Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Regal
#13763 A noter qu'à l'origine, ce "mouvement", vient de Barcelone à ce qu'on m'a dit. Remarquez si ça se trouve, à Barcelone ils disent que ça vient de Berlin, ou autre...
By JayaFausT
#13772 A Barcelone, pour y être allé quelques fois, ils se foutent de la gueule des gens qui dansent comme ça (je parle pas du style vestimentaire) vu que la majorité sont makineros et ont une façon de danser plus... guerrière, avec treillis et autres. Enfin, ça c'est dans les boites genre Pont ou Xque qui sont les lieux de rendez vous d'une grosse part des jeunes.
By Juan
#13789 [quote="ShivaSpace"]

Et puis la danse électro ca peut aussi donner ca :
http://www.youtube.com/watch?v=9uSWfQzjahY

Donc bref, ceci pour dire que la tektonik c'est les balbutiements d'un début de découverte de la musique electronique, ca évoluera quand ils se seront rendus compte que celle qu'ils nous passent en France c'est de la merde.

La danse électro que tu nous montres Shiva c'est du Popping comprendre un funkstyle qui a l'origine se danse sur de la funk ou de la g-funk. On y retrouve les vagues des smurfeurs et les tétris d'ailleurs.

La ou je te rejoins en revanche c'est que niveau danse éléctronique on est loin d'avoir atteint le meilleur possible et à mon avis faut le temps que des bons danseurs d'autres musiques s'approprient ce style musicale pour que ca évolue vers qqchose de moins bidon.
By Alessandro
#14548 Pour info, c'est richard gotainer qui a lancer la tecktonik avec la chanson "Le sampa"

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/gotainer/video/x2m1j9_richard-gotainer-le-sampa_fun]Richard gotainer : le sampa[/url]
By Tgaud
#14553 Et dire que je viens de tomber la dessus !

Bon alors on va reprendre les choses depuis le début :

La tecktonik ça a emergé il ya environ 6-7ans. Et ça n'existait QUE au Métropolis (boite parisienne banlieue sud tres axé Techno).

Le style de danse était à l'époque Tekno voir Hardteck.
L'electro (comme on l'entend actuellement) existait pas encore vraiment ou ça restait vraiments des trucs underground
et la transe ou autre hardcore on laissait ça à ibiza et aux pays nordiques.

En gros des rythmes Tres rapide sur de la musique tech de qualitée. (rien à voir avec les bouses commerciales) Le tout pour un public d'initié.

On dansait ça a l'époque avec des Buffalos (grosse chaussures à talon compensés)
Teeshirt moulant et gant blanc pour permettre de ne voir que les mains dans les Ultra violets et donner un effet mime impressionant.

Il y avait vraiments des danseurs de qualitée à l'époque, avec des danses tres travaillées tres bien syncrhonisée et tres esthétiques à regarder avec bcps de grace.
Meme si c'etait sur de la musique rapide.
ça donnait qu'une envie : filmer pour essayer de decomposer le mouvement et le reproduire.

Point important :
C'etait bcps plus impressionant que le break dans la mesure ou les mouvements etaient complexes, executée TRES rapidements, dans un style non-naturel surprenant mais harmonieux et en rythme avec une musique rapide.

le public allait de 17 a 21ans majoritairement mais on trouvait encore pas mal de personnes plus agées.
La mentalitée se voulait trash&flashy à mort, Stargeyser dans les cheveux
(coiffure avec des pikes et du gel fluorescent)
tétines, oreilles de lapins..
un peu "happy gothique".

Cela dis pas mal de gay et ça restait une ambiance locale.
Une communautée assez fermée qui cherchait pas a s'afficher
A part dans la boite chacun sh'abillait plus ou moin normalement.
Je m'y etait converti car à l'époque les "tecknogirls" etaient canon, tres dévergondées et coquines, bonne esprit, mais lorsque l'on se frottait à elle, elle regardait dabord si on portait des buffalo, si cetait le cas elle se permettaient alors de voir ta tete, et sinon elle te poussait sans se retourner.

Donc c'etait plus un délire.
On s'y etait mis avec difficulté avec un pote breakeur qui faisait des concours de hiphop, et qui est DJ electro maintenant, il m'a avoué que c'etait plus que difficile.
car ça concilait un style particulier avec de la grâce comme au hiphop (mais un style tres different cependant).
Mais en plus avec du vrai rythme et de la rapidité.
Je parle du break "debout" (smurf? ou c'est linverse) cela dit.
Le break au sol la compétence à avoir étant surtout la force et l'équilibre.

Ensuite le métropolis a fermé un an, donc la moitié des danseurs se sont retiré (les plus vieux et doués pour la plupart) tandis que l'autre sont parties dans d'autres boites d'avantage éléctro ou ça tapait un peu l'affiche.

Les plus jeunes ont vu ça et se sont mis à copier pour faire comme les grands.
Mais d'une part la plupart etaient mauvais
d'autre part le style de musique avait rien a voir.
Sans compter que pour la plupart de ces gosses de 15ans une soirée tecktonik au métropolis est de l'ordre du fantasme jamais assouvi étant donné qu'ils n'y sont jamais entré..

Ils se sont donc mis à inventer une danse intermediaire, une danse d'avantage basé sur l'electro qui a un rythme plus lent, saccadé et acides. avec des mouvements plus "elastiques".
Probleme : la plupart ont oublié l'aspect de grace dans leur mouvements et se contente juste d'effectuer des mouvements complexe avec les bras, en rythme, et c'est deja pas mal.

