Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lansing
#137672 Bonsoir chers forumeurs,

Je me permets de vous écrire afin de vous poser une question sur la manière de réagir à adopter dans ce cas :

Je suis actuellement en couple avec une étrangère (de l'Est, mais non Russe :lol: ) depuis 7 mois maintenant, tout se passe à merveille. Les quelques expériences longues, mon parcours du forum, m'ont appris (grandement) à bien gérer ma relation.

Cette fille me plaît beaucoup : sait se faire désirer, belle, cultivée, très intelligente, bosseuse, de bonnes valeurs, éducation...Mais elle est plus jeune que moi (21 ans versus 25) !

Elle est venue il y a 2 ans pour ses études à Paris, elle y vit et retourne chez ses parents l'été. Je l'ai rencontré il y a donc 7 mois. Notre relation s'est décuplée en sentiments, nous avons eu un week end top ensemble à l'étranger, niveau sexuel c'est dingue (et je tiens le vrai rôle du dominant..) Bref, R.A.S.

Le bug : Elle déteste son école, s'y ennuie fermement, et bien entendu, sa famille lui manque quand elle y est etc...Actuellement, elle est en stage dans son pays pour 6 mois, et revient en Janvier (avec une grosse angoisse). En fin de semaine dernière, je l'ai sentie plus "perturbée", et hier soir on a crevé l’abcès, elle s'est livrée sur l'école qui la stresse, l'empêche de dormir, et revenir dans son appart' de 9m2 ne l'enchante pas plus que ça.

Et là, j'ai eu droit à une réaction de sa part concernant notre couple : "Je ne vois pas de perspectives pour notre relation.. Moi je suis perdue, je ne sais pas si je vais revenir pour 6 mois de cours, ou 1 an, quelle sera la suite de notre histoire si je décide de rentrer dans mon pays pour y bosser...Si je me replis sur moi même ces derniers jours c'est que j'ai peur de tomber amoureuse et d'avoir mal"

Bref, je la fais courte, mais c'est ça l'idée. J'ai réagis en étant honnête et sincère, en lui disant que la relation que nous avons construit me plaît, qu'elle me plaît vraiment, et que si je suis bien avec elle, je ne serais pas bloqué à l'idée de la "suivre" professionnellement.

Grosso modo, je ne sais pas trop quelle attitude adopter, même si tout à l'heure au téléphone on a ri "et tu vas inviter des filles dans ton appartement?"

Merci pour votre avis :wink: vous êtes toujours de très bon conseil !
By john dilinger
#137673 Oula.
By john dilinger
#137675 Il s'agit de [url=http://www.spikeseduction.com/forum/evaluer-les-premiers-signes-d-interet-vt10432.html]cette fille-là[/url] je suppose.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#137676 [quote="Lansing"]Si je me replis sur moi même ces derniers jours c'est que j'ai peur de tomber amoureuse et d'avoir mal
Ca pue.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#137677 [quote]niveau sexuel c'est dingue


+0

[quote]elle est en stage dans son pays pour 6 mois


Pourquoi avoir fait son stage à l'étranger, de surcroît dans son pays d'origine, loin de toi, alors qu'elle étudie en ici ? Bizarre.

[quote]Je ne vois pas de perspectives pour notre relation.. Moi je suis perdue, je ne sais pas si je vais revenir pour 6 mois de cours, ou 1 an, quelle sera la suite de notre histoire si je décide de rentrer dans mon pays pour y bosser...Si je me replis sur moi même ces derniers jours c'est que j'ai peur de tomber amoureuse et d'avoir mal

Pas de perspectives, "perdue", elle parle d'une suite qui peut ne pas se faire en évoquant son retour dans son pays. C'est très très moyen tout ça, -100..

Je trouve bien sombre le tableau que tu nous décrit :?
By Lansing
#137679 Oui c'est bien elle (réponse à John DIllinger)

Pourquoi le stage à l'étranger ? Une opportunité de dingue versus un stage pourri en France. LE stage qui colle parfaitement avec ce qu'elle voudrait faire.

Sa mère est même rentrée en contact avec moi pour me remercier de tout ce que je lui apporte, qu'elle se sent rassurée qu'elle ait un copain comme moi etc..

Bref, oui effectivement je trouve pas ça top comme réflexion de sa part. Comme je vous l'ai dit, elle est jeune, elle a pas encore le recul que j'ai eu (professionnellement etc..), pour l'instant c'est encore un peu papa/maman, elle l'a avoué elle même : "besoin de se sentir en sécurité" "je suis un gros bébé qui a peur de tout" ...
By Lansing
#137680 Rajout de tout à l'heure au tél : elle veut rencontrer mes parents, et je précise que c'est juste depuis ce week end (elle a eu de la paperasse à faire pour l'école et ça lui a remis une baisse de moral), avant cela c'était idyllique.
By jazzitup_
#137696 Bon t'as pas le choix. Donne lui de la distance, prépare toi à que cette histoire se termine, et tu seras peut-être déçu en bien.

