Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Gin
#24295 En guise d'introduction.



Ca fait longtemps que j'avais l'intention de rédiger un article sur le sujet, mais force est de constater qu'il manque encore des cordes à mon arc, je préfère en faire une ébauche avec tout le monde (quand j'aurai tout ce qu'il me faut je le rédigerai comme il se doit) et ainsi profiter de l'expérience de tous pour éclairer quelques points encore obscures. Ici (comme ailleurs) beaucoup de gens prennent en permanence, sans jamais rien donner, alors j'essaye d'apporter une pierre à l'édifice mais j'invite également tout ceux que le sujet intéresse à participer à l'élaboration de l'article. Tout çà pour éviter de pondre un gros bloc compacte que trois personnes vont lire et qu'on rangera au placard aussitôt. Voyez cet article comme un concept style wikipédia. Toutes les remarques pertinentes (boulets en tout genres merci d'aller voir ailleurs) sont les biens venues. Mais pour commencer quelques précisions.


Je n'ai jamais pratiquer de street pick-up à proprement parler. Je sais qu'ici beaucoup considère çà comme un des fondements de la méthode d'apprentissage de la séduction (comme on l'enseigne ici), mais je pense qu'il peut être intéressant de s'attarder sur la séduction en lieu fermé. Entendez par la qu'il y a beaucoup à apprendre des gens qui nous entourent au quotidien. Le fait est que, dans votre journée vous passez environ 8 heures dans votre entreprise, votre université, votre lycée, peu importe... Que vous soyez cadre supérieur dans une multinationale (sauf chez Microsoft) ou en Seconde dans le lycée du coin, il y aura toujours des filles qui vous plairont. Ces deux variables (période de temps relativement longue et présence de cibles potentielles) font des lieux fermés, des terrain plutôt spéciaux, et à l'instar du street ou du night-PU, il peut être bon d'en décortiquer les mécanismes.





[color=orange][size=200][ébauche] La séduction en lieux fermés.[/size][/color]






[size=150]Premier constat.[/size]

Contrairement à l'inconnue rencontrée dans la rue, vous allez être amené à croiser relativement souvent les même personnes (filles ou garçons).
Cela implique donc de dérouler un game sur une durée de temps importante et suffisamment longue pour que vous puissiez vous griller des centaines de fois.
Autrement dit la séduction en lieux fermés apporte son lot de pièges supplémentaires mais (et heureusement pour vous) elle permet aussi d'utiliser des techniques que l'urgence du street pick-up vous interdis.
En d'autres termes, le lieu fermé apporte cet avantage/contrainte qu'il amplifie toutes vos relations sociales, c'est à dire, plus de temps pour séduire, mais aussi plus d'occasions de se planter,etc.
En règles générale, il faut avoir une attention de tout les instants. Ne calibrez pas vôtre attitude sur la situation. Ne pensez pas, "ha il y a machine qui se ramène je vais faire la star" mais soyez la star en permanence.
Vous évitez ainsi de passer pour un gros lourd mais surtout vous vous fondez un caractère et vous ne jouer pas un rôle (ce qui est bénéfique sur la durée).




[size=150]1) L'importance du contexte.[/size]

"Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible" sun tzu


La première chose à faire s'est d'analyser la situation. C'est à dire le contexte dans le quel vous comptez vous adonnez au jeu de la séduction.
Il faut prendre en compte, les gens, l'activité, l'endroit, etc. Pour faire une analogie, un mec aura plus de chances de séduire une fille dans une université de droit qu'en géographie, sociologie ou encore en STAPS ou tout les mec sont sportifs et représentent 80% des effectifs.
Moi je suis en Droit et la première chose qui m'a frapper s'est la surpopulation féminine. Il n'y a presque que çà.
Alors non seulement la concurrence est ridicule mais en plus c'est beaucoup plus facile pour moi de jouer sur la jalousie entre les filles, etc.
De même ne foncez pas tête baisser dans le tas comme un taureau. Prenez le temps d'analyser la situation. Visualisez les groupes existant, qui traîne avec qui, qui pense quoi de qui, n'avancez pas a l'aveuglette. Savoir qu'une personne vous aime ou au contraire ne vous aime pas vous permet de mieux gérer l'ensemble de vos relations, ce qui est un point à ne pas négliger dans ce genre de contexte.

N'oubliez pas que vous jouer un jeu dangereux et vous allez (fatalement) vous mettre des gens à dos. Comprenez que si vous faîtes le golio, çà peut avoir des répercutions plutôt néfastes sur l'idée que se font les gens de vous.




[size=150]2) Bien gérer son Entourage. [/size]

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire, et surtout, la grande armée des gens beaucoup plus sévéres, qui ne font rien."
Jules Clarétie



L'avantage d'aborder une inconnue dans un lieu inconnu est assurément le fait que l'interaction ne va concerner que vous deux.
En revanche quand vous abordez un set (dans un lieu inconnu ou pas) vous devez prendre en compte toute les personnes qui le compose.
Et bien par extension voyez votre entreprise ou votre lycée comme un set géant. En effet tout le monde connaît tout le monde (même partiellement).
Une erreur fréquente consiste à ne considérer que votre cible. Ne sous estimez pas la puissance des ragots et autres bassesses que les autres vont entreprendre à votre égard.
Votre réputation peut se voir ruiner en quelques jours si vous vous faites trop d'ennemis. Pourquoi les star attachent une très grande importance à leur image d'après vous ? Et pourquoi les magazines tels que Gala ou Closer se vendent comme des petits pains ?

