Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#155166 Pour préciser, c'est plutôt la morgue affichée qui me rebute que l'orientation politique (d'ailleurs je préfère la morgue de droite à la charité dégoulinante de gauche, moins d'hypocrisie).

Mais quand on prend cette voie, il faut être irréprochable soi-même.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155235 [quote="Maurice"]Oui, je suis assez d'accord, Jazzitup.

Moi, je l'aime assez bien, ce club, j'y suis même abonné, et même j'ai repris une citation ou deux d'eux en la copiant collant, mais sans la photo. L'usage de la photo détourne la littérature vers l'agit prop, donc vers un acte militant plutôt que littéraire, c'est pourquoi il vaut mieux se servir d'eux, si on le souhaite, que les servir. ce qui serait dépasser le cadre de ce forum, il me semble - car après tout, tout le monde n'a pas une sensibilité "droitière" et qu'imposer cette sensibilité est un peu une faute de goût ici, en plus d'être totalement inutile en cas de vocation prosélyte puisque cela braque (comme l'a montré d'ailleurs ta réaction avec l'image que tu as mise). Bien sûr, nous parlons tous à partir d'une certaine sensibilité qui se laisse percevoir plus ou moins aisément, mais c'est l'acte d'"imposer" cette sensibilité, ici en faisant la publicité de ce "club" qui pose problème (comme faire la publicité pour un "club" de sensibilité opposée poserait exactement les mêmes problèmes).

Sans compter que Nimier était un littéraire avant d'être un politique, même si c'est un écrivain à sensibilité politique parfois marquée : en faire un militant avant toute chose est une erreur.

En espérant m'être fait comprendre.
Décidément, Stan avait tapé juste.

Maurice, franchement, t'es vraiment en train de te rabaisser à jouer les censeurs en herbe à cause d'une crise de jalousie digne d'un petit enfant? Oui tu as fait un sujet "Roger Nimier" dans littérature, et oui, ils sont complémentaires et ne vont, après réflexion, pas ensemble. Ca fait plus de 3 messages que tu nous rappelles que tu avais fait un sujet avant, que tu l'as installé dans littérature pour une raison, que tu as fait exprès de le garder apolitique, et que ceci et que cela. Je pense que le message est passé, on peut revenir au contenu traité sur leur page, non? Car c'est un peu le but, à la base.

1. Rien n'est imposé à personne, t'as le droit de lire, de pas lire, de critiquer, de pas critiquer, de rigoler, de pas rigoler, de zapper autant que tu le souhaites. Si je faisais mon Maurice, je te dirais de te renseigner avant d'écrire des bétises.

2. Elle est moins politique que n'importe quel extrait du petit journal posté en vidéo.

3. Le faire passer pour militant est bien malhonnête, si je compte les dix derniers posts sur leur page, il y en a un qui est en rapport avec la politique. Oui, UN ! Le reste c'est du Chateaubriand, Roger Nimier, Giacomo Leopardi, Oscar Wild et d'autres. C'est un club littéraire avant tout et ils tapent sur tous les partis (y compris sur sarko). La seule volonté militante, est la défense du patrimoine culturel français.

C'est une page objectivement de qualité, sans publicité ni intérêt lucratif (assez rare pour être souligné) qui parle des hommes, des femmes et de l'histoire. On y retrouve du discernement, de la séduction, de l'alcool, des extraits de pièce de théatre et surtout, de la découverte. Ca m'a paru suffisant pour en parler dans Lifestyle (rubrique malheureusement pas assez vivante), sans en faire une affaire de Coq qui se sens menacé dans ses petites plates bandes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155237 [quote="jazzitup_"]Pour préciser, c'est plutôt la morgue affichée qui me rebute que l'orientation politique (d'ailleurs je préfère la morgue de droite à la charité dégoulinante de gauche, moins d'hypocrisie).

Mais quand on prend cette voie, il faut être irréprochable soi-même.
Ils ont [url=https://www.facebook.com/photo.php?fbid=295777927267502&set=a.139122029599760.1073741828.133194710192492&type=1&theater]une tendance humaniste[/url] également qui devrait te plaire ;)

[quote]« Le vin est semblable à l'homme : on ne saura jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable. Ne soyons donc pas plus cruels envers lui qu'envers nous-mêmes, et traitons-le comme notre égal. »

Charles Baudelaire, Du vin et du haschisch (1851)

Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#155272 Ah ces jolis seins bien bronzés...
Un cadeau des dieux...


:mrgreen:
By john dilinger
#158597 Encore une belle citation du CRN :)

[size=150]Tyrannie d'oxymore[/size]

[quote]Qu’un humain puisse dépendre d’autre chose que de lui-même, qu’il puisse être tributaire de ce qui est inéluctable ou permanent – que ce soit du fait d’un dieu, de l’inné ou de l’acquis – qu’il ne soit pas en toutes circonstances son seul maître et sa propre boussole, ô comme ça les défrise les bienveillants prédicateurs qui chantent les louanges du millénaire nouveau. Le Destin les répugne… Mais ils sont de moins en moins contrariés ; et, ravis du monde qui va, ils bêlent ce refrain :

A bas l’Amor Fati

Le sort au pilori !

Le sort à la potence,

A bas la Providence !

Aussi celle qu’ils ont toujours abhorré c’est la sœur du Destin. La Nature… cette infâme fourbasse qui impose tout plein de trucs à tout plein de gens sans jamais consulter qui que ce soit, et surtout pas eux, les grands utopistes au cœur tagada… Il faut dire qu’elle a de quoi les débecter ! Pétrie qu’elle est d’altérités et d’aléas… C’est de sa faute si jusqu’ici les membres de leur Humanité chérie ne sont jamais parvenus à cohabiter tous ensemble dans la joie et la bonne humeur… Alors, pour y remédier, ils l’ont amadouée la Nature, ils lui ont fait des courbettes ! des papouilles ! Ils lui ont donné un nom pompeux, ils l’ont appelée l’Être Suprême. Ils se sont complus devant elle en génuflexions, lui ont fait croire pour mieux la lui mettre à l’envers qu’ils étaient ses dociles serviteurs… Mais ils n’ont pas abattu la Nature et le Destin, ils n’ont renversé ni la sœur ni son frère, car trop attachés à l’existence de l’Homme et de ses Droits. Il eût pourtant suffi qu’ils déclenchassent une pétarade atomique ! Il eût été cocasse le feu d’artifice ! Quelques boutons pressés, quelques bombes larguées, et hop c’en eût été fini… Mais non, les prêche-joie sont très prudents ; si ce n’est pas en Lui, ils ont gardé la foi. Et puisqu’il leur était impossible, sans renoncer au réel, de liquider la Fatalité, ils ont décidé de l’amender par l’érection d’un jargon officiel et de la rectifier…

Son Altesse Oxymore, empereur de la Négation, grand duc de l’Indifférenciation, est pour le moins autoritaire. Se rendra coupable de félonie tout contempteur du prince de l’Absurdie. Ne vous avisez pas de fomenter de soulèvement contre lui ou c’est en réactionnaire que vous serez réduits. En son domaine la seule ligne qui vaille est celle-ci : toute discrimination se doit d’être abolie.

Dorénavant, plus besoin de s’accommoder du déterminisme, plus besoin d’aimer ce que la nature a donné en gage ou ce que la destinée a engendré ; on altère, on contrecarre, on riposte par un langage effectif et efficient du correctif et du nivellement. Comme chaque mot comporte un sens – donc une disparité – on lui accole son contraire. Est à présent révolu le paradigme obscurantiste à cause duquel, autrefois, on osait établir entre les êtres des distinctions. Il est désormais désuet de considérer que l’art est affaire d’élite, qu’à un athlète la santé est nécessaire ou que le mariage est l’union de personnes de sexes différents… Culture et Démocratie, Mariage et Homosexualité, Sport et Handicap sont enfin réconciliés !

Enfin… Enfin les tarlouzes ont acquis le droit de se passer la bague au doigt ! Enfin les bouffeuses de fouffes adoptent des gosses et convolent en justes noces ! Enfin aux gouines et aux fiottes on fait la part-belle… enfin la sodomie contractuelle ! Ratifiée par le maire… en pleine lumière… Enfin ! Enfin… Enfin les toiles de maître sont accessibles qu’on porte ou non le bermuda et la casquette, qu’on chausse ou non les sandalettes ! Enfin la visite du Louvre en tongs… enfin les culs-de-jatte exhibent leur talent au ping-pong ! Enfin les bigleux jouent au ballon et caracolent en sprint, en demi-fond ! Abrogées, proscrites, infirmité, vulgarité et perversion… Enfin les prothèses aérodynamiques… enfin les trous de balle monogamiques ! Enfin Patoche et Mireille explorent les musées ! Enfin la danse et le judo pour amputés… Enfin Mathias et Rémi ont eux aussi leur pièce montée ! Depuis le temps qu’on l’attendait… Enfin, enfin ! Depuis l’aube des temps… Enfin la culture pour tous… le mariage pour tous… le sport pour tous… Anus outragés, finie la contrition ! Gloire à l’impotence, aux mutilations !…

Sous la tyrannie d’Oxymore, ce qui ne tue pas ne rend plus fort ; ce qui ne tue pas rend pareil, pareil à tous, pareil au même, le même que tous ; un privilège qui, jadis, était celui de la mort. Et soyez-en sûrs, la dynastie oxymorienne a de l’avenir et des projets en pagaille ! Bientôt du risque sonnera le glas et le péril périra. Bientôt l’aventure contrôlée, l’épopée sécurisée… les guerres douces et les croisades tranquilles… Bientôt les charniers humanistes et les carnages paisibles… Bientôt… bientôt… Bientôt le clairon pacifique… et déjà ce refrain magnifique…:

A bas l’Amor Fati

Le sort au pilori !

Le sort à la potence,

A bas la Providence !

Que j'illustrerai par une magnifique image :

[img]http://www.essonne.fr/typo3temp/pics/0bebe9c45c.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#158608 Ah c'est sur que le Club Roger Nimier nous sers du caviar encore plus que d'habitude !

Déjà leur photo de couverture, dit tout.

[img]http://imgur.com/QIJLpYH.jpg[/img]

[quote]"Dans une société qui ne sait plus rien de l'Ascète, ni du Guerrier; dans une société où les mains des derniers aristocrates semblent faites davantage pour des raquettes de tennis ou des shakers de cocktails que pour des épées ou des sceptres; dans une société où le type de l'homme viril – quand il ne s'identifie pas à la larve blafarde appelée "intellectuel" ou "professeur", au fantoche narcissique dénommé "artiste", ou à cette petite machine affairée qu'est le banquier ou le politicien – est représenté par le boxeur ou l'acteur de cinéma; dans une telle société, il était naturel que la femme se révoltât [...]

Alors que l'éthique traditionnelle demandait à l'homme et à la femme d'être toujours plus eux-mêmes, d'exprimer par des traits de plus en plus nets ce qui fait de l'un un homme, de l'autre une femme – nous voyons la civilisation moderne se tourner vers le nivellement, vers l'informe, vers un stade qui, en réalité, n'est pas au-delà, mais en-deçà de l'individuation et de la différence entre sexes. [...]

De même que la plèbe n'aurait jamais pu se répandre dans tous les domaines de la vie sociale et de la civilisation s'il y avait eu de vrais rois et de vrais aristocrates, ainsi dans une société gouvernée par des hommes vraiment virils, jamais la femme n'aurait voulu ni pu emprunter la voie sur laquelle elle chemine de nos jours. |...]
Aussi la vraie réaction contre le féminisme et contre toute autre déviation féminine ne devrait-elle pas s'en prendre à la femme, mais à l'homme."

Julius Evola, Révolte contre le monde moderne