- Ven Mar 15, 2013 6:05 pm
Ce qui me gêne avec toute cette histoire, c'est qu'elle symbolise un peu à elle toute seule les limites du « game ». Cette volonté d'essayer de tout théoriser à partir d'un dire, d'un geste, d'un mot — qui n'a pourtant pas grand sens à lui tout seul —, ça devient tout simplement du grand n'importe quoi. Si ça se trouve, cette fille est dingue de toi, si ça se trouve elle n'en a rien à foutre, mais nous on ne peut absolument pas deviner quoique ce soit, ou même théoriser quoi que ce soit à partir de ce seul fait. La thèse d'animal me semble pertinante à cet égard
[quote]Le problème, c'est que quand on commence à légitimer des "signes d'intérêt" dont on est pas sur en se disant "elle est timide", c'est déjà qu'on est en train de rationaliser un truc mal parti.
En restant toutefois plus sceptique sur sa conclusion. Il n'y a presque aucun enseignement à tirer de cette histoire.
À titre personnel, il y a quelques années, une fille m'avait dit en parlant de moi « j'ai toujours du temps pour mes amis... ». Je me suis entêté et j'ai bien évidemment perdu, maintenant de là à théoriser ça et d'en faire une vérité universelle partout et tout le temps...
[quote]Le problème, c'est que quand on commence à légitimer des "signes d'intérêt" dont on est pas sur en se disant "elle est timide", c'est déjà qu'on est en train de rationaliser un truc mal parti.
En restant toutefois plus sceptique sur sa conclusion. Il n'y a presque aucun enseignement à tirer de cette histoire.
À titre personnel, il y a quelques années, une fille m'avait dit en parlant de moi « j'ai toujours du temps pour mes amis... ». Je me suis entêté et j'ai bien évidemment perdu, maintenant de là à théoriser ça et d'en faire une vérité universelle partout et tout le temps...