Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#131814 Salut à tous !

Voila je vous m'expose mon cas. Je suis dans une promotion d'école parmi laquelle j'ai flashé sur Léa. Nous avons des conversations normales, j'essaie de maintenir une petite tension entre nous, et il y en a une. Hier en cours, nous étions placé l'un derrière l'autre, chacun disposant d'une table. Elle se trouvait derrière. Elle me demande des feuilles blanches pour écrire, jusque là pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que j'étais assez content qu'elle demande des feuilles directement a moi plutôt que de demander à une de ses copine placée à l'autre bout de la salle.

Les 3 heures de cours passeront comme une lettre à la poste. Toutefois en me levant, curieux de la situation car mademoiselle est venue sans papier, je lui lance :

[quote]" Mais tu es venue directement de Paris alors ? sans passer par chez toi.. "

"Ben non me dit elle d'un air gêné (c'est ce qui me fait craquer chez elle ; elle a toujours un petit air gêné), je suis partie tôt, bla bla bla.. D'ailleurs me dit-elle, "je te remercie pour les feuilles cher ami".


Roulement de tambours fracassant dans ma tête : quel est le message ? J'appelle la partie droite de mon cerveau spécialisée dans le langage des femmes.

Je précise que nous avons entre 24 et 25 ans et que cette fille a un copain. Je sais ça change tout, mais cela fait plusieurs fois que ce "cher ami" me tombe dessus. Une fois en ville sur le chemin du retour depuis l'école, nous étions à la croisée de deux trottoirs, lorsqu'elle m'expliqua "Je vais aller voir si je me trouve un parapluie chez Zara, là bas. Je lui avait dit "Ok, à demain" tout simplement. J'entendis en retour "A demain cher ami". Oh ! Pourtant ce n'est pas faute de ne pas être sexué. Je me dis que c'est peut être une manière pour elle de refroidir un début d'attirance qu'elle aurait pour moi. En fait ce "cher ami" serait surtout adressé à elle, pour se convaincre de ne pas aller plus loin dans les perches que je lui lance. Mais c'est peut etre aussi un coup d'arrêt a mon jeu. A quoi bon, je ne suis pas non plus lancé à fond sur elle comme un Spartacus, je la relance juste de temps en temps. A mon sens j'aurai plutôt tendance a dire que c'est la premiere hypothèse, car pour moi ce "cher ami" sonne totalement différement du "je préférerai que l'on reste ami" survenant généralement après une déclaration impromptue. Et vous qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131815 J'ai bien envie de dire que tu cherches un peu loin mais les mots ayant un sens, sauf à ce qu'elle fasse le coup à tous les gens dont elle pourrait se sentir proche, je dirais qu'elle t'a inconsciemment rangé dans les potes et que c'est une manière de l'exprimer.

Ça donne quoi du côté des autres signes d'intérêt?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#131829 [quote]j'ai flashé sur Léa. Nous avons des conversations normales, j'essaie de maintenir une petite tension entre nous, et il y en a une. Hier en cours, nous étions placé l'un derrière l'autre, chacun disposant d'une table. Elle se trouvait derrière. Elle me demande des feuilles blanches pour écrire, jusque là pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que j'étais assez content qu'elle demande des feuilles directement a moi plutôt que de demander à une de ses copine placée à l'autre bout de la salle.

J'ai flashé sur lea : tu est interessé, beaucoup, jusqu'a poster sur spike.
j'essaie de maintenir une petite tension entre nous, et il y en a une. Pas dans l'echange que tu transcrit ici en tout cas.
elle me demande des feuilles...ben oui tu est son voisin le plus proche.

