Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Fladrif
#6825 Plus je parle avec les gens, plus j'ai la sensation d'être un extraterrestre.

Suis-je le seul en région parisienne à ne pour ainsi dire jamais regarder la télévision?

Je dois passer moins d'une heure par semaine devant le petit écran, et encore, c'est parce que ma relation longue l'allume pour regarder les infos.

Elle vient de passer 3 jours au Portugal pour son taf; résultat : pas une seule fois je n'ai regardé la TV.

Ors, de ce que je peux entendre, de ce que je peux lire, ce n'est que "Et t'as vu la nouvelle série machin?", "Oha trop forte l'émission de bidule", "j'adore la star ac'".

Je finis par me demander si les gens savent encore faire quelque chose de leur vie en dehors de regarder cette saloperie...

Depuis que j'ai 18 ans je vis sans télévision, et franchement je ne m'en suis jamais plaint. J'ai multiplié les activités (théâtre, musique, sport, lecture...) pendant mes études et je trouve cela bien plus payant, gratifiant, enrichissant, amusant que de rester devant un écran.

Suis-je seul à penser que la boîte à image est à proscrire de nos vies? Suis-je le seul à estimer que le seul usage digne d'un écran est la lecture d'un DVD?

Sommes-nous vraiment si peu à utiliser nos facultés critiques et à percevoir le niveau d'imbécilié des programmes qui nous sont proposés?
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#6829 Je ne regarde plus la télévision depuis que j'ai habité en colocation il y a deux ans, d'ailleurs j'en ai fait une routine de cette histoire :D
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#6830 Pas de télé, pas de jeux vidéo, pas de chat (MSN ou autres...)
On se sent libre, mais même avec ça j'arrive pas à faire la moitié des choses qui m'interessent!!

L'inconvénient, c'est qu'on passe de temps en temps à côté de bonnes émissions qui valent la peine d'être regardées (j'ai raté par exemple la soirée consacrée à Humphrey Bogart le dimanche dernier sur Arte... :x )
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#6833 La télé c'est indispensable quand tu es gosse pour pas avoir l'air d'un con auprès de tes potes quand ils parlent de dessins animés, mais depuis mes 18 ans je n'en ai plus et pour rien au monde je n'en veux une. Non merci l'aliénation. De toute façon je n'aurais pas le temps de la regarder.

Et pour répondre à ta question Fladrif, je pense que c'est même une chance de social proofer en montrant que tu as de la personnalité et que tu es un mec indépendant qui se tape de connaître Steevie ou je ne sais quel plouc. Quand dans un set les gens parlent de tel ou tel mec ou nana qui passe à la starac, je me fais un malin plaisir de lancer une routine sur le sujet. Dernière exemple hier dans un bar à saint-germain avec un pote et une fille, la télé vomissait du rnb à plein tube :

[quote]M: C'est qui la greluche qui montre son cul à tout va à la télé et qui nous casse la tête ?
E : Mais tu connais pas Shakira ? :shock:
M : Non pourquoi, je devrais ? En quoi mérite t'elle mon attention ?
E : Euh... non, en fait tu loupes rien :oops:
M : Par contre je vais à un concert de rock indé la semaine prochaine, mon ancien groupe blahblah...
E : Ah oui, ça a l'air trop cool
M : Il n'y a plus de places, désolé.
E : :(
E : Bon si j'ai le temps, je vais passer deux trois coups de fil pour que tu puisses venir avec moi, file moi ton numéro, blahblah. Attention, t'as intérêt à plus venir habillée comme Shakira, hors de question de me foutre la honte :mrgreen: (et hop, socialproof, démonstration de valeur, neg, numclose, date, projection, etc...)

Moralité, balancez moi cette putain de télé par la fenêtre ou dans le canal. Et s'il y a des émissions intéressantes que vous voulez regarder, chopez les sur internet ou demandez à votre voisine fille de les enregistrer pour vous, ça vous fera un parfait amorce.
By Fastlane
#6839 Exact, J'en ai fait le constat il y a 1 an dans mon entourage (et pourtant j'habite en province). Au point que certains -pourtant amis depuis plus de 10 ans- me trouve "décalé". Mais c'est surtout très liée à la décrépitude de notre société...

Sujet épineu mais oh combien intéréssant. Constat de la baisse du niveau objectif des médias dans le prolongement de la féminisation, où tout sujet vire au psy-cul (vision de la mère) intégral occultant totalement l'aspect économico-social (vision du père). Au point d'influencer totalement la nouvelle génération de "rebelle" de pacotille. Voir même les politiques :?

à partir de là j'ai fait le constat suivant:

[size=150]. [/size]Soit on caricature ce trait "décalé" et aigri et de ce fait on s'éloigne de nos proche, et on se retrouve seul (un mal pour un bien) :lol:

[size=150]. [/size]Soit on le prend à son avantage et on y pioche deux, trois choses pour créé nos routines séxuée, tout en gardant nos valeurs (ce qui plait) :wink:
By Fladrif
#6844 [quote]Change de lectures et de pote!

lol

Mes lectures sont déjà très variées, mais parfois sur les 2 autres forums que je fréquente, je me sens perdu dans les discussions qui se lancent sur les séries ou les émission de reality show...

