Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Stan
#124349 Après quelques semaines de vacances loin de Paris, j'avais un peu rouillé quant au fait de retourner aborder dans la rue. J'ai repensé d'ailleurs à cette blonde avec qui j'avais échangé 2 longs regards alors qu'elle sortait et que je rentrais du RER. Aussi pensais-je que le travail effectué n'avait-il servi à rien. Le FR qui suit n'est pas l'occasion de montrer à tout le monde que je suis un pro de la drague — loin de là. Non.Loin de là. D'une part, c'est une forme de remerciement à ce site (et à ses intervenants). Il n'y a, à mes yeux, rien de pire que ceux qui viennent quémander des conseils une fois et qui ne remettront jamais les pieds sur ce site (et sans dire merci). Ingratitude. D'autre part, j'espère pouvoir apporter, via ma modeste contribution, l'envie à ceux qui n'osent pas, de franchir le pas.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=1jmLb2pZzUc]Commençons donc[/url]

Je rencontre souvent des filles en soirée, mais rarement de cette façon-là. Nous partons de chez mon ami pour rejoindre une grande gare parisienne afin de rejoindre une boîte parisienne en métro. Nous discutons sur les quais. Je restais debout pour ma part, mais une fille en aura décidé autrement. Je la vois passer autour et j'échange un regard avec elle. Je ne fais rien ; elle me rappelle foutrement quelqu'un. J'hésite, mes amis sont là. Je la regarde. Un de mes amis s'en va rejoindre les bancs du métro et s’assoie à côté d'elle avec l'écart souvent constatable lorsque deux personnes inconnues s'assoient côte à côte ; c'est-à-dire pas côte à côte. Je n'ai quasiment rien bu à cet instant, mais je suis assez euphorique donc beaucoup moins, et puis je n'ai rien à perdre (bon d'accord, des rires de mes amis si je me craque, mais le jeu en valait la chandelle :mrgreen: ) Alors que mon ami parlait fort je lance :

M : Parle doucement, tu vas déranger la jeune fille à côté (gros sourire)
E : Non ça va vous me dérangez pas :D
M : Ah ouais cool parce que tu sais d'habitude les gens se barrent direct dès que ça parle fort.
M : Vu comment tu es habillée, je paris que tu sors ce soir

De fait, elle était habillée comme une fille qui s'habille pour aller rejoindre ses amis dans un bar. Autrement dit, un slim sur des talons noirs.

[quote]E : Oui je vais dans un bar rejoindre mes amis (j'ai omis le nom)
M : Ah ok parce que nous on devait aller au Social Club mais j'en ai décidé autrement donc on a changé
E : Ah le Social club je connais, j'ai pas réussi à rentrer la dernière fois y avait trop de monde
M : Bah en même temps, pour y rentrer, faut être à la hauteur ! (sourire et regard appuyé)
M : Tu t'appelles comment by the way ? Attends laisse-moi devenir, je la scrute de bas en haut. Tu as une tête à t'appeler Ghislaine ! Donc je t'appellerai Ghislaine à partir de maintenant !
E : Non (rires), je m'appelle Marion !

Le métro arrive, nous entrons et me dirige vers le premier strapontin, l'invite à s'assoir à côté de moi ; ce qu'elle fait sans broncher. Il faut savoir que mes amis nous avaient rejoint autour de nous n'avaient jusqu'alors rien dit (pour l'instant), mais je sens que ce que j'ai fait les chocs un peu. Seul l'un d'eux, à qui j'avais d'ailleurs prêté le livre, comprend ce que je fais.

Nous continuons l'interaction, c'est elle qui relance

[quote]E : Et tu fais quoi pendant les vacances :
M : Bah écoute, tu vois tous ces arlos (les désignant du doigt) ? Bah je pars à Barcelone avec eux.
E : Wha la chance
M : Ouais surtout qu'on va avoir un appart très bien situé, et puis on part 10 jours donc c'est plutôt sympa
M : Mais t'as l'air émerveillée, tu vas passer deux semaines avec tes parents au Camping des flots bleus ou comment ça se passe ?
E : (elle explose de rire) : Non non mais je travaille cette année, les deux mois.

