Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#27521 Anthony Robins c'est lui qui à sorti l'audio de développement personnel "Get the edge"? Un ami me l'avait conseillé,mais je l'ai jamais écouté. Il semblerait selon ses dires et les critiques que j'ai pus en lire que ça donne de bons résultats.
By ed
#29267
Modifié en dernier par ed le Lun Déc 24, 2007 1:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Honpou
#29296 C'est une forme de boot camp qui améliorera sensiblement son innergame, je vais essayer ! Puis c'est un bon travaille pour sa volonté !

"the innergame is the key"

Je pense que le debut va etre difficile, ce matin je me suis déjà embrouillé avec mon associé, et ça ne va pas se decanter avant quelques jours.

Pour faciliter la tâche, essayez d'avoir une image de soi avec le sourire, "pensez sourire" comme on sourit au téléphone. Ca peut aider à ne pas dépasser les deux minutes :)

:arrow: ed : j'ai l'impression que pour toi, "accepter le monde dans lequel on vit" c'est une forme de resignation, je comprends bien qu'il faut "être capable de côtoyer la médiocrité", mais ce n'est pas une raison pour baisser son niveau, ni un élément de base pour pouvoir positiver, loin de là. On peut très bien être tolérant et hyper exigent à la fois, c'est ce qui, à mon avis, est la meilleur attitude, en ajoutant la touch positive !!!

L'idée ne se limite pas à sourire bêtement à tout ! Il n'est pas dit :"fait ta carpet"

:arrow: Naturel : et comment ça se passe ? as tu découvert de nouvelles émotions ?
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#29299 Cet état d'esprit il faut le garder au maximum et tout le temps!

Sinon jtrouve que les "10 jours positifs" ça sonne vachement Carrefour :lol:
By pookie
#29305 Je dois pas bien comprendre la difficulté de l'exercice, mais c'est très rare que j'ai une pensée qu'on peut qualifier de négative plus de 2min. De ce point de vue je peux considérer que les 10j d'affilées, exercice ou pas, je les fais un peu en permanence...
Je suis d'un naturel très calme et assez insensible au stress, du moin pour l'instant. Tendance a jamais m'en faire pour quoi que ce soit.
Je m'en rendais compte, mais de voir un topic tel que celui la j'avoue que ca m'a surpris de voir ca comme un exercice qui peut paraître difficile pour la grande plupart; tandis que c'est très naturel chez moi
By ed
#29311
Modifié en dernier par ed le Lun Déc 24, 2007 1:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#29337 Si tu vois les autres comme médiocres et que tu es très exigeant avec toi même tu as encore beaucoup de travail devant toi.
By ed
#29371
Modifié en dernier par ed le Lun Déc 24, 2007 1:20 pm, modifié 1 fois.
By Alessandro
#29373 [quote="Juan"]Si tu vois les autres comme médiocres et que tu es très exigeant avec toi même tu as encore beaucoup de travail devant toi.

D'où tu sors ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#29374 [quote="Alessandro"][quote="Juan"]Si tu vois les autres comme médiocres et que tu es très exigeant avec toi même tu as encore beaucoup de travail devant toi.

D'où tu sors ça ?

En relisant ma phrase j'ai senti que j'allais faire des remouds.

Pour commencer Ed après explication ce que tu dis es très sensé j'ai beaucoup aimé quand tu parles d'essayer de changer autrui sans son intention, ce qui est malheureusement et effectivement une quête perdue d'avance.

En ce qui concerne ma phrase plus haut je maintiens ce que j'ai dit. J'ai passé les 4 dernières années à lutter contre la "médiocrité" ambiante celles des gens et la mienne même si je me refusais de me l'avouer. Tout était bon à perfectionner, à améliorer, j'avais presque une liste de tout ce que je voulais de mieux chez moi.

Bref le terme médiocrité révèle un mépris pour autrui parce qu'il ne partage pas nos idéaux propres, qu'on se croit supérieur parce que si ou ça (ce qui pour faire de la psycho de comptoir est souvent causé par un complexe d'infériorité latent). Et ça fait chier d'entendre médiocrité à tout bout de champ sur ce forum. C'est très bien de se cultiver, de bien s'habiller, d'être sportif, d'avoir des objectifs de vie (ligne de conduite que je suis moi meme) mais ça ne nous rend en aucun cas meilleur qu'autrui.

Chacun ses objectifs, ses valeurs et ce n'est pas parce le monde ne tourne pas selon les (V/N)otres qu'on se doit d'appeler ça de la médiocrité.

Quant au fait d'être exigeant avec soi même c'est bien mais quand c'est basé sur des fondations saines, j'entends une acceptation de soit tel quel dans un premier temps et non un être à perfectionner à l'infini. J'en vois plein ici qui mettent des pansements de X façons, notamment celui du mépris et du perfectionnement abusif, comme si ca allait changer le fond du problème.
By ed
#29400
Modifié en dernier par ed le Lun Déc 24, 2007 1:20 pm, modifié 1 fois.
By Alessandro
#29460 La d'accord, sur des bases saines, il n'est pas malsain de vouloir s'élever au dessus du lot, avec des objectifs précis à plus ou moins long terme.

Je ne parle jamais de médiocrité mais je suis toujours un peu triste de voir des gens trés inteligents vouloir rester sur leurs acquis. Je leur dis clairement que c'est dommage, sans les mépriser pour autant.

En ce qui me concerne, Je me lève chaque matins en voulant juste donner le meilleur de moi-même et rien de plus, histoire de n'avoir aucuns regrêts.
By Spyrale
#33577 [quote="Naturel"](Vu chez Anthony Robbins.)

Le challenge consiste à ne pas garder une pensée négative plus de 2 minutes et de tenir 10 jours d'affilés. Au moindre écart, le compteur de jour retombe à zéro.

allez jme lance dés demain lundi matin jme lance même si en se moment je suis surcharger de boulo, c'est peut être aussi la meilleur façon de se recycler. En plus avec l'atelier de spike la semaine dernière ça fera une bonne continuité des efforts 'be positif'
je donnerais des news :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#33753 N'importe qui deviendrait fou a epier ses moindres pensées , bon moi je vais chez carrefour aussi ...