Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By flint
#120705 Je pense qu'il faut prendre la question à contre-pied: il y a des hommes épris de domination et qui sont dépourvus de tout charisme. Peut-être veulent-ils d'ailleurs dominer justement car ils sont complexés de ce manque de charisme. Donc je ne vois pas de lien entre charisme et domination.
By Piano
#120750 Très intéressantes toutes ces réflexions !

Les gens qui "savent ce qu'ils veulent" et qui l'assument sont en général attirants (charismatiques ?) pour ceux qui le savent moins et/ou l'assument moins. Parce qu'ils ont une vie propre plus développée, plus riche. Mais ça a été très justement souligné : ne pas se fier aux apparences, l'exemple du cadre qui a besoin de rabaisser ses collègues pour avoir sa dose de validation ("je suis un BON moi, pas comme EUX !") est vraiment excellent.

Une personne sera plus charismatique qu'une autre parce qu'elle SE dominera mieux.
By wu-weï
#121326 Oui, mais relis toi, tu associes encore charisme et domination.
Des autres ou de soi, il faut dominer la nature, sa nature.

Il y a des gens qui ne dominent pas et qui sont charismatiques.

La domination est un des effets, pas une cause du charisme.
By isador
#121327 [quote="Synchronn"]

C'est notre parrain sur le site. Nul ne sait à quoi il ressemble, ou il vit et de quoi il se nourrit, qu'il mesure 2M et que son regard transperce l'acier. Des rumeurs disent qu'il a été ermite et philosophe dans une autre vie. On sait qu'il est l'un des plus vieux du site, qu'il aime les belles voitures (me demande si c'est lui qui disait aimer les nanas bien dodues car il y a plus de prise en levrette hummm).

J'aimerais bien le voir en vrai .

Cette remarque est amusante, car elle illustre très bien le sujet.
Wu-Weï, lorsqu'il écrit, réagit souvent par des messages courts et percutants. Simple et efficace. Par cette précision, il est une sorte de référence sur le site (il répond à notre horizon d'attente).
Bien qu'il ne s'agisse que d'une relation "virtuelle", il est donc charismatique sur le site, en cela qu'il apporte juste les réponses qu'il faut, sans jamais trop en faire, et qu'il applique (consciemment ou non) des principes charismatiques (humour distillé, pertinence, insaisissabilité...).
By Eick
#122497 Je vous envoie 4 clés pour développer votre charisme lorsque vous vivez dans une collectivité.

- La confiance
- Le but
- L'appartenance
- L'attrait.
By animal
#126622 Un bon article sur le charisme, et comment le développer:

[url=http://www.forbes.com/sites/deniserestauri/2012/05/03/5-qualities-of-charismatic-people-how-many-do-you-have/]5 qualities of charismatic people[/url]
By Matt
#126669 [quote="The Man Outside"]Il ne faut pas mélanger absence d'empathie et leadership.

Non. A un certain niveau, ce serait même une antonymie. Quel chef de haut niveau est incapable de deviner ce que pensent ou ressentent ceux qu'il désire voir le suivre ?

Charisme, en grec, on est dans la « grâce accordée par Dieu ». Mais je suis toujours surpris par la proximité avec le caritas latin, celui des êtres chers et de la charité, bref, de l'amour. Si j'avais fait grec (ou latin...), je serais capable de savoir s'il y a un rapport ou non. Ce petit détour étymologique pour dire qu'en niveau ultime de l'analyse, a du charisme celui qui se fait aimer (aisément/par plein de monde).

En ce qui concerne les moyens, c'est libre. :mrgreen:

[quote="Synchronn"]
C'est notre parrain sur le site.

Ça, c'est vrai ! Respect au parrain.