J'avoue à ce stade de la partie que je sens la prise de numéro va arriver. Toutefois, il ne me reste que peu de temps (1 min ou 2 mins) parce qu'elle descendait avant moi. Je fais une tentative de sexuation — pitié ne me tuez pas j'ai oublié) — sous les foudres d'un pote avec qui on s’envoie souvent des piques.
Anyway, on reparle des soirées, et elle me dit qu'il faudra qu'on se fasse un Social ensemble. Ouf, elle m'a un peu mâché le travail puisque je peux être sûr de prendre son numéro ; je lui dit « bah je vais prendre ton numéro et je te redis ». Elle s’exécute, me fait la bise, et s'en va.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=CuF2JH_wD4U]Modjo ![/url]

En sortant de la rame par la suite, mon pote (avec qui on l'habitude de s'envoyer des pics me dit
Lui : Tu as été lourd (parce que j'ai sexué). Évidemment, dès qu'on essaye d'induire le sexe — bien que délicatement — à une inconnue dans la rue, pour ceux qui ne savent pas, c'est directement lourd.
Moi : Et toi, t'aurais fait quoi à ma place ? Est-ce que tu aurais eu les couilles de lui parler ? Est-ce que tu l'aurais pris son numéro ?

Je comprends désormais la nécessité de streeter seul ; accompagné, les amis vous mettront des bâtons dans les roues, de la même façon que les amies de votre « cible » vous tireront elles aussi vers le bas.

Quelques jours plus tard, j'amorce le rendez-vous par SMS (TMO, jette pas ton ordi par la fenêtre stp !)

[quote]M : Hey Marion (on avait pas dit Ghislaine?), à défaut de t'emmener directement au Social, je te propose un verre demain. Stan (ton voisin de métro)

Qu'elle accepte la demie-heure suivante en rentrant dans le jeu des surnoms.

Je la retrouve donc après un retard, et non sans cette boule au ventre précédant les rendez-vous (et qui s'efface après les premiers mots). En plus j'ai de la chance, le soleil est de la partie.

À suivre...
By Hinox
#124350 Bien emmené, tout a été fait dans une normalité et une légèreté parfaite.

Je crois que c'est dans l'ebook de Stéphane qu'il raconte qu'on n'est jamais totalement naturelle accompagné d'amis ou d'autres personnes, il est vrai que cela rend la tâche plus lourde.

J'attends la suite pour voir comment tu va gérer ce premier RDV, car l'intérêt est flagrante chez elle. :D
ByThe Man Outside
#124351 Bravo Stan! Bien écrit, facile à lire (au contraire des écrits d'un certain roi de la digression que je ne nommerai point) avec des morceaux pour accompagner le tout (par contre on a définitivement pas les même goûts), du beau boulot.

Rien à dire, ça semble presque trop facile, mais tu es beau gosse et j'imagine que tu étais bien habillé. Détail :

[quote]Je comprends désormais la nécessité de streeter seul ; accompagné, les amis vous mettront des bâtons dans les roues, de la même façon que les amies de votre « cible » vous tireront elles aussi vers le bas.

Regarde ton amorce :

[quote]M : Parle doucement, tu vas déranger la jeune fille à côté (gros sourire)
E : Non ça va vous me dérangez pas :D

Etre accompagné t'a permis d'avoir la preuve sociale, la normalité du mec qui sort avec ses potes, etc. Par contre, c'est clair que t'as dû passé pour un ovni, un transgresseur, etc. aux yeux de tes potes non-initiés.
By Stan
#124367 [quote]Bravo Stan! Bien écrit, facile à lire

Merci, même si il y a une redondance et quelques petites fautes, je devrais prendre des cours de relecture :mrgreen:

[quote]Rien à dire, ça semble presque trop facile

Mmmh, pas trop facile. Si on considère qu'une fille intéressée a priori, c'est trop facile, alors oui à la rigueur. Je me suis contenté d'être léger et d'aller lui parler. Par contre pour le rendez-vous là effectivement j'ai vite vu que ça allait se faire.

[quote]Etre accompagné t'a permis d'avoir la preuve sociale, la normalité du mec qui sort avec ses potes, etc.

Je dis pas le contraire, mais
1/ tu as davantage de stress devant eux ;
2/ j'aurai pu le faire sans eux.
Je lui aurai simplement dit dans le métro que j'étais en route pour retrouver des amis, elle ne m'aurait pas pris pour un martien parce que j'étais seul dans le métro à 22h. Tu vois le truc ?

En plus, je songeais à un truc hier, si tu abordes une fille avec des potes, elle peut se montrer d'autant plus méfiante qu'elle peut penser que c'est pour impressionner ses potes par exemple.

[quote]Bien emmené, tout a été fait dans une normalité et une légèreté parfaite.

Merci de ton retour Hinox :wink:
ByThe Man Outside
#124387 [quote]Je dis pas le contraire, mais
1/ tu as davantage de stress devant eux ;
2/ j'aurai pu le faire sans eux.
Je lui aurai simplement dit dans le métro que j'étais en route pour retrouver des amis, elle ne m'aurait pas pris pour un martien parce que j'étais seul dans le métro à 22h. Tu vois le truc ?

Sûr.

[quote]En plus, je songeais à un truc hier, si tu abordes une fille avec des potes, elle peut se montrer d'autant plus méfiante qu'elle peut penser que c'est pour impressionner ses potes par exemple.

Soit. Dans le cas présent ce n'est pas le cas, puisque c'était plus de l'arrosage d'énergie/abordage indirect qui t'a permis d'amorcer.
By Stan
#124400 Je me rends donc au rendez-vous à l'heure que nous avions décidé. Premier problème cependant, elle m'annonce 30 min de retard 2h avant. Tant pis, j'aime me promener dans Paris, c'est ce que j'aurais fait de toute façon. Je la recevrai avec d'autant plus d’exigence, je n'hésiterai pas à partir si elle ne me plaît pas plus que ça. D'autant plus qu'elle rajoute 20 minutes suite à « un voyageur malade dans le métro ».

Elle m'envoie son message pour m'annoncer son arrivée alors que je remontais la rue du Faubourg du Temple, celle qui relie République à Goncourt. Je refais les lacets de mes sneackers, puis continue de remonter et l'aperçois de dos. Par chance, elle se retourne alors que j'étais à une vingtaine de mètres, j'avais pris soin de marcher de manière décontractée et souriante. Elle ressemble beaucoup à une ex, (c'est flagrant) dont j'étais très amoureux — mais comme dit Stéphane, plus le début est beau, plus la fin est amère...
Malgré son retard, rester souriant, cacher le stress et ses inquiétudes et ne pas être comme si quelqu'un nous tendait un révolver sur la tempe. Ca tombe bien, j'ai quelques munitions pour l'éviter

[quote]M : Hey ça va
E : (qui m'a donc vu arriver) oui et toi (sourire, ouf)
M : Ca va. Bah alors qu'est-ce qui s'est passé, laisse-moi deviner, t'as eu une soirée et t'as pas réussi à te lever !
E : Non. En fait (excuse que j'ai oublié, par rapport à une carte d'identité). Je suis sceptique, mais tente de rester cool
M : Ouais et le métro c'est catastrophique, genre limite y a un gars qu'a la gastro ils arrêtent tout le trafic !
E : sourire encore. Mais alors par contre je suis rassuré parce que je suis jamais venu à Goncourt, je savais même pas où c'était.Et finalement c'est pas mal
M : (rires) Genre tu sais la meuf elle a pris sa loupe pour regarder sur le plan où c'était quoi.

Le ton est donné. Nous nous rendons au bar qui borde le Canal Saint-Martin. Le choix du bar n'est pas anodin. De fait, je privilégie l'option qui consiste à jamais laisser penser qu'on sort le grand jeu dans un bar stylé qu'on connaît. Je lui explique donc que j'aime ce bar pour la vue qu'il a sur le Canal, le cadre y est sympa.

