- Lun Aoû 27, 2007 12:55 am
[quote]
1) la télé est le moyen le plus pratique pour se tenir au courant de l'actualité et de se cultiver cf tout ce qui a été dit sur les émissions culturelles/infos/sport.
Faux, le moyen le plus pratique (et même le meilleur moyen de s'informer) c'est Internet. Tu as accès à toute les news, à de l'information de fond, et surtout c'est toi qui vas chercher et qui sélectionne l'information qui t'intéresse (et ce, petite cerise sur le gateau, dans la langue qui t'intéresse).
[quote]2) si j'ai envie de me vider le cerveau après une dure journée en regardant une connerie à la télé c'est mon droit. Je ne sors pas tout les soirs !! Il faut bien se poser en mode larve de temps en temps.
3) d'une façon personelle j'aime beaucoup allumer la télé quand je prépare mon repas et que je suis seul (ce qui arrive somme toute assez souvent).
Ecoute moi je suis comme toi, je peux passer une soirée devant la télé à regarder des émission plus ou moins intéressantes et passer du bon temps, maintenant je considère que ça ne me fait pas avancer dans ma vie et que mon temps de loisir étant limité je préfère utiliser ce temps pour autre chose.
Quand je ne sors pas en général je regarde un film, je surf sur internet, je bouquine ou alors je chat avec des amis, je trouve que ça me fait plus avancer sur les plans intellectuel, culturel et social.
[quote]4) Comment peut-on critiquer la télé si on ne la regarde pas ?
J'avais l'habitude de regarder la télé tous les jours jusqu'à 25 ans, en outre ça m'arrive de regarder la télé quand je vais chez des gens donc même si je ne la regarde pas (en général), je pense avoir une idée assez précise de ce qui s'y passe.
Deux ou trois mois après avoir arreté de regarder la télé, à chaque fois que je la regardais à nouveau j'étais frappé par la médiocrité des programmes, je me suis alors rendu compte que j'avais pris du recul par rapport à ce qui m'avait toujours paru comme parfaitement naturel.
En fait ta remarque est amusante car il se trouve que c'est précisément le contraire,
comment peut-on critiquer la télé quand on la regarde ?