Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#157897 [video]http://www.dailymotion.com/video/x262ndv_la-nouvelle-enquete-de-laurent-obertone_news[/video]

Je sais pas vous, mais moi je l'ai déjà [url=http://www.amazon.fr/France-Big-Brother-Laurent-Obertone/dp/B00NLQU9WO]pré-commandé sur Amazon[/url]. Ca risque bien d'être du caviar à l'intelligence. Et ce sera un de ces livres à être en tête des ventes tout en étant censuré dans les merdias..
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157930 Bravo au Figaro qui a fait un article dessus... Et c'est bien les seuls !

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/09/ ... ertone.php

D'ailleurs tous les experts médiatiques le disent, il y a en france (et ailleurs aussi) une corrélation extraordinaire entre la popularité d'un candidat et son exposition médiatique.. Il suffit de jouer sur les curseurs pour les faire monter ou descendre. Et le respect du temps de parole du CSA est une escroquerie sans nom, 2min en ouverture du journal de 20h ne valent pas 2min en journal de midi... Même pas si c'était dix.

Hâte de le lire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157932 La source des chiffres est parfaitement rigoureuse, il n'a d'ailleurs jamais été attaqué sur ce point-là. Il se base sur l’observatoire national de la délinquance ainsi que sur un travail d'analyse dans les journaux locaux qui sont les seuls à relayer certains "faits divers".

A voir ou à revoir, quoi qu'on pense des deux Erics, chacun avec sa sensibilité d'ailleurs, ils font parti des derniers vrai journalistes du PAF (et c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont été dégagés par les mainstream).

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ciI60dKmxgo[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#157944 Ok sur beaucoup de choses, mais faut tout de même pas déconner : Obertone est tout sauf censuré. Son livre a fait beaucoup parler, il a été invité sur plusieurs plateau (ONPC, Z&N...) pour étayer ses thèses, Zemmour en a parlé maintes et maintes fois, etc. (et c'est tant mieux), mais on ne peut franchement pas parler de censure dans son cas.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#157949 Au détail près que ton argumentation ne tiens absolument pas compte du contexte: le livre s'est écoulé à plus de 100'000 exemplaires.

Et hormis Zemmour, il a clairement été passé sous silence par une partie importante de la caste médiatique.

On verra bien ce qu'il en sera de celui ci et on en rediscutera ;-)
By Bilounet
#158872 Il faut avouer dans un premier temps que le trailer est vraiment efficace, que son message est plutôt juste.

Mais à mon sens, la lecture combinée des écrits de certains auteurs et (surtout) de Jean-Claude Michéa suffit déjà à bien comprendre ce que semble traiter Obertone dans son prochain livre.

Je me demande vraiment quelles révélations fracassantes pourra-t-il bien faire dans ce livre, qui sera de toute évidence beaucoup moins précis que ce qu'à pu écrire Michéa (L'enseignement de l'ignorance et ses conditions modernes, La double pensée), qui a une culture philosophique et historique sans aucun doute plus élevée.

Un certain auteur avait d'ailleurs bien analysé La France orange mécanique dans un de ses entretiens, reprochant à l'éditeur Ring ses allégeances et à Obertone de s'inscrire dans une logique de choc des civilisations et de ne s'attacher qu'aux effets et chiffres de la délinquance mais nullement à ses causes.

Mais tout ça ne m'empêchera pas de me procurer le bouquin, assurément.
Avatar de l’utilisateur
By benbarla
#159897 J'en ai déja lu le premier quart. J'aime beaucoup: bien écrit et pertinent (le contraire aurait été étonnant).

Concernant Obertone, je reposte ici une conférence que j'avais enregistré au restaurant Don Corleone, l'an dernier, à Marseille, à propos de son premier livre « La France Orange Mécanique »: 1h50 d'expression libre, chose assez rare de nos jours:
[url]https://soundcloud.com/benjamin-le-preux/laurent-obertone-diner-d-b-t[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#159920 Je vais me faire une thérapie intelectuelle: Enchainer le suicide français de Zemmour par la France Big Brother, de Laurent Obertone :mrgreen:

Merci pour le partage de la conférence, je suis en train d'écouter.