Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Stan
#122621 Oh tu sais moi je suis plus de l'école SMS ! Me rappelle les longs débats entre Animal et Kero tiens ! Je sais, certains diront c'est de l'AFCisme, tout ça, mais j'aime bien ce côté intime du truc. A foritioriici où on n'avait pas crée de connexion, donc pas de confort. Et puis je continue à penser que texto ou appel, si la fille est intéressée, ça ne changera pas grand chose.

[quote]ça fait "j'ai osé car bourré.

Tu me prends pour un « con du samedi soir » ou quoi ?
Nop, quand on discutait j'étais normal. Si j'étais bourré j'aurai jamais pas pu rédigé ce FR (mémoire, mémoire...) :mrgreen:

Mais tu as raison, elle sûrement dû penser quelque chose dans ce genre.

[quote]De plus, proposer le RDV un samedi c'est une très mauvaise idée, vu votre rencontre son intérêt n'est pas assez élevé pour que tu concurrences sa sortie copines/boite/je-me-fait-reluquer-payer-des-verres-renarcissiser-pour-ma-semaine-de-meuf.

Du velours — et tu es coutumier du fait de toute façon. Je suis d'accord j'ai fait une connerie. Après vu que je suis en exams en ce moment, le samedi était le seul jour où c'était possible pour moi.
By Stan
#122622 [quote]Tu me prends pour un « con du samedi soir » ou quoi ? :mrgreen:

J'ai oublié le smiley qui va avec, il faudrait pas que ce soit prix au sérieux !
By Dje
#122631 Au fond, à quoi sert un SMS ?
1. À être lu quand elle aura le temps (on estime qu'on aurait dérangé en l'appelant, pas terrible niveau confiance en soi)
2. À être lu sans qu'on sache quand (on se prive volontairement d'une jauge de son niveau d'intérêt)
3. Bonus : à être insipide, puisque même bien écrit il se fond dans une masse constituée, en vrac, par sa mère, ses copines, ses ex, son véto, et le service client Sephora.

Stan, utilise cette chance formidable que tu as de pouvoir évaluer son entrain réel. Pris au dépourvu, très peu de gens savent camoufler leurs réactions spontanées révélatrices d'une vérité. Une fois, une seule, appelle plutôt que d'envoyer un SMS. Je te garantis que tu y gagneras en certitudes.

Pense à la quantité d'informations que tu échanges par SMS, et au nombre de fois où tu es appelé. Un appel est incommensurablement plus intime qu'un SMS. Sans oublier non plus que tous les timides qui ont essayé de la draguer l'ont certainement fait via SMS (à commencer par l'AFC qui t'a taxé de chanceux). Bref, ça n'a rien d'intime.

"J'ai envoyé un SMS, c'est plus facile" © un pote qui essaie de changer
"Les SMS, ça fait petite bite" © une amie séduisante
By coug
#122633 [quote]2. À être lu sans qu'on sache quand (on se prive volontairement d'une jauge de son niveau d'intérêt)
Ne s'applique pas avec whatsapp... :mrgreen:

(D'ailleurs, ceux qui payent encore leurs textos, alors qu'ils ont un forfais incluant l'EDGE/la 3G, sont des cons.. Surtout à l'international, c'est très utile)
By BourriquetBurrito
#122637 Faut se calmer avec les analyses attribuées aux nanas sur les SMS: j'ai bien une dizaines de nanas revues uniquement à coups de SMS et emmenées au lit derrière. Vos analyses sur les SMS, on peut les faire dans l'autre sens. Le SMS peut montrer un manque de burnes ou du détachement selon ce que vous cherchez à prouver. On peut même aller plus loin: certains semblent vouloir utiliser l'appel pour pouvoir plus efficacement la fille. Question: si tu revois la fille en la coinçant parce qu'elle ne pouvait pas ignorer ta question, quelles sont les chances que tu la serres derrière?

Chopper en soirée et ne pas revoir, ça arrive tout le temps. Si tu avais appelé, t'aurais vraisemblablement galéré un certain temps avant de la revoir, parce que même si elle a aimé la choppe, derrière, elle a refroidi. A l'inverse, si tu avais établi quelque chose de solide, même par SMS, t'aurais pu la revoir.

Je veux bien que l'intérêt fluctue, mais enfin, il faut pas beaucoup d'intérêt pour se laisser chopper à une soirée en dehors de l'envie de s'amuser sur le coup. Faut pas non plus penser que les nanas cherchent sans cesse des raisons de vous dégager comme certains semblent l'imaginer. :D
By Dje
#122642 [quote="BourriquetBurrito"]Le SMS peut montrer un manque de burnes ou du détachement selon ce que vous cherchez à prouver.
Quand la connexion est faible, le manque de burnes ou le détachement sont deux choses qui enterrent nos chances.

[quote="BourriquetBurrito"]On peut même aller plus loin: certains semblent vouloir utiliser l'appel pour pouvoir plus efficacement la fille. Question: si tu revois la fille en la coinçant parce qu'elle ne pouvait pas ignorer ta question, quelles sont les chances que tu la serres derrière?
Elle a aussi toute latitude pour ignorer quelqu'un au téléphone. Une fille qui t'aurait ignoré par SMS ne décrochera pas. Et quand bien même on la "coincerait" au téléphone, elle peut se contenter de ne pas venir ensuite.

Le téléphone a cet intérêt de te distinguer et de te donner énormément d'indices que tu n'aurais pas eus par SMS. On ne dit pas qu'il faut évacuer entièrement le SMS, il faut néanmoins reconnaître l'intérêt d'appeler, et le mettre à profit quand c'est utile (c'est à dire souvent).

[quote="BourriquetBurrito"]A l'inverse, si tu avais établi quelque chose de solide, même par SMS, t'aurais pu la revoir.
J'ai du mal à croire qu'on puisse rattraper un manque de connexion par SMS. Il est par nature tout sauf solide :/ Il est jetable, légion, utilisé par tout le monde, asymétrique, dénué de contrainte...
By Yannick
#122643 Vous oubliez un facteur important dans votre débat sms/appel : la normalité.

Chez les jeunes par exemple, les sms sont utilisés la grand majorité du temps, les appels se faisant beaucoup plus rares et adaptés à certaines situations uniquement. Appeler un fille habituée à ne communiquer que par sms avec ses amis a des chances de la mettre mal à l'aise, la déstabiliser et par la même occasion diminuer vos chances d'obtenir un rendez-vous solide.

Plutôt que de vouloir imposer sa vision de la normalité à une fille qui ne vous a rien demandé, faites preuve de discernement, car même par sms il est possible de relever de nombreux indices sur son niveau d'intérêt.

Vous aurez tout le temps, en face à face, de montrer que vous avez "des burnes" en étant sexué.
By Stan
#122653 J'avoue que j'arrive pas à me faire une idée précise sur le débat SMS/appel. Dje nous pond une analyse en or, mais d'un autre côté Yannick apporte une bonne réponse.
C'est peut-être parce que je suis partagé que je choisi la solution de facilité, finalement.
ByThe Man Outside
#122671 [quote="Stan"]J'avoue que j'arrive pas à me faire une idée précise sur le débat SMS/appel. Dje nous pond une analyse en or, mais d'un autre côté Yannick apporte une bonne réponse.

Le monde est subtil.

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Dje. Et bien sûr, pour répondre à BB et à Yannick : quand vous appellez une fille, elle est entièrement libre de ne pas répondre, d'écouter votre éventuel message plus tard, voire de vous répondre par sms. Bref, vous ne la coincez pas, vous êtes normal, mais normal couillu. Enfin, qu'on en arrive à utiliser le mot "couillu" pour désigner le fait d'oser appeler un être humain en dit long sur notre société. Passons...

Et effectivement, ça m'est arrivé de revoir des filles en reprenant contact et en fixant le RDV par sms, simplement le contexte d'abordage (même en street) et le niveau d'intérêt n'était pas comparable à la situation décrite ici et à la plupart des situations impliquant une prise de numéro dès la première rencontre (flirt rapide en soirée, abordage de rue de cinq minutes, etc).

Stan : "bourré" dans ma bouche ne signifie par "ivre mort". Mais j'avoue que ce choix linguistique a déjà entraîné quelque quiproquos. :wink: