Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By thomz
#45655 Je ne vois vraiment rien de rebelle dans ces 11 différents styles, qui oscillent entre conformisme, clownerie et ridicule... Ces 'styles rebelles', ce n'est que du marketing de bas étage.
By moonwalkfan
#45658 Je pense qu'il faut entendre rebelle dans le sens "sort des codes classiques de l'habillement masculin" :wink: .
By ChiffreRouge
#45670 [quote="thomz"]Je ne vois vraiment rien de rebelle dans ces 11 différents styles, qui oscillent entre conformisme, clownerie et ridicule... Ces 'styles rebelles', ce n'est que du marketing de bas étage.

Une nouvelle methode pour monter son niveau d'energie surement... :roll:

Il y'a un peu de vrai dans ce que tu dis, cependant je ne sais pas si c'est voulu tant cette critique lapidaire est aussi débile que convenue.
By thomz
#45683 Ce qui est débile (et je n'ose m'exprimer ainsi qu'a charge de revanche), mon cher Chiffre Rouge, c'est de relayer ce type de sites dont le contenu éditorial est manifestement dicté à la lettre par les départements marketing des maisons qui ont pondu ces collections.

Un peu de discernement, que diable, n'est-ce pas l'une des pierres angulaires de la philosophie de cette communauté?
By Gin
#45686 [quote="thomz"]Je ne vois vraiment rien de rebelle dans ces 11 différents styles, qui oscillent entre conformisme, clownerie et ridicule... Ces 'styles rebelles', ce n'est que du marketing de bas étage.

T'es sur que c'est pas juste trop advanced pour toi ?

Parceque y a des idées sympa
By Stéphane
#45689 [quote="thomz"]Ce qui est débile (et je n'ose m'exprimer ainsi qu'a charge de revanche), mon cher Chiffre Rouge, c'est de relayer ce type de sites dont le contenu éditorial est manifestement dicté à la lettre par les départements marketing des maisons qui ont pondu ces collections.

Un peu de discernement, que diable, n'est-ce pas l'une des pierres angulaires de la philosophie de cette communauté?
Comme il se trouve que je passe par là avant qu'un modérateur ne tombe là-dessus et ne te dégage illico, je vais te rappeler les fondamentaux

1 - baisse d'un ton, à fortiori avec tes aînés sur le forum, ou bien ton compte est supprimé au prochain post et ton IP bannie

2 - la sélection de Chiffrerouge, ou plutôt du magazine qu'il a choisi de nous montrer, est loin d'être aussi ridicule que tu le dis, et ça c'est moi, qui le dis. A moins que je ne sache pas de quoi je parle ?

2bis -Accessoirement, arrêtez d'attribuer au "marketing" tous les maux et misères du monde comme de vulgaires ingénieurs de base. Marketer, ça veut dire connaître son marché, ce qui est tout de même la moindre des choses pour quiconque veut prétendre à s'élever un peu au dessus de la masse d'imbéciles qui remplissent les rues.

Ceci dit, bienvenue.

Spike
By thomz
#45695 1- Je dis ce que je pense, ainé ou pas, et tu noteras que j'y ai mis les formes condescendantes de la bien-séance élémentaire. Si c'est impossible de dire ce que l'on pense ici, je m'auto-bannis.

2- Je ne doutes pas que tu sais de quoi tu parles, mais je sais aussi de quoi je parle.

Merci pour la bienvenue. Cela fait longtemps que je te suis et je constate que ta plume et ta science n'ont fait que s'améliorer.
By Quetzalcoatl
#45698 [quote="thomz"]j'y ai mis les formes condescendantes de la bien-séance élémentaire.

Un peu paradoxal non?

[quote="thomz"]mais je sais aussi de quoi je parle.

Le problème, c'est que tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances, donc permets moi d'en douter, tout comme je doute du fait que tu aies 230 conquêtes à ton actif. On aime pas vraiment les [url=http://www.youtube.com/watch?v=xBgGYDomqqU]Gilles Gropaquet[/url] dans le coin. Comme te l'as déjà dit Spike, baisse d'un ton ou tu n'auras même pas le temps de t'auto-bannir.
By Stéphane
#45699 Thomz, tu viens de gagner des vacances, ton compte a été désactivé pour quelques temps ; profites-en pour réfléchir à des notions élémentaires, à commencer le respect.

Tu es peut-être un Dieu vivant du look et de la séduction, mais pour l'instant il n'y a que toi qui le sait, et quand on n'est connu de personne, l'intelligence (sociale) veut qu'on ne pète pas plus haut que son cul pour attirer les mouches. Lorsque je suis arrivé sur FTS, j'ai humblement raconté quelques-unes de mes aventures, et je ne me serais jamais permis de juger le topic d'un ancien avec autant de condescendance, à fortiori non justifiée.

Quand tu auras réfléchi à tout ça, envoie moi un mail et je débloquerai ton compte. Sinon, bon vent.
Modifié en dernier par Stéphane le Mer Avr 23, 2008 5:48 pm, modifié 2 fois.
By ChiffreRouge
#45700 Bon, ben la contrib que j'avais préparé :wink:

[quote]Très bien, tu arrives à te prendre pour le maitre du monde sans user de coke et je loue sincèrement cette prouesse.

On peut aimer ou pas cette selection et même la détester et le dire ( c'est bien pour débattre dessus que j'ai posté)

Mais fustiger le caractère marketing d'un magazine de mode sur un forum qui parle de look et de mode ?? c'est risible...

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, Mode et marketing sont intimement liés, si tu ne veux pas du tout être victime de marketing, isole toi en forêt et confectionne toi un pagne ( et un coutelas d'ivoire), si tu veux poster sur le sujet, inscris toi sur un forum altermondialiste

Et ca parle de discernement. Comme dirait P.B., "c'est officiel on aura tout vu".
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Mer Avr 23, 2008 5:49 pm, modifié 1 fois.
By Hugsmagnet
#45701 J'aime beaucoup le 1er et le 9eme pour ma part.
By Sorcier
#45713 [quote="ChiffreRouge"]Très bien, tu arrives à te prendre pour le maitre du monde sans user de coke et je loue sincèrement cette prouesse.

On peut aimer ou pas cette selection et même la détester et le dire ( c'est bien pour débattre dessus que j'ai posté)

Mais fustiger le caractère marketing d'un magazine de mode sur un forum qui parle de look et de mode ?? c'est risible...

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, Mode et marketing sont intimement liés, si tu ne veux pas du tout être victime de marketing, isole toi en forêt et confectionne toi un pagne ( et un coutelas d'ivoire), si tu veux poster sur le sujet, inscris toi sur un forum altermondialiste

Et ca parle de discernement. Comme dirait P.B., "c'est officiel on aura tout vu".
Alors si j'ai bien compris, on peut ne pas aimer mais pas le dire, ou le dire ailleurs... :roll:

Il a été banni, t'as vraiment besoin d'en rajouter une couche ?
D'autant plus qu'il ne peut pas te répondre.
By Hyunk
#45718 J'avous que c'est ce que j'ai pensé aussi...D'autant plus que ca se trouve il ne peut même pas lire ce qui a été mis sachant que son IP a été banni...

@Sorcier : Il existe donc un player à Annecy :o
By bouga
#45722 C'est bon les mecs arrêtez de troller un peu... Il a juste posté ce qu'il avait prévu de répondre, il a le droit de défendre son point de vue aussi. Open minded guys, open minded :P

Sinon sur le site, j'ai l'impression que ça se joue vraiment sur du petit détail. Des choses pas conventionnelles, d'où le côté "rebel". L'épingle à nourrice ou les chaussettes rayée. Perso c'est pas mon style. Mais sur certains ça passe trés bien!