Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Joan_F
#101933 Ma meilleure amie, Chloé, me propose de faire un diner chez elle avec Marcos, le mec qu'elle veut séduire, et Jessie, le fille que je veux séduire.
En effet, elle doit une invitation à Marcos, et à Jessie, qui est par ailleurs '"rès contente que l'on se revoit à cette occasion" (je suis au début du processus là, on ne s'est parlé que lors de deux soirées, on a beaucoup discuté, blagué, neg, projections, petit kinotage, je suis sûr de mon coup à moyen terme!).
Il faut savoir que Jessie et Chloé sont bonnes amies. Moi et Marcos aussi. Marcos et Jessie se connaissent par ailleurs, ils sont voisins.

Le truc est cependant gros comme une maison et ça sent le plan accouplement, on a décidé d'inviter quelqu'un d'autre pour normaliser la situation.
Chloé invite donc sa soeur, mais elle ne peut pas venir. Alors maintenant on a le choix entre inviter quelqu'un d'autre ou rester à quatre.
Qu'en pensez vous ? L'intimité d'un huis clos va-t-il l'emporter sur la glauquitude du diner arrangé ?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#101940 [quote]Il faut savoir que Jessie et Chloé sont bonnes amies.
[quote]Moi et Marcos aussi

C'est un diner ou tout le monde sait quels sont les intentions de tout le monde...MAIS...
j'entrevois la possibilité que les filles se disent, on va mener les mecs par le bout du nez, en bien ou en mal d'ailleurs, juste histoire de vous tester...Je vois pas trop le probleme, SI tu menes la danse et le diner.

MAIS si Marcos a plus d'energie que toi, tu risques de rater ton plan, priviligie le fun.
que vous soyez 4 ou 5 en fait, on s'en fout completement.
En fait si tu veux seduire Chloe...heu pardon Jessie, un diner comme ça c'est pas l'ideal, mieux vaut un tete a tete.

deniere possibilité :
et si Marcos te la pique hein? :D
By Fanghorn
#101948 Et si personne ne concrétise rien, il te reste toujours...Marcos :mrgreen:
By Joan_F
#101962 On a donc décidé de n'inviter personne d'autre. Par contre on s'éternisera pas chez Chloé, on va sans doute rejoindre d'autres amis ensuite. J'ai confiance en moi pour avoir plein d'énergie, je vais bien préparer la journée : un peu de sport, un peu de vie sociale avant d'arriver. Le diner est jeudi soir, je vous fais un compte rendu ce week-end.

Don Diego, si Marcos séduit Jessie je t'en tiendrais responsable. :D

Fanghorn, si je finis avec Marcos je me coupe une couille et je te l'envoie par chronopost :lol:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#101963 [quote="Joan_F"]Par contre on s'éternisera pas chez Chloé, on va sans doute rejoindre d'autres amis ensuite.

Ça me semble une très bonne inspiration. Histoire de ne pas "figer" la situation, de donner un peu de dynamique, et laisser la porte ouverte aux évolutions, jeux, etc etc. Une soirée où on bouge est (presque) toujours plus cool qu'une soirée bloqués dans un même endroit.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101964 :lol:

Je n'aimerais pas être dans cette situation. Cependant il y a UN point fort à exploiter: L'originalité de la situation.

Je m'explique. Tout le monde sait, et j'imagine que personne ne va dire les choses clairement.
La situation peut être prise de deux manières différentes: Soit c'est une gêne de malade et la soirée sera d'une lourdeur insupportable, soit tu trouves le moyen d'exploiter l'originalité de la situation par le fun. Mais pour ça tu dois avoir une bonne confiance en toi naturelle.


Voilà mon plan. Je ne suis pas sûr de moi mais... Peut être que....


Mets les pieds dans le plat avec humour !

Commence par observer la gêne si il y a, en prenant du recul, et en t'amusant de cette situation digne d'une bonne scène de théâtre. A ce moment devraient t'arriver quelques pensées qui font que, objectivement, c'est marrant. C'est le genre de situation que tu pourras raconter à tes amis en rigolant.

Exploite petit à petit la gêne des autres, et marre t'en. Du genre:

Chloé ! C'est quand que tu te lances dans le business des agences matrimoniales. Je trouves que t'es forte dans le domaine. Regarde ce diner il est génial !

Ou encore...

Et si on se faisait un tournez manège ! Regardez, deux filles et deux mecs, c'est parfait. On croirait même que ce diner est fait pour ça !

Ou encore...

Ca craint les amis ! Deux filles et deux mecs, je sais pas comment ça va finir cette soirée !

A toi d'inventer...

Et si l'un ou l'autre se rebelle de ton jeu, et te rentre dedans en te disant: "Attends on le sait que Jessie te plait". Hé bien ne te démontes pas:

"Bah c'est pas un scoop ! Bien sûr qu'elle me plait Jessie. Sinon je serais jamais venu à cette soirée. Et puis je me demande qui ne se plait pas autour de cette table."

Ou la version ironique.

"N'importe quoi ! Tout le monde sait que si je suis venu, c'est uniquement parceque j'adore parler mathématiques avec Marcos."

Pour enchainer, je suis sûr que tu peux trouver des millions de petite blagues très sexuées sur la situation.
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#101965 en théorie c'est du tout cuit

il ne te reste plus qu'à mettre en pratique
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#101967 "la glauquitude du diner arrangé "
Beaucoup de gens se connaissent dans ce dîner et s'apprécient.
Ça ne sera pas glauque. (sauf si vous êtes glauques)
By Joan_F
#101968 :D Merci pour ton enthousiasme communicatif Alive ! Ca me donne plein d'idées ! Quoi que tu en dises tu aimerais peut être te retrouver dans cette situation !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#101991 Vous avez quel age?

Vous êtes ouvert d'habitude? Vous parlez cul ouvertement?



Parce-que c'est le genre de diner qui peut rapidement déraper.. Un peu. Ou beaucoup.


Mais j'éviterais d'inviter une cinquième personne pour tenir la chandelle - Ou vous assumez ce diner et le faites, ou vous ne l'assumez pas et organisez autre chose. Tu dis "je suis sur de mon plan à moyen terme". Vois tu, moi beaucoup moins, car tu sembles te projeter dans la durée. Alors qu'objectivement rien ne t'empêche de conclure le soir même (un baiser, au moins) ou au minimum si vraiment la situation ne s'y prête pas, fixer un rdv ultérieur.

J'ai raté mes plus belles occasions (forcément les plus belles, vu que c'est dans le registre du regret) en attendant, en laissant passer trop le temps, en étant indécis, désintéressé ou pire, hésitant.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#101994 L'occasion est là.
Pas un autre jour.

L'idée d'Alive sur "l'agence matrimoniale" est lourde et est une recherche de validation : c'est leur demander si elles sont là pour conclure.

Le dîner à 4, déjà plein de sous-entendus est la validation.

Sexuation, escalade.

Et pour conclure, je trouve stupide de prévoir de bouger quand le seul mouvement qu'il devrait y avoir est de passer de la table du dîner au canapé, plus propice aux rapprochements, aux effleurements, à la caresse.

Des fois, à force de vouloir trop bien faire, on complique et on nique ses plans tout seul.

Soyez fluide, joueurs et coquins et légers (et à défaut d'être léger : sans être lourds).
Et si vous ne savez plus comment être joueurs, imaginez que vous avez 4 ans.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#101995 A 4 ou 5 ans, vous ne demandiez pas aux filles de baisser leur culotte pour vous montrer et en échange vous leur promettiez de baisser votre slip?

Ben là, c'est pareil. :)
By Joan_F
#102049 Nous avons entre 21 et 24 ans. Non, on ne parle pas de cul ouvertement... Je n'imagine vraiment pas que ça dérape en partouze... Néanmoins je prends en compte votre vision des choses, ainsi que les conseils d'un ami qui m'a dit d'effacer mes "croyances limitantes" et que "ça peut vraiment facilement déraper" (je devrais vous le présenter, Coug et Wu Wei) . J'ai demandé ses intentions à Chloé, elle ne sait pas trop, elle n'a pas confiance en elle. Je lui ai fait promettre de tout essayer pour rester dans l'optique séduction : de ne pas inviter de 5e personne, de ne pas essayer de déplacer la soirée... Elle attend un "signe", je lui ai dit que le fait que Marcos accepte de manière enthousiaste de manger chez elle était déjà un signe fort. Elle avait l'air emballée à la fin de notre conversation. Elle m'a dit "après quelques verres de vin ça ira mieux !!!"
Je m'attaque à Marcos cette après midi, je vais lui demander ce qu'il compte faire ou le convaincre de la chance qui nous est présentée ce soir.

Voilà comment j'essaye de garder toutes les portes ouvertes. Je vous laisse, je dois acheter du vin :)
By Joan_F
#102150 Echec ! J'ai bien rejoint Marcos avant le diner, mais je n'ai pas réussi à parler des filles avec lui. J'ai pensé qu'il en dirait un mot, mais non. On a bu quelques bières et on est arrivé joyeusement chez Chloé à 20h40. Jessie arrive quelques minutes après. Je suis sur le canapé avec Jessie, Marcos et Chloé face à nous, de l'autre côté de la table basse, sur deux chaises. Petite conversation à 4 bien marrante, chacun y va de son anecdote. Puis je discute la plus grande partie du temps avec Jessie et les autres entre eux. C'était intéressant et animé mais j'ai très peu sexué. Quelques badinages... Nous mangeons sur la table basse vers 23h. Le vin fait quand même son effet, Jessie me touche plusieurs fois la jambe, le bras. Je me suis surpris à lui tenir la main quelques secondes. Elle a eu un regard un peu surpris n'a pas essayée de s'éloigner.

Le drame survint à 2h lorsque après avoir reçu quelques appels, Marcos décide de sortir afin de fêter le Beaujolais nouveau avec d'autres amis. Il nous demande de venir mais j'en ai aucune envie, Jessie dit alors qu'elle est très bien ici et Chloé semble désespérée mais ne veut pas sortir non plus. Je me retrouve donc avec les deux filles, Chloé fini par avouer qu'elle était très intéressée par Marcos -le scoop- enfin on a fait semblant que c'en était un et on s'est mis avec Jessie à la conseiller. On la pousse à lui envoyer un message dont la réponse serait obligatoirement "je suis intéressé moi aussi" ou "je ne suis pas intéressé", auquel il ne répondra pas... Nous discutons tous les trois jusqu'à 5h, quand, épuisé, je décide de rentrer. Je fais une bise à Chloé, Jessie affalée sur la canapé m'ouvre grand les bras pour m'embrasser. J'avais envie de m'allonger sur elle mais je ne me sens pas la force de blaguer et ça me semble quand même exagéré... Bises et je m'en vais.

Le lendemain, je quitte la ville pour quelques jours je lui écris un sms :

[quote]Soutiens bien Chloé pendant mon absence [+ blague qui rappelle nos conversations de la veille]. Je te "date" à mon retour! Bisous

Quelques minutes plus tard :
[quote]
Ahahah, d'accord ! A la prochaine, bisous

Mmm pas top tout ça.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#102151 Je trouve pas que ce soit mauvais... Mise à part le manque de sexualisation qui pourrait, si tu persévères ainsi, te faire entrer dans sa zone "amis".

Le mieux aurait été de motiver les filles pour aller tous ensemble avec Marcos.

Une question. De toi ou Jessie, qui a exprimé en premier son envie de rester chez Chloé. Essaye de te souvenir.


En tout cas il est compréhensible que tu n'ai pas tenté plus en présence de ta meilleure amie malheureuse.

Bien sûr que tu aurais pu faire mieux, beaucoup mieux.

Mais il ne semble pas que tu aies tout grillé. Le petit historique que tu nous fais de la soirée nous laisse à tous je pense un peu d'amertume. Tu as eu des dizaines d'occasions de techniques ou d'attitudes qui t'auraient assuré la partie.

Mais je retiendrais que tu ne semble pas avoir fait de grosse erreur qui handicaperait pour la suite.


Juste que pendant cette soirée ça aurait été plus facile.

Juste que du coup, tu as intérêt à relire tout les classiques du spike club.

Bon courage, tu as une bonne carte à jouer selon moi.