Ben...desolé d'etre cassant, mais j'ai parfois l'impression de lire souvent la meme chose : je suis interessé mais sourtout je fais le distant, je ne m'implique pas trop, j'en fais pas trop etc... peut-etre cette peur de passer pour un "dragueur", mais a partir d'un moment il faut aller au charbon, elle t'envoie du "cher ami" tu relances la dessus, et tu est de suite fixé sur le fait qu'elle joue ou alors qu'elle veut en rester la. Y'a pas d'autres filles, plus libres dans le coin?
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#131840 Je suis d'accord avec Don Diego, ça manque de couilles. Je te suggère de lui proposer un café après les cours pour observer sa réaction.
By Bishop
#131843 @aminal : Nous avons passé quelques heures en cours à côté, il s'agissait d'ateliers avec des jeux de rôle. Du genre j'ai oublié mon passeport en arrivant à l'aéroport qu'est ce que je fais ? Le forcing, j'appel un taxi pour aller le récupérer chez moi, etc... Ce moment là nous a permis de beaucoup rigoler. Il s'agissait de vendre un contrat et je me souviens même lui avoir dit : "Qu'est ce que tu penses du contrat que je te propose ?" Elle m'a répondu avec un grand sourire "Je vais étudier la concurrence et je te dirai". Tout ça pour dire qu'il y a un peu de jeu entre nous, elle rigole souvent à mes petits mot d'esprit (je ne suis pas un fin humoriste), elle m'effleure souvent lorsque nous sommes dans le hall. Il y a des chaises spécifiques pour attendre, les passages sont étroits pour aller jusqu'à la machine a café et je l'ai eu senti faire frôler son corps un quart de seconde contre le miens. J'étais assis.

Par contre, c'est toujours fait d'une manière si discrète que je m'interroge jusqu'à remettre en cause le tournoiement de la terre. Heureusement, je reviens toujours comme un soldat revient au QG à la phrase de Stéphane "Regardez les autres, elles ne le font pas". Et comme c'est une fille timide, je me dis que c'est déjà pas mal. Disons que ce n'est pas une autoroute mais elle semble me montrer qu'il y a un chemin.

@Stéphane : Ni une ni deux, je reprend le script du séminaire : Il y a un point important c'est son agenda. J'ai essayé de lui demander ce qu'elle comptait faire l'année prochaine, mais à vrai je n'ai pas trop su mener cette interaction, car je ne voulais pas l'encourager à rejoindre son copain (sa relation est à distance, son copain est à Paris), et en même temps je ne savais pas sur quel pied danser, s'il fallait que je me projette avec elle ou pas. Je n'avais pas le fun en moi. La conversation est retombée à plat comme une crêpe.


Ce qui est intéressant, c'est que sous un faux prétexte, j'ai réussi à avoir son numéro et que pour l'instant il y a constance.

Mais le faux prétexte nous amène à ce que dit Don Diego de la Vega et Pierre, ca manque de couille.

[quote="Don diego de la vega"]je suis interessé mais sourtout je fais le distant, je ne m'implique pas trop, j'en fais pas trop etc... peut-etre cette peur de passer pour un "dragueur", mais a partir d'un moment il faut aller au charbon

@Don Diego de la Vega et Pierre : Je suis entouré des mêmes toute la journée, salle de classe, j'ai préférer y aller petit à petit. L'erreur serait fatale. Donc j'ai choisi l'approche enfant de coeur. D'un autre côté, sans y aller franc jeu, je n'aurai rien non plus. Donc vous avez raison, il va falloir tenter d'avancer une tête, un peu comme au échec on déplace enfin le fou après un round d'observation et de délectation qui consiste à ne de bouger que les pions. Autrement dit, il va falloir prendre un risque. L'invitation après les cours au café du coin me semble une idée parfaite. Merci les gars en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131847 [quote="Bishop"]@aminal : Nous avons passé quelques heures en cours à côté, il s'agissait d'ateliers avec des jeux de rôle. Du genre j'ai oublié mon passeport en arrivant à l'aéroport qu'est ce que je fais ? Le forcing, j'appel un taxi pour aller le récupérer chez moi, etc... Ce moment là nous a permis de beaucoup rigoler. Il s'agissait de vendre un contrat et je me souviens même lui avoir dit : "Qu'est ce que tu penses du contrat que je te propose ?" Elle m'a répondu avec un grand sourire "Je vais étudier la concurrence et je te dirai". Tout ça pour dire qu'il y a un peu de jeu entre nous, elle rigole souvent à mes petits mot d'esprit (je ne suis pas un fin humoriste), elle m'effleure souvent lorsque nous sommes dans le hall. Il y a des chaises spécifiques pour attendre, les passages sont étroits pour aller jusqu'à la machine a café et je l'ai eu senti faire frôler son corps un quart de seconde contre le miens. J'étais assis.

