Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#105617 [quote="SerialNoceurOuPas"]Je dois vraiment être un looser :roll:

Tu n'es pas un looser, tu t'y prends (probablement) mal. Enfin, en tout cas, c'est comme ça que tu dois penser, sinon tu es certain de devenir un vrai looser.

Après, un truc à considérer. Une nana qui prend l'initiative d'engager les choses, est susceptible de se trouver dans une position délicate, car elle s'est exposée. Paradoxalement, elle peut redoubler de défenses ensuite. En clair, elle doit d'autant plus démontrer (et se démontrer) qu'elle n'est pas une pute, qu'elle est sortie elle-même de la situation attentiste qui permet à toute femme de ne pas prendre la responsabilité de l'intéraction et donc de considérer qu'elle n'est pas une pute.

La vâche, j'intellectualise trop. Au fait, est-ce clair ?
By SerialNoceurOuPas
#105623 [quote]Après, un truc à considérer. Une nana qui prend l'initiative d'engager les choses, est susceptible de se trouver dans une position délicate, car elle s'est exposée. Paradoxalement, elle peut redoubler de défenses ensuite.

Jusque là ça va :)

[quote]En clair, elle doit d'autant plus démontrer (et se démontrer) qu'elle n'est pas une pute, qu'elle est sortie elle-même de la situation attentiste qui permet à toute femme de ne pas prendre la responsabilité de l'intéraction et donc de considérer qu'elle n'est pas une pute.

Beaucoup moins, lol ! Mais je crois quand même avoir réussis a saisir l'idée principal, mais bref, comment m'y prendre alors...
En gros, je lui ais demander comment elle avait fait pour retrouver mon adresse mail, qui elle etait plus où moins, et voila...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105628 [quote="SerialNoceurOuPas"][quote]En clair, elle doit d'autant plus démontrer (et se démontrer) qu'elle n'est pas une pute, qu'elle est sortie elle-même de la situation attentiste qui permet à toute femme de ne pas prendre la responsabilité de l'intéraction et donc de considérer qu'elle n'est pas une pute.

Beaucoup moins, lol ! Mais je crois quand même avoir réussis a saisir l'idée principal, mais bref, comment m'y prendre alors...
En gros, je lui ais demander comment elle avait fait pour retrouver mon adresse mail, qui elle etait plus où moins, et voila...

De mon point de vue:

Bon ... À la base une relation de séduction, c'est : l'homme agit, la femme est sur l'attentive et valide (ou pas) la poursuite des événements. Ceci évidemment, à un premier degré. La femme est/peut être active aussi, mais son action se limitera pour l'essentiel à donner le signal d'aller plus loin.

Exemple: rue, tu souris, elle sourit, tu vas la baratiner.

Les raisons derrière sont multiples et complexes, la première pour moi est qu'elle doit garder à tout moment la maîtrise de son corps et donc le pouvoir de dire "non" à l'avancement de la chose. Car elