Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By carbex
#19426 Bonjour à tous.

Il n'est pas très classe, une fois les formalités d'inscription passées de directement enchainer sur une sollicitation d'aide personnelle, cependant j'aurais besoin d'avis de gens expérimentés.

Jeudi soir dernier, je sors du travail, avec un esprit positif, (je venais de passer 2h sur ce forum) lorsque je décida de régler ma facture téléphonique.

J'appelle le service clientèle de mon opérateur, et je tombe sur une jolie voix pleine de charme, avec une diction rythmée et un ton mélodieux.

Après les présentations d'usage (nom, adresse, numéro de téléphone) j'indique que je souhaite régler le montant de ma facture de septembre par CB.

La charmante voix prétexte alors un problème informatique pour m'orienter vers le serveur automatique.
Je ne me démonte pas et rétorque que le prétexte est facile, que je sais pertinement qu'ils ont des ordres de leur directions pour agir ainsi, que le système informatique fonctionne correctement, mais que cela ne me plaît guère car je préfère largement la voix douce et charmante que j'ai en ce moment à la voix monotone et sans vie du serveur vocal.
Elle réitère son refus. Je m'arrête de parler puis sort calmenent "De surcroît il y a quelque chose de fortement injuste à notre situation". Elle se tait, je laisse durer le blanc, et juste avant qu'elle reprenne, je lui dis "vous avez mon numéro, mais je n'ai pas le votre".
Elle me répond qu'il n'est pas possible pour elle de me le donner, qu'elle est surveillée. Je lui propose de susprendre l'enregistrement de notre conversation, mais elle répond que cela n'est pas possible.

Bref je n'insiste pas, et je prétexte un départ imminent de mon train de banlieux pour clore la conversation, en terminant par "Merci en tout cas d'avoir égayer cette fin de journée, vous m'avez mis de bonne humeur pour la soirée, à bientôt peut être" et je raccroche.

Bref, je suis content de moi, il est bon de se nourrir de ces petits riens insignifiants à l'unité mais qui globalement assaisonnent agréablement le quotidien.

Cela aurait pu en rester là!!

Surprise.

Le lendemain soir aux environs de la même heure, je reçois un coup de téléphone en numéro caché. J'entends une voix qui me rappele quelque chose me demandant si j'ai pu reglé ma facture par le service automatique.
Je réponds que non car le service est minable et n'est pas encore au courant du montant de ma nouvelle facture. Elle me demande si je la reconnais et je dis "oui" d'un ton qui laisse penser que je m'attendais à son rappel. S'ensuit un petit conversation / badinage sur sa pause clope café, qu'elle se cache pour appeler de manière personnelle ses clients, et j'écourte la discussion en disant que je ne suis pas seul et que les transports publiques m'inconfortent pour parler au téléphone.

Elle me rappele une heure plus tard, me demande si elle me dérange, je répond que oui puisque avec des amis autours d'un verre. J'en profite pour lui redemander son numéro mais second refus, courtois, mais refus quand même. Elle me propose de m'écrire un mail à l'adresse de mon profil client. "très bien, a bientôt donc" je raccroche.

Je rentre chez moi tardivement, et découvre un mail d'une ligne "bonsoir Carbex, que fais tu dans la vie à part être client chez ***?".

Je me couche. Cela peut attendre.

Je réponds au réveil :
[quote]
"Bonsoir ***.
Etre client chez **** est toute ma vie :))
Sinon j'ai un doctorat en animation de pause café.
Et quand il me reste un peu de temps parmis toute cette agitation, je
fais le consultant en nouvelles technologies.
Sinon Je t'envoie un CV, mais bon c'est raté pour l'anonymat.
Ah oui j'oubliais, je suis aussi agent d'accueil à la fnac en
freelance. Je me fais payer en café.

En tout cas c'était très plaisant de te ré-entendre hier soir.

Et toi ? car je ne sais peu de chose.
En tout cas ton intrépidité t'honore.

Par contre pour le numero de telephone, j'ai bien compris que tu n'en
avais pas. Il ne faut pas avoir honte, on peut essayer les pigeons
voyageurs quand tu n'es pas au boulot :).

A bientôt mystérieuse et pourtant si douce voix de mon combiné.
"

Je vaque à mes occupations du week end quand je reçois une réponse :

[quote]"
bonsoir,
raté pour le téléphone. j' en ai bien un mais j'ai pris soin de cacher mon numero: trop peur de tomber sur un psycho...
quelques infos sur moi: je m'appelle ***, j'ai *** ans, diplomée en lettre, et meme si je travaille pour ****, je suis cliente chez *****...
pour le moment je ne t'en dirai pas plus mais pourquoi pas a l'avenir...
ta voix m'a bien plue et ton culot a retenu mon attention sur ton dossier... aprés une étude scrupuleuse sur ton cas :)) j'ai été tenté d'en savoir plus.
en tout cas tu avais l'air plus audacieux que lorsque je t'ai rappelé... t'attendais tu a ce que je te rappelle?
a bientot
"

Je laisse de coté, et je continue mes occupations dominicales.

Lundi matin, je reçois un sms "as tu reçu mon second mail? en même temps voici mon numéro". Evidement il n'est pas possible de cacher son numéro par sms.

Je réponds le matin au second mail:

[quote]
Bonjour,

Tu as peur des psychopates, mais qui fantasme sur les factures
téléphoniques scrupuleusement étudiées de ses clients ?? :)))

Bref, vendredi soir, j'étais plutôt fatigué. Rude journée de labeur,
qui d'ailleurs s'est conclue sur une défaite au ****.

Toutefois, je dois avouer que j'ai été surpris de ton premier appel.
J'ai brulé le peu de force qui me restait pour ne pas m'évanouir
d'émotion dans le métro.

J'ai un doute qui persiste dans ma tête. Ne serait-ce pas une nouvelle
technique d'**** pour pousser à la consommation ? :) Ou alors mon
cas doit être vraiment désesperé !!! C'est grave *** ?

A très bientôt :)


Le midi elle m'appele durant la pause déjeuner.
Je lui dis que je suis à la fnac, et que comme elle est littéraire, j'aimerais qu'elle me donne une ou deux références qui reflèteraient sa personnalité"

Après 10 minutes de réflexion et un plateau repas plus tard, elle me rappelle en me proposant un Giono (out of stock) ou encore les poèmes de Baudelaire. Petit conversation / badinage sur la matiné, et nous nous accordons pour se rappeler en milieu de soirée. J'en profite pour acheter le spleen de Paris (3e50) et résorber ainsi la méconnaissance des classiques français, étant porté sur d'autres styles et époques.

Vers 18h elle me téléphone pour s'excuser, qu'elle est vraiment navrée, mais doit diner avec sa mère. Elle reste pourtant une bonne dizaine de minutes durant lesquelles je lui dit qu'on est pas marié et qu'elle n'a pas à me rendre des comptes ni s'excuser.

Reception d'un sms durant ladite soirée qui se termine par "Le repas s'éternise et je ne suis pas attentive a ce que ma pauvre mere me raconte, je suis sur la lune et ma tete est obsedée par mon mysterieux client... j'espere que tu passes une bonne soirée à bientôt..."


Bon à partir de ce moment je vais aller directement à la question, car j'ai bien l'impression de mobiliser trop de votre temps :)

Je reçois un sms hier soir : "bonne nuit à toi aussi, moi pas encore rentrée, vais pas tarder non plus, repose toi bien charmant inconnu... tu me trouble... biz"

Ce matin petit mail de la miss envoyé durant mon sommeil :
[quote]
"BONSOIR
avant de continuer notre "relation platonique" :)) et pour etre totalement sincere envers toi il y a encore une chose que je dois te dire:
je suis plus au moins avec quelqu'un que j'ai quitté il y a 4 mois...
j'ai pas réellement envie de rentrer dans les détails pour l'instant sauf si tu le souhaite
j'aime bien les échanges que nous avons ensemble et je ne te l'ai pas encore dit mais tu as u ravissante voix également...
a bientot
biz"


Petite précision, elle m'a signifié qu'elle ne pourra pas m'appeler hier soir, car elle ne rentre pas seule de sa soirée. Ce à quoi je réponds "Ok ;))"
(notez la subcom smileyesque), et ensuite elle m'écrit ce mail dés qu'elle rentre chez elle. De manière discète j'imagine.

Donc Donc, je viens de lire l'article de Spike sur le rebound guy.

J'aimerais avec un timing affuté, répondre qu'elle a de la chance, car la majorité des gens se seraient déjà suicider après tous les signe d'intérêt qu'elle a fait et cette nouvelle plutôt bloquante. Que cependant qu'il ne faut pas qu'elle se face de film, qu'elle n'a pas encore passé tous les tests pour être juste une de mes amies. Que je préfère les gens propres et qui savent ce qu'ils veulent dans la vie et s'en donne les moyens. Et que finalement il faut qu'elle arrête de se justifier auprès de moi, je ne suis ni son père, ni son ami, juste un inconnu au bout d'une onde.

Qu'en pensez-vous et que proposeriez vous ?

Merci d'avance (je peu fournir l'aspirine pour celles et ceux qui en auraient besoin :) ).

Cordialement
Modifié en dernier par carbex le Mer Oct 10, 2007 1:19 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#19434 Moi je propose que t'essaie deja de voir à quoi elle ressemble.
car pour reagir comme ça avec un inconnu au telephone.. et qu'elle s'enflamme avec autant d'signe d'intérêt il y a fort à parier qu'elle soit un peu needy donc en manque, donc peu desirable. (je fais un raccourci rapide je sais mais ça shématise une realitée dans une majoritée des cas)

Enfin je vais peut etre un peu vite en conclusions car tu n'as commis aucune faute, ton phone/mail game à l'air tres bien, donc c'est peut etre le fruit de ton labeur, aussi.

Dur de faire des conclusions la dessus.
Ton game naturel à lair bon, à mon avis tu n'as pas besoin de t'en faire.
Une fille celibataire qui a encore des contacts avec ses ex n'a rien d'extraordinaire en soi, cest pas forcement un redflag.

Veille juste à surveiller ces "rapports" si tu te met avec.


Une chose cependant, le fait qu'elle ne t'ai jamais vu fait qu'elle t'idealise pas mal.
vos rapports sont bons, ses signe d'intérêt constants, elle pense à toi, elle t'imagine, elle reve de toi.
Donc je trouve qu'il serai dommage à ce stade de la casser ou de lui casser son reve
de belle histoire avec une remarque blessante qui casse le charme.

Et je suis perplexe quand à te décrire toi meme comme un inconnu au bout d'une onde.
On crois que ça démonstration de valeur d'avoir cette sorte de modestie/realisme, mais d'experience, tu en tireras que du mauvais. j'ai deja du me retaper une dose de confort pour la dater apres une remarque comme celle la.
Car une fille, si tu as raisons de maniere objective , acquiesera, et apres tenteras d'etre congruente.

Par exemple dans mon cas j'avias une invitation directement chez elle et j'ai osé en pensant lui faire preuve que je la jugeai :
M_tu invites souvent des inconnus chez toi?
E_non, pas vraiment
M_c'est pas tres sur , tu peux pas savoir à lavance ce qui va se passer.
E_ cest vrai..

puis plus tard :
M_je passe à quelle heure?
E_finalement je prefere qu'on aille boire un verre ailleur avant.

....

Ensuite la justification sur le fait que tu soit pas partageur, ou que t'aime les filles integres et qui savent ce qu'elles veulent. je garderai
(mais t'attend pas à ce qu'elle plaque son fuck friend sous pretexte qu'elle a entendu ta voix. Attend au moin de la voir et de commencer une date avant d'exiger quoique ce soit)

par contre le

[quote]épondre qu'elle a de la chance, car la majorité des gens se seraient déjà suicider après tous les signe d'intérêt qu'elle a fait et cette nouvelle plutôt bloquante
Je l'aurai pas fait, c'est equivalent à un "je souffre".
By carbex
#19437 Merci Tgaud pour cette réponse réconfortante.

Cependant, je précise que je n'ai pas encore répondu par mail. Je voulais avoir votre avis concernant l'ébauche de réponse que je suis en train de préparer.

Autre point, elle est en province, environ 400kms, ce qui rend difficile le date.

Hier soir nous avons discuté une quarantaine de minutes ce qui l'a mise d'ailleurs très en retard pour son pot de départ avec ses collègues.

On a fluffé pas mal sur nos vies, beaucoup de demande de sa part pour que je me dévoile et que j'en dise plus (plus quelques "mon chéris" de sa part dans la discussion).

11 minutes après avoir raccroché, elle m'envoit un texto : "Ne te mefie pas de moi, je ne recherche rien de particulier, Je t'aime bien et j'aime te découvrir..."

Perso je ne vois pas trop ce que c'est. Il est vrai que j'ai surement inconsciement des séquelles de ma relation longue qui interfèrent avec mon flot. Mais consciement je ne rejette pas, cependant je pense que j'ai pas saupoudré suffisement de marque d'interêt de ma part. Plutôt mode playfull mais distant.

Merci pour tout Tgaud.
D'autres avis ?

Cordialement
By Tgaud
#19439 "Ne te mefie pas de moi, je ne recherche rien de particulier, Je t'aime bien et j'aime te découvrir..."

Ca ressemble à de la justification, on dirait un mauvais player qui culpabilise d'avoir donné trop d'signe d'intérêt pour pas assez de reçus.

Sinon t'a l'air d'avoir une frame assez bonne naturellement.
je pense que t'aurai aucun mal à trouver une fille vers chez toi.
Et, comme ça, je trouve aucune justification valable à te faire chier avec une fille qui est peut etre une warpig, qui a pas une frame de fille et qui habite de l'autre coté de la france.
By tiamat
#19442 Elle est clairement attirée. Perso j'aime pas la distance mais si tu es OK avec ça fonce.

