Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Weedy
#54443 Le véritable héroïsme n'est pas l'absence de peur mais la canalisation de la peur vers l'action.
- Doric Germain -

Il ne suffit pas de lire les articles et autres messages du forum pour devenir un séducteur mais il faut passer par plusieurs étape dans un long processus de travail sur soi. Ajouter à cela qu'à partir d'un moment il faut passer à l'action.

Pour la plupart des AFC, la peur est un élément omniprésent! Comprendre son origine en est la première étape, la seconde la vaincre.

Pour ma part, j'ai pris le temps de lire les articles proposés ici, me faire une réfléxion sur moi-même et travailler, pratiquer pour m'améliorer.

Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime ; mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même.
- Joseph Conrad -

Tout ce qui entoure la séduction et la pratique de celle-ci permet de se découvrir sous un autre angle. Un autre soi.
Au début j'avais l'impression d'avoir une 4e dimension à portée de main. Plus de crainte à aborder les filles/femmes mais maintenant le travail porte sur le game ou je sais que j'ai encore beaucoup à améliorer.
D'ailleurs un atelier me fera un grand bien. Travailler seul c'est bien, mais là à un moment, il faut savoir reconnaître le besoin d'une aide extérieure.

Donc je souhaite partager ici mes différentes "nouvelles" expériences tout en pouvant montrer à d'autres qu'il est possible de s'améliorer et surtout pouvoir bénéficier de conseils de la part des forumistes.
Après cette introduction, je passerai à l'essentiel quand le temps m'en donnera la possibilité, c'est-à-dire bientôt. :wink:
Modifié en dernier par Weedy le Lun Juil 28, 2008 1:18 pm, modifié 1 fois.
By Weedy
#54652 Un peu de temps pour m'exprimer à nouveau.

Comme je le disais précédemment, il faut partir au combat en passant par quelques étapes.

L'intérêt de ce poste sera de démontrer que ce n'est pas du jour en lendemain qu'on devient "grand séducteur" car je suis sûr que la majorité des inscrits le savent mais qu'il y en a beaucoup qui en arrivant ici la première fois en pensant découvrir le moyen de devenir un serial-séducteur après avoir lu le forum et tous les articles.

Après avoir cerné la cause de mes problèmes, une grande timidité, un caractère un peu réservé, et la peur du rateau. Allez au travail!

Donc ma première étape: engager la discussion avec des inconnues.

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer. - Proverbe arabe -


Week-end zürichois à la sauce américaine
Le week-end dernier, je vais rendre visite à un ami à Zürich qui vient de s'installer dans cette ville.

Après le dîner, nous décidons de partir dans un des bars branchés de la ville.
Le but de cette sortie n'était de draguer mais juste de passer du bon temps. Mais finalement, je me suis dit qu'il faut pratiquer sinon à quoi bon passer du temps sur ce forum.

Sur le chemin du bar pour renouveler mon breuvage je me dis qu'au fait c'est la soirée idéale. Beaucoup de monde, ambiance joviale et surtout je connais personne à part mon ami.
Je repère deux demoiselles au bar sirotant leur boisson. M'approche et passe commande. Au moment d'amorce, bouche déjà ouverte prête à sortir les premières paroles, un type vient s'intercaler entre moi les demoiselles pour passer commande.
Finalement je discute avec (un francophone dans un canton suiss allemand c'est toujours sympa surtout si on ne parle pas la langue locale) et m'arrange de le faire pivoter de mon côté gauche à mon côté droit.

Dès le champ libre, j'open avec une phrase en allemand mal construite mais compréhensible.

- M: woher können wir nach dieses bar gehen? (j'essayais de dire: quel endroit pouvez-nous conseiller une fois que ca va fermer)
- S (zurichoise, fille): il y a le club X qui est pas mal
- M: Merci! Mais pourquoi me répondre en francais quand j'essaie de vous parler en allemand?
- S: J'ai entendu que tu parlais francais avec ton ami ( :P , bon signe?!, sûrement) et mon amie ne parle pas allemand ni francais. Si on parle en anglais, est-ce que ca te va?
- M: Pas de problème. (je traduis directement en francais je vais pas vous refaire ce petit passage en anglais) Je m'appelle Weedy et vous?
- S: je m'appelle S et voici mon amie A (ma cible fille).

Petite discussion ( finalement A est une charmante brune américaine en stage en Allemagne mais est venue rendre visite à son amie de Zurich - finalement la cible sera S - plus proche géographiquement) et me questionnent sur moi (job, la raison de ma venue à Zurich, ...) (signe d'intérêt certainement).