Par contre, c'est toujours fait d'une manière si discrète que je m'interroge jusqu'à remettre en cause le tournoiement de la terre. Heureusement, je reviens toujours comme un soldat revient au QG à la phrase de Stéphane "Regardez les autres, elles ne le font pas". Et comme c'est une fille timide, je me dis que c'est déjà pas mal. Disons que ce n'est pas une autoroute mais elle semble me montrer qu'il y a un chemin.
Ce qui se passe en cours, quand elle est "obligée" d'être là, n'a pas une grande valeur, surtout si c'est aussi subtil. Je rejoins mes camarades, il faut agir (de préférence, avant d'en faire une obsession qui ne donnera rien).
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131848 Je ne vois aucun élément dans ton histoire pouvant permettre de dire qu’elle à un certain intérêt pour toi dans le sens ou elle t’envisagerai comme relation amoureuse/sexfriend.
[quote="Bishop"]les passages sont étroits pour aller jusqu'à la machine a café et je l'ai eu senti faire frôler son corps un quart de seconde contre le miens. J'étais assis.
Tu devrais éviter de relever ce genre de détail. Si c’est un des seuls éléments qui te vient à l’esprit quand tu penses à d‘éventuels signes d’intérêt de sa part, c’est que pour l’instant elle ne partage probablement pas la même vision que toi. Une fille qui te touche de façon clair et répété (par exemple te toucher l’avant bras quand elle rigole à tes vannes, te donner des petites tapes quand tu te moque un peu d’elle) peut éprouver de l’intérêt (et encore tout dépend de la fille, mais aussi si tu as d’autres signes d’intérêts à coté). Après effectivement une fille intéressée aura plus tendance à te toucher « involontairement », ou en tout cas « inconsciemment » (son épaule qui revient sur la tienne quand vous marchez, son genou qui vient toucher le tien quand vous êtes assis cote à cote etc…) personnellement j ne relève jamais ce genre de chose à moins d'avoir d'autres signes d’intérêts plus révélateurs. Bref ce n’est pas parce qu’elle t’a frôlé dans un couloir, qui plus est étroit, qu’elle cherche le contact physique, en tout cas pas au regard de ce que tu nous dis.
Tu pourras considérer (éventuellement) ça comme des signes d’intérêt quand tu en auras d’autres plus évidents que de te demander des feuilles en cours, et pour ça il va falloir comme les autres l’ont dit porter tes testicules (ne voit aucune offense la dedans).
Venir prendre un café après les cours seule avec toi sera déjà un intérêt plus évident, ou en tout cas qui te donnera plus de "légitimité" à la reflexion sur son intéret pour toi. Encore te faudra il éviter la conversation platonique.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131850 Le problème, c'est que quand on commence à légitimer des "signes d'intérêt" dont on est pas sur en se disant "elle est timide", c'est déjà qu'on est en train de rationaliser un truc mal parti. Perso, je dis que c'est un râteau à venir, mais pour la forme vas-y et tente le coup, ça sera une expérience et tu te la sortiras de la tête.
By Shaed
#131860 Beaucoup de choses ces derniers temps me font penser que finalement : "c'est dans la tête". Et qu'une charge de rhinocéros permet de résoudre la majorité des questionnements. Il faut sûrement dépasser ce stade où elle ne sait pas elle-même (du moins elle n'a pas l'air quand on te lit) le stade de sa relation avec toi pour commencer à lui définir les limites en lui proposant la barre au-dessus.
By CEDRIC02
#131863 Bonjours,
j'ai eu le même problème que toi il y a de cela plus d'un mois, une mademoiselle qui "joue" avec moi, envoie des signaux mixtes, elle like mes moindres gestes sur facebook (un commentaire ça compte double, c'est ça?), rentre en contact physique. J'ai réussi à décrochez un rendez vous, rendez vous annulé mais remplacé par un nouveau sur proposition de sa part.

