Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Lise
#82568 Donc en fait... Les produits destinés aux femmes doivent être crées par des femmes et inversement ?

Aberrant dans ce cas de se faire couper les cheveux par une fille quand on est un homme ?
Non-sens absolu de porter des vêtements dessinés par un homme lorsque l'on est une femme ?

Un peu limitant comme façon de penser.
ByOxymore
#82570 [quote="Lise"]Donc en fait... Les produits destinés aux femmes doivent être crées par des femmes et inversement ?

Aberrant dans ce cas de se faire couper les cheveux par une fille quand on est un homme ?
Non-sens absolu de porter des vêtements dessinés par un homme lorsque l'on est une femme ?

Un peu limitant comme façon de penser.

Je n'ai pas d'avis sur la question. Je m'en fiche.

Mais ton raisonnement est vicié. D'un coté, on a des produits qui sont plus techniques, qui ont des référents ( mode, coiffure) et un poil d'innovation.

De l'autre un magazine, des articles définissants des tendances, une vision du monde. Le facteur psychologique est plus important que pour une coiffure.

La vraie question serait plus " Faut il des hommes pour s'exprimer aux hommes ?" et non " Les produits destinés aux femmes doivent être crées par des femmes et inversement ?"
By Lise
#82572 Il n'y a pas plus psychologique qu'une coiffure :D

Plus sérieusement, le choix de mes exemples était très calculé. Que trouve-t-on dans un magasine de mode ? Des vêtements, des coiffures, des accessoires.
Est ce que c'est le magasine qui crée la tendance ou bien se contentent-ils de saisir les nouveautés proposées par les créateurs dont je parlais ?

Effectivement, on peut se demander qui est le mieux placé pour présenter ces produits, et surtout se poser la question "sous quel angle aborder le problème pour que nos lecteurs se sentent concernés".

Aucun magasine ne peut parler aux hommes dans le langage qu'ils comprennent le mieux : le langage direct. Il faut bien broder un peu autour du message... Et finalement il ressort une impression de féminisation du discours pour les lecteurs.
ByOxymore
#82574 Pour moi on parlait presse masculine, et non "magazine de mode." Ca explique notre désaccord.
By Memphis
#82575 [quote="Oxymore"]La vraie question serait plus " Faut il des hommes pour s'exprimer aux hommes ?" (...)

Ca me fait penser à "Faut-il des hommes pour relooker des hommes ?", tiens.


Lise : je ne crois pas que ce soit une question de broder autour du message ou non. Effectivement, si on ne brode pas, ça s'appelle une dépêche d'agence :-) Mais c'est plutôt dans la manière de broder, et celle-ci ne rendra pas forcément une impression de féminisation du discours. C'est même ça qui donnera le ton au texte, voire au magazine entier, c'est ce qui permet la coexistence de plusieurs magazines sur un même créneau.
By Gregoss
#82578 [quote="Lise"]Donc en fait... Les produits destinés aux femmes doivent être crées par des femmes et inversement ?

Aberrant dans ce cas de se faire couper les cheveux par une fille quand on est un homme ?
Non-sens absolu de porter des vêtements dessinés par un homme lorsque l'on est une femme ?

Un peu limitant comme façon de penser.
Du calme, tu pars directement dans l'affectif :)

Encore une fois, je ne prétends pas connaitre la solution aux nombreux problèmes des magazines masculins mais une piste pour moi était la trop forte féminisation de ces magazines. C'est ce que je voulais souligner avec mon exemple d'horoscope.

A part ça je suis d'accord avec oxymore :
[quote]La vraie question serait plus " Faut il des hommes pour s'exprimer aux hommes ?" et non " Les produits destinés aux femmes doivent être crées par des femmes et inversement ?"

et encore un +1:

[quote]Pour moi on parlait presse masculine, et non "magazine de mode." Ca explique notre désaccord.

C'est assez marrant car pour une fille un magazine féminin est magazine de mode donc elle applique (en général) ce raisonnement aux magazines masculins.

Mais non, pour moi et pour d'autres manifestement un magazine masculin n'est pas forcément un magazine de mode.

Moi j'aimerais trouver de la littérature (pas forcément contemporaine d'ailleurs), de la science, de l'histoire ou de la politique dans un magazine masculin. Pas forcément les histoires de culs d'une ex pornstar ou les pires videos du net. La mode aurait aussi sa place mais ne serait pas le thème central du magazine contrairement au magazine féminin.

+1 aussi avec Menphis:
[quote]je ne crois pas que ce soit une question de broder autour du message ou non. Effectivement, si on ne brode pas, ça s'appelle une dépêche d'agence Smile Mais c'est plutôt dans la manière de broder, et celle-ci ne rendra pas forcément une impression de féminisation du discours. C'est même ça qui donnera le ton au texte, voire au magazine entier, c'est ce qui permet la coexistence de plusieurs magazines sur un même créneau.

Encore que je n'aime pas trop le terme "broder", je préférerai une vraie investigation que le journaliste rentre vraiment dans le sujet. Comme dans l'article du figaro madame sur la communauté de séducteur. Qui est écrit par une fille au passage.

++
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#84030 Quand je lis dans l'Optimum d'Octobre 2009 que Dominique de Villepin est très bien habillé & que Jean-Louis Borloo a fait de gros effort, je ne peux considérer ce magazine comme sérieux.
By Gregoss
#84075 [quote="C&dric"]Quand je lis dans l'Optimum d'Octobre 2009 que Dominique de Villepin est très bien habillé & que Jean-Louis Borloo a fait de gros effort, je ne peux considérer ce magazine comme sérieux.
Une phrase mais ça suffit. Ben quoi Borloo c'est pas la classe.
Dans mes souvenirs Devillepin prenait tjrs des costumes trop grand, après sa fille est bien :)
Avatar de l’utilisateur
By Robusto
#87537 J'aimerais réellement en lire, de la presse masculine, mais j'ai du mal avec GQ qui est le seul qui me parle, même a minima (Poncelet venant de Technikart ça se sent parfois).

Sinon j'ai lu du mal de Playboy sur le fil, je tiendrai donc à rappeler que Playboy est le magazine qui a publié la dernière interview du vivant de Roberto Bolaño et que Hunter S. Thompson y a pigé pendant longtemps (aux sports notamment).
Et rien qu'en deux noms, je pense qu'on ne peut pas considérer Playboy de la même façon que FHM.

Sinon, la presse magazine en général...
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#119102 A récemment découvert Be Street [url]http://be-street.com/[/url]
Loin d'être un magazine sur la séduction, il peut néanmoins être considéré à mon sens comme un magazine lifestyle "Underground chic".
Il est davantage tourné vers l'art "urbain", mais comporte aussi une bonne partie Look + sports avec des articles bien écrits pour détailler l'ensemble.
Il a la particularité d'être écrit en français + anglais pour chaque textes. ça fait toujours un plus non négligeable pour ceux qui veulent bosser l'anglais.

5€ pour 150pages, bonne qualité globale. Pas disponible dans tout les kiosques en revanche et je ne l'ai jamais trouvé en dehors de Paris.

Après il ne rentre pas dans la même catégorie qu'un GQ (on est clairement loin de la testostérone d'un Harrison Ford) et encore moins dans celle d'un Entrevue et cie. A tester au moins une fois pour se faire une idée.