Pour contrer à ces éventualités, armez vous d'un social proof à rude épreuve. Voyez votre entourage comme autant d'opportunités pour closer plutôt que comme des ennemis potentiel.

Rappel de la définition du social proof : Que les gens aient ou non le goût sûr, ils se sentent toujours mieux une fois rangés à l’avis de la majorité. Utilisez cette caractéristique à votre profit en vous faisant remarqure par votre cible en compagnie d’une ou plusieurs autres filles. Les effets sont démoniaques






[size=150]3) Comment aborder ? [/size]

"je ne me mefie pas de l'action, juste de l'inaction" Churchill.


- Première méthode.

Vous avez repérer une fille qui vous intéresse dans l'amphi mais elle reste scotcher avec son groupe de potes et vous ne savez pas comment aller lui parler.
Vous avez de la chance (ou pas) car c'est le point le plus facile à maîtriser. Avant tout, ou aborder ?
Brenda est toujours avec ses groupies et vous désespérez d'arriver à lui parler un jour ou l'autre ?
Il existe 100.000 manières de s'y prendre. A défaut de maîtriser l'art des set (car souvent dans ce type de contexte les gens se regroupe dès le moment de la pause venu) il vaut mieux privilégier la prise de contact en isolant vôtre cible.
Pour çà tout est bon; machine à café, bibliothèque universitaire, pause déjeuner, photocopieuse, etc.

Je vois souvent des débutants se faire une montagne de l'amorce, que se soit en street-PU ou avec leur voisine de mathématique. Il est vraie qu'aborder à froid une inconnue dans la rue peut, au premier abord, sembler une tâche ardue (d'où l'importe de l'énergie) car souvent on ne trouve de concret à dire et on se trouve des excuses bidons du type, "elle va me trouver stupide" ou encore "elle va me trouver ennuyeux", etc.
Je vois aussi souvent des mec apprendre pas coeur des centaines d'amorce tous plus originaux les uns que les autres et pourtant venir se plaindre sur les forums de s'être planter.

Dans le doute, il faut favoriser l'efficace, et dans ce domaine je pense que le plus simple revient à aborder avec le premier truc qui vous passe par la tête.
Mais la bonne nouvelle c'est que les prétextes pour parler à quelqu'un sont tellement nombreux que même la réflexion la plus stupide du monde si elle est bien tournée peu se transformer en très bon amorce.
A titre d'exemple, moi je commence souvent par sortir une vanne à une fille plutôt qu'un compliment déjà entendu des milliers de fois sur un ton mielleux sans oublier le sourire niais.

Attention, ceci n'est pas une formule magique et même le meilleur amorce du monde sera un fiasco si vous vous y prenez mal. Alors à défaut d'avoir des amorce démoniaque sous la main dès que vous voulez aborder, contentez vous d'être drôle, attentif et surtout léger.



- Deuxième méthode.

Vous vous en doutez, le seul moyen d'aborder une fille n'est pas de lui sauter dessus dès qu'elle ira prendre un verre à la fontaine d'eau.
C'est pratique, efficace, tout ce que vous voulez mais c'est restrictif. Le moyen le plu simple reste encore de rencontrer une cible par l'intermédiaire d'une autre.

On dénigre souvent la Warpig (Fille moche et conne, complexée en conséquence, et qui vous mettra des bâtons dans les roue si vous essayez de draguer sa copine, plus belle et plus sympa qu'elle, par jalousie). Mais ici le contexte joue en votre faveur.
Comme dit précédemment (cf. Premier constat) vous allez être amené à croiser les filles pleins de fois, ce qui aura pour effet de contrer naturellement la stratégie de la Warpig. En effet, en street, la Warpig qui vous Cockblock va souvent invoqué un prétexte débile mais qui aura pour effet de vous coupez l'herbe sous les pieds. Mais ici, si elle vous le sort plus d'un ou deux fois, elle va clairement passer pour une conne aux yeux de sa copine.

Attention : ne tomber pas le piège (tentant) de la faire passer vous même pour une conne. Une fille attache toujours plus d'importance à ses copines qu'un mec qui la drague. Même si vous avez raison, elle défendra sa copine (warpig) et vous vous serez grillé pour rien.

Au lieux de cela mettez vous la moche dans la poche en lui faisant croire qu'elle vous intéresse, puis au dernier moment occupé vous de la belle (et/ou tapez vous ses copines.)

Maintenant que vous savez comment vous placez en tête du groupe faites les choses de manière simple et naturelle. Soyez drôle (Cocky and Funny), sympa, charismatique (Alpha) et surtout créez une connexion avec votre cible de façon à ce qu'a votre prochaine interaction avec elle (et il y en aura forcément d'autre) vous n'ayez pas à vous retapez tout le travail.




[size=150]4) Prendre son Temps. [/size]

"a gentleman is a patient wolf". Henriette Tiarks


C'est sûrement le conseil le plus évident mais il est également le plus oublier.
Je ne compte plus les mec qui (à l'université) veulent tout donner en un ou deux semaines. Dès le premier jour tout le monde les a remarquer. Au bout d'une semaine ils sont potes avec tout le monde et surtout avec les belles filles. Au bout de trois semaine ils sont en Friend Zone.
Comme vous l'aurez comprit ils sont déjà mort. Ce genre de comportement est suicidaire.