Quand à changer de pote, le problème ne se pose pas dans la mesure où par "gens" j'évoquais plutôt les quidams que je croise quand je sors me socialiser un brun.

[quote]je pense que c'est même une chance de social proofer en montrant que tu as de la personnalité et que tu es un mec indépendant qui se tape de connaître Steevie ou je ne sais quel plouc.

Tout à fait d'accord là dessus, j'en suis au même point que ceux d'entre vous qui utilise cet aspect de leur personnalité dans le Game.

En fait je me sentais un poil accablé en constatant la fadeur de la plupart des gens que l'on croise quand on sort. Non pas que je fasse une crise de mégalo, mais mes intérêts portant plutôt sur tout ce qui est discussion littéraire/sociale/philosophique etc, c'est rare de trouver un public réceptif et avec du background...

[quote]et pourtant j'habite en province

J'ai grandi en Province et je peux te dire que comparativement, la télévision y fait plus de ravage qu'à Paris. Pour une raison simple : dans la capitale, tu as un pléthore de choix de boites, bars, pub, etc, et une concentration de population qui fait que quand tu sors il est très facile faire en sorte de toujours rencontrer les nouvelles têtes. En Province la routine est bien plus présente (le bar du coin avec ses piliers et ses habitués). Donc plutôt que de sortir voir pour la 3 754ème fois Raoul et Robert, c'est tentant de rester chez soi à regarder julie Lescaut ou faire une partie de Counter Strike.


[quote]c'est indispensable quand tu es gosse pour pas avoir l'air d'un con auprès de tes potes quand ils parlent de dessins animés

Et encore. Tu touches du doigt un des problèmes qui se pose à moi concernant l'éducation de mes futurs enfants (oui, je compte bien être père un jour) : soit leur donner la chance de s'ouvrir au monde différemment et leur offrir, comme mon père a pu le faire pour moi, des heures dans la campagne à observer la nature, les oiseaux, à faire de la pêche, du bateau, du foot, du vélo, etc (merci Papa); soit opter pour un usage raisonné de la télévision en sélectionnant quelques émissions ciblées présentant un réel intérêt culturel...
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#6847 [quote="Fladrif"]
j'évoquais plutôt les quidams que je croise quand je sors me socialiser un brun.
Chacun son trip :twisted: .

[quote="Fladrif"]
Sommes-nous vraiment si peu à utiliser nos facultés critiques et à percevoir le niveau d'imbécilié des programmes qui nous sont proposés?


Oui :? . Dans mes connaissances d'ailleurs je crois pas connaître de personne qui s'en soit rendu compte de tout ce qui a été dit dans ce post...
By Mr White
#6848 [quote]Suis-je le seul en région parisienne à ne pour ainsi dire jamais regarder la télévision?

La quoi?
By Icebrake
#6857 Ah mince, Mr White m'a grillé sur la réponse...

J'ai une télé soviétique (tu dois tapper dessus pour qu'il y ait du son) qu'on m'a offert et que j'allume que quand y'a une coupe du monde ou un championnat de K1 :D

Sinon je télécharge tout ce qu'on regarde, japonais sous-titres en français.

Nan faut arrêter, y'a quand même des bons films qui passent aussi de temps en temps : Almodovar, Hitchcock, ou les vieux Sam Raimi et Romero :roll:
Le cinéma ne s'appelle pas 7ème art pour rien quand même. (routine du gars qui ne connaît rien au cinéma mais qui fait style)

ICE
By Matt
#6877 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 10:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#6889 [quote="Matt"]
<Edit : je n'avais pas vu qu'on m'avait coupé l'herbe sous le pied... Et c'est toujours le même... Razz >

Tu as remarqué que cette fois je n'ai même pas évoqué la possibilité de sortir :D
By Zoé
#6906 Bonsoir,

Je ne regarde presque jamais la télé, je ne trouve pas forcément des choses intéressantes et lorsqu'elles se sont, je n'ai pas la possibilité matérielle de les regarder. Cela ne me manque pas.

Quand aux enfants, ils n'éprouvent pas le besoin de la regarder, ils ont été élevé sans télé donc ils peuvent s'en passer plus facilement ? Et ils sont encore jeunes, je vais peut être changer d'avis quand ils seront ados...

En revanche, il y a beaucoup de dvd et de jeux vidéo à la maison, j'essaie de les limiter... Et beaucoup de livres, partout, il y a toujours un livre qui traine quelque part.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#6917 Une précision: lorsque j'explique comment je suis arrivé à ne plus regarder la télé je précise toujours que si je n'ai pas de télé c'est parce que je sais que si j'en avais une je matterai des merdes style courses poursuites sur la une ou des reality show.

Si dans les discussions les gens disent regarder souvent la Cinquieme/Arte, c'est TF1 qui réalise toujours les meilleurs scores d'audience, cherchez l'erreur...
By Matt
#6923 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 10:19 am, modifié 1 fois.