Nous entamons la discussion, nous parlons de ce que nous avons fait lors de notre soirée où nous nous étions rencontrés, discutons astrologie où je lui lançais un « si tu trouves mon signe astro tout de suite je t'appelle Elizabeth Tessier ! » Bref, chacune des interactions, même sérieuses, se concluent par quelque chose de léger. Je me rends compte que c'est quelque chose qui me manquait énormément avant de connaître le site, j'étais extrêmement factuel. Autre exemple que je me remémore facilement :

[quote]M : autrement, tu veux faire quoi plus tard
E : je voudrais travailler dans la gestion, mais sûrement dans la fonction publique, et toi ?
M : je voudrais faire de la recherche... Du coup on va se retrouver comme un vieux couple de fonctionnaire grisonnants, c'est pas beau ça ?

Nous rions.

J'apprends également à mieux observer mon entourage. Ainsi de cette femme qui passait, très tatouée, qui me permettait d'entamer une discussion sur le tatouage, en avait-elle, trouvait-elle ça stylé...

Je tente de sexuer et de créer du confort. Si il est vrai que la discussion est un peu ridicule, l'essentiel reste que le tout se passe sous le prisme de la légèreté. :mrgreen:

[quote]M (alors qu'on parlait d'un truc à la télé) : je regarde jamais la télé, mais j'avoue que plus petit je regardais secret story, et des fois pour me marrer je regarde encore (admirez cette démonstration de valeur ?!). D'ailleurs mon préféré c'était John David, l'homme aux 700 conquêtes, il tenait même un petit carnet pour les compter !
E : ah t'as ça toi aussi ? (sourire)
M : ah bien sûr ! Tiens attends (mime une sortie de carnet), tu es la... 152ème !
E : N'importe quoi ! Dit-elle en touchant mon épaule.

Vu la dose de fun, de confort et le contact physique à son initiative, je commence à penser qu'elle est ralliée à ma cause. Il n'y a pas de blancs, et nous parlons de tout. Je règle l'addition, et allons nous assoir sur un banc toujours en face du Canal 2 minutes plus loin.

À mon sens, j'ai tous les signes d'intérêt requis pour tenter de l'embrasser. Reste à trouver un moment adéquat. Assis, nous discutons quelques minutes avant que je repère qu'elle avait un petit appareil, derrière les 4 dents du bas ; ceux qu'on doit garder longtemps après un appareil.

[quote]M : Tu l'as toujours toi ?
E : Ouais malheureusement je m'étais fait retirer les dents de sagesse (blabla)
Elle m'explique un truc sur les dents de sagesse, que si une opération foire, on peut rester langue pendue (je le mime et ça la fait marrer)
M : heureusement que la tienne s'est bien passée alors, je vais regarder

Je me rapproche d'elle, fixe son regard et lui prend la joue ; rapprochant mes lèvres dangereusement des siennes. Ses lèvres sont fines, elle passe sa main dans mes cheveux et passe la mienne dans son cou ; le moment est passionné (et passionnant).
Elle m'explique ensuite qu'elle est en phase de rupture avec son copain (blabla) avant de repartir sur des choses plus légères.

Toujours embrasser au premier rendez-vous (je le dis pour ceux qui oseraient pas parce que « les filles font pas ça au premier rendez-vous »). Tant et si bien d'ailleurs qu'elle précise que si je ne l'avais pas fait, elle ne m'aurait pas trouvé « assez entreprenant ».

Nous restons 30 min puis prenons le même métro pour rentrer avant que je rejoigne seul le RER. Toutefois, elle décide de descendre exprès à mon arrêt et prendre le prochain pour discuter 2 min (le temps que l'autre arrive) sur les quais avant que je parte

[quote]E : (après un baiser) tu m'appelles après tes vacances — je pars 3 semaines)
M : on verra ! Est-ce que tu as été à la hauteur ou pas... + sourire
E : Se met sur la pointe des pieds pour m'embrasser

Ce qui ne manquera pas de nous faire marrer bien entendu.

Je la laisse et repars chez moi, [url=http://www.youtube.com/watch?v=twQzwNcL8hw]casque sur la tête[/url] et satisfait de cette journée.
By Eick
#124401 [quote="Stan"]
Elle m'explique ensuite qu'elle est en phase de rupture avec son copain (blabla) avant de repartir sur des choses plus légères.

Attention, tu fonces vers le rôle du mec pansement. Essaie subtilement de mesurer son intérêt pour l'ex. Si elle parle de lui, si elle a des doutes entre vous deux, tu abandonnes quelques temps.
A la limite, n'hésite pas à mettre une petite barrière. Elle aura envie de la franchir.
N'oublie pas que cette fille sort d'une relation, elle doit se changer les idées. PAS D'ATTACHEMENT... Rien, niet, le néant...

[quote="Stan"]
Toujours embrasser au premier rendez-vous (je le dis pour ceux qui oseraient pas parce que « les filles font pas ça au premier rendez-vous »). Tant et si bien d'ailleurs qu'elle précise que si je ne l'avais pas fait, elle ne m'aurait pas trouvé « assez entreprenant ».

Pas toujours. Tout dépend de la fille et du climat entre vous deux. Si cela ne décolle pas vraiment, il vaut mieux attendre le deuxième. Mon ex n'aurait pas appréciée si je l'avais embrassé au premier rendez-vous. Elle considère que les mecs "entreprenants" veulent faire joujou. Autant dire que les inconscients se retrouvaient vite sur les roses.
Bon si rien ne se passe après le deuxième, c'est au revoir les frères... :mrgreen:
By Stan
#124405 [quote]Attention, tu fonces vers le rôle du mec pansement. Essaie subtilement de mesurer son intérêt pour l'ex. Si elle parle de lui, si elle a des doutes entre vous deux, tu abandonnes quelques temps.

Je maîtrise assez bien le concept de rebound guy. Je l'ai déjà connu, donc je suis d'autant plus méfiant.
Juste après le baiser je lui avait demandé, elle m'a dit qu'en gros c'était fini mais qu'il fallait qu'elle le lui dise. Pour être honnête, la dernière fois que j'ai connu cette situation, je la savais attachée à son mec ; là, vu qu'on en a parlé 2 minutes, elle me précisait bien qu'elle n'en voulait plus.

[quote]N'oublie pas que cette fille sort d'une relation, elle doit se changer les idées. PAS D'ATTACHEMENT... Rien, niet, le néant...

C'est prévu, et c'est la conséquence logique.
Pour ne rien te cacher, c'est possible que ça finisse sex friend (là, on aurait vraiment besoin d'un équivalant français — qui ne soit pas vulgaire :mrgreen: ), mais ça n'ira pas plus loin.
By UnfixedCat
#124411 ça ne m'interpelle pas plus que ça, qu'elle t'ai dit qu'elle était en phase finale avec son mec.

Déjà, ne pas oublier que sur la question, le risque qu'elle mente est très élevé, il va falloir vérifier, je le sens comme un bon gros shit test.

Ensuite, la majorité des filles que l'on rencontre est déjà en relation, d'une manière ou d'une autre, et c'est tant mieux, qui a envie de séduire quelqu'un qui a rejoint les ordres ou qui sort de 6 mois de coma ?

Il faut juste par la suite faire en sorte de sortir du lot en ne restant pas dupe, et s’éjecter si on sent qu'on est la 5eme roue du carrosse, l'attachement, effectivement, c'est vraiment pas pour maintenant.

Sinon, ça fait plaisir à lire.
By Stan
#124481 [quote]Il faut juste par la suite faire en sorte de sortir du lot en ne restant pas dupe, et s’éjecter si on sent qu'on est la 5eme roue du carrosse, l'attachement, effectivement, c'est vraiment pas pour maintenant.

Ou comment résumer parfaitement ma position. Le rappeler ne fait cependant pas de mal.
By Romain
#124483 Maintenant que tu vois un peu ce que peut donner la street avec des copains, attends un peu de le faire seul.
Plus dur, plus adrénalisant, plus tout quoi.

Sinon, j'aimerais que tu t'attardes sur ce qui est arrivé après le rendez vous. Explique nous la suite, tu l'as rappelée ? Comment ça s'est passé ?
By Stan
#124491 [quote]Maintenant que tu vois un peu ce que peut donner la street avec des copains

Ca dépend de quels copains parle-t-on. Streeter avec TMO c'est plus simple qu'avec mes amis ; et streeter tout seul plus simple qu'avec ces amis.

Je ne sais pas pourquoi, tous mes abordages se sont faits avec le feeling, il y a des filles qui passent et rien que l'idée de les aborder fait bondir mon coeur ; d'autres, j'arrive, et discute sans stress. Et plus c'est circonstancié, plus c'est facile.

[quote]Sinon, j'aimerais que tu t'attardes sur ce qui est arrivé après le rendez vous. Explique nous la suite, tu l'as rappelée ? Comment ça s'est passé

Je l'ai rappelée pour lui proposer un rdv pour le lendemain (soit 3 jours après le rdv), mais tombe sur répondeur, elle rappelle 30 min plus tard en s'excusant. Elle explique qu'elle ne peut pas, mais me demande de la rappeler à mon retour, puis de lui donner des nouvelles (ça, c'est plus de la convenance à mon avis)

D'où mon inquiétude. Elle sait que je pars 3 semaines, dois-je prendre le risque de rien dire pendant ce temps-là, ou alors lui envoyer au moins un truc, ce qui serait lui donner beaucoup d'importance, et passer pour quelqu'un dans le besoin . Les vacances, c'est vraiment pas simple à gérer en tout cas.

[quote]tu tiens là un magnifique chemin, le tien.

Thanks, MoA :)
ByThe Man Outside
#124530 Je suis souvent en désaccord avec Eick, mais ne peux qu'abonder sur ce coup. Généraliser "embrassez toujours au 1er rencard" c'est juste... :shock:
Mettons cela sur le compte de ton enthousiasme et du fait que lorsqu'on découvre des choses (comme les théories de la séduction) on a tendance à s'enorgueillir facilement de ce nouveau "savoir", souvent mal digéré par ailleurs.

[quote="Stan"][quote]Il faut juste par la suite faire en sorte de sortir du lot en ne restant pas dupe, et s’éjecter si on sent qu'on est la 5eme roue du carrosse, l'attachement, effectivement, c'est vraiment pas pour maintenant.

Ou comment résumer parfaitement ma position. Le rappeler ne fait cependant pas de mal.

Oui, enfin, l'attachement ce n'est que rarement pour le second RDV, qu'il y ait Homme Mort Qui Marche Debout ou non.

Il y a un truc qui me choque : tout le monde dit à Stan de faire attention à ne pas être le Rebound Guy, mais y en a-t-il un seul qui a pensé au fait que le Dead Man Walking actuel était peut-être lui-même le Garçon Trampoline d'une précédente relation ?

De plus, vu l'âge de Stan je suppose que la cible a autour de 20 ans. Donc elle est plus probablement dans sa phase apprentissage/expérimentation que dans sa phase "relation longue". Sauf déterminisme social, il est peut probable qu'elle se pose (vraiment) avec qui que ce soit durant les six-sept prochaines années.
By Elan
#124531 Le dead man walking et le rebound guy sont des concepts qui s'opposent, et restent de toute façon des idées qu'on ne peut vérifier qu'après-coup.

Certes il faut rester éveillé quand une fille sort juste d'une relation, mais qu'est-ce que ça change en pratique ? Rencontrer une fille célibataire depuis plusieurs mois n'implique pas non plus de se reposer sur ses lauriers.

Enfin, le principe d'une relation c'est de se dire rien qu'un tout petit peu qu'elle va durer, même quand on a 16 ans et qu'on se dit qu'on s'aimera toujours, même quand on 20 ans et qu'on commence à avoir un petit passé, même quand on a 30 ans et qu'on sait que le seul truc qui survit à une séparation c'est les gamins éventuels.