Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#127797 [quote="Elan"]J'ai l'impression que c'est plus par principe qu'autre chose, ou peut-être que les recruteurs ne sont pas insensibles aux originalités de parcours qui leur change des entretiens avec des candidats lambda.
Ils s'en foutent de changer de routine; Ce qu'ils cherchent, c'est à cerner le candidat - Savoir si la job description, le profil description et le gugus qu'ils ont en face - Peuvent être mise sur une et une seule ligne.

Or, un trou dans un CV, indique probablement une faiblesse. Et c'est sur cette faiblesse, qu'ils veulent mettre la main. Changer de la routine de leurs entretiens, rien à secouer. Un DRH, c'est un peu comme un enquêteur, quand il sens qu'il y a anguille sous roche, il se mets à creuser.

Ne pas oublier que la GRH et SRH (Gestion RH, Stratégie RH) sont aujourd'hui abordées comme des sciences exactes... Il y a pas des PhD en GRH pour rien.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#127799 Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que valoriser ce qui était attendu comme une faiblesse marche très bien.
Souvenir d'un de mes premiers entretiens où le directeur m'a gratifié d'un :
[quote]Votre trou de 6 mois, pour moi ça veut dire que vous vous êtes pas bougé le cul pour chercher du boulot, ou bien que vous avez été refoulé partout où vous avez postulé. Alors je vous écoute.
Pour le coup la confiance en soi joue à fond, mais ça va de paire avec le fait d'avoir glandé ou non pendant cette fameuse période :mrgreen: