose (vraiment) avec qui que ce soit durant les six-sept prochaines années.
En écartant le déterminisme social (par là tu entends manifestement la norme, parmi d'autres, qui voudrait faire d'elle une ménagère), tu balaie du revers de la main un gros levier de ses décisions, sinon le plus gros. Je trouve que c'est un peu rapide, et donc simpliste, de la considérer soit comme une soumise, soit comme une libérée qui passera par sept ans d'exil au pays des histoires sans lendemain jusqu'à ce qu'elle ait raisonnablement comblé sa faille narcissique.

Que peut bien signifier "se poser vraiment", sinon qu'on donne valeur de mensonge à toute relation qui naitrait d'un désir de compensation ?
ByThe Man Outside
#124537 [quote="Dje"]Que peut bien signifier "se poser vraiment", sinon qu'on donne valeur de mensonge à toute relation qui naitrait d'un désir de compensation ?

Il y a des jours où je me demande qui est le plus désenchanté de nous deux... :lol:

Que le bon peuple de France me pardonne mes approximations :

1/ la norme, la pression sociale, nous y sommes tous soumis (mais libres de nous en affranchir). J'aurai dû employé le mot "déterminisme de classe" pour préciser qu'une étudiante parisienne (parisienne de lieu d'habitation, pas forcément d'origine) possède une immense marge de manoeuvre dans cette ville dont le symbole est un Phallus titanesque qui clignote le soir (sic). Plus le niveau social (au sens de classe sociale) est bas, plus les gens se fixent tôt et durablement en relation. A corréler avec la densité de population du lieu.

2/ tenter de combler une faille narcissique uniquement par des relation me paraît une impasse. C'est bien pour ça que certaines changeront de mecs toute leur vie, jusqu'à ce que l'obsolescence les rattrape sur le marché des célibataires.

3/ parler d'histoires qui seraient systématiquement sans lendemain, c'est simpliste et sans nuance. Le fait d'avoir moins de 25 ans ne suppose pas d'être une nymphomane abonnée aux plans cul et aux coups d'un soir. On fréquenter quelqu'un deux mois, fréquenter plusieurs personnes en même temps, voire passer la fatidique barrière des trois mois (Oh My Gosh!), simplement les éventuelles relation longues relèveront de l'apprentissage. Ce ne seront pas des relations avec plan de carrière familial, etc.

Et sinon, ce que je dis sur Dead Man et Rebound, tu en penses quoi ?
By Stan
#124558 Étant très occupé ces temps-ci et n'ayant pas accès à un ordi viable, je réponds en vrac — en ayant bien lu vos retours évidemment.

D'abord TMO et Eick. C'est pas la fougue qui me fait dire qu'il est nécessaire d'embrasser au 1er rdv. Non. C'est un peu la logique ; si la fille te plaît, tu lui manifestes 2 choses en tentant un tel acte :
1/ elle te plaît
2/ tu as les couilles pour le tenter — tous sur ce forum abonderont sur ce point, ça fait toujours plaisir à la fille.

Évidemment, si le rendez-vous est aussi chiant qu'un épisode de Derrick, alors non, vaut mieux rien tenter. Mais à partir du moment où on sent un minimum de confort, il fait tenter.

Sur le lien entre CSP - et mise en relation rapide, je suis à 100% d'accord, c'est une réflexion que je me suis souvent faite. Clivage entre Paris et province également valable à mes yeux.

Après, concernant son âge, elle a effectivement 20 ans et pour être précis sur l'autre point, elle est avec son dead man depuis 1.5 ans.

Sur le déterminisme, j'aurai tendance à être d'accord avec toi TMO. La plupart des filles que j'ai rencontré se limitaient à une seule nuit, pas plus, et il me semble que Marion (ici donc) ne dérogera pas a la règle. Elles veulent « profiter », comme ces salauds de mecs à qui elles reprocheront plus tard d'où vient leur non-envie de ne pas se maquer.
By Elan
#124560 [quote="The Man Outside"]Cela, c'est la version binaire. J'attire votre attention sur quelques nuances
Par définition le trampoline c'est le mec qui sert de tampon après une relation longue. Pour autant on peut aussi être lassé d'une relation après une courte période, même si elle n'avait pas été précédée d'une relation longue. Dans le premier cas on collera l'étiquette de trampoline (qui, comme tu le soulignes, est en fait un homme mort dès le premier baiser), dans le deuxième c'est juste une relation qui ne prend pas.
Je ne vois pas trop la différence intrinsèque, quand on se place du point de vue du mec qui cherche quoi faire pour prolonger la relation. Ma spécialité en science c'est le contrôle-commande, c'est à dire comment décider quoi faire face aux données qu'on a. Et dans le cas d'une relation qui débute, faut à peu près toujours faire la même chose.
Tout au plus je dirais que c'est presque sûr que quand une fille (ou un mec) sort d'une relation longue, le prochain va s'en prendre plein la tronche.

[quote](qui a parlé des trentenaires sans enfants ?)Ah celles-là elles sont charmantes mais effectivement on sort vite de l'interaction légère... au boulot !

Pour le reste, difficile de se remettre dans la peau d'un mec de 20 ans. Moi j'y croyais à ces histoires, sans quoi elles n'auraient pas eu lieu. Comme pour le baiser au premier rendez-vous, à mon avis vaut mieux foncer que sur-analyser et se freiner inutilement. On regrette davantage ce qu'on n'a pas fait que ce qu'on a fait maladroitement.

[quote]La plupart des filles que j'ai rencontré se limitaient à une seule nuitÇa ne t'a jamais interpellé sur ce qu'elles ont pensé de la nuit en question ? :P
ByThe Man Outside
#124582 [quote="Stan"]2/ tu as les couilles pour le tenter — tous sur ce forum abonderont sur ce point, ça fait toujours plaisir à la fille.

Oui. Mais en faire un principe demeure stupide. Pourquoi ? Parce que c'est une question de rythme, avec chaque fille ce sera différent selon son type et la manière dont vous vous êtes rencontrés. Avec un fille rencontrée en soirée par amis interposés, avec qui tu as discuté pas mal, tu peux tenter direct (y compris à la soirée). Avec une fille rencontrée dans la rue, mieux vaut laisser la connexion se faire, surtout si vous vous êtes parlés cinq minutes. Selon le déroulement du rendez-vous tu pourras embrasser dès le 1er ou au contraire attendre le second. C'est vraiment une question de musique.

[quote]Après, concernant son âge, elle a effectivement 20 ans et pour être précis sur l'autre point, elle est avec son dead man depuis 1.5 ans.

Donc tu seras un rebound guy. Pas grave, tant que tu ne deviens pas un rebound gay.

[quote="Elan"]Ma spécialité en science c'est le contrôle-commande, c'est à dire comment décider quoi faire face aux données qu'on a. Et dans le cas d'une relation qui débute, faut à peu près toujours faire la même chose.

J'approuve.

[quote]Tout au plus je dirais que c'est presque sûr que quand une fille (ou un mec) sort d'une relation longue, le prochain va s'en prendre plein la tronche.

J'approuve encore, en nuançant cette fois : si le trampoline ne cherche rien de sérieux, c'est bon. C'est quand il s'agit d'un gentil garçon qui croit pouvoir espérer une vraie relation que ça tourne au cauchemar pour ce dernier.
By Stan
#124588 À la vérité, je m'en fous un peu de ce que je peux être puisque moi-même, je ne lui porte pas la plus haute considération et que je ne compte pas faire ma vie avec !

Comme je l'ai dit précédemment, il n'y aura aucun attachement. Je suis plus apte à gérer cette situation qu'avant, beaucoup plus sur mes gardes et sans grande attente.

Et on en rejoint le dernier point que vous avez très justement evoqué toi et Élan : on morfle quand on s'attend à quelque chose de concret, ce qui n'est pas mon cas.
By Stan
#124932 [size=150]Epilogue[/size]

Retour de Barcelone, je recontact Marion avec un niveau d'énergie très élevé. Je la recontact par SMS, ou plutôt MMS puisque j'insère une photo du café où nous irons en rajoutant :

[quote]M : Le meilleur caffe latte de Paris, demain 15h30, partante ? S.
E : (une heure après) : avec plaisir ; tu me raconteras tes vacances. J'espère que tu vas bien. Tu sais donc ou aller
M : 30 min après : je m'occupe du café, je te raconterai mes vacs autour d'un crème. Mais pas de retard, sinon, tu seras fessée !
E : Je vais peut-être faire experte en arrivage en retard, du coup... Bonne soirée.

Partagé, je ne sais pas pourquoi elle coupe cours à la conversation. Peut-être aurai-je dû l'appeler — ce que j'avais fait la dernière fois — mais le coup du MMS était sympa. Bref, ce ne sera sans doute pas aussi facile que je l'imaginais. Ca tombe bien, j'ai envie de jouer.

Rendez-vous Saint-François-Xavier où je la retrouve non sans appréhension et avec 10 minutes de retard — les 10 minutes pour rester féminine. Au moins s'est-elle apprêtée pour l'occasion. Nous nous embrassons, mais du bout des lèvres, elle ne se livrera pas ; je n'insisterai pas. Comme la dernière fois, quelque chose la gêne j'ai l'impression. De toutes les façons, tu auras beau jouer la braquée, alterner le chaud et le froid, je te ferai craquer, coûte que coûte.
Malchance, nous arrivons devant le Coutume Café, qui est alors fermé. Putain, tout fout le camp, c'est pas possible.

[quote]M : (souriant) Bon c'est pas grave, je connais un autre endroit sympa vers Palais Royal, allons-y.
E : ok ça me va !

Ouf. Elle me suit sans broncher et sans se poser de question. Nous discutons alors de mon voyage, où elle me dit

[quote]E : tu as changé j'ai l'impression

Sans aucune méchanceté. Difficile de retranscrire cette sensation à l'écrit, mais, en fait, je suis persuadé qu'elle avait une idée derrière la tête : savoir si j'en avais pris d'autre. La réponse est oui, mais elle ne le saura pas, et je repars sur d'autres aspects du voyage

Arrivés au Fumoir, je lui explique que c'est un ami qui m'a fait connaître le lieu [size=50] Clarence, si tu passes par la, spéciale dédicace[/size] :mrgreen: et que depuis j'aime bien y retourner.
L'avantage, c'est que même pris au dépourvu, elle a vu que je connaissais quand même quelques endroits sympas, elle me le confiera après le rendez-vous.
Je lui conseille les bons cocktails de la maison et se laisse finalement tenter par un « Naughty Nuts », qu'elle appréciera. On rigolera d'ailleurs pas mal avec la petite serveuse a qui nous avons commandé en espagnol (enfin, essayé :mrgreen: )

E : ça va, tu t'es bien rattrapé, c'est super bon ! + sourire
M : en même temps c'est pas comme si je t'avais emmené dans le PMU dans coin hein ! :D

Nous rions, je sens que l'atmosphère se détend petit à petit. Je la sais stressée à mon contact. Intellectuellement, je la découvre. On parle des relations hommes/femmes et elle se montre ouverte ; ne me sors pas l'habituelle logorrhée féministe que certaines récitent bêtement.
1h plus tard, elle m'invite à aller marcher, encore une fois je sais où l'emmener, sur les quais de Seine.

[quote]E : ce qui est marrant avec toi, c'est que j'oublie tout, je me laisse guider...

Ca me réchauffe le cœur, je l'invite à s’asseoir, et j'en profite pour l'embrasser. Encore du bout des lèvres. Je ne sais plus trop quoi faire. Attendre, sûrement. Nous discutons donc et passe ma main dans son dos. Nous nous moquons gentillement d'un touriste à sandales d'allemand :

[quote]M : t'imagines je me serai ramené en sandales d'allemand Mephisto, qu'est-ce que t'aurais fait ?:D
E : j'aurai fait demi-tour !:D
M : Même si j'ai les chaussettes blanches avec ?
E : T'es con + me tape dessus.

On se cherche, puis, alors que je lui prends la main, c'est elle qui vient prendre mes lèvres, qu'elle ne lâchera plus une heure durant presque sans se dire mot. À dire vrai, je ne crois pas qu'il y ait eu quelque chose de mieux à faire à ce moment-là. L'excitation est à son comble, elle m'attrape par la chemise tandis que je lui embrasse le cou. Elle me lance ensuite :

[quote]E : à ton retour, c'est moi qui te recontact pour un picnic à côté de chez moi. Et après, on aura plus besoin de se cacher... (référence au fait que s'embrasser en public, c'est pas trop notre truc)

[url=http://soundcloud.com/letournedisque/le-tournedisque-tournemix-vii]Heureux[/url] tout simplement.

Je suis content d'avoir réussi à remonter la pente, je sens que je gagne en expérience je vois les choses différemment qu'avant. De plus en plus, je sors de cet AFCisme qui m'a rongé pendant des années. Par exemple, je n'envoie plus ces stupides textos post rendez-vous et tente de rester le prix sans en faire trop non plus.
Comme je l'ai dit précédemment,j 'ai envie de faire des rencontres, je ne m'attacherai pas là, pas maintenant, car je sais que cette (belle) rencontre n'en est qu'une parmi tant d'autre.
By john dilinger
#124941 Champion ;)