J'ai cependant noté une personne qui venant du break à reussi a donner un effet un peu plus harmonieux à sa dance, en faisant un mix mais cest encore loin du style et du niveau de l'époque.

Cependant il serait de mauvais gout de critiquer ce genre de danse
(c'est en rythme et ça demande bcps de travail, vous pouvez me croire).
By Absolut!
#15222 En tout cas, grace à eux, on assistera à un elargissement des pistes de danse, vu le danger que ca represente de danser à coté d'eux...

Et il me semble que c'est Papachar qui a inventé, exporté et qui est le plus fidele ambassadeur de cette danse à travers le monde. :D
Tgaud, il me semble qu'à l'epoque, au Metropolis, ça s'appelait du "break house" non?

Perso, j'ai vraiment du mal à supporter ce style de danse, pour plusieurs raisons
- Comme dit Sempath : "c'est une fusion de plusieurs danses pas très réussi". Ca a rien de tres gracieux je trouve...
- Ca empeche les jeunes de danser ensemble !!!
Mais où on sont donc passer nos bals musette? L'époque où on invitait la petite Martine à danser une valse pour lui faire du C&F au creux de l'oreille.

Mais bon on a tous été jeune, ça leur passera.
A!
By Je_suis_épicurien
#15229 Rhalala content de pas être le seul à avoir fréquenté le métropolis avant que les gamins prennent d'assaut cette boite ;)
By ultraviolet
#15234 [quote="Absolut!"]- Ca empeche les jeunes de danser ensemble !!!
Mais où on sont donc passer nos bals musette? L'époque où on invitait la petite Martine à danser une valse pour lui faire du C&F au creux de l'oreille.

La disparition du slow en boite est l'un des plus gros recul des droits de l'homme, de la fin du XXe siècle.
By Tiierri
#33931 [quote="ShivaSpace"]
En Israël ils y a des chaines de radio entierement dédiées à la diffusion de transpy (les vrais tueurs en production de trans sont tous Israëliens)

C'est vrai. Astral Projection et autres ont déjà été numéro 1 des ventes en Israël. Comme radio ambient ou psy-trance, j'ai trouvé ça :
http://somafm.com/play/spacestation

Ou encore en beaucoup plus planant et relaxant (cliquez sur Ambient en bas de page) :
http://www.sky.fm/
By Valmont
#33946 [quote="Tgaud"]
La tecktonik ça a emergé il ya environ 6-7ans. Et ça n'existait QUE au Métropolis (boite parisienne banlieue sud tres axé Techno).
....

On dansait ça a l'époque avec des Buffalos (grosse chaussures à talon compensés)
Teeshirt moulant et gant blanc pour permettre de ne voir que les mains dans les Ultra violets et donner un effet mime impressionant.
Il y avais aussi des choses assez proches en Suisse. Il y a une dizaine d'années, c'était l'époque des premières grosses soirée techno (sauf erreur c'était pas trop apprécié pour les autorités en France), en général dans des entrepôts ou des grandes halles. Beaucoup de monde portaient en effet des Buffalos et gants blancs. Certains mouvements étaient un peu similaires à la tektonik, mais en général en plus lent.
By LaCravate
#34050 [quote="Gin"]Pour dire les choses comme elles sont ( et comme je le pense ) je trouve que ca fait quand même tres pédé.

Venant de quelqu'un qui prône l'ouverture d'esprit! Jadis, je portais comme beaucoup de gens des habits trop grands pour moi. Le jour où j'ai commencé à mettre des teeshirts à ma taille, c'est le genre de réflexions auquelles j'ai eu droit. Entendre encore ce genre de choses en 2008, je trouve ça assez navrant, et je ne suis pourtant ni pédé, ni amateur de tecktonik.

Tecktonik donc... Je vous trouve bien sévères. Cette danse -- car je vois mal en quoi elle mériterais moins le nom de danse que le tango, la polka ou le smurf -- me semble tout sauf évidente à danser. Le look qui va avec m'est assez sympatique : il y a une recherche, une certaine originalité même si ça puisse dans beaucoup de choses, et un coté cyberpunk que je trouve tout à fait cool pour être honnête. Sans même parler des coupes de cheveux qui sont réellement novatrices pour certaines.

La musique par contre on dirait du Thunderdome des année 90, je vous l'accorde.

Je veux dire, ces jeunes de 15 ans se préocupent déja fortement de leur look, à leur age vous portiez les chemises canadienne que tante Josette vous offrait à noël. Laissez-leur le temps d'affiner... Laissez-les être jeunes quoi :D Vous vous avez l'air tout vieux avec vos "Hey, c'est quoi cette soit disant danse! De mon temps on dansait le hiphop, ça c'était de la danse! Hein gédéon! C'est ben vrai!".

Au XVeme siècle, la fraise était le sommet du bon goût. La tendance est plutôt au costume deux pièces + chemise + kpompes mais ne vous endormez pas trop hein... Ca va bien changer un jour :D

Après tout le bon goût vestimentaire c'est une notion plutôt contextuelle...
By Guess
#34061 [quote="Weib"]Pour moi c'est simplement un mouvement de mode qui va vite s'éteindre.
Un peu comme le Jerk ou le Madison.

pas si sur...et au profit de quoi ?
(ce mouvement a créé un style (je je n'apprécie pas, mais c'est une autre histoire) qui a tout de même presque entièrement remplacé le style "fashion", en full diesel energie asics et gel sur les cheveux)

Mais pourquoi cela vous gêne t'il tant, ce style techtonik?
OK, c'est laid, mais comme plein d'autres styles, laissons les, ils s'en rendront bien compte un jour ces tech'boys.