Ne rentre pas dans le jeu de

1) modifier ton avenir pour elle (tu as des objectifs de vie en dehors de ta relation, non ?).

2) rassurer sa mère - si ça sort maintenant de la part de sa maman, c'est que ta copine lui a partagé ses doutes, et que la mère essaie de recoller les morceaux parce que tu as le gendre idéal.

3) guetter les signes négatifs ou positifs venant de ta copine. Si elle veut rencontrer tes parents, c'est peut-être pour faire bonne figure en attendant qu'elle prenne sa décision.

Sers les dents, c'est un moment difficile à passer.
By Lansing
#137702 A vouloir faire trop concis je me suis peut-être mal exprimé :

- concernant sa mère, elle est rentrée en contact avec moi au bout de 2 mois de relation, et n'intervient pas actuellement. J'ai eu des messages d'encouragement pour mon boulot, mon anniversaire etc...

En fait, c'est vrai qu'il est difficile pour vous de dresser un constat clair sans voir comment se passe la relation. Je ne veux pas me mettre un voile devant les yeux, mais je pense qu'il faut distinguer 2 cas de figure et bien les isoler :

- la relation qui se termine, en mode ça pue, t'as été un AFC, tu as fais telle erreur + telle erreur + telle erreur et je recherche Mr Harder Better Stronger

- le petit moment à vide que tout le monde peut avoir, et qui nécessite d'adopter une attitude.

Sans vouloir me rassurer, mais plutôt parce que j'ai peut-être mal expliqué mon topic, et car c'est moi qui vit l'histoire, je pense plutôt qu'il s'agit du deuxième cas de figure.

C'est une fille qui (elle même l'avoue) a peur de l'avenir dans le sens général du terme, a besoin d'être très rassurée, et qui je pense, désire me tester : "Suis-je avec un Alpha, le mec qui sait prendre des décisions". Clairement, même si elle paraît troublée, il me semble qu'elle souhaite une démonstration. C'est une typologie de personne qui a besoin d'être rassurée 300000 fois.

Ce qui me conforte dans cette idée : hier encore, au téléphone, quand on discutait de l'appartement que je vais avoir, d'une manière détournée, je dis que parmi toutes les filles qui pourraient y venir, j'aimerai en faire venir une en particulier (je fais court, j'ai beaucoup mieux formulé en vrai, évidemment je parlai d'elle) :

- "Et tu voudrais qu'elle vienne souvent ?"
- "Il faudra la séduire..."
- "Elle n'est pas facile à séduire..."

Je rajoute également qu'elle "joue" un peu ces temps-ci (mais comme on l'a toujours fait d'ailleurs, mais là elle a davantage repris), j'ai réellement cette sensation d'être testé, observé, ...

Donc, je prends en considération vos avis, de l'issue la pire à la moins pire, mais je me suis permis d'apporter un peu de détails afin d'avoir plus de matière à réfléchir. Je cherche l'attitude à adopter pour la rassurer, sans passer pour THE gros lourd..
By Hannibal
#137712 Une évidence: tu ne dois surtout pas lui laisser penser/croire que tu pourrais la suivre. Tu as des projets de vie suffisamment forts pour ne pas les modifier pour une histoire de 7 mois. En plus elle ne te le demande pas.
By john dilinger
#137733 Je vais encore faire mon adepte du Doc mais :
[quote]il y a deux types de « jeux » auxquels les femmes jouent :
- Le premier est celui que jouent les femmes très intéressées en tout début de relation, lorsqu'elles ont peur d'abattre leur carte trop rapidement. Elles feignent alors le désintéressement dans leur comportement (bras croisés, attitude réservée, peu d'entrain, ...). Ce jeu-là disparaît rapidement, et de plus en plus à mesure qu'elle prend confiance en son homme (pas en soi).
- Le deuxième est celui que jouent les femmes qui sortent avec un homme dont elles se fiche éperdument. Les « Professional Dater » autrement dit les profiteuses.
Et il ne faut pas croire que les profiteuses s'arrêtent juste au simple rendez-vous chaste.
Certaines peuvent très bien faire de cet homme leur petit-ami officiel, soit parce qu'elle y trouve de la sécurité affective/financière, soit pour fuir la solitude (elle n'a jamais été seule très longtemps), faire des gosses... La liste est très longue !

Ce que tu dois retenir c'est qu'une femme intéressée ne « joue pas d'avantage » 6 mois plus tard.
Elle peut faire part de ses inquiétudes, se montrer plus nerveuse, mais pas « jouer d'avantage ».

C'est un très mauvais signe.
By Lansing
#137736 [quote="john dilinger"]
Et il ne faut pas croire que les profiteuses s'arrêtent juste au simple rendez-vous chaste.
Certaines peuvent très bien faire de cet homme leur petit-ami officiel, soit parce qu'elle y trouve de la sécurité affective/financière, soit pour fuir la solitude (elle n'a jamais été seule très longtemps), faire des gosses... La liste est très longue !

Ce que tu dois retenir c'est qu'une femme intéressée ne « joue pas d'avantage » 6 mois plus tard.
Elle peut faire part de ses inquiétudes, se montrer plus nerveuse, mais pas « jouer d'avantage ».

C'est un très mauvais signe.

Je disais qu'elle avait "davantage repris le jeu" par rapport à la semaine dernière, c'est tout. Et c'est un jeu soft..

On est plutôt dans la logique de faire part de ses inquiétudes.

Aujourd'hui, je n'ai pas donné de nouvelles de manière excessive, j'ai juste écris quelques lignes rassurantes (et non surfaites en mode AFC) sur ma vision du futur avec elle.

J'ai eu un appel ce soir de sa part, pas long car j'étais au boulot, et elle était déjà plus détendue.

Elle est revenue vers moi par SMS ensuite, pour me souhaiter une bonne soirée, et a ajouté :
"je ne veux pas le dire...mais je vais penser à toi cette nuit..."

Ce qui colle bien avec ce qu'elle m'a dit hier : "je veux un peu me protéger, je me renferme sur moi c'est ma manière à moi de souffler un peu"
By john dilinger
#137738 Je viens de comprendre : Elle est à distance de toi depuis 2 mois et 1/2 aujourd'hui, pour une durée totale de 6 mois.
Ce qui fait que tu n'es sorti avec elle en la voyant régulièrement que pendant 4 mois et 1/2.

6 mois de distance vs 4 mois 1/2 de relation "proche".

Mec, tu es en train de recevoir le premier red flag d'une (très) longue série.

Et quand bien même (par miracle) votre histoire survivrait à cette distance si longue (en temps), vu son besoin d'être perpétuellement rassurée (que tu aimerais interpréter comme étant juste son caractère insecure alors que j'y vois plutôt du langage des femmes pour te préparer à la rupture) elle va ne faire que te transmettre son angoisse les 4 prochains mois.

Tu as vraiment envie de t'inquiéter sur votre relation durant 4 mois avec un moral pluvieux 24h/24 ?

===

Bref, comme dans la majorité des aides perso :
- tu nous offre un cadavre que tu souhaiterais voir ranimer
- on te dit tous (on est 4/5, Hannibal n'a pas donné de pronostic) que c'est mort
- tu cherches à gratter des détails qui rendraient le pronostic plus optimiste
- je te dis encore que c'est mort
- (prévision) tu vas revenir dans quelques jours avec un détail sans poids (des promesses de sa part plutôt que des actes) avec l'enthousiasme d'un Dr Frankenstein qui aurait ramené sa relation à la vie
- (prévision) on n'entendra plus parler de toi avant quelques mois, bien qu'on saura tous que ce n'est pas à cause des préparatifs du mariage
- (prévision) tu reviendras en aide perso en parlant d'une nouvelle fille, sans avoir compris de tes erreurs, et ça recommence depuis le début !

Ça ne t'effraie pas ? Moi ça m'angoisse cette notion d'éternel recommencement !

===

J'arrête là le cynisme.

1. Si tu as posté en aide perso c'est que tes tripes te disaient qu'il y avait un problème. Elles ne t'ont pas menti.

2. De toutes les relations que j'ai connues, celles qui avaient plein de problèmes qui les perturbaient d'un coup et que j'ai du rassurer sont bizarrement celles avec qui ça n'a pas duré longtemps.
Les autres pouvaient avoir des problèmes, mais ne voulaient pas m'ennuyer avec ça ou en parlaient rapidement avec dérision.

3. Si tes tripes remuent encore plus les prochaines semaines, quitte-la avant qu'elle ne le fasse.

Point final.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#137774 [quote="Lansing"]et qui je pense, désire me tester : "Suis-je avec un Alpha, le mec qui sait prendre des décisions".
Elle ne ferait pas ça au bout de six mois de relation si elle tenait vraiment à toi, ce n'est pas un test je pense plutôt qu'elle commence a t'annoncer la couleur.
Je rejoins l'avis des autres, tout ceci ne sent pas très bon.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137792 Dans tout les cas, vu la distance, tu n'as pas beaucoup d'options: fais lui comprendre qu'elle te plaît, mais que si elle partait tu t'en remettais, n'en fais pas trop et en particulier ne la contacte pas trop, et prépare toi à prendre un petit coup sur le crâne. Si elle fait un test, tu t'en sors au mieux, sinon, tu es préparé.