Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Hinox
#118560 Bonjour,

Je me suis posé une question en parcourant le forum, pour plusieurs membres un Homme charismatique est quelqu'un avec une prestance, que l'on sent présent et qui émane du respect et de l'énergie autour de lui.

Jusque là on est pratiquement tous d'accord avec cette définition (même si définir ce qu'est le charisme est bien plus complexe que cela) Mais qu'est t'il de l’esprit de domination de l'Homme ?

En effet est ce que l'Homme charismatique pense plus à lui même qu'aux sentiments qu'il peut éprouver pour les autres ? On voit souvent les Hommes charismatique au dessus des autres car plus dominant.

Par exemple, je suis un lycéen et j'ai remarqué que ceux que je voyais comme populaire et charismatique sont ceux lançant le plus de "vannes", se moquant le plus des gens en les abaissant et n'éprouvant pas d'état d'âme sur les conséquences sur la personne qui se sent faible et dominé sans rien pouvoir répondre. Est ce que c'est ça être Charismatique à notre époque ?

Car oui je donne l'exemple du lycée mais ce dernier est présent partout, même dans les milieux professionnelles. L'Homme charismatique est donc celui qui domine, lance une plaisanterie amère de temps en temps et rigole en sympathisant par la suite ? Être charismatique revient donc à penser d'abord à sa gueule en n'hésitant pas d'abaisser les autres comme démonstration ?

Merci d'avance.
ByThe Man Outside
#118586 Hinox, tu me pardonneras te prendre ton sujet par la tangente (non, ce n'est pas une position tirée du Livre des Mathématiques Interdites)

Il ne faut pas mélanger absence d'empathie et leadership.

On me reprochera peut-être un élitisme malsain, mais hélas, les gens que les foules acclament sont rarement de qualité à mes yeux. Que ce soit au lycée (ce qu'on pourrait excuser, pour des questions d'âge) ou à l'assemblée nationale (ce qu'on pourrait excuser, pour des questions d'âge :twisted: )