Elle se justifie vis à vis de son attirance donc elle le signifie et est un peu insecure vis à vis de ça. Keep your frame et j'aurais tendance à te dire de la qualifier si tu ne l'as pas fait jusque là.

Bonne continuation.
By carbex
#19443 [quote="Tgaud"]"Ne te mefie pas de moi, je ne recherche rien de particulier, Je t'aime bien et j'aime te découvrir..."

Ca ressemble à de la justification, on dirait un mauvais player qui culpabilise d'avoir donné trop d'signe d'intérêt pour pas assez de reçus.

Sinon t'a l'air d'avoir une frame assez bonne naturellement.
je pense que t'aurai aucun mal à trouver une fille vers chez toi.
Et, comme ça, je trouve aucune justification valable à te faire chier avec une fille qui est peut etre une warpig, qui a pas une frame de fille et qui habite de l'autre coté de la france.

Cela confirme donc mon manque de signe d'interêt perçu par elle. A travailler donc.

Je ne me fais pas chier, j'apprends. Je n'ai pas appris à conduire avec une F1, mais en clio. Manque d'ambition diront certains, je leur concède.

Avant je ne conscientisais rien. Natural Negger, et hard to get naturel, mais confiné à un contexte spécial. Durant les lectures assidues de FTS et ici, souvent je me faisais la réflexion "ha mais c'etait ça ? Ha mais elle voulait dire ça? ..."
Finalement ma frame naturelle était tiptop mais je n'étais pas congruente avec elle, à force d'avoir les yeux dans mon nombril.
Ensuite j'ai commencé à réflechir, mais très mal sur comment gérer ma relation longue, puis désequilibre totale, sombrage vertigineux dans afcisme, puis crash total deux ans plus tard.

En ce moment, convalescence, et j'apprends surtout à maitriser ma frame naturelle. Pour l'assouplir et la diriger où je veux. Et finalement être en harmonie avec moi même.

Merci encore donc, et comme dirait Scott Sonnon, chaque seconde de notre vie est un conditionnement.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#19451 Ton histoire de téléphone me rappelle une anecdote que m'a raconté mon père (profil natural).

Il avait échangé au téléphone avec une nana à la voix superbe qui travaillait dans une officine de sa boite, donc en transe il prend sa caisse et se pointe pour voir à quoi elle ressemble.

Bah la nana c'était une catcheuse avec du poil au menton.


Ne pas approfondir tant que tu sais pas de quoi elle a l'air, ca marche pareil pour Internet d'ailleurs. Combien de fois j'ai rencontré des filles avec qui y'a un bon feeling et quand tu recois une photo tu te dis NEXT.
By carbex
#19457 Très bien, donc prochaine étape dès ce soir: la photo !

Effectivement, ne pas perdre de vue les fondamentaux.

Sinon la qualification, vous avez des bons articles à me conseiller ?

Merci Juan, Tiamat et Tgaud.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#19467 Il y a la même scène dans l'homme qui aimait les femmes, de Truffaut, il tombe amoureux d'Aurore, la voix qui le réveille le matin... à l'aurore.


Dans ton cas, je te parie un déj que c'est un boudin aux oignons, pour s'enflammer aussi vite sur un mec qu'elle n'a jamais vu
By carbex
#19468 Pari tenu :)

Je suis joueur de nature.

Mais merci pour la mise en garde.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#19469 Moi, je parierai volontiers un boudin aux oignons [url=http://www.alain-ducasse.com/public/cest_aussi/fr_aulyonnais.htm]Aux Lyonnais[/url]

:P

[img]http://www.figaroscope.fr/photos/resto/18451_150_01.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#19470 Si je gagne je veux un déj à l'hotel Meurice, 221 rue de Rivoli, Paris
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#19473 Y'a un biais dans votre truc, votre pari est basé sur qqchose de subjectif (a moins qu'elle soit vraiment dégueu).
By carbex
#19474 [edit pour incohérence]

Spike tu as de la chance, je ne bois pas d'alcool.

:)
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#19539 [quote]Il y a la même scène dans l'homme qui aimait les femmes, de Truffaut, il tombe amoureux d'Aurore, la voix qui le réveille le matin... à l'aurore.


Dans ton cas, je te parie un déj que c'est un boudin aux oignons, pour s'enflammer aussi vite sur un mec qu'elle n'a jamais vu


:shock: ô mon dieu quelle aurore ! ( ok je sors :oops: )