Prenez vôtre temps, vous n'êtes pas presser.
Vous avez le temps de voir les gens des centaines de fois, rien ne sert de tout donner sur la ligne de départ.
Retenez aussi que les gens se font une idée de vous des les premières impressions, d'où la nécessité de mettre toutes les chances de vôtre coté pour faire bonne impression (style vestimentaire, entrée en matière subtile, etc.) mais aussi de ne pas en faire trop au risque de se faire poser une étiquette des les premiers jours. Car vous l'aurez comprit, sil est quelque chose de dangereux en milieu fermer (à l'instar de la fameuse Friend Zone) c'est le fait de se faire une mauvaise réputation.




[size=150]5) Ne tomber pas dans le piège de l'archétype. [/size]

"Tout esprit profond avance masqué" Nietzsche.


Je pense que le plus dangereux en terme de séduction quand on pratique dans un lieu fermé, c'est de se faire étiqueté "dragueur à deux balle" ou encore "gros relou de service" voir "boulet collant" dès les premiers jours.
Le point commun de ces trois types de dragueurs ? Il ne sont pas patient.

Souvenez vous que la séduction est une guerre des nerfs. Que se soit entre vous et vôtre cible mais également (et trop de mec ont tendance à l'oublier) entre vous et vos rivaux.

Les gens aime à faire des catégorie et à y caser toutes les personnes qu'il rencontre car à défaut d'avoir le discernement pour se rendre compte qu'il sont eux même la caricature de leur bêtise cela les rassure sur leur propre estime.
Vous savez bien de quoi je parle, dans tout lieu commun il y a toujours, un homo, une grosse, un pervers, un beau gosse, etc.
Quoi qu'il arrive on va vous coller une étiquette dessus. Votre but dès cet instant c'est de présenter la meilleur image de vous même pour obtenir la meilleur étiquette possible. Vous préféré qu'on parle de vous dans les couloirs en tant que beau gosse du service ou comme le gros lourd qui drague à la machine à café ? Essayer donc de cacher votre jeu au mieux.

Même si il m'arrive de parler de moi régulièrement (lorsqu'on me pose des questions) j'essaye souvent de restez le plus mystérieux possible. Donner l'impression au gens qu'il vous connaissent sans jamais ne rien leur dire de vous.




[size=150]6) Comment gérer un rival ?[/size]

"tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort" Ken le Survivant.


La encore, la simplicité prime sur tout.
Vous pourriez faire des recherches dans les méandres de FTS dans le but de chercher les meilleurs routines et autres amog, mais en vain.

Dans le doute, laissez vos concurrents agir et se casser les dents, car avec un forum comme celui ci sous la main et la médiocrité ambiante aidante vous avez en mains toutes les cartes pour mener à bien votre stratégie.
Pensez comme un gagnant, pas comme un looser. Ne paniquez pas au premier mec qui essaye de draguer (tant bien que mal souvent) votre cible. De toute façon si vous vous y prenez bien il n'a presque aucunes chances. A moins d'avoir une gueule d'ange, des killers fringues, un langage corporel de tueur et la répartie de James Bond (ce qui reste relativement rare) vous avez probablement plus de chances de l'emporter que lui.

Malgré tout (et le cas est assez rare) vous pouvez tomber sur un concurrent sérieux. Vous allez alors devoir vous en occupez personnellement. En lui cassant la gueule ? Non. En faisant comprendre à votre cible que vous êtes mieux que lui. En d'autre termes vous allez le disqualifiez à ses yeux. Les adeptes de Canned Stuff pourrons ici utilisé AMOG et autres Boy friend destroyer. Mais ne tombez pas dans l'AFCisme à deux balles. Pas de scandales, pas de crises de jalousies, pas de scènes.

Au pire si il est vraiment mieux que vous, allez vous en tapez une autre.




[size=150]7) De l'important de ne pas se manger un râteau. [/size]


En règle général le râteau n'a pas beaucoup d'importance.
Dans le pire des cas on se sent stupide et dans le meilleurs on voit çà comme une source d'amélioration.

Ici le danger réside dans l'image que les autres vont se faire de vous. Un mec qui se prend râteau (et çà va se savoir très rapidement dans votre entourage) communique non-verbalement qu'il est un bouffon.
Même un beau gosse qui se mange un râteau est ridicule. En soit cela n'est pas spécialement grave.
Le problème c'est que çà va vous ajoutez un boulet au pied. En effet une fille qui met une veste à un mec lui fait comprend qu'il n'est pas assez bon. C'est DLV au possible. En conséquence la prochaine fille (car vous ne baissez les bras aussi facilement) si elle accepte vos avances, communique le fait qu'elle accepte de passer derrière une autre qui vous à déjà dit non (c'est à dire que ses critères d'évaluation en termes de mec son inférieurs), et çà non plus c'est pas spécialement démonstration de valeur. Il faut éviter à tout prix de se prendre un râteau. C'est mal.

