Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ignomo
#13590 En boite, on ne danse pas ! Et j'ai du mal à voir les gens serrés comme des poulets danser avec les bras qui volent... Nan mais sérieusement si les gens vont en boite pour danser, en slim et t-shirt moulant, quand bien même c'est mieux que la chemise XXL dragon dans le dos, ca doit faire une belle macération.
Modifié en dernier par ignomo le Jeu Aoû 30, 2007 10:21 pm, modifié 1 fois.
By zet
#13598 Nan mais la tektonik çà démonstration de valeur à mort!!! Tu montes sur le podium, tu danses, tu redescends, et çà y est t'es le dieu de la soirée :D

( ironique évidemment, mais vu tellement souvent ces derniers temps que çà m'agace un peu j'avoue^^ )
By ShivaSpace
#13606 La musique electronique n'en est qu'à ses débuts en France, les gens ne sont pas mûrs et découvrent, donc leurs premiers pas de danse sont maladroits et leurs goûts electros pas formés. Autrement dit ils ecoutent de la daube parce qu'ils n'ont rien d'autre ici.
En Israël ils y a des chaines de radio entierement dédiées à la diffusion de transpy (les vrais tueurs en production de trans sont tous Israëliens)

En gros il faut aussi savoir que la musique electronique ca peut aussi donner cette merveille intemporelle :

[url=http://www.youtube.com/watch?v=yguQ15qhezQ&mode=related&search=I][img]http://www.kompaktkiste.de/cd/_abc/_g/gstonecd004.jpg[/img][/url]
[color=red][url=http://www.youtube.com/watch?v=yguQ15qhezQ&mode=related&search=I][size=150] Peace Orchestra - Who am I[/url][/size][/color]

(la musique hein, la vidéo on s'en fout)
Mettez les basses à fond, et si après avoir entendu la voix incroyablement planante du chanteur (2min12 ds le morceau) vous tapez pas un trip Karmique, je promets de plus essayer de vous convertir ^^

Et puis la danse électro ca peut aussi donner ca :
http://www.youtube.com/watch?v=9uSWfQzjahY

Donc bref, ceci pour dire que la tektonik c'est les balbutiements d'un début de découverte de la musique electronique, ca évoluera quand ils se seront rendus compte que celle qu'ils nous passent en France c'est de la merde.
Modifié en dernier par ShivaSpace le Jeu Aoû 30, 2007 10:52 pm, modifié 1 fois.
By Benn
#13607 en france on a une bonne 20aine de tueurs

http://www.commeuncamion.com/forum/view ... 04&start=0

forcément,c'est pas en allant en boite ultra populaire ou en écoutant la radio qu'on va tomber dessus :D

la trance c'est un genre a part hein,c'est pas de l'electro pour moi (la tek en est deja + proche meme si c'est ignoble pour moi car trop speed)
By ShivaSpace
#13608 [quote="Benn"]
la trance c'est un genre a part hein,c'est pas de l'electro pour moi (la tek en est deja + proche meme si c'est ignoble pour moi car trop speed)

J'englobais toutes les musiques faites sur ordinateur, parce que souvent en France quand tu dis "trans" , ils comprennent techno et ont d'office un avis défavorable (que je comprends).
By amweyden
#13609 euh...shiva...hum...poliement je dirais "remboursez !" :lol:
pourquoi tu nous sorts des trucs israeliens? les Pays-Bas c'est suffisament proche
pour toi : [url=http://www.radioblogclub.fr/open/113665/paul_van_dyk/Paul%20Van%20Dyk%20-%20Nothing%20But%20You]c'est assez connu[/url]

Pour revenir à nos ptits jeunes qui dansent la tecktonik, il faut leur pardonner, déjà parce qu'ils feront pas ça toute leur vie (heureusement) et ensuite parce qu'ils ne connaissent rien au bon goût ( la preuve on est AFC à cet âge).
Faut dire je commence à en avoir marre de les voir se défier et gesticuler sur la place Masséna (les niçois pourront confirmer).
By Adrien
#13618 Arrêtez de critiquer svp.
Spike et moi, on adore la tecktonik.
(Il paraît que ça fait mouiller les filles du Metropolis - Tecknikart)
By Arch
#13619 Je rajoute mon grain de sel sur la trans avec Highlight Tribe, un excellent groupe français de trans acoustique réputé pour ses afters sur les plages d'Ibiza. Albums que je vous recommande : Love, Medicine and Natural Trance, et Stellar Rain.

[img]http://www.hilight-tribe.com/images/02_pictures/couv_240px.jpg[/img][img]http://www.hilight-tribe.com/images/02_pictures/stellar-m.jpg[/img]
Modifié en dernier par Arch le Ven Aoû 31, 2007 8:55 am, modifié 1 fois.
Byantiniceguy
#13620 Je ne savais même pas que ça s'apellait la tectonik, moi j'apellais ça des "hypeux" (entre "hype" et "pouilleux"), je les croise souvent dans certains vernissages ou alors au Paris Paris, j'ai un souci avec eux, ça veut se la jouer open alors que ceux que je croise sont particulièrement fermé, ça se la joue original, hors système, alors qu'en fait non, bien au contraire. Ces gens trainent beaucoup sur myspace (Justice, Yelle, Ed Banger...) ils sont pas bien méchant, pas bien gentil non plus au demerant, assez ignares et superficiels, j'ai déja eu quelques une de leurs femelles en me la jouant impressario.
By Stéphane
#13624 [quote="antiniceguy"]Je ne savais même pas que ça s'apellait la tectonik, moi j'apellais ça des "hypeux" (entre "hype" et "pouilleux"), je les croise souvent dans certains vernissages ou alors au Paris Paris, j'ai un souci avec eux, ça veut se la jouer open alors que ceux que je croise sont particulièrement fermé, ça se la joue original, hors système, alors qu'en fait non, bien au contraire. Ces gens trainent beaucoup sur myspace (Justice, Yelle, Ed Banger...) ils sont pas bien méchant, pas bien gentil non plus au demerant, assez ignares et superficiels, j'ai déja eu quelques une de leurs femelles en me la jouant impressario.
Non, la tektonik ça se danse devant le MacDo, dans les odeurs de frites, et au Metropolis. Pas au Paris Paris, où c'est plutôt le look moustache-bretelles, comme au Baron.

Ps : ton message contient bcp d'éléments d'auto-DHV :)
By mwu
#13648 [quote="Gin"][quote]la tektonik c'est ridicule POINT

Belle entrée en matière :roll:

J'avous ca aurait pu tenir lieu de conclusion je suis aller un peu vite

[quote]C'est pas si ridicule que çà vu l'ampleur du mouvement.

Non cela ce n'est pas un argument contre le fait que ca soit ridicule, on ne peut pas dire "ce n'est pas ridicule car une masse le fait"

[quote]C'est surtout pour les très jeunes.
Bien danser c'est pas si mal que çà et c'est toujours mieux que le mec qui va répeter le meme mouvement pendant 5heure en boite.

Les très jeunes? je vois surtout des 16-20 ans la danser, ensuite je continus de dire que la tektonik n'est pas une danse, ca ne ressemble à rien, tu ne peux pas dire d'un mec faisant de la tektonik qu'il danse bien et même qu'il danse tout court. ("j'envois mes bras de partout dans mon coin et je me bas avec mon ami imaginaire" sisi je danse :roll: )

[quote]Bref, tu m'as l'air d'être un peu fermer d'esprit
Je ne me fais pas leur avocat, mais faut savoir respecter la différence.
C'est pas parceque je suis pas un tektonik killer que je dit que c'est de la merde.

Je ne suis pas ouvert d'esprit car je dis que quelque chose ne ressemble à rien? :roll: je donne mon opinion. Je n'aime pas la tektonik, pour moi c'est ridicule voila et ca n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit,
prenons l'exemple des relooking, les photos avant sont pour la plupart très moche nous sommes tous daccord la dessus, et bien ce n'est pas parce qu'on est "fermer d'esprit" c'est juste une opinion.

/HS En étant pervers on pourrait même retourner ta phrase et dire que comme tu cherche à me faire changer d'opinion c'est toi qui n'est pas ouvert d'esprit^^
By Gin
#13652 [quote]J'avous ca aurait pu tenir lieu de conclusion je suis aller un peu vite

J'aime beaucoup :lol:

Disont que c'est ridicule de TON point de vu. Moi aussi je trouve çà légérement ridicule. La plupart des gens avec qui j'en parle me disent: "c'est ridicule, mais c'est marrant" comme si parceque c'est marrant on à le droit de le faire sans être trop ridicule. Dans le fond ca s'apprecie comme toute chose.

Pour ce qui est de la danse, honnetement, je continue de dire que s'en est bien une. Personne n'a rien inventer. C'est juste un gros dériver/recyclage de ce qui se faisait entre hiphop et electro. J'en ai dejà parler dans un post plus haut.

Et désolé pour la remarque sur l'ouverture d'esprit. Ca avait un arrière gout d'attaque, mais c'etait totalement neutre. Juste une remarque dans le vide. Passons.
By Adou
#13725 tien je ne connaissait pas ce "style", enfin mtn je peut enfin mettre un nom sur le style d'un vieut poto que je vient de croiser dans la rue :P

Pour de la music "faite sur ordinateur" bien, il y a de la trance, (ou appelez cela comme vous le voulez) mais je n'est pas le nom des dj's, mais dans la vielle cassette volée a mon grand frere qui date de 1998, a un moment il dit " radio machin truc, en direct d'atlantis, le "mainfloor" trance avec maintenant "mynix de bern"(aucune idée de comment cela s'ecrit )... enfin j'ai pu seulement retrouver un morceau mais jamais trouvé le reste.

Sinon il y a thunerdoom :D
By Sempath
#13757 Comme la plupart d'entre vous, j'ai découvert ta teknotik. Pour moi, c'est une danse de facilité pour ceux qui n'ont pas le courage d'apprendre le break ou autre danse hip hop.

La première fois que j'ai vu quelqu'un danser de cette façon, j'ai tout de suite pensé que c'était une fusion de plusieurs danses hip hop : lock, smurf pas très réussi. Etant donné l'ampleur du phénomène, je me suis demandé pourquoi ce style est devenu si populaire. J'ai eu quelques éléments de réponses en voyant quelques jeunes qui apprenaient le hip hop se convertir rapidement à la tektonik.

Dans un premier temps (totalement hypothétique), je pense que des danseurs hip hop confirmés ont dansé n'importe comment parce qu'ils se faisaient chier avec la techno ou l'électro qui passaient en boite... donc d'une certaine façon, ils voulaient se foutre de la gueule de tous ces gens qui dansaient "sérieusement" et briser la monotonie ambiante. Comme des moutons, les gens ont trouvé ca trop cool et les ont imité.

Dans un deuxième temps, n'importe quel danseur hip hop débutant ou moyen comme ceux que les jeunes que je connais peut faire danser aussi bien que les teknotikeurs. Donc en fait, dans le hip hop ou ils étaient insignifiants, ils se sont rendus compte que dans la teknotik, ils étaient meilleurs et qu'ils pouvaient se faire reconnaitre et admirer plus rapidement et avec moins d'efforts.

donc ils se sont convertis a la teknotik par facilité d'où l'ampleur de la mode et la popularité actuelle de cette danse. Et c'est cela le principal problème, dans n'importe quel domaine qui soit, la plupart des gens choisissent toujours la solution de facilité.

Maintenant, il est vrai que c'est les débuts de cette nouvelle danse en France et comme l'a dit Shiva, les danseurs et les mouvements ne sont pas encore très développés. Mais j'imagine qu' en danse de groupe, ça peut être intéressant à voir : un désordre apparent chorégraphié où chaque mouvement est organisé.
By ignomo
#13758 Comprenez bien. Il y a quelques temps, le mec qui faisait cela dans son coin était appelé le bad dancer. Désormais, tout le monde le faisant, ce garçon est-il devenu normal, ou bien il n'y a plus aucun bad dancer ?