Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ultraviolet
#34200 Je n'ai pas pu regarder la vidéo hier soir, avec cette histoire de codec DivX (mais le résultat semble meilleur que sur YouTube ou Dailymotion). J'ai donc commencé par aller voir sur [url=http://men.style.com/fashion/collections/F2008MEN/review/GIVENCHYMEN]Men.Style[/url] de quoi il s'agissait.

Au premier coup d'oeil, j'ai pensé que cette collection avait dû leur coûter la peau des fesses. Car pour présenter sur des mannequins de vitrine, c'est c'est qu'ils devaient être vraiment juste sur leur budget. Mais en regardant une seconde de plus, j'ai fini par croire qu'ils ont juste du se rappeler au dernier moment qu'il fallait une collection pour cet hiver. Donc, dans la précipitation, ils n'ont pas eu le temps et de couper les vêtements et de choisir des mannequins. Les coupes et les tissus me paraissent bien grossier par rapport à ce que j'ai pu voir sortir de cette maison auparavant.

Ce matin, j'ai regardé la vidéo pour confronter mon avis à celui du patron. Non seulement, mon avis par rapport aux photos se sont vu confirmés par la vidéo. Mais surtout, j'ai failli renverser mon bol de céréales sous les commentaires assassins. Merci.
By Matt
#34204 [quote="-R"]Ahah, ce thread est révélateur d'une certaine ambiance présente sur le forum.

Certains membres se sont noyés à trop de boire les paroles de notre ami Spike, aussi sages soient-elles. Prendre note de certains conseils, c'est une chose, mais faire preuve d'une absence totale de personnalité, c'en est une autre. Je me marre en imaginant certains racheter les fringues vues dans les différents workshops, réciter des openers lus dans les FR à la première inconnue, et se dire, "putain j'ai un charisme naturel démoniaque".

Message adressé aux moutons sans discernement qui peuplent ce forum : le jour où un article posté ici fera du kilt rose bonbon le nouveau killer look à embrasser, irez vous vous geler les couilles en plein Paris déguisés en filles ?

Voilà, c'est un point qui me semblait important.

Spike : no offense, bien sûr.

[color=red]
Bon, gamin, t'es sympa, mais lorsque tu rentres dépité à 2 heures du mat de ton samedi soir foiré, fais autre chose. La pseudo-insolence à deux balles sans le moindre argument, tu va la balancer à tes parents, plutôt.

Ceci tiens lieu d'avertissement.
[/color]
By geovanni
#34210 Cela ferait une bonne pub dans le genre "tu t'es vu quand t'as bu?" :lol:
By -R
#34212 Hé, ho, on se calme messieurs.

Vous êtes à cran ou quoi. Ce post se voulait léger : je me contente de relever avec humour ce que tout le monde constate au quotidien sur ce forum. Si Spike avait adoré la collection Givenchy, les commentaires auraient été très différents, point. C'est mieux comme ça?

La terreur est si grande ici que certains membres me témoignent leur soutien... en PV :D

Pour le reste, Sorcier, si je suis inscrit depuis peu et que je ne poste pas, ça ne m'empêche pas de parcourir régulièrement le forum depuis maintenant un petit bout de temps.

Mes excuses si certains d'entre vous se sont sentis froissés.
By Quetzalcoatl
#34221 [quote="-R"]Hé, ho, on se calme messieurs.

On croit rêver...

[quote="-R"]Vous êtes à cran ou quoi. Ce post se voulait léger : je me contente de relever avec humour ce que tout le monde constate au quotidien sur ce forum. Si Spike avait adoré la collection Givenchy, les commentaires auraient été très différents, point. C'est mieux comme ça?

Non ce n'est pas mieux. Personne n'apprécie les procès d'intention, donc les posts de type "Si Spike mangeait du caca vous trouveriez ça démoniaque", on s'en passe. Primo, Spike n'a pas aimé la collection, donc tu spécules dans le vide. Deuxio, après quelques mois de forum, tu verras qu'on fini par être capable de distinguer ce qui est mettable de ce qui ne l'est pas. Merci de bien vouloir nous accorder le bénéfice du doute la prochaine fois que tu posteras.

Par ailleurs Matt a été plutôt coulant avec toi, compte tenu de ton humour très particulier. C'est mieux comme ça?

[quote="-R"]La terreur est si grande ici que certains membres me témoignent leur soutien... en PV :D

Ils se sont déjà fait connaître, à tel point que Spike a déplacé les photos advanced en privé, au grand dam de certains qui n'y ont pas accès, comme Benn.

[quote="-R"]Pour le reste, Sorcier, si je suis inscrit depuis peu et que je ne poste pas, ça ne m'empêche pas de parcourir régulièrement le forum depuis maintenant un petit bout de temps.

