Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#136957 [quote]Pourquoi ne pas avoir couché avec?
Parce que physiquement il n'y avait aucune attirance. Je ne suis pas contre une histoire sans lendemain mais c'est pas moi qui vais t'apprendre qu'il faut un minimum d'attirance.
Si il avait dû se passer quelque chose ça aurait été avec l'autre. Après avoir dansé ensemble un soir sur la plage, j'ai vu qu'elle ne se permettait pas d'aller plus loin, sachant que je semblais plaire à son amie.
By James ex S
#136958 [quote]Une autre chose me vient en lisant ton post : la période rouge. Wrong ! Ce n'est pas pendant, mais c'est bien avant que les femmes sont émotives à des degrés divers[...]
C'était plus pour lui faire comprendre qu'elle dépassait les bornes et qu'il fallait qu'elle freine sur les remarques désagréables.
Mais merci pour la petite explications :wink: .
By BelAmant
#136959 [quote="Simon"]Parce que physiquement il n'y avait aucune attirance. Je ne suis pas contre une histoire sans lendemain mais c'est pas moi qui vais t'apprendre qu'il faut un minimum d'attirance.
Absolument :)

[quote="Simon"]Si il avait dû se passer quelque chose ça aurait été avec l'autre. Après avoir dansé ensemble un soir sur la plage, j'ai vu qu'elle ne se permettait pas d'aller plus loin, sachant que je semblais plaire à son amie.
S'il doit se passer, il ne se passe jamais rien.

Pourquoi ne pas avoir tenter de bousculer un peu plus les choses avec celle qui te plaisait vraiment?

Tu n'as pas une boule de cristal pour savoir qu'elle ne se serait pas permise d'aller plus loin. Dans les faits, elle ne le savait surement pas elle-même non plus.
By jazzitup_
#136961 Jolie réponse, Dje!

Ce que je voulais savoir, c'est si l'attitude de Transcendental est productive.

La frustration est un souci qui ne regarde que celui qui la porte.
By James ex S
#136962 Tu vas dire que je rationalise (et c'est peut-être le cas).
Elle ne me plaisait pas vraiment, même si après quelques jours de voyage je lui trouvais un petit charme, je te l'avoue.

Il y a deux raisons qui font que je n'ai pas été plus loin quand j'ai vu que ça la gênait qu'on danse très rapproché:

- Premièrement je n'avais pas un super "mojo" avec cette bande qui passait ces soirées à fumer et à boire. Je ne me sentais pas dans l'ambiance et contrairement à ce qu'on peut penser, on était pas 50 dans cette petite guest-house au bord de la plage.

- Deuxièmement j'ai rencontré le dernier soir, sur cette même plage, une anglaise expatriée là-bas avec j'ai passé une bonne soirée. Ça m'a permis de laisser de coté, dans un coin de ma tête, tout tentative de rapprochement avec cette autre fille. Cette histoire n'a cependant rien d'exceptionnel et ne mérite pas sa place dans la rubrique "Vos rencontres" :wink: .
By john dilinger
#136966 M'est d'avis que tu aimais bien lui plaire surtout, à cette fille qui n'a "rien d'exceptionnel".

Tu savourais ses signes d'intérêt comme autant de flatteries pour ton ego. Pas assez attirante pour que tu veuilles la prendre mais suffisamment pour voir ses signes d'intérêt comme un compliment à ta personne.

Aucune accusation de ma part, c'est très humain.

Bienvenue du point de vue féminin d'ailleurs ;-)
La plupart des filles ont, avec la plupart des mecs, la même attitude que tu as eu avec elle. Plaisir de plaire, mais sans plus, à l'origine du trouble de ces mêmes mecs, agrippés à leur sacro-sainte vision binaire : « elle m'incite à venir mais m'arrête au dernier moment ; elle s'intéresse à moi, ou pas ? »

En fait, la réponse est bien binaire : c'est non. Elle s'intéresse à l'image flatteuse que tu as d'elle.

Bref,
[quote="Simon"]comment te comporter pour ne pas blesser une fille qui t'envoie des signes d'intérêt évidents (en sachant que je n'était pas dans un barre et que je ne les reverrai plus. J'allais encore passer quelques jours avec

Ah, tu aimerais peut-être une méthode douce et facile ?
Sincèrement, tu arrives à imaginer un scénario où la fille cesse petit à petit ses avances (alors que tu l'avais un peu incité) mais continue à te faire des grands sourires quand tu lui dis bonjour ?

Elle l'aura mauvaise, forcément. Tu as déjà connu une fille à qui tu as fait des avances et qui t'a fait (même le plus poliment du monde) comprendre qu'il ne se passera rien ? (Pas sûr, j'ai l'impression à partir de tous tes écrits que tu es le genre de beaux gosses qui a très rarement connu de râteaux.)
Comment réagirais-tu ensuite face à elle si tu continuais de la voir, en classe par exemple, tous les jours ?
Qu'est-ce que ça te ferait de la saluer tous les jours en sachant qu'elle se souvient t'avoir mis un vent ?

M'est d'avis que les signes d'intérêt de cette fille dont tu nous parles (signes d'intérêt pour toi, tentatives de séduction pour elle) étaient assez appuyées pour qu'elle considère avoir pris beaucoup de risques.
Il suffisait qu'elle soit un peu plus susceptible que la moyenne et au bout du quinzième signal sans écho elle ne pouvait tout simplement plus t'encadrer.

Il n'y avait donc rien à faire sinon t'attendre à ce qu'elle te prenne en grippe (ou lui donnait ce dont elle avait envie si tu ne voulais pas d'histoire, quoi que, faut gérer l'après ^^).
By James ex S
#136970 [quote]M'est d'avis que tu aimais bien lui plaire surtout, à cette fille qui n'a "rien d'exceptionnel"
C'est évident que ça flattait mon égo et comme tu le dis c'est une réaction on ne peu plus humaine. Par contre là ou je t'arrête c'est que je n'ai pas été la version masculine d'une allumeuse. Je suis joueur, taquin surtout dans des situations ou le courant passe bien, comme c'était le cas. On avait des centres d’intérêt communs, une vision plus ou moins proche des voyages et j'en passe.
Je suis resté normal avec elle, comme je le suis la plupart du temps et je n'ai pas répondu à ses appels à saisir les perches qu'elle me lançait.

[quote]Tu as déjà connu une fille à qui tu as fait des avances et qui t'a fait (même le plus poliment du monde) comprendre qu'il ne se passera rien ? (Pas sûr, j'ai l'impression à partir de tous tes écrits que tu es le genre de beaux gosses qui a très rarement connu de râteaux.)
Grand bien t'en fasse de penser ça mais je ne sais pas d'où tu tire cette conclusion.
Relis un ou deux de mes posts. Sur les quatre publiés dans la rubriques "Vos Rencontres" (si c'est ceux là dont tu fais allusion) deux sont de vrai fiasco et les deux autres font partie des belles rencontres qui ont rythmées ma vie.

[quote]Il n'y avait donc rien à faire sinon t'attendre à ce qu'elle te prenne en grippe (ou lui donnait ce dont elle avait envie si tu ne voulais pas d'histoire, quoi que, faut gérer l'après ^^).
Comme ça c'est plus clair :wink: .