Peu après je m'éjecte pour rejoindre mon ami, je suis quand même venu lui rendre visite.
Plus tard on retourne au bar, on rediscute je leur présente mon ami.

On rigole, discute et elles décident de venir avec nous en club.

Le temps d'avoir un taxi on prend le temps de faire quelques photos ensemble.

En club je prends le temps de boire un verre avec S et elle commence à me questionner:

- S: au fait tu as quel âge?
- M: ... (c'est quoi cette question pourrave??) 25... (autant répondre le plus simplement) et toi?
- S: pareille. As-tu une copine? (KGB??)
- M: non
S'en suit une petite discussion que je termine très rapidement.
Finalement je vais me recentrer sur A, S qui commence à m'énerver avec ces interrogatoires à la Kojak. Baisse d'énergie et d'intérêt de ma part, je perds mon temps -> next!

Je retourne près de A et lui demande si elle pourra m'envoyer les photos.
Facebookclose, on ne sait jamais si je pars en vacances Outre-Atlantique.

Finalement le lendemain je recois un message de sa part sur facebook comme quoi elle a été contente de me rencontrer et me dire qu'elle va repartir en Allemagne et back to the USA début août..

Voilà j'ai pu affronter ma peur d'engager la discussion avec des inconnues. Ceci est une des rencontres que j'ai faite pour illustrer le passage de cette progression pour moi. Maintenant la prochaine étape sera de me concentrer sur le game.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, surtout que ce n'est pas des démonstration de séduction comment on pourrait en lire dans les FR ou autres journaux. Mais ca va venir, ne vous inquiétez pas :wink:

- Je n'ai pas encore toutes les qualités pour une story telling donc je suis ouvert à toutes les critques (+/-) qui me permettront de m'améliorer. Je suis là pour apprendre et partager mes diverses expériences!

- Je souhaite remercier Spike, son équipe et les autres forumistes, avec qui en parcourant le forum et le site internet, j'ai pu apprendre énormément et me permettre de me mettre sur la bonne voie. En espérant pouvoir donner en retour également!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
By Shin'ichi
#54657 J'ai bien aimé ton post sur ton séjour à Zürich :)

C'est intéressant je trouve de s'entrainer à aller vers des étrangers, ça change un peu (et personnellement, je trouve que c'est plus évident, en parlant avec des filles d'une autre nationalité, on se colle pas directement une étiquette "séducteur" sur le front, juste qu'on dégage un sentiment d'intérêt pour l'étranger).

[quote]- S: au fait tu as quel âge?
- M: ... (c'est quoi cette question pourrave??) 25... (autant répondre le plus simplement) et toi?
- S: pareille. As-tu une copine? (KGB??)
- M: non
S'en suit une petite discussion que je termine très rapidement.
Finalement je vais me recentrer sur A, S qui commence à m'énerver avec ces interrogatoires à la Kojak. Baisse d'énergie et d'intérêt de ma part, je perds mon temps -> next!
Ces questions personnelles étaient des signe d'intérêt évidentes, y avait moyen je pense de num-close ou k-close, je comprends pas pourquoi tu as changé de cible ? Enfin c'est vrai que ça peut être énervant, et à la base tu étais venu là surtout pour t'amuser, non pas subir un interrogatoire ^^
Cependant ça me semble assez risqué de changer de cible subitement.

Sinon tu as bien su brisé la glace, ouvrir le set, je pense pas que y ait grand chose à redire.

Au plaisir de te lire à nouveau :)
By Weedy
#54841 Merci pour ta remarque!

En effet, j'habite le tessin (région italophone de la Suisse) et je ne parle pas l'italien. Donc pour moi approcher des gens qui ne parle pas la même langue, ce n'est pas évident mais je maintiens l'entrainement :wink:

Sinon hier après-midi, petit tour dans un centre d'outlets (ils ont d'excellentes chemises chez Carven, au passage), petite pause au restaurant du centre commercial.

fille+9 qui prend son café toute seule. Moi sur le départ mais un niveau d'énergie trop faible, j'avais vraiment la tête des mauvais jours, du coup j'abandonne l'idée d'aller lui parler.

L'erreur d'un jour devient une faute, si l'on y retombe. -Publius Syrus-

Je me demanderai toujours si dans ces moments-là je retombe dans ma peur d'AFC d'aborder une inconnue ou si vraiment le manque de forme et la barrière linguistique auront vraiment joué un rôle primordial. Même si je suis certain de la 2e possibilité je pense qu'il y a encore un zeste de la première.

En tout cas, non pas que je regrette, mais je pense que j'aurai dû y aller. Comme je l'ai déjà lu, trop y réfléchir n'est pas la bonne solution. Aborder une personne doit se faire de manière spontanée, naturelle. Peut-être ce qu'il me manque encore et que je dois travailler ce point.

Bref je me reprendrai pour la prochaine fois.
By Weedy
#54957 L'optimiste est l'homme qui regarde vos yeux. Le pessimiste, l'homme qui regarde vos pieds. - Gilbert Keith Chesterton -

Pause de midi en entreprise - phase 1

Ce qu'il y a de drôle dans un restaurant d'entreprise, la plupart des gens s'observent plus ou moins discrètement.

J'ai remarqué également que la plupart des hommes ont tendances à reluqer une nouvelle ou les jolies sans oser leur parler.

Des nouveaux arrivent dans l'entreprises dont des nouvelles que l'on peut catégoriser en bombe voire hard to get et qui restent en groupe en général.

Vendredi passé à midi deux de ces nouvelles plus un nouveau sont juste devant moi. J'étais seul car pas envie d'attendre mes collègues pour aller manger, ils allaient me rejoindre.
Une se retourne, contact visuel (regard mutuel) et je lui dis bonjour. Surprise, elle me rend ma politesse avec un petit sourire.
Je taperai la discussion un autre moment, j'ai faim et je pense à mes analyses de l'après-midi. Au moins j'ai brisé la glace.

Ce midi, je mange avec mes collègues et la voilà qui regarde dans ma direction. Entrain de manger, exclu que j'ouvre la bouche pleine pour la saluer mais j'esquisse un petit mouvement de la tête et maintient le regard.
Elle reprend son sac à main et regarde à nouveau dans ma direction. Je maintiens mon regard puis elle part (elle avait fini de déjeuner et son groupe de collègues s'en allaient).

end of Phase 1

C'est décidé, dès que j'ai l'occasion de la croiser à nouveau je discuterai avec elle. Ce sera la phase 2.
By Weedy
#55116 Ce matin j'ai envie de partager avec vous deux citations:

La première est une manière de positiver surtout pour ceux, qui comme moi auparavant et de temps en temps actuellement, doivent trouver l'énergie pour affronter la "peur" d'aborder ou tout simplement pour motiver de passer à la pratique:

Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
-Marcel Mariën-


La seconde pour le plaisir :wink:

La vie est un désert dont la femme est le chameau. -Proverbe arabe-
By Weedy
#63856 Un mal pour un bien

Après une longue absence due à des raisons privées et professionnelles je reviens faire un petit bilan sur une connaissance maintenant amie avec qui j'ai tout foiré!

L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux.
Anne Sophie Swetchine

Malheureusement (ou heureusement) j'ai pu vraiment vérifié cette citation. Par contre j'ai toujours eu une vision plutôt différente.

Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié.
Jules Renard

Voilà quelques mois maintenant que l'on est pratiquement inséparable. Bien sûr j'ai échoué, comme une baleine sur une plage.

Du coup, pour elle je suis un super pote avec qui elle veut tout partager. Même à sortir avec ses parents quand ils viennent lui rendre visite. Je dois admettre que pour moi ce fut la première fois que je me retrouve dans un bar avec une amie et ses parents.

Mais avant de continuer je veux préciser que je ne vais pas m'en plaindre car je dois admettre que c'est vraiment agréable de savoir que l'on peut vraiment compter sur certaine personne ou du moins une personne.

Cela fait donc maintenant plusieurs mois que l'on se retrouve souvent. Elle m'invite à manger, regarder un film ensemble ou sortir ensemble.

Moi célibataire elle aussi, le courant passe extrêmement bien mais apparemment il y a eu quelques parasites sur la ligne de mon côté.

Sur les deux mois précédents je suis sorti deux fois avec elle et ses parents. Elle a insisté pour que je les rejoigne à chaque fois mais j'y suis allé malgré mon appréhension.
Finalement je me suis dit que ce genre d'événement peut m'aider dans ma quête à corriger le tir, peut-être... Que c'est beau d'être rêveur, n'est-ce pas?

Pourtant...