Pour remédier à cela il va vous falloir être très fort en terme de repérage d' signe d'intérêt.
En d'autre termes vous n'avez pas le droit à l'erreur. Si vous sentez que vous avez toutes vos chances, foncez mais dans le cas contraire, ne tentez pas le diable.
Au mieux vous vous en faite une, au pire vous vous griller pour toute les autres.
En revanche si vous gérez votre coup, cela va jouer en votre faveur et - dans l'idée d'un cercle vertueux - augmentera vos chances avec tout les autres (Jalousie, démonstration de valeur,etc.).
Si vous sentez que çà ne va pas passer, profitez en pour élargir votre cercle d'ami.
Il vaut mieux une bonne amie qu'un plan plus que foireux. Visez les copines des filles que vous n'allez pas tentez. En plus de vous donnez plus d'occasions et donc par la même occasion plus de chances, çà vous facilite l'affaire avec la première. Si vous draguer ses copines c'est qu'elles sont mieux qu'elle, et çà elle ne peut pas l'accepter... Et on connaît la suite.

Rappel de la définition des signe d'intérêt : Indication Of Interest. Signe d’intérêt vous indiquant que le feu est vert et que le jeu commence (ou qu’il peut continuer). Très important. Une fois maitrisés, vous ne prendrez plus jamais de rateaux, et vous n’entendres plus jamais le mot non.





[img]http://images2.hiboox.com/images/4607/obhw9z5k.jpg[/img]




[size=150]Lien utile;[/size]

[url=http://www.spikeseduction.com/articles/404_toutes-les-definitions-importantes-de-la-seduction.html/]Le Lexique[/url]



Sources; Spike séduction.
Modifié en dernier par Gin le Lun Nov 19, 2007 11:33 am, modifié 2 fois.
ByLito
#24310 Ce qui me saute aux yeux, c'est les nombreuses fautes d'orthographe. Spikeseduction et les fautes d'orthographe, cela doit faire deux.

J'aime l'idée de l'article communautaire, à condition que les participants ne disent pas n'importe quoi.

Je pense qu'il serait plus enrichissant pour ce site, de découper l'article, c'est à dire faire des articles pour l'université, le lycée, et enfin le lieu de travail.Chaque terrain ayant ses spécificités, je vois mal les regrouper en un seul article.Sachant que pour le lycée par exemple, quelques bons posts sur FTS ont été postés.

Les conseils du genre : Soyez la star en permanence, je crois qu'on pourra s'en passer. Ce n'est pas vraiment nécessaire.

Je vais plus précisément parler de l'université vu que je suis étudiant :
Tu parle de la concurrence, STAPS tout cela, je pense qu'il ne faut pas vraiment en tenir compte. C'est pas parce que t'es sportif que tu vas chopper plus. Même si en général les sportifs ont plus confiance en eux.

Faire croire a la warping qu'on l'intéresse, c'est pas un bon conseil. Passer pour un mec séduisant auprès d'elle, c'est mieux.

Tu conseille d'etre charismatique : On évitera de tomber dans ce genre de truc, le charisme on l'a toujours pas défini, et l'alphattitude en milieu social moi je demande bien à voir ce que cela donne.

Au sujet de prendre tout son temps, pas forcément vrai.
[quote="Juggler"]You are going to be in class with some cute girls. You may think, "I am going
to see these girls for the rest of the semester. I can take my time and see if
they like me and get to know them and then if things are right I will hook up
with some of them."
Do not do that.
séduction these chicks right away. Either they get with you or you get them out of
your mind. Keeping them as ’possibilities’ will dilute your game. La flemme de traduire.

La Friend Zone n'est pas tellement une question de temps : c'est une question de comportement. Les meilleurs remèdes sont il me semble, d'être sexué et d'être "physique" , en gros beaucoup de contacts physiques.

Tu préconise de ne pas parler de toi, de rester mystérieux. Je suis de l'avis de Juggler tout ramener à nous, parler de nos passions etc. C'est pas se la raconter. Le plus dur c'est d'apprendre à parler de nous.

En parlant du râteau, un râteau ne vient qu'avec du direct game. "You hit on the girl" comme dirait Juggler. Si tu amène la discussion avec la fille, que tu parle de toi, que tu sais être séduisant, il faudra juste récolter ses signe d'intérêt, à aucun moment, tu ne la dragues directement, pourquoi te mettrait-elle un râteau puisqu'elle n'en aura pas l'occasion?

Tyler Durden répondait à un mec sur ASF, que séduire une fille à la fac, c'était exactement comme séduire une inconnue, à part que le fait d'être dans la même fac, la rassurait sur ta personne.

A propos de social proof, oui et non. Ca me rappelle un post de Blusher, qui parlait d'avoir séduit des filles dans son école de commerce, sans avoir parlé aux mecs de sa classe. Je crois que c'est le plus qualifié pour écrire sur ce sujet, comment a t il géré sa réputation de séducteur etc.( D'ailleurs Spike toi qui le connait bien, il est ou notre Blusher ? )

Enfin, ce genre d'article n'est pas tellement un article de séduction a proprement dit, vu qu'il est orienté vers " cette fille qui vous plait dans tel endroit", et on sait tres bien que se focaliser sur une seule fille, c'est la meilleure façon de ne pas la séduire. C'est le genre d'article "raccourci" que le mec qui a tappé "séduire" sur google et qui tombe sur spikeseduction, cherche pour séduire Elena de sa classe.

C'est tout ce qui me vient à la tête pour le moment.

Lito
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#24316 Je pense qu'il y a de bonnes choses dans ton article.

Cela dit je pense que tu devrais exclure de ton article l'environnement entreprise, trop different du contexte université.

En entreprise, la philosophie semble similaire mais est un peu differente:
- je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de rivaux, soit les mecs ne pensent pas a draguer soit ils s'y prennent super mal. ou alors se la jouent rolex en or. Pas besoin d'amog lines vraiment. Et si tu detruis trop un mec au taf, il peut vraiment te pourrir la vie, voire te virer.
- etre etiqueté dragueur a la fac peut créer qd meme quelques situations avantageuses alors que c'est catastrophique au boulot
- se prendre un rateau a la fac me semble pas catastrophique non plus, au boulot c'est vraiment galere (d'ailleurs quand on fait un ws de spike et qu'on suit les conseils, y a plus de rateaux alors le pb se pose pas).
- au taf il faut avancer encore plus caché qu'a la fac je pense. D'ailleurs au taf, tu as une proportion non negligeable de couples qui se cachent, contrairement a la fac.

En gros, a la fac, on est jeunes, on s'amuse, on baise a droite a gauche, on fait des parthouzes et on etudie un peu. Au taf, on bosse et on gagne sa croute et on risque de se faire virer (dans ce dernier cas, tu peux ne plus assurer ton confort financier). L'environnement boite est bcp moins frivole alors il faut séduire un peu différemment.

donc mon conseil serait que tu fasses un article special fac (monde que tu as l'air de bien connaitre). Ton article final n'en sera que plus puissant.

c'est mon avis.
By Regal
#24358 My 2 cents sur la fac :

Clairement, dan un amphi, tout le monde ne se connaît pas. Il y a des petits groupes (naturellement à cause des groupes de TD, mais aussi à cause de connaissances passées)., assez isolés les uns des autres.

Ce semestre, j'ai grillé une cible dans mon groupe de TD, et maintenant je game dans les autres groupes sans problème. Le mien j'évite, car mes autres cibles potentielles dans le groupe savent sans doute ce qu'il s'est passé.
Le tout est d'avoir suffisamment le sens de l'observation pour repérer ces groupes, les cibles presque isolées (genre 2 copines inséparables, etc...). Après il faut savoir jouer avec ça.

Le plus important dès le début de l'année, c'est socialiser, en permanence, avec tout le monde. Les AMOG, les warpigs, les filles, les AFC, tu dois connaître le max de personnes par leur prénom. Après, c'est de la séduction en mode sous-marin : personne t'as vu, mais tu l'as chopée quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#24409 [quote="Lito"]Ce qui me saute aux yeux, c'est les nombreuses fautes d'orthographe.

Pourtant tu oublies beaucoup de "s" à la seconde personne.

[quote="Lito"]Tu conseille d'etre charismatique : On évitera de tomber dans ce genre de truc, le charisme on l'a toujours pas défini.

Charisme : je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Charisme signifie "avoir du charme". Même si on sait ce qu'est le charisme, on ne sait pas forcement comment en avoir.

La drague en milieu fermé, ça me parle peu, car:
- école d'ingé : 200 mecs, 4 filles
- boulot informatique : une niche d'AFC avec quelques filles, rarement belles

Pendant que certains se posent des questions "faut-il ou pas draguer au boulot ?", moi c'est vite vu.

Pour ce qui est des râteaux, un bon player ne se prend pas de râteau. Pour avoir un râteau il faut brûler quelques étapes et que la fille soit amenée à dire "non" explicitement. Tant qu'on game, on joue sur l'ambigüité. A chaque instant on peut se retirer en disant "Tu croyais que je te draguais pour de vrai ? Vous vous faites des films, vous les filles !"
By Regal
#24501 Oui, enfin quand tu la numcloses et qu'au final elle esquive une date, tu t'es pris un rateau hein ^^ Certes, c'est la plupart du temps parce qu'on a été mauvais...
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#24524 Voici un sujet fort intéressant, et qui me concerne, puisque je séduction pas mal en mileu fermé moi aussi (fac également).

Je rejoins Gin sur plusieurs de ses observations:

-la patience: ici, rien ne sert de courir, on n'est pas pressés, les cibles sont souvent là pour plusieurs mois, ce qui nous laisse le temps de bien les cerner, et donc d'affuter notre game en conséquence. Cependant, ce n'est pas une excuse pour one-itiser et ne pas agir durant tout ce temps; erreur que commettent souvent ceux qui m'entourent à la fac (et pourtant, Dieu sait qu'il y en a des filles là-bas).

-l'image: là aussi, je préconise de prendre son temps dans la construction de son image, car elle joue un rôle primordial! J'essaye à tout prix d'éviter l'écueil que constitue le fait de tout donner dans les premières semaines de cours, pour ensuite se dégonfler comme un ballon de baudruche.

D'où l'importance de se bâtir un bon réseau d'amis démonstration de valeur au sein même de la fac (dans mon cas), car ils permettent aussi de rester hard to get, intéressant, intriguant, et surtout, de ne pas rester à rien faire lors des soirées d'hiver (évidemment, je mets ici de côté l'aspect purement "amitié", je me focalise sur l'utilité de bons amis pour la séduction).

Par contre, j'ai pu observer que la frame beau gosse/jerk marche plus que bien quand on est jeune, ce que j'attribue, peu importe ce qu'en pense souvent les filles (à mon avis, on ne parle pas encore de femmes à ce niveau), au manque de maturité flagrant des cibles.

-laisser ses concurrents se casser les dents: alors là, c'est quand même grandiose; on se poste, on patiente un peu, et on voit un à un les autres mecs dérouler leur méthode à coups de "oui tu es la plus belle", "oui tu as raison" et autres joyeusetés, et tout ce que l'on a à faire, c'est d'attendre qu'il se prenne un rateau en bonne et dûe forme.

Cependant, je met en garde pour ceux qui sargent en fac: encore une fois, grâce ou à cause du manque de maturité des filles qui peuplent nos amphis, Bob réussit plus qu'à l'accoutumée à closer. Eh oui, elles sont encore nombreuses à vouloir, ou plûtot à croire qu'elles veulent (tout est dans la nuance :wink: ) un mec gentil, docile, attentionné etc...
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#24691 @Lito

[quote]Ce qui me saute aux yeux, c'est les nombreuses fautes d'orthographe. Spikeseduction et les fautes d'orthographe, cela doit faire deux.**



première remarque
[quote]Je vais plus précisément parler de l'université vu que je suis étudiant :
Tu parle[color=red]s[/color]** de la concurrence, STAPS tout cela, je pense qu'il ne faut pas vraiment en tenir compte. C'est pas parce que t'es sportif que tu vas chopper plus. Même si en général les sportifs ont plus confiance en eux.

C'est gentil de vouloir participer, mais c'est mieux de ne pas survoler le contenu.
Je te parles pas de la différence entre un mec sportif et un mec lambda. Si j'ai pris STAPS comme exemple c'etait pour souligner le fait que tout les terrain ne sont pas constitués de la même facon. En STAPS y a beaucoup de mec (sportifs) alors que dans une fac de droit y en a moins (et c'est donc plus simple de chopper là bas). Tu saisis l'idée ?



deuxième remarque
[quote]Faire croire a la warping qu'on l'intéresse, c'est pas un bon conseil. Passer pour un mec séduisant auprès d'elle, c'est mieux.


Là encore, tu lances une affirmation, mais t'expliques pas ton point de vue. Passer pour un mec séduisant c'est séduire la personne. Et séduire une personne c'est lui faire comprendre (ou croire) qu'on s'intéresse à elle. T'arrives à être séduisant sans séduire tes cibles toi ?



troisième remarque
[quote]Tu conseille[color=red]s[/color]** d'etre charismatique : On évitera de tomber dans ce genre de truc, le charisme on l'a toujours pas défini, et l'alphattitude en milieu social moi je demande bien à voir ce que cela donne.

Alpha = Un individu dont le charisme le place en tête du groupe.

Mais comme tout le monde le sait, c'est mieux d'être le mec invisible et insignifiant que personne ne remarque dans un groupe.


quatrième remarque
[quote]Au sujet de prendre tout son temps, pas forcément vrai.

Je te renvois à la réponse de Moonwalkfan.
Juggler parle d'une fille en particulier. Sur une année, c'est petit comme score.



cinquième remarque
[quote]La Friend Zone n'est pas tellement une question de temps : c'est une question de comportement. Les meilleurs remèdes sont il me semble, d'être sexué et d'être "physique" , en gros beaucoup de contacts physiques.

Attention à ne pas dire n'importe quoi.

Être sexué çà permet de ne pa avoir de conversations chiantes avec une fille. Mais c'est plus vrai en street qu'a la FAC. Essayes de ne parler que de cul avec une fille pendant un ans. Je te promet qu'elle va avoir une bonne image de toi.
Pour ce qui est du contact physique, le mieux c'est de laisser ta cible l'initier par elle même. À moins d'avoir une frame en béton çà reste dangereux.


sixième remarque
[quote]Tu préconise[color=red]s[/color]** de ne pas parler de toi, de rester mystérieux. Je suis de l'avis de Juggler tout ramener à nous, parler de nos passions etc. C'est pas se la raconter. Le plus dur c'est d'apprendre à parler de nous.

Je comprend pas le sens de ta remarque.


septième remarque
[quote]En parlant du râteau, un râteau ne vient qu'avec du direct game. "You hit on the girl" comme dirait Juggler. Si tu amène la discussion avec la fille, que tu parle de toi, que tu sais être séduisant, il faudra juste récolter ses signe d'intérêt, à aucun moment, tu ne la dragues directement, pourquoi te mettrait-elle un râteau puisqu'elle n'en aura pas l'occasion?


C'est bien ce que je dis dans mon article. Il faut être fort en terme de repérage des signe d'intérêt.
Tout le monde n'est pas expert en la matière. C'est une piqure de rappel.
N'oublie pas qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.


huitième remarque
[quote]A propos de social proof, oui et non. Ca me rappelle un post de Blusher, qui parlait d'avoir séduit des filles dans son école de commerce, sans avoir parlé aux mecs de sa classe. Je crois que c'est le plus qualifié pour écrire sur ce sujet, comment a t il géré sa réputation de séducteur etc.

Je me permet de t'en remettre une petite couche.

Rappel de la définition du social proof : Que les gens aient ou non le goût sûr, ils se sentent toujours mieux une fois rangés à l’avis de la majorité. Utilisez cette caractéristique à votre profit en vous faisant remarqurer par votre cible en compagnie d’une ou plusieurs autres filles. Les effets sont démoniaques

On parle de filles ici, pas de garçons.