Ce qui nous laisse à penser que tu parcours ce forum depuis quelques temps sans rien y apporter...
Modifié en dernier par Quetzalcoatl le Dim Jan 27, 2008 3:31 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#34222 Bon, Matt a fait son travail alors que chacun ne vienne pas en rajouter une couche.
By geovanni
#34224 Ouai c'est clair que ça va finir en eau de boudin si ça continue.
Je pense que certain peuvent ne pas apprécier la nouvelle collection Givenchy sans pour autant être aussi corrosif dans les propos.
On peut ne pas aimer, mais on peut aussi apprécier que Spike nous aie fait partager son invitation caméra au poing.
Maintenant je crois qu'il serait bien de se calmer et de discuter sur ce forum normalement.
By ChiffreRouge
#34292 [quote]Ils se sont déjà fait connaître, à tel point que Spike a déplacé les photos advanced en privé, au grand dam de certains qui n'y ont pas accès, comme Benn.

Ou moi, :? :( :cry: ...snif
By Matt
#34305 Bon, on ne va pas s'apesantir 107 berges sur "l'humour" de -R (je cite : "Message adressé aux moutons sans discernement qui peuplent ce forum", qu'est-ce qu'on se marre - je lui fais remarquer qu'il utilise même dans cette phrase un substantif fétiche de Spike comme un mouton, moi ?), on va tous se recentrer : le prochain message (et les suivants) parleront de la collection Gyvenchy ou ne parleront pas du tout.

Quelqu'un a des parallèles à établir avec les autres nouvelles collections, pour comprendre la tendance qui les a fait nous pondre des choses aussi surprenantes ?
By moonwalkfan
#34308 Je me rappelle de la collection F/W 07/08 de Dior Homme, et Kris Van Assche avait lui aussi présenté des pantalons aux proportions similaires, tirant vers le sarouel, d'inspiration saharienne donc.

A croire que l'on commence à voir poindre le bout du nez du contre-coup de la slim attitude de Slimane, qui doit commencer à lasser les créataurs.

D'ailleurs, il y a globalement eu pas mal de proportions susrprenantes cet hiver, même dans les collections femmes, on note un retour de tout ce qui laisse "respirer" le corps, qui lui offre une amplitude inédite. Il y a par exemple le retour de "l'oeuf" dans plusieurs grandes maisons, dans des matières souvent synthétiques type néoprène.

Après, la question est de savoir si cela peut réellement se vendre en magasin (je me vois mal arborer un air de Calimero personnellement), ou si c'est seulement une effusion créatrice qui n'ira pas plus loin que les podiums de défilés.
By ChiffreRouge
#34326 [quote]A croire que l'on commence à voir poindre le bout du nez du contre-coup de la slim attitude de Slimane

C'est bien ça !
la silhouette slimanesque ( et spikienne :) ) continue en partie, mais se voit opposée
à des coupes plus larges et longues de la part de certains.
Vrai pour les pantalons mais plus généralement pour la silhouette, ou on risque de voir apparaitre épaules tombantes et tailles pas marquées du tout, total décontracté quoi....
Bon moi pour l'instant, je veux bien faire les ourlets un peu plus long pour avoir un petit effet accordeon aux chevilles sur mes semi slims mais pas plus :wink:

Sinon, attendez vous à porter des costumes avec pantalon à coupe bootcut cet hiver :lol:
By Sorcier
#34332 Peut être un début de réponse là :
[quote]Désormais, la collaboration d'Ozwald Boateng se limite à un rôle de consultant sur le produit. Plusieurs sources affirment que l'échéance de son contrat est en juillet 2007.
À terme, l'objectif est de confier la création de cette ligne masculine à un studio, sous la houlette de l'Italien Riccardo Tisci, qui assure avec brio la direction artistique du pendant féminin de Givenchy depuis quatre saisons.
Givenchy - un sattelite de LVMH
Ah ben voilà, si le créateur à l'habitude de dessiner pour la femme, on comprend mieux le décalage. :wink:

Je suis aussi allé voir sur (merci Ultraviolet) [url=http://men.style.com/fashion/collections/F2008MEN/review/GIVENCHYMEN]Men.Style[/url]

et là, il y à un petit plus : les chaussures... :shock: :shock:
Sorte d'hybride entre basket et chaussure habillée, avec une superbe semelle en crêpe beige, qui fait penser à des semellles compensées, tellement tendance !!
By Cyril
#34335 Pas très convainquant en effet la collection... sauf peut-être le pull en laine :)

Plus sérieusement, je doute que les vêtements présentés lors du show descendent vraiment jusque dans les magasins... Mais sur la tendance aux pantalons plus larges, ça me paraît plausible, sans aller jusqu'à ressembler aux sacs à la Huckleberry Finn que l'on voit...
ByCitylights
#34508 Effectivement, Givenchy hiver 08/09 = beurk. Certaines vestes courtes sont mieux que d'autres, mais il n'y a rien de fulgurant, et même des "guenilles". +1 la musique de fin. De qui est-ce ?
By Cyril
#34526 [quote="Citylights"]Effectivement, Givenchy hiver 08/09 = beurk. Certaines vestes courtes sont mieux que d'autres, mais il n'y a rien de fulgurant, et même des "guenilles". +1 la musique de fin. De qui est-ce ?

Si mon oreille et ma mémoire ne me trahissent pas, c'est Liane Foly non ?