- Mer Nov 14, 2007 9:59 pm
#24295
En guise d'introduction.
Ca fait longtemps que j'avais l'intention de rédiger un article sur le sujet, mais force est de constater qu'il manque encore des cordes à mon arc, je préfère en faire une ébauche avec tout le monde (quand j'aurai tout ce qu'il me faut je le rédigerai comme il se doit) et ainsi profiter de l'expérience de tous pour éclairer quelques points encore obscures. Ici (comme ailleurs) beaucoup de gens prennent en permanence, sans jamais rien donner, alors j'essaye d'apporter une pierre à l'édifice mais j'invite également tout ceux que le sujet intéresse à participer à l'élaboration de l'article. Tout çà pour éviter de pondre un gros bloc compacte que trois personnes vont lire et qu'on rangera au placard aussitôt. Voyez cet article comme un concept style wikipédia. Toutes les remarques pertinentes (boulets en tout genres merci d'aller voir ailleurs) sont les biens venues. Mais pour commencer quelques précisions.
Je n'ai jamais pratiquer de street pick-up à proprement parler. Je sais qu'ici beaucoup considère çà comme un des fondements de la méthode d'apprentissage de la séduction (comme on l'enseigne ici), mais je pense qu'il peut être intéressant de s'attarder sur la séduction en lieu fermé. Entendez par la qu'il y a beaucoup à apprendre des gens qui nous entourent au quotidien. Le fait est que, dans votre journée vous passez environ 8 heures dans votre entreprise, votre université, votre lycée, peu importe... Que vous soyez cadre supérieur dans une multinationale (sauf chez Microsoft) ou en Seconde dans le lycée du coin, il y aura toujours des filles qui vous plairont. Ces deux variables (période de temps relativement longue et présence de cibles potentielles) font des lieux fermés, des terrain plutôt spéciaux, et à l'instar du street ou du night-PU, il peut être bon d'en décortiquer les mécanismes.
[color=orange][size=200][ébauche] La séduction en lieux fermés.[/size][/color]
[size=150]Premier constat.[/size]
Contrairement à l'inconnue rencontrée dans la rue, vous allez être amené à croiser relativement souvent les même personnes (filles ou garçons).
Cela implique donc de dérouler un game sur une durée de temps importante et suffisamment longue pour que vous puissiez vous griller des centaines de fois.
Autrement dit la séduction en lieux fermés apporte son lot de pièges supplémentaires mais (et heureusement pour vous) elle permet aussi d'utiliser des techniques que l'urgence du street pick-up vous interdis.
En d'autres termes, le lieu fermé apporte cet avantage/contrainte qu'il amplifie toutes vos relations sociales, c'est à dire, plus de temps pour séduire, mais aussi plus d'occasions de se planter,etc.
En règles générale, il faut avoir une attention de tout les instants. Ne calibrez pas vôtre attitude sur la situation. Ne pensez pas, "ha il y a machine qui se ramène je vais faire la star" mais soyez la star en permanence.
Vous évitez ainsi de passer pour un gros lourd mais surtout vous vous fondez un caractère et vous ne jouer pas un rôle (ce qui est bénéfique sur la durée).
[size=150]1) L'importance du contexte.[/size]
"Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible" sun tzu
La première chose à faire s'est d'analyser la situation. C'est à dire le contexte dans le quel vous comptez vous adonnez au jeu de la séduction.
Il faut prendre en compte, les gens, l'activité, l'endroit, etc. Pour faire une analogie, un mec aura plus de chances de séduire une fille dans une université de droit qu'en géographie, sociologie ou encore en STAPS ou tout les mec sont sportifs et représentent 80% des effectifs.
Moi je suis en Droit et la première chose qui m'a frapper s'est la surpopulation féminine. Il n'y a presque que çà.
Alors non seulement la concurrence est ridicule mais en plus c'est beaucoup plus facile pour moi de jouer sur la jalousie entre les filles, etc.
De même ne foncez pas tête baisser dans le tas comme un taureau. Prenez le temps d'analyser la situation. Visualisez les groupes existant, qui traîne avec qui, qui pense quoi de qui, n'avancez pas a l'aveuglette. Savoir qu'une personne vous aime ou au contraire ne vous aime pas vous permet de mieux gérer l'ensemble de vos relations, ce qui est un point à ne pas négliger dans ce genre de contexte.
N'oubliez pas que vous jouer un jeu dangereux et vous allez (fatalement) vous mettre des gens à dos. Comprenez que si vous faîtes le golio, çà peut avoir des répercutions plutôt néfastes sur l'idée que se font les gens de vous.
[size=150]2) Bien gérer son Entourage. [/size]
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire, et surtout, la grande armée des gens beaucoup plus sévéres, qui ne font rien."
Jules Clarétie
L'avantage d'aborder une inconnue dans un lieu inconnu est assurément le fait que l'interaction ne va concerner que vous deux.
En revanche quand vous abordez un set (dans un lieu inconnu ou pas) vous devez prendre en compte toute les personnes qui le compose.
Et bien par extension voyez votre entreprise ou votre lycée comme un set géant. En effet tout le monde connaît tout le monde (même partiellement).
Une erreur fréquente consiste à ne considérer que votre cible. Ne sous estimez pas la puissance des ragots et autres bassesses que les autres vont entreprendre à votre égard.
Votre réputation peut se voir ruiner en quelques jours si vous vous faites trop d'ennemis. Pourquoi les star attachent une très grande importance à leur image d'après vous ? Et pourquoi les magazines tels que Gala ou Closer se vendent comme des petits pains ?
Pour contrer à ces éventualités, armez vous d'un social proof à rude épreuve. Voyez votre entourage comme autant d'opportunités pour closer plutôt que comme des ennemis potentiel.
Rappel de la définition du social proof : Que les gens aient ou non le goût sûr, ils se sentent toujours mieux une fois rangés à l’avis de la majorité. Utilisez cette caractéristique à votre profit en vous faisant remarqure par votre cible en compagnie d’une ou plusieurs autres filles. Les effets sont démoniaques
[size=150]3) Comment aborder ? [/size]
"je ne me mefie pas de l'action, juste de l'inaction" Churchill.
- Première méthode.
Vous avez repérer une fille qui vous intéresse dans l'amphi mais elle reste scotcher avec son groupe de potes et vous ne savez pas comment aller lui parler.
Vous avez de la chance (ou pas) car c'est le point le plus facile à maîtriser. Avant tout, ou aborder ?
Brenda est toujours avec ses groupies et vous désespérez d'arriver à lui parler un jour ou l'autre ?
Il existe 100.000 manières de s'y prendre. A défaut de maîtriser l'art des set (car souvent dans ce type de contexte les gens se regroupe dès le moment de la pause venu) il vaut mieux privilégier la prise de contact en isolant vôtre cible.
Pour çà tout est bon; machine à café, bibliothèque universitaire, pause déjeuner, photocopieuse, etc.
Je vois souvent des débutants se faire une montagne de l'amorce, que se soit en street-PU ou avec leur voisine de mathématique. Il est vraie qu'aborder à froid une inconnue dans la rue peut, au premier abord, sembler une tâche ardue (d'où l'importe de l'énergie) car souvent on ne trouve de concret à dire et on se trouve des excuses bidons du type, "elle va me trouver stupide" ou encore "elle va me trouver ennuyeux", etc.
Je vois aussi souvent des mec apprendre pas coeur des centaines d'amorce tous plus originaux les uns que les autres et pourtant venir se plaindre sur les forums de s'être planter.
Dans le doute, il faut favoriser l'efficace, et dans ce domaine je pense que le plus simple revient à aborder avec le premier truc qui vous passe par la tête.
Mais la bonne nouvelle c'est que les prétextes pour parler à quelqu'un sont tellement nombreux que même la réflexion la plus stupide du monde si elle est bien tournée peu se transformer en très bon amorce.
A titre d'exemple, moi je commence souvent par sortir une vanne à une fille plutôt qu'un compliment déjà entendu des milliers de fois sur un ton mielleux sans oublier le sourire niais.
Attention, ceci n'est pas une formule magique et même le meilleur amorce du monde sera un fiasco si vous vous y prenez mal. Alors à défaut d'avoir des amorce démoniaque sous la main dès que vous voulez aborder, contentez vous d'être drôle, attentif et surtout léger.
- Deuxième méthode.
Vous vous en doutez, le seul moyen d'aborder une fille n'est pas de lui sauter dessus dès qu'elle ira prendre un verre à la fontaine d'eau.
C'est pratique, efficace, tout ce que vous voulez mais c'est restrictif. Le moyen le plu simple reste encore de rencontrer une cible par l'intermédiaire d'une autre.
On dénigre souvent la Warpig (Fille moche et conne, complexée en conséquence, et qui vous mettra des bâtons dans les roue si vous essayez de draguer sa copine, plus belle et plus sympa qu'elle, par jalousie). Mais ici le contexte joue en votre faveur.
Comme dit précédemment (cf. Premier constat) vous allez être amené à croiser les filles pleins de fois, ce qui aura pour effet de contrer naturellement la stratégie de la Warpig. En effet, en street, la Warpig qui vous Cockblock va souvent invoqué un prétexte débile mais qui aura pour effet de vous coupez l'herbe sous les pieds. Mais ici, si elle vous le sort plus d'un ou deux fois, elle va clairement passer pour une conne aux yeux de sa copine.
Attention : ne tomber pas le piège (tentant) de la faire passer vous même pour une conne. Une fille attache toujours plus d'importance à ses copines qu'un mec qui la drague. Même si vous avez raison, elle défendra sa copine (warpig) et vous vous serez grillé pour rien.
Au lieux de cela mettez vous la moche dans la poche en lui faisant croire qu'elle vous intéresse, puis au dernier moment occupé vous de la belle (et/ou tapez vous ses copines.)
Maintenant que vous savez comment vous placez en tête du groupe faites les choses de manière simple et naturelle. Soyez drôle (Cocky and Funny), sympa, charismatique (Alpha) et surtout créez une connexion avec votre cible de façon à ce qu'a votre prochaine interaction avec elle (et il y en aura forcément d'autre) vous n'ayez pas à vous retapez tout le travail.
[size=150]4) Prendre son Temps. [/size]
"a gentleman is a patient wolf". Henriette Tiarks
C'est sûrement le conseil le plus évident mais il est également le plus oublier.
Je ne compte plus les mec qui (à l'université) veulent tout donner en un ou deux semaines. Dès le premier jour tout le monde les a remarquer. Au bout d'une semaine ils sont potes avec tout le monde et surtout avec les belles filles. Au bout de trois semaine ils sont en Friend Zone.
Comme vous l'aurez comprit ils sont déjà mort. Ce genre de comportement est suicidaire.
Prenez vôtre temps, vous n'êtes pas presser.
Vous avez le temps de voir les gens des centaines de fois, rien ne sert de tout donner sur la ligne de départ.
Retenez aussi que les gens se font une idée de vous des les premières impressions, d'où la nécessité de mettre toutes les chances de vôtre coté pour faire bonne impression (style vestimentaire, entrée en matière subtile, etc.) mais aussi de ne pas en faire trop au risque de se faire poser une étiquette des les premiers jours. Car vous l'aurez comprit, sil est quelque chose de dangereux en milieu fermer (à l'instar de la fameuse Friend Zone) c'est le fait de se faire une mauvaise réputation.
[size=150]5) Ne tomber pas dans le piège de l'archétype. [/size]
"Tout esprit profond avance masqué" Nietzsche.
Je pense que le plus dangereux en terme de séduction quand on pratique dans un lieu fermé, c'est de se faire étiqueté "dragueur à deux balle" ou encore "gros relou de service" voir "boulet collant" dès les premiers jours.
Le point commun de ces trois types de dragueurs ? Il ne sont pas patient.
Souvenez vous que la séduction est une guerre des nerfs. Que se soit entre vous et vôtre cible mais également (et trop de mec ont tendance à l'oublier) entre vous et vos rivaux.
Les gens aime à faire des catégorie et à y caser toutes les personnes qu'il rencontre car à défaut d'avoir le discernement pour se rendre compte qu'il sont eux même la caricature de leur bêtise cela les rassure sur leur propre estime.
Vous savez bien de quoi je parle, dans tout lieu commun il y a toujours, un homo, une grosse, un pervers, un beau gosse, etc.
Quoi qu'il arrive on va vous coller une étiquette dessus. Votre but dès cet instant c'est de présenter la meilleur image de vous même pour obtenir la meilleur étiquette possible. Vous préféré qu'on parle de vous dans les couloirs en tant que beau gosse du service ou comme le gros lourd qui drague à la machine à café ? Essayer donc de cacher votre jeu au mieux.
Même si il m'arrive de parler de moi régulièrement (lorsqu'on me pose des questions) j'essaye souvent de restez le plus mystérieux possible. Donner l'impression au gens qu'il vous connaissent sans jamais ne rien leur dire de vous.
[size=150]6) Comment gérer un rival ?[/size]
"tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort" Ken le Survivant.
La encore, la simplicité prime sur tout.
Vous pourriez faire des recherches dans les méandres de FTS dans le but de chercher les meilleurs routines et autres amog, mais en vain.
Dans le doute, laissez vos concurrents agir et se casser les dents, car avec un forum comme celui ci sous la main et la médiocrité ambiante aidante vous avez en mains toutes les cartes pour mener à bien votre stratégie.
Pensez comme un gagnant, pas comme un looser. Ne paniquez pas au premier mec qui essaye de draguer (tant bien que mal souvent) votre cible. De toute façon si vous vous y prenez bien il n'a presque aucunes chances. A moins d'avoir une gueule d'ange, des killers fringues, un langage corporel de tueur et la répartie de James Bond (ce qui reste relativement rare) vous avez probablement plus de chances de l'emporter que lui.
Malgré tout (et le cas est assez rare) vous pouvez tomber sur un concurrent sérieux. Vous allez alors devoir vous en occupez personnellement. En lui cassant la gueule ? Non. En faisant comprendre à votre cible que vous êtes mieux que lui. En d'autre termes vous allez le disqualifiez à ses yeux. Les adeptes de Canned Stuff pourrons ici utilisé AMOG et autres Boy friend destroyer. Mais ne tombez pas dans l'AFCisme à deux balles. Pas de scandales, pas de crises de jalousies, pas de scènes.
Au pire si il est vraiment mieux que vous, allez vous en tapez une autre.
[size=150]7) De l'important de ne pas se manger un râteau. [/size]
En règle général le râteau n'a pas beaucoup d'importance.
Dans le pire des cas on se sent stupide et dans le meilleurs on voit çà comme une source d'amélioration.
Ici le danger réside dans l'image que les autres vont se faire de vous. Un mec qui se prend râteau (et çà va se savoir très rapidement dans votre entourage) communique non-verbalement qu'il est un bouffon.
Même un beau gosse qui se mange un râteau est ridicule. En soit cela n'est pas spécialement grave.
Le problème c'est que çà va vous ajoutez un boulet au pied. En effet une fille qui met une veste à un mec lui fait comprend qu'il n'est pas assez bon. C'est DLV au possible. En conséquence la prochaine fille (car vous ne baissez les bras aussi facilement) si elle accepte vos avances, communique le fait qu'elle accepte de passer derrière une autre qui vous à déjà dit non (c'est à dire que ses critères d'évaluation en termes de mec son inférieurs), et çà non plus c'est pas spécialement démonstration de valeur. Il faut éviter à tout prix de se prendre un râteau. C'est mal.
Pour remédier à cela il va vous falloir être très fort en terme de repérage d' signe d'intérêt.
En d'autre termes vous n'avez pas le droit à l'erreur. Si vous sentez que vous avez toutes vos chances, foncez mais dans le cas contraire, ne tentez pas le diable.
Au mieux vous vous en faite une, au pire vous vous griller pour toute les autres.
En revanche si vous gérez votre coup, cela va jouer en votre faveur et - dans l'idée d'un cercle vertueux - augmentera vos chances avec tout les autres (Jalousie, démonstration de valeur,etc.).
Si vous sentez que çà ne va pas passer, profitez en pour élargir votre cercle d'ami.
Il vaut mieux une bonne amie qu'un plan plus que foireux. Visez les copines des filles que vous n'allez pas tentez. En plus de vous donnez plus d'occasions et donc par la même occasion plus de chances, çà vous facilite l'affaire avec la première. Si vous draguer ses copines c'est qu'elles sont mieux qu'elle, et çà elle ne peut pas l'accepter... Et on connaît la suite.
Rappel de la définition des signe d'intérêt : Indication Of Interest. Signe d’intérêt vous indiquant que le feu est vert et que le jeu commence (ou qu’il peut continuer). Très important. Une fois maitrisés, vous ne prendrez plus jamais de rateaux, et vous n’entendres plus jamais le mot non.
[img]http://images2.hiboox.com/images/4607/obhw9z5k.jpg[/img]
[size=150]Lien utile;[/size]
[url=http://www.spikeseduction.com/articles/404_toutes-les-definitions-importantes-de-la-seduction.html/]Le Lexique[/url]
Sources; Spike séduction.
Ca fait longtemps que j'avais l'intention de rédiger un article sur le sujet, mais force est de constater qu'il manque encore des cordes à mon arc, je préfère en faire une ébauche avec tout le monde (quand j'aurai tout ce qu'il me faut je le rédigerai comme il se doit) et ainsi profiter de l'expérience de tous pour éclairer quelques points encore obscures. Ici (comme ailleurs) beaucoup de gens prennent en permanence, sans jamais rien donner, alors j'essaye d'apporter une pierre à l'édifice mais j'invite également tout ceux que le sujet intéresse à participer à l'élaboration de l'article. Tout çà pour éviter de pondre un gros bloc compacte que trois personnes vont lire et qu'on rangera au placard aussitôt. Voyez cet article comme un concept style wikipédia. Toutes les remarques pertinentes (boulets en tout genres merci d'aller voir ailleurs) sont les biens venues. Mais pour commencer quelques précisions.
Je n'ai jamais pratiquer de street pick-up à proprement parler. Je sais qu'ici beaucoup considère çà comme un des fondements de la méthode d'apprentissage de la séduction (comme on l'enseigne ici), mais je pense qu'il peut être intéressant de s'attarder sur la séduction en lieu fermé. Entendez par la qu'il y a beaucoup à apprendre des gens qui nous entourent au quotidien. Le fait est que, dans votre journée vous passez environ 8 heures dans votre entreprise, votre université, votre lycée, peu importe... Que vous soyez cadre supérieur dans une multinationale (sauf chez Microsoft) ou en Seconde dans le lycée du coin, il y aura toujours des filles qui vous plairont. Ces deux variables (période de temps relativement longue et présence de cibles potentielles) font des lieux fermés, des terrain plutôt spéciaux, et à l'instar du street ou du night-PU, il peut être bon d'en décortiquer les mécanismes.
[color=orange][size=200][ébauche] La séduction en lieux fermés.[/size][/color]
[size=150]Premier constat.[/size]
Contrairement à l'inconnue rencontrée dans la rue, vous allez être amené à croiser relativement souvent les même personnes (filles ou garçons).
Cela implique donc de dérouler un game sur une durée de temps importante et suffisamment longue pour que vous puissiez vous griller des centaines de fois.
Autrement dit la séduction en lieux fermés apporte son lot de pièges supplémentaires mais (et heureusement pour vous) elle permet aussi d'utiliser des techniques que l'urgence du street pick-up vous interdis.
En d'autres termes, le lieu fermé apporte cet avantage/contrainte qu'il amplifie toutes vos relations sociales, c'est à dire, plus de temps pour séduire, mais aussi plus d'occasions de se planter,etc.
En règles générale, il faut avoir une attention de tout les instants. Ne calibrez pas vôtre attitude sur la situation. Ne pensez pas, "ha il y a machine qui se ramène je vais faire la star" mais soyez la star en permanence.
Vous évitez ainsi de passer pour un gros lourd mais surtout vous vous fondez un caractère et vous ne jouer pas un rôle (ce qui est bénéfique sur la durée).
[size=150]1) L'importance du contexte.[/size]
"Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible" sun tzu
La première chose à faire s'est d'analyser la situation. C'est à dire le contexte dans le quel vous comptez vous adonnez au jeu de la séduction.
Il faut prendre en compte, les gens, l'activité, l'endroit, etc. Pour faire une analogie, un mec aura plus de chances de séduire une fille dans une université de droit qu'en géographie, sociologie ou encore en STAPS ou tout les mec sont sportifs et représentent 80% des effectifs.
Moi je suis en Droit et la première chose qui m'a frapper s'est la surpopulation féminine. Il n'y a presque que çà.
Alors non seulement la concurrence est ridicule mais en plus c'est beaucoup plus facile pour moi de jouer sur la jalousie entre les filles, etc.
De même ne foncez pas tête baisser dans le tas comme un taureau. Prenez le temps d'analyser la situation. Visualisez les groupes existant, qui traîne avec qui, qui pense quoi de qui, n'avancez pas a l'aveuglette. Savoir qu'une personne vous aime ou au contraire ne vous aime pas vous permet de mieux gérer l'ensemble de vos relations, ce qui est un point à ne pas négliger dans ce genre de contexte.
N'oubliez pas que vous jouer un jeu dangereux et vous allez (fatalement) vous mettre des gens à dos. Comprenez que si vous faîtes le golio, çà peut avoir des répercutions plutôt néfastes sur l'idée que se font les gens de vous.
[size=150]2) Bien gérer son Entourage. [/size]
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire, et surtout, la grande armée des gens beaucoup plus sévéres, qui ne font rien."
Jules Clarétie
L'avantage d'aborder une inconnue dans un lieu inconnu est assurément le fait que l'interaction ne va concerner que vous deux.
En revanche quand vous abordez un set (dans un lieu inconnu ou pas) vous devez prendre en compte toute les personnes qui le compose.
Et bien par extension voyez votre entreprise ou votre lycée comme un set géant. En effet tout le monde connaît tout le monde (même partiellement).
Une erreur fréquente consiste à ne considérer que votre cible. Ne sous estimez pas la puissance des ragots et autres bassesses que les autres vont entreprendre à votre égard.
Votre réputation peut se voir ruiner en quelques jours si vous vous faites trop d'ennemis. Pourquoi les star attachent une très grande importance à leur image d'après vous ? Et pourquoi les magazines tels que Gala ou Closer se vendent comme des petits pains ?
Pour contrer à ces éventualités, armez vous d'un social proof à rude épreuve. Voyez votre entourage comme autant d'opportunités pour closer plutôt que comme des ennemis potentiel.
Rappel de la définition du social proof : Que les gens aient ou non le goût sûr, ils se sentent toujours mieux une fois rangés à l’avis de la majorité. Utilisez cette caractéristique à votre profit en vous faisant remarqure par votre cible en compagnie d’une ou plusieurs autres filles. Les effets sont démoniaques
[size=150]3) Comment aborder ? [/size]
"je ne me mefie pas de l'action, juste de l'inaction" Churchill.
- Première méthode.
Vous avez repérer une fille qui vous intéresse dans l'amphi mais elle reste scotcher avec son groupe de potes et vous ne savez pas comment aller lui parler.
Vous avez de la chance (ou pas) car c'est le point le plus facile à maîtriser. Avant tout, ou aborder ?
Brenda est toujours avec ses groupies et vous désespérez d'arriver à lui parler un jour ou l'autre ?
Il existe 100.000 manières de s'y prendre. A défaut de maîtriser l'art des set (car souvent dans ce type de contexte les gens se regroupe dès le moment de la pause venu) il vaut mieux privilégier la prise de contact en isolant vôtre cible.
Pour çà tout est bon; machine à café, bibliothèque universitaire, pause déjeuner, photocopieuse, etc.
Je vois souvent des débutants se faire une montagne de l'amorce, que se soit en street-PU ou avec leur voisine de mathématique. Il est vraie qu'aborder à froid une inconnue dans la rue peut, au premier abord, sembler une tâche ardue (d'où l'importe de l'énergie) car souvent on ne trouve de concret à dire et on se trouve des excuses bidons du type, "elle va me trouver stupide" ou encore "elle va me trouver ennuyeux", etc.
Je vois aussi souvent des mec apprendre pas coeur des centaines d'amorce tous plus originaux les uns que les autres et pourtant venir se plaindre sur les forums de s'être planter.
Dans le doute, il faut favoriser l'efficace, et dans ce domaine je pense que le plus simple revient à aborder avec le premier truc qui vous passe par la tête.
Mais la bonne nouvelle c'est que les prétextes pour parler à quelqu'un sont tellement nombreux que même la réflexion la plus stupide du monde si elle est bien tournée peu se transformer en très bon amorce.
A titre d'exemple, moi je commence souvent par sortir une vanne à une fille plutôt qu'un compliment déjà entendu des milliers de fois sur un ton mielleux sans oublier le sourire niais.
Attention, ceci n'est pas une formule magique et même le meilleur amorce du monde sera un fiasco si vous vous y prenez mal. Alors à défaut d'avoir des amorce démoniaque sous la main dès que vous voulez aborder, contentez vous d'être drôle, attentif et surtout léger.
- Deuxième méthode.
Vous vous en doutez, le seul moyen d'aborder une fille n'est pas de lui sauter dessus dès qu'elle ira prendre un verre à la fontaine d'eau.
C'est pratique, efficace, tout ce que vous voulez mais c'est restrictif. Le moyen le plu simple reste encore de rencontrer une cible par l'intermédiaire d'une autre.
On dénigre souvent la Warpig (Fille moche et conne, complexée en conséquence, et qui vous mettra des bâtons dans les roue si vous essayez de draguer sa copine, plus belle et plus sympa qu'elle, par jalousie). Mais ici le contexte joue en votre faveur.
Comme dit précédemment (cf. Premier constat) vous allez être amené à croiser les filles pleins de fois, ce qui aura pour effet de contrer naturellement la stratégie de la Warpig. En effet, en street, la Warpig qui vous Cockblock va souvent invoqué un prétexte débile mais qui aura pour effet de vous coupez l'herbe sous les pieds. Mais ici, si elle vous le sort plus d'un ou deux fois, elle va clairement passer pour une conne aux yeux de sa copine.
Attention : ne tomber pas le piège (tentant) de la faire passer vous même pour une conne. Une fille attache toujours plus d'importance à ses copines qu'un mec qui la drague. Même si vous avez raison, elle défendra sa copine (warpig) et vous vous serez grillé pour rien.
Au lieux de cela mettez vous la moche dans la poche en lui faisant croire qu'elle vous intéresse, puis au dernier moment occupé vous de la belle (et/ou tapez vous ses copines.)
Maintenant que vous savez comment vous placez en tête du groupe faites les choses de manière simple et naturelle. Soyez drôle (Cocky and Funny), sympa, charismatique (Alpha) et surtout créez une connexion avec votre cible de façon à ce qu'a votre prochaine interaction avec elle (et il y en aura forcément d'autre) vous n'ayez pas à vous retapez tout le travail.
[size=150]4) Prendre son Temps. [/size]
"a gentleman is a patient wolf". Henriette Tiarks
C'est sûrement le conseil le plus évident mais il est également le plus oublier.
Je ne compte plus les mec qui (à l'université) veulent tout donner en un ou deux semaines. Dès le premier jour tout le monde les a remarquer. Au bout d'une semaine ils sont potes avec tout le monde et surtout avec les belles filles. Au bout de trois semaine ils sont en Friend Zone.
Comme vous l'aurez comprit ils sont déjà mort. Ce genre de comportement est suicidaire.
Prenez vôtre temps, vous n'êtes pas presser.
Vous avez le temps de voir les gens des centaines de fois, rien ne sert de tout donner sur la ligne de départ.
Retenez aussi que les gens se font une idée de vous des les premières impressions, d'où la nécessité de mettre toutes les chances de vôtre coté pour faire bonne impression (style vestimentaire, entrée en matière subtile, etc.) mais aussi de ne pas en faire trop au risque de se faire poser une étiquette des les premiers jours. Car vous l'aurez comprit, sil est quelque chose de dangereux en milieu fermer (à l'instar de la fameuse Friend Zone) c'est le fait de se faire une mauvaise réputation.
[size=150]5) Ne tomber pas dans le piège de l'archétype. [/size]
"Tout esprit profond avance masqué" Nietzsche.
Je pense que le plus dangereux en terme de séduction quand on pratique dans un lieu fermé, c'est de se faire étiqueté "dragueur à deux balle" ou encore "gros relou de service" voir "boulet collant" dès les premiers jours.
Le point commun de ces trois types de dragueurs ? Il ne sont pas patient.
Souvenez vous que la séduction est une guerre des nerfs. Que se soit entre vous et vôtre cible mais également (et trop de mec ont tendance à l'oublier) entre vous et vos rivaux.
Les gens aime à faire des catégorie et à y caser toutes les personnes qu'il rencontre car à défaut d'avoir le discernement pour se rendre compte qu'il sont eux même la caricature de leur bêtise cela les rassure sur leur propre estime.
Vous savez bien de quoi je parle, dans tout lieu commun il y a toujours, un homo, une grosse, un pervers, un beau gosse, etc.
Quoi qu'il arrive on va vous coller une étiquette dessus. Votre but dès cet instant c'est de présenter la meilleur image de vous même pour obtenir la meilleur étiquette possible. Vous préféré qu'on parle de vous dans les couloirs en tant que beau gosse du service ou comme le gros lourd qui drague à la machine à café ? Essayer donc de cacher votre jeu au mieux.
Même si il m'arrive de parler de moi régulièrement (lorsqu'on me pose des questions) j'essaye souvent de restez le plus mystérieux possible. Donner l'impression au gens qu'il vous connaissent sans jamais ne rien leur dire de vous.
[size=150]6) Comment gérer un rival ?[/size]
"tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort" Ken le Survivant.
La encore, la simplicité prime sur tout.
Vous pourriez faire des recherches dans les méandres de FTS dans le but de chercher les meilleurs routines et autres amog, mais en vain.
Dans le doute, laissez vos concurrents agir et se casser les dents, car avec un forum comme celui ci sous la main et la médiocrité ambiante aidante vous avez en mains toutes les cartes pour mener à bien votre stratégie.
Pensez comme un gagnant, pas comme un looser. Ne paniquez pas au premier mec qui essaye de draguer (tant bien que mal souvent) votre cible. De toute façon si vous vous y prenez bien il n'a presque aucunes chances. A moins d'avoir une gueule d'ange, des killers fringues, un langage corporel de tueur et la répartie de James Bond (ce qui reste relativement rare) vous avez probablement plus de chances de l'emporter que lui.
Malgré tout (et le cas est assez rare) vous pouvez tomber sur un concurrent sérieux. Vous allez alors devoir vous en occupez personnellement. En lui cassant la gueule ? Non. En faisant comprendre à votre cible que vous êtes mieux que lui. En d'autre termes vous allez le disqualifiez à ses yeux. Les adeptes de Canned Stuff pourrons ici utilisé AMOG et autres Boy friend destroyer. Mais ne tombez pas dans l'AFCisme à deux balles. Pas de scandales, pas de crises de jalousies, pas de scènes.
Au pire si il est vraiment mieux que vous, allez vous en tapez une autre.
[size=150]7) De l'important de ne pas se manger un râteau. [/size]
En règle général le râteau n'a pas beaucoup d'importance.
Dans le pire des cas on se sent stupide et dans le meilleurs on voit çà comme une source d'amélioration.
Ici le danger réside dans l'image que les autres vont se faire de vous. Un mec qui se prend râteau (et çà va se savoir très rapidement dans votre entourage) communique non-verbalement qu'il est un bouffon.
Même un beau gosse qui se mange un râteau est ridicule. En soit cela n'est pas spécialement grave.
Le problème c'est que çà va vous ajoutez un boulet au pied. En effet une fille qui met une veste à un mec lui fait comprend qu'il n'est pas assez bon. C'est DLV au possible. En conséquence la prochaine fille (car vous ne baissez les bras aussi facilement) si elle accepte vos avances, communique le fait qu'elle accepte de passer derrière une autre qui vous à déjà dit non (c'est à dire que ses critères d'évaluation en termes de mec son inférieurs), et çà non plus c'est pas spécialement démonstration de valeur. Il faut éviter à tout prix de se prendre un râteau. C'est mal.
Pour remédier à cela il va vous falloir être très fort en terme de repérage d' signe d'intérêt.
En d'autre termes vous n'avez pas le droit à l'erreur. Si vous sentez que vous avez toutes vos chances, foncez mais dans le cas contraire, ne tentez pas le diable.
Au mieux vous vous en faite une, au pire vous vous griller pour toute les autres.
En revanche si vous gérez votre coup, cela va jouer en votre faveur et - dans l'idée d'un cercle vertueux - augmentera vos chances avec tout les autres (Jalousie, démonstration de valeur,etc.).
Si vous sentez que çà ne va pas passer, profitez en pour élargir votre cercle d'ami.
Il vaut mieux une bonne amie qu'un plan plus que foireux. Visez les copines des filles que vous n'allez pas tentez. En plus de vous donnez plus d'occasions et donc par la même occasion plus de chances, çà vous facilite l'affaire avec la première. Si vous draguer ses copines c'est qu'elles sont mieux qu'elle, et çà elle ne peut pas l'accepter... Et on connaît la suite.
Rappel de la définition des signe d'intérêt : Indication Of Interest. Signe d’intérêt vous indiquant que le feu est vert et que le jeu commence (ou qu’il peut continuer). Très important. Une fois maitrisés, vous ne prendrez plus jamais de rateaux, et vous n’entendres plus jamais le mot non.
[img]http://images2.hiboox.com/images/4607/obhw9z5k.jpg[/img]
[size=150]Lien utile;[/size]
[url=http://www.spikeseduction.com/articles/404_toutes-les-definitions-importantes-de-la-seduction.html/]Le Lexique[/url]
Sources; Spike séduction.
Modifié en dernier par Gin le Lun Nov 19, 2007 11:33 am, modifié 2 fois.