Lien utile;

[url=http://www.spikeseduction.com/articles/404_toutes-les-definitions-importantes-de-la-seduction.html/]Le Lexique[/url]


dernière remarque
[quote]Enfin, ce genre d'article n'est pas tellement un article de séduction a proprement dit, vu qu'il est orienté vers " cette fille qui vous plait dans tel endroit", et on sait tres bien que se focaliser sur une seule fille, c'est la meilleure façon de ne pas la séduire. C'est le genre d'article "raccourci" que le mec qui a tappé "séduire" sur google et qui tombe sur spikeseduction, cherche pour séduire Elena de sa classe.

À aucun moment je ne conseil de se focaliser sur une seule fille. Je vois pas d'ou tu tires cette conclusion. Alors oui, on sait très bien que se focaliser sur une seule fille, c'est la meilleure façon de ne pas la séduire. Je te renvoie donc à la remarque ci-dessus pour plus de précisions.


Merci pour ta participation.



Laurent, merci pour les remarques. C'est pertinent. J'ai eu aussi le sentiment d'avoir à brasser beaucoup d'informations (parfois contradictoires) mais seulement parce que j'ai voulu englober trop de choses à la fois.

Je vais en tenir compte pour la suite. :)
By Regal
#24696 [quote="Gin"]Pour ce qui est du contact physique, le mieux c'est de laisser ta cible l'initier par elle même. À moins d'avoir une frame en béton çà reste dangereux.

C'est pas parce qu'on est en mode sous-marin qu'il faut pour autant arrêter la plupart des techniques reconnues pour leur efficacité. Bien entendu ça va t'arriver de parler de cours et autres trucs plus ou moins chiants avec ta cible. Mais bon ça n'empêche en rien de kinoter.
Alors si elle démarre le contact physique tant mieux, mais elles ne le feront pas toutes. Et tant qu'ils paraissent naturels, ça passe tout seul...
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#24698 Oui je sais, je le fais tout le temps :roll:

Faut trouver un juste milieu. Aucun contact physique c'est pas bon, trop c'est mal aussi.
Le risque c'est de mal le placer et de passer pour un pervers et/ou un mec bizzare.
Je met en garde contre çà.
By Regal
#24702 Oui, on est d'accord :)

En gros, si vous n'êtes pas habitués à placer correctement et naturellement des contacts physiques, ne le faîtes pas en fac/lycée/whatever. Parce que si vous le faîtes mal, vous risquez de passer pour le pervers de service. Mais bon, même moi je sais le faire, ça devrait être à la portée de pas mal de monde :)
Avatar de l’utilisateur
By Hiro
#24707 Je suis aussi en fac; et c'est mon principal terrain depuis ce début d'année.

Les contacts physiques ; à part le main sur le bras, ou hanche selon le rapport que j'ai avec la fille, j'en fait que très peu ; quand je parle ou story tell (mon coté italien surement :) )
je prefere les provoquer, c'est plus funny.

Le Social proof est une arme mortelle , j ai meme eu droit récemment d'une fille, qui n'est pas une cible ; un

[quote]E ; Na mais t'es bizarre desfois toi
M : Hu? En quoi?
E : Bah tu tapes la bise à trois quart de l amphi, tu connais plein de monde etc etc
H : Ah t'as voulu dire sociable en fait mais tu t'es trompée :p
E : Nan nan mais te vexe pas jte jure moi ca mdérange pas; mais bon c'est bizarre quoi
H : Bah j y peux rien si maintnant les gens sont coincés et se parlent plus, moi jsuis un liberateur (ou un truc comme ca ct sorti tout seul :p )
E : mdr c'est cool en tout cas blabla moi jsuis pas comme ca, théorie des petits groupes/clans blabla


je me suis meme fait SP Par une warpig qui me kiffe ; en disant à toutes ses copines ( vous savez, le genre de grosse qui se tape des films et qui connait tout l'amphi parce qu'elle a la grande gueule) que j'étais trop cool; bien sappé (merci la communauté d'ailleurs) blabla.

Y a meme deux nanas qui m ont open "Ah c'est toi Hiro? Ug -2 parle souvent de toi blabla"

Je suis aussi d'accord de calibrer un peu la sexualisation ; une réput d'obsedé ca se fait super vite ; par contre ne pas hésiter une seconde si on lance des perches ; mais la vous connaissez déja tout ca :) démonstration de valeur sexuel; C&F etc.

Freeman sur le forum du LDR a mis une comparaison que j'ai trouvé tres interessante; je mepermet de le citer


[quote]L'idée c'est de socialiser en tâtant le terrain et si le terrain est fertile alors vous semez, faites pousser, et récoltez. Sinon vous mettez le terrain de côté pour que la terre travaille d'elle-même.

Dans le langage des drageurs naturels c'est ce qu'on appelle la jachère. Tu dragues plusieurs femmes à la fois et tu en mets une de côté. En général c'est avec celle que tu as mis de côté que tu conclus si tu as échoué avec les autres.
By Valmont
#24804 Je procède pas mal différemment.