La première fois je rencontre donc mon amie et sa mère. Cette dernière me connaissait de nom uniquement puisque sa fille lui raconte les divers sorties que l'on prévoit, que l'on a faites et autre.
Apparemment elle etait très contente de me rencontrer en chair et en os. Comme toutes les mères, elle aurait pu faire carrière dans la police ou les services de renseignements. A peine assis, qu'elle me bombarde de question (qu'est-ce que je fais, où je travaille, ...) tel un bombarder "ricain" survolant Berlin il y a soixantaine d'année.
La mère me trouve drôle et sympathique et je lui rappelle un copain qu'elle avait à la fac.

Dans ma tête, les questions se bousculent! Ai-je bien fait finalement? Vais-je renforcer ce côté pote ou bien pouvoir me re-positionner?
Je prends un risque mais je ne regretterai rien.

Un mois et demi plus tard, rentrant de mon service militaire je recois un coup de téléphone de mon amie E.
Je "dois" la rejoindre avec ses parents. Cette fois le père sera également de la partie. Je l'avais rencontré durant l'été déjà. Il m'avait d'ailleurs reproché d'avoir piqué sa fille... tout en humour bien sûr... :roll: :lol:

2e round...

Cette fois la mère passe la seconde et me relance une seconde salve. Cette fois des questions beaucoup plus "intimes" ou personnelles, par exemple ai-je une compagne?, quel est mon âge, qu'est-ce que je recherche chez une fille, ...

A ce moment précis dans ma tête les questions ne se bousculent plus, c'est carrément l'incident cérébral. Imaginer un dépôt de feu d'artifice en feu...

Mais bon je me dis que finalement cela a été une excellente initiative. Du coup, pour espérer me relancer j'ai décidé de m'écarter un peu d'elle.

Après une semaine, je reçois un coup de fil pour savoir si on peut se revoir. Je reporte la rencontre à ce soir. Oui je suis un homme occupé et il n'y a pas que elle. 2 semaine ce n'est pas la mort non plus mais on va voir si je peux amener du changement.

3e round...

pour bientôt j'imagine...




A très bientôt
By Dali
#63881 [quote="Weedy"]
L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux.
Anne Sophie Swetchine


Il n'y a qu'une nana pour écrire des choses pareilles.

Sinon pour ton histoire, tu attends quelque chose de l'affaire avec ton "amie" ?

La pauvre, elle a pas dû comprendre ce qui se passait. On est super potes et du jour en lendemain tu fais le mec occupé sans lui en parler ?
By Weedy
#63915 [quote="Dali"][quote="Weedy"]
L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux.
Anne Sophie Swetchine


Il n'y a qu'une nana pour écrire des choses pareilles.

Sinon pour ton histoire, tu attends quelque chose de l'affaire avec ton "amie" ?

La pauvre, elle a pas dû comprendre ce qui se passait. On est super potes et du jour en lendemain tu fais le mec occupé sans lui en parler ?
Disons que j'essaie de trouver un moyen de m'extirper de la zone amitié. On va dire que c'est expérimental.

Et non je ne fais pas le type qui a un agenda de ministre du jour au lendemain. De plus je lui ai déjà dit qu'il fallait espacer un peu nos rencontres => sa réaction: tristesse... Se voir pratiquement tous les soirs n'est pas dans ma conception de l'amitié.
By Dali
#63952 [quote="Weedy"][quote="Dali"][quote="Weedy"]
L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux.
Anne Sophie Swetchine


Il n'y a qu'une nana pour écrire des choses pareilles.

Sinon pour ton histoire, tu attends quelque chose de l'affaire avec ton "amie" ?

La pauvre, elle a pas dû comprendre ce qui se passait. On est super potes et du jour en lendemain tu fais le mec occupé sans lui en parler ?
Disons que j'essaie de trouver un moyen de m'extirper de la zone amitié. On va dire que c'est expérimental.

Et non je ne fais pas le type qui a un agenda de ministre du jour au lendemain. De plus je lui ai déjà dit qu'il fallait espacer un peu nos rencontres => sa réaction: tristesse... Se voir pratiquement tous les soirs n'est pas dans ma conception de l'amitié.

La seule façon maintenant pour que tu t'éclipses de sa "zone d'amitié", c'est qu'elle soit en plein gouffre sentimental, calme plat, zero, niet, le moment où sa main se balade sans s'en rendre compte. Veut-tu vraiment être le mec qui remplace sa main ?
By Weedy
#63974 Oui sinon j'aurai coupé court dès le début.
By Dali
#64002 Bon ben bonne chance Handy !
By Weedy
#64415 Comme annoncé 3e round

L'erreur d'un jour devient une faute, si l'on y retombe.
-Publius Syrus-


Finalement coup de téléphone de E. hier après-midi pour fixer le rendez-vous prévu le soir. Je lui avais dit que je l'accompagnerai pour faire du shopping. Sa mère nous accompagnera et elle souhaite m'inviter à dîner à la suite du shopping...

Voilà 3e et dernier round. Je ne veux plus me retrouver dans cette situation et s'en extirper semble bien difficile (de la zone ami-ami). Non pas que j'abandonne le combat mais finalement la raison l'a emporté; utilise ton énergie pour de nouvelles rencontres je me disais.

Bref, tenant parole, je les accompagnerai et irai manger avec elles.

Personnellement je trouve ce genre de situation particulièrement cocasse et très surprenant surtout que dans l'ensemble la mère de E. semble bien m'apprécier.

Dans le boutiques, je me désintéresse totalement de leurs achats. Nous étions dans un magasin de meuble quand j'entends la mère de E. m'appeler et me dire: "Weedy! viens faire l'homme de la famille." J'admets que sur le moment j'ai été très étonné d'une telle remarque. C'est à ce moment précis que je me suis dit qu'il valait mieux me concentrer complètement sur autre chose. Je ne sais pas comment interpréter ce genre de remarque, mais je ne m'attarderai pas dessus.

Plus tard direction le restaurant car après quelques heures de shopping, la faim nous rattrape. Je profite de l'invitation pour découvrir un excellent restaurant que je ne connaissais pas mais qui sera certainement très utile pour de prochain rendez-vous.

La mère de E. ne semble pas se lasser de me questionner et d'échanger nos avis sur certaines questions, quelles soient d'ordre culturelles ou la plus part du temps personnelles.

Je passe outre les diverses conversations, bien que je me ferai un plaisir de donner plus détails si par hasard une personne souhaiterait plus de détails, mais j'en viens directement à la fin de soirée ou avant de partir; La mère de E. me dit qu'elle me trouve drôle, charmant et attachant comme personne. Sa fille acquiesce les dires de sa mère.

Par la suite E. me proposa une invitation chez elle pour nouvel-an. Vais-je y donner suite?
Sincèrement, non.
Au moment de partir, j'aide la mère à mettreson manteau et ensuite, en m'équipant, E. m'ajuste le bonnet qui apparemment n'était pas droit.

Ce n'est pas vraiment une soirée séduction, mais je souhaitais partager cette expérience intéressante.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Y a-t-il quelque chose à en tirer?

Personnellement je pense que cela n'a fait que confirmer le fait qu'une petite séparation serait le bienvenue. De plus les fêtes de fin d'année iront à merveille dans cette optique.
Je me demandais également si le fait de pouvoir "séduire" les parents pourraient d'une certaine manière m'aider à m'extirper de la zone ami-ami. A voir...

Et vous?
Avatar de l’utilisateur
By Saint
#64416 [quote]Après une longue absence due à des raisons privées et professionnelles je reviens faire un petit bilan sur une connaissance maintenant amie avec qui j'ai tout foiré!

On comprend donc :

- Que ton objectif est bien de la séduire
- Mais que tu penses avoir mal ciblé ta démarche et qu'elle te voit comme un ami?

Au vu de tes différents posts, je pense qu'elle est intéressée (ce n'est pas comme si elle te voyait comme un confident ou un animal de compagnie, elle cherche clairement à partager des moments avec et à te faire rentrer dans sa vie). J'ai du mal à comprendre tes interrogations ou hésitations mais je me trompe peut-être :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#64417 La véritable question qu'il faut se poser est: Veux tu être uniquement son ami? Ou, qu'attends tu de cette relation?

-Si tu veux être son ami. Ne lis pas la suite et continue d'alimenter ta frustration.

-Si tu ne veux pas être son ami, il faut que tu agisses, il y a très peu de chance pour qu'elle fasse le premier pas donc, il faut que tu souviennes que tu as une paire de couilles, tu vas les sentir, les peser et réaliser que tu es un mec. Tu vas donc fixer un RDV. Buvez ensuite quelques verres de vins pour vous désinhiber, et embrasse la.

Plusieurs alternatives possible maintenant:

1- Elle te rejette, mais si vraiment elle te voit comme un ami, elle passera outre et te fera comprendre que tu es seulement son ami. En gros, ça signifie pour toi: "Bye bye poulette!"

2- Elle n'attendait que ça. Perso, je ne pense pas qu'elle se jettera dans tes bras, tu risques d'avoir quelques barrières à franchir.

Mais quoi qu'il arrive, tu auras assumer tes pulsions, tes envies. Et ça c'est bien.