Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By F0xtr0t
#13125 Ce qui me consterne c'est le nombre de connerie qu'il y a maintenant dans cette boite en plastique ...

Cependant il y a une bonne raison pour la garder, Au lieu de brancher une antenne dessus, branchezr un Lecteur DivX de salon et passez vous les films que vous aimez :].
By pirlito
#13145 Je trouve étonnant qu'il soit autant à la mode de taper sur la télé ... Alors bien sur il y a un nombre élevé d'émissions qui ne servent à rien, beaucoup de pub, pas mal de manipulations (exemple les différences de ton politique entre différentes chaines ...) MAIS :

1) la télé est le moyen le plus pratique pour se tenir au courant de l'actualité et de se cultiver cf tout ce qui a été dit sur les émissions culturelles/infos/sport.
2) si j'ai envie de me vider le cerveau après une dure journée en regardant une connerie à la télé c'est mon droit. Je ne sors pas tout les soirs !! Il faut bien se poser en mode larve de temps en temps.
D'ailleurs certains de mes plus grand trip avec mes potes viennent de la télé (notament la seule émission du mayon faible que j'ai regardé en entier ... on a vraiment cru qu'on allait mourrir de rire)
3) d'une façon personelle j'aime beaucoup allumer la télé quand je prépare mon repas et que je suis seul (ce qui arrive somme toute assez souvent).
4) Comment peut-on critiquer la télé si on ne la regarde pas ?
By Iliad
#13189 [quote]
1) la télé est le moyen le plus pratique pour se tenir au courant de l'actualité et de se cultiver cf tout ce qui a été dit sur les émissions culturelles/infos/sport.
Faux, le moyen le plus pratique (et même le meilleur moyen de s'informer) c'est Internet. Tu as accès à toute les news, à de l'information de fond, et surtout c'est toi qui vas chercher et qui sélectionne l'information qui t'intéresse (et ce, petite cerise sur le gateau, dans la langue qui t'intéresse).

[quote]2) si j'ai envie de me vider le cerveau après une dure journée en regardant une connerie à la télé c'est mon droit. Je ne sors pas tout les soirs !! Il faut bien se poser en mode larve de temps en temps.
3) d'une façon personelle j'aime beaucoup allumer la télé quand je prépare mon repas et que je suis seul (ce qui arrive somme toute assez souvent).
Ecoute moi je suis comme toi, je peux passer une soirée devant la télé à regarder des émission plus ou moins intéressantes et passer du bon temps, maintenant je considère que ça ne me fait pas avancer dans ma vie et que mon temps de loisir étant limité je préfère utiliser ce temps pour autre chose.
Quand je ne sors pas en général je regarde un film, je surf sur internet, je bouquine ou alors je chat avec des amis, je trouve que ça me fait plus avancer sur les plans intellectuel, culturel et social.
[quote]4) Comment peut-on critiquer la télé si on ne la regarde pas ?
J'avais l'habitude de regarder la télé tous les jours jusqu'à 25 ans, en outre ça m'arrive de regarder la télé quand je vais chez des gens donc même si je ne la regarde pas (en général), je pense avoir une idée assez précise de ce qui s'y passe.

Deux ou trois mois après avoir arreté de regarder la télé, à chaque fois que je la regardais à nouveau j'étais frappé par la médiocrité des programmes, je me suis alors rendu compte que j'avais pris du recul par rapport à ce qui m'avait toujours paru comme parfaitement naturel.

En fait ta remarque est amusante car il se trouve que c'est précisément le contraire, comment peut-on critiquer la télé quand on la regarde ?
By Arch
#13194 [quote="Iliad"]comment peut-on critiquer la télé quand on la regarde ?

+1
Bang bang, en plein dans le mille.
By IceCold
#13211 Je travaille dans le marketing. Quand je veux faire de la pub sans depenser 3 millions, je fais placer mon produit dans des films, des series tele, des magazines, des articles de journaux, des livres, des articles sur le web, des editoriaux, des emissions radio, des blogs etc. Tous les medias sont utilises par les marketers. Et de plus en plus, les media servent a vous vendre le superflu, au lieu de distribuer des informations necessaires et intelligentes.

Et, de tous ces media, la tele est le pire. Pour quelques raisons deja expliquees: elle "zombifie" literallement, on ne peut choisir qu'une gamme limitee de programmes presques tous destines a vous faire attendre la pub, on y apprend moins que dans les media papier ou Net (quantite d'information a la minute et qualite d'information), on y vehicules des idees faites pour vous faire consommer toujours plus de produits que vous estimez necessaire apres un bon lavage de cerveau.

pirlito, sans vouloir jouer les rabas-joie, quand tu dit te "poser en mode larve", tu donne une partie de ta vie a des mecs qui sont la pour te prendre ton argent. Avec ton consentement.
By Spyrale
#20180 Perso depuis que je suis en internat depuis un an où je suis obligé de manger de 6h45 à 7h15 chaque ça me permet de mieux m'organiser pour mes leçons. Après comme le journal est passé ça me permet de mieux me sociabiliser. y'a que quand je suis dans le bled de mes parents que je regarde la TV, et là grand moment de solitude :cry: à telle point que sa boussille l'état d'esprit que j'acquière en venant ici, déjà que je bosse pas mal sur ordi. J'ai l'impression de passer du statut du jeek au timide en voie de guérison :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Vivement mon boulo que je puisse sortir de ça :!:
By Tonio
#21049 Yep un interne de plus. Etant en internat depuis le début de l'année, je n'ai pas accés à la télé et quasiment-jamais à internet en semaine (salle toujours blindé). Le gain de temps occasionné par cette double privation est assez éffarant (2/3h /jours).
En ce qui concerne l'actualité, le canard hebdommadaire et épisodiquement, Le Monde me permettent largement d'être au courant du bordel quotidient.
ByCitylights
#34914 Bing. Un 2ème déterrage de topic, je parcourais les anciens posts.

La télé, c'est comme l'alcool, le tabac, internet, le nutella, le McDo et toute chose : c'est à consommer avec modération, distinction et de manière adaptée. Il faut y prendre ce qui est intéressant et laisser le reste. Point barre. Effectivement trop c'est mauvais car cela rend passif.

Certaines émissions (Faites entrer l'accusé, Vie privée/vie publique, Zone interdite, Capital, Reportages (sur TF1), Le droit de savoir, 66 min :wink: , le Zapping, Envoyé spécial, France Europe Express etc...) sont très bonnes. Comme sur internet je peux choisir l'information en lisant le programme/voyant les teasers. On peut prendre l'info sur internet mais la télé est un autre média. Voir le journal en images, avec les interviews c'est pas pareil. Même s'il y a des vidéos sur le web ça n'est pas pareil. C'est complémentaire d'internet. S'en priver c'est manquer d'ouverture.

Enfin comme on va se distraire au cinéma on peut regarder les épisodes d'une bonne série, un bon film, (surtout les films anciens), les guignols de l'info, ou en suivant certains matchs de foot et de tennis. Il y a aussi de l'imprévu et en zappant on peut tomber sur quelque chose qu'on aurait peut-être pas choisi et être surpris.

La télévision est une ouverture sur le monde, comme internet, comme la radio. J'invite ceux qui la dénigrent à compter combien de choses ils ont apprises en la regardant. En plus de ça, avoir une certaine culture télévisuelle est presque indispensable. Je crois qu'être adepte du tout ou rien est une facilité.