Pour commencer, en milieu fermé, je ne cherche pas à créer l'occasion, j'attends simplement qu'elle arrive. Je ne cherche jamais à avoir de date ou autre, simplement attendre une fête ou occasion particulière (fête dans l'école/uni, souper de classe, de travail, autre fête ou on se rencontre...). Pire même, dans certains milieux fermés, je passe presque pour un asocial (par exemple école d'ingénieur, j'ai assez à faire en dehors des cours) en temps normal. Seulement en cas de sortie comme mentionné plus haut, je me comporte autrement (par contre je m'y rends volontiers, contrairement à ce que pourrait laisser penser mon comportement le reste du temps).

Ensuite je ne m'excuse jamais de mon comportement, alcool ou pas (seule exception: comportement vraiment exécrable). Que ce soit d'avoir dragué un peu lourdement une fille ou autre chose. J'assume. Si on me pose une question le lendemain, je fais comme si c'était naturel. Si j'ai trop dragué un fille, je la salue comme si de rien n'était. Et surtout, je ne cherche pas à plaire aux autres (hommes ou femmes). D'ailleurs je ne compte plus le nombre de personnes qui ne m'appréciaient pas au début et qui on rapidement revu leur jugement.
Modifié en dernier par Valmont le Lun Nov 19, 2007 3:52 pm, modifié 1 fois.
By Matt
#24807 [quote="Valmont"]Je procède pas mal différemment.

Pour commencer, en milieu fermé, je ne cherche pas à créer l'occasion, j'attends simplement qu'elle arrive. Je ne cherche jamais à avoir de date ou autre, simplement attendre une fête ou occasion particulière (fête dans l'école/uni, souper de classe, de travail, autre fête ou on se rencontre...). Pire même, dans certains milieux fermé, je passe presque pour un asocial (par exemple école d'ingénieur, j'ai assez à faire en dehors de cours) en temps normal. Seulement en cas de sortie comme mentionné plus haut, je me comporte autrement (par contre je m'y rends volontier, contrairement à ce que pourrait laisser penser mon comportement le reste du temps).

Ensuite je ne m'excuse jamais de mon comportement, alcool ou pas (seule exception: comportement vraiment exécrable). Que ce soit d'avoir dragué un peu lourdement une fille ou autre chose. J'assume. Si on me pose une question le lendemain, je fais comme si c'était naturel. Si j'ai trop dragué un fille, je la salue comme si de rien n'était. Et surtout, je ne cherche pas à plaire aux autres (hommes ou femmes). D'ailleurs je ne compte plus le nombre de personnes qui ne m'appréciaient pas au début et qui on rapidement revu leur jugement.


Oui, enfin, en termes de conseils à donner à tout le monde, je ne suis qu'à moitié convaincu... :roll:
By Valmont
#24813 [quote="Matt"]Oui, enfin, en termes de conseils à donner à tout le monde, je ne suis qu'à moitié convaincu... :roll:
En effet, et je te comprends. Je pense que ça dépends beaucoup du caractère de la personne. En ce qui me concerne, quand je suis à l'aise et que j'ai le mojo en haut, je suis quelqu'un qui aime naturellement être le sens de l'attention et prends facilement de la place. Par exemple dans un cadre de cours ou professionnel, je suis avant tout là pour travailler. Donc m'occuper de faire l'animation n'est pas le but, quant à étaler mes connaissance ne m'est pas utile pour draguer, ni même utile tout court.

Ceci correspond sans doute en bonne partie à ce que Gin appelle "être la star en permanence". Le problème, c'est que être la star en permanence ne va pas parfois sans quelques faute de goût, ni mettre mal à l'aise ou vexer certaines personnes. Un exemple, dans ce sens: un timide sera gêné si son voisin lui parait bruyant selon ses critères. Ça suppose aussi dire ce qu'on pense. Si ceux avec qui je suis parlent du Macdo , je n'hésite pas à dire haut et fort que c'est de la merde, même s'ils y vont tous les jour. Alors bien sûr que ça ne plait pas forcément. C'est dans ce cadre que je dis qu'il ne faut surtout pas s'excuser, sinon tous vont se dire "il joue un rôle". Il m'est aussi arrivé de dire à une fille qu'un jour elle allais y passer. En la revoyant, si elle en parle je ne vais pas lui dire "mais non, heu..." d'un air gêné. Plutôt un "peut-être, on verra", sans d'ailleurs forcément faire un mouvement dans ce sens. Ce qui sème une certaine confusion qui me sert.

Tout ça a aussi un risque, certains vont douter de mes capacités intellectuelles, c'est pourquoi il m'est souvent utile de compenser avec une bonne culture.

Concernant l'article de Gin, ce que je lui reproche, c'est qu'à la fois il conseille d'être la star et dans le reste, je ne vois pas ce qui différencie du reste du groupe.

Je pense qu'il faudrait deux articles, selon les cas suivants:
- Vous êtes plutôt de nature extravertie (et naturellement la star)
- Vous êtes plutôt de nature introvertie

En rappelant que la situation deviens difficile s'il y a trop de stars ou une star à l'égo surdimensionné. Par contre, 2-3 stars complices qui se renvoient la balle, ça peut-être énorme, notamment avec le SP supplémentaire.

Pour le 2ème cas, la méthode consiste alors à isoler plus vite. Pour cela donc il faut avoir de quoi tenir une conversation à deux. Ce qui n'est pas toujours plus simple que d'être la star.