Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Imagine
#41502 Voila je voulais lancer un topic sur un sujet auquel je voulais demander l'avis de personnes neutres.

Donc voila la problématique : depuis quelque temps maintenant, je me met du crayon noir pour les yeux, et cela se voit un peu, mais juste ce qu'il faut. J'entends parfois de bonnes remarques, mais une majorité de remarques péjoratives et légèrement idiotes, telles que : " tu deviens complètement gay ...", "tu vires fille .." etc ...

Donc maintenant je vous pose la question : Trouvez vous que juste un peu de maquillage tel que le crayon ou autre n'est absolument pas fait pour les hommes ?

Moi, cette esthétique me plait, mais comprenez que je n'ai pas non plus envie de passer pour un "marginal", ou bien qu'on croit que je suis réellement gay (et cela est déjà arrivé), et tout ça pour du crayon ...

Le maquillage est à mes yeux la même situation que pour la crème hydratante et autres il ya quelques années : certains disaient que les hommes devenaient de plus en plus éfémininés etc ...
Mais maintenant on se rend compte qu'une bonne partie des hommes (de tout âge) mettent quotidiennement de ces crèmes, et que plus aucune remarque ne vient perturber cette habitude et que cela ne choque plus personne.

Donc voila, j'espère avoir quelques avis constructifs sur le sujet :) !

Merci d'avance
ByLito
#41503 C'est pas des remarques "idiotes" elles sont normales et compréhensibles.

Si tu pense que ça vaut assez le coup pour supporter ce genre de remarques tous les jours, hé bien continues sinon tu arrêtes.

:)
By Imagine
#41505 Quand je parlais de remarques idiotes, je ne parlais pas spécialement de celles que j'avais cité, mais d'autres qui étaient bien plus déplacées ...

Et merci de ton avis
By phenixus
#41506 Qui t'a influencé pour le eyeliner? Tendance gothique ? Mystery ? Star de la chanson ?

[quote] maintenant on se rend compte qu'une bonne partie des hommes (de tout âge) mettent quotidiennement de ces crèmes, et que plus aucune remarque ne vient perturber cette habitude
Certes mais cela ne se voit pas et cela à d'autres fonctions que purement esthétiques (peau sèche, rasage...)
Modifié en dernier par phenixus le Ven Mar 21, 2008 9:50 pm, modifié 1 fois.
By Imagine
#41508 En réalité, personne ne m'a réellement influencé pour l'eyeliner, c'était juste qu'auparavant en soirées j'en mettais de temps en temps "pour voir ce que ça faisait", et ensuite j'en est mis dans la vie de tous les jours, car les commentaires que j'avais pendant les soirées m'étaient favorables, mais je me rend un peu compte que ce n'était peut etre bien QUE pendant les soirées ...

Pour les crèmes, tu as raison, ça n'a pas principalement une raison esthétique, mais il faut avouer que derrière ce coté "pratique" pour retirer boutons et autres se cache bien sûr l'envie d'avoir une peau plus belle, et par conséquent qui plait plus.
ByCitylights
#41511 :roll:
By Wismerhill
#41520 L'eye liner est à mon sens le seul maquillage "visible" que l'on peut s'accorder. Cependant, il faut qu'il reste dans une vision PCK. Je me vois mal aller en cours avec de l'eye-liner :lol: car ça te marginalise énormément.
By Quetzalcoatl
#41524 [quote="Imagine"]mais il faut avouer que derrière ce coté "pratique" pour retirer boutons et autres se cache bien sûr l'envie d'avoir une peau plus belle, et par conséquent qui plait plus.

Certes mais le principe de la crème hydratante c'est d'éviter les remarques sur ta peau de crocodile. Si tu en mets personne ne le verra et tout le monde supposera que ta peau est saine naturellement. L'eye-liner c'est déjà plus connoté...
By Imagine
#41563 [quote="Neoxys"]L'eye liner c'est pas seulement pour les gothiques ?

Non, ce n'est pas seulement pour les gothiques, les tecktonik killers en mettent aussi ...

Treve de plaisenterie vaseuse,
je crois vraiment qu'en lançant ce sujet et avec vos commentaires je me suis un peu plus rendu compte que l'eyeliner est peut etre trop, tout du moins pour le moment.

Merci pour vos avis
By Cyril
#41569 C'est une question de congruence et d'assumer :
si tu as un style à la Pete Doherty et que ça complète ton look rock star, pourquoi pas ?
si tu es gothique, pareil
si tu as un style très classe à la Monsieur (JPG) et que tu aimes jouer sur cette ambivalence gay ou hétéro, c'est encore possible mais déjà plus difficile à assumer
si c'est le seul truc sur lequel tu mises pour qu'on te remarque où que tu sois (école...), je pense qu'il y a d'autres moyens connotés moins "weird"
By Imagine
#41571 [quote="Cyril"]C'est une question de congruence et d'assumer :
si tu as un style à la Pete Doherty et que ça complète ton look rock star, pourquoi pas ?
si tu es gothique, pareil
si tu as un style très classe à la Monsieur (JPG) et que tu aimes jouer sur cette ambivalence gay ou hétéro, c'est encore possible mais déjà plus difficile à assumer
si c'est le seul truc sur lequel tu mises pour qu'on te remarque où que tu sois (école...), je pense qu'il y a d'autres moyens connotés moins "weird"

Et bien en fait je suis un peu un mélange entre ta 1ère et 3ème hypothèse ...

Disons surtout que je ne passe pas inaperçu, mais par forcément en mal.

Mais tout cela n'est en aucun cas un moyen pour qu'on me remarque, surtout au lycée.
By Kashmir
#41574 Je suis incapable de dire si le rendu visuel est bien ou pas, mais a priori je dirais qu'avec un eyeliner, tu tombes dans le piège du mec qui:

1) donne l'impression d'avoir passé du temps (trop) devant son miroir pour se préparer

2) ne peut donc pas avoir le petit côté "à l'arrache" nécessaire pour rassurer les nanas sur sa confiance en lui. Si tu veux faire original je te conseillerais plutôt de mettre le paquet sur les fringues.

En soirée c différent évidemment.
ByLito
#41577 Ca fait surtout mec qui a pas confiance en lui et qui "compense" par l'eyeliner pour se faire remarquer, et se donner l'impression d'exister.
:roll:
By Imagine
#41586 [quote="Lito"]Ca fait surtout mec qui a pas confiance en lui et qui "compense" par l'eyeliner pour se faire remarquer, et se donner l'impression d'exister.
:roll:

... Je vais le redire encore une fois : NON JE NE FAIT PAS CA POUR ME FAIRE REMARQUER !
Je ne cherche pas du tout dans tout ça une impression d'exister, tout ça est juste esthétique !
Est-ce si dûr à comprendre pour toi ?
By DgTall
#41588 [quote="Imagine"] NON JE NE FAIT PAS CA POUR ME FAIRE REMARQUER !
Ce n'est pas à nous qu'il faudra le prouver mais aux gens que tu rencontres.
C'était je pense le sens de la réaction de Lito