Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Spyrale
#33789 Bilan jour 1
la journée à presque bien fini

malgré le début de matinée ou je suis partis plus tard que d'habitude sans me mettre la pression.

[quote="Syphil"]N'importe qui deviendrait fou a epier ses moindres pensées .

c'est ça le truc il faut justement positiver sans penser à ses pensées.

bon après il faut a tout prix éviter les sujets qui fâche

voilà ce qui a gâché le jour 1: Le soire à l'internat dans la salle ordi des filles qui se mettent à matter des photos de phil collins

[quote]

E: (en criant) Non mais regarde moi ces poil c'est pas normal

M: :shock: :D de quoi?

E: ha non reste là

M: excuse-moi ,mais quand j'entends ça jme dit que tu fais des bêtises :mrgreen:

E: Oui mais bon c'est pas ici qu''on trouve de beaux gosse
M: pfffffffffffffffffffffff bande de fille superficielle
E: Quoi nous supericielle.....

GAME OVER
try again
ByCitylights
#34283 C'est une excellente idée pour apprendre à chasser le négatif (edit)
Modifié en dernier par Citylights le Lun Jan 28, 2008 11:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#34314 [quote="Spyrale"]GAME OVER
try again

Et si tu redéfinissais les règles de ce qui est positif et négatif ? Lean back dans ta tête !
By Spyrale
#34341 [quote="Selenium"] Et si tu redéfinissais les règles de ce qui est positif et négatif ? Lean back dans ta tête !

:?: Développe ton propos Selenium ça peut être intéressent :?:
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#34523 SI tu considère l'exemple là-haut comme négatif c'est mal parti. C'était rien d'autre qu'un malheureux test mon ami. Et tu en verra d'autres. Et ce n'est pas dirigé contre toi mais c'est juste une projection qu'elles ont faites sur toi de tous les lourds qu'elles ont déjà connues que tu dois "blaster".
Et rien contre toi !

Après pour revenir à l'exercice, l'objet de ce topic, tu pourrais commencer par trouver le positif en chaque chose et traquer les déformations que tu fais (comme plus haut).
Ensuite après, quand tu as appris à bien voir, ressors ton radar à négatif. Même si ce n'est pas forcément la meilleure solution. Mais si tu capte qqch, soit tu l'analyse et tu le digère, soit tu le laisse filer.

L'introspection est une longue voie. Bon courage !