- Ven Aoû 23, 2013 11:13 pm
M'est d'avis que tu aimais bien
lui plaire surtout, à cette fille qui n'a "rien d'exceptionnel".
Tu savourais ses signes d'intérêt comme autant de flatteries pour ton ego. Pas assez attirante pour que tu veuilles la prendre mais suffisamment pour voir ses signes d'intérêt comme un compliment à ta personne.
Aucune accusation de ma part, c'est très humain.
Bienvenue du point de vue féminin d'ailleurs
La plupart des filles ont, avec la plupart des mecs, la même attitude que tu as eu avec elle. Plaisir de plaire, mais sans plus, à l'origine du trouble de ces mêmes mecs, agrippés à leur sacro-sainte vision binaire : « elle m'incite à venir mais m'arrête au dernier moment ; elle s'intéresse à moi,
ou pas ? »
En fait, la réponse est bien binaire : c'est non. Elle s'intéresse à l'image flatteuse que tu as d'elle.
Bref,
[quote="Simon"]comment te comporter pour ne pas blesser une fille qui t'envoie des signes d'intérêt évidents (en sachant que je n'était pas dans un barre et que je ne les reverrai plus. J'allais encore passer quelques jours avec
Ah, tu aimerais peut-être une méthode douce et facile ?
Sincèrement, tu arrives à imaginer un scénario où la fille cesse petit à petit ses avances (alors que tu l'avais un peu incité) mais continue à te faire des grands sourires quand tu lui dis bonjour ?
Elle l'aura mauvaise, forcément. Tu as déjà connu une fille à qui tu as fait des avances et qui t'a fait (même le plus poliment du monde) comprendre qu'il ne se passera rien ? (Pas sûr, j'ai l'impression à partir de tous tes écrits que tu es le genre de beaux gosses qui a très rarement connu de râteaux.)
Comment réagirais-tu ensuite face à elle si tu continuais de la voir, en classe par exemple, tous les jours ?
Qu'est-ce que ça te ferait de la saluer tous les jours en sachant qu'elle se souvient t'avoir mis un vent ?
M'est d'avis que les signes d'intérêt de cette fille dont tu nous parles (signes d'intérêt pour toi, tentatives de séduction pour elle) étaient assez appuyées pour qu'elle considère avoir pris beaucoup de risques.
Il suffisait qu'elle soit un peu plus susceptible que la moyenne et au bout du quinzième signal sans écho elle ne pouvait tout simplement plus t'encadrer.
Il n'y avait donc rien à faire sinon t'attendre à ce qu'elle te prenne en grippe (ou lui donnait ce dont elle avait envie si tu ne voulais pas d'histoire, quoi que, faut gérer l'après ^^).
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.