Mais rendez vous qui a tourné en monologue, et en cascade de signe de désintérêt, ("quand on finis par parler de série télé, on n'a vraiment plus rien à ce dire"). Elle voulait tuer le temps. Bref, propose un rendez vous, pour être fixé, et passe à autre chose, le reste c'est que de l'expérience.

Pour ma part, j'ai retenu deux choses, que "one chance per girl per life" ce n'est pas seulement pour les anglosaxons, et qu'on ne peut pas retarder le fait d'aller au charbon parce qu'on ne s'est pas vraiment encore manier la pioche.

Cédric
By Bishop
#131870 [quote="ornitorink"][quote]Bishop a écrit:
les passages sont étroits pour aller jusqu'à la machine a café et je l'ai eu senti faire frôler son corps un quart de seconde contre le miens. J'étais assis.

Tu devrais éviter de relever ce genre de détail. Si c’est un des seuls éléments qui te vient à l’esprit quand tu penses à d‘éventuels signes d’intérêt de sa part, c’est que pour l’instant elle ne partage probablement pas la même vision que toi. Une fille qui te touche de façon clair et répété

Ca dépend aussi de la fille. J'ai connu une fille en décembre dernier qui me touchait le bras toute les 10 secondes. Elle était de nature extravertie et séductrice, grand sourire, la coiffure toujours impeccable, elle a toujours refuser d'aller boire un verre. Je suis reparti deux fois décousu.

Je me dis qu'avec une fille timide, il ne faut pas s'attendre à avoir toute la palette de couleur des signes d'intérêt. J'ai remarqué qu'elle m'effleurait de temps à autre, qu'elle vient me parler aussi des fois alors que ce n'est vraiment pas le genre de la maison de poser des questions. C'est vraiment la fille discrète et effacée.. Je l'ai prise sous mon bras pour jouer, elle ne m'a pas repoussé

[quote="animal"]Ce qui se passe en cours, quand elle est "obligée" d'être là, n'a pas une grande valeur

A moins que. Celles qui sont glaciales le sont vraiment. Nous avons choisi avant de nous connaître un parcours qui nous amène aujourd'hui au même endroit. Nous avons pour point commun d'aimer le même lieu d'étude. Je pense que la classe n'est pas un lieu anodin pour ma part.

Je vais tenter le coup en douceur :D
By Bishop
#131871 Comme les évènements se recoupe et que les choses n'arrivent jamais seules. Pas plus tard qu'hier matin, une autre fille dénommée Yasmina, arrive au niveau de la rangée du fond (là ou j'étais) et me demande si elle peut s'installer.

[quote]- Je peux m'installer à côté de toi cher ami ?
- Bien sur lui répondis-je

Un peu plus tard à la pause alors que je parlais à ma voisine de gauche, elle passe derrière moi et me souffle dans l'oreille. Alors là, je veux bien avoir une lecture en disant qu'elle veut simplement jouer avec moi en tant qu'ami, mais d'une part je n'aime pas qu'on me souffle dans l'oreille car j'ai l'impression de perdre un tympan, d'autre part, il y a quelque chose que je n'arrive pas à décoder avec ce "cher ami" si perturbant..
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#131872 Je suis le seul à être irrité par cette tendance à vider les mots de leur signification ?
Non seulement vous n'êtes pas des amis, mais vous êtes encore moins des amis chers.
Les mots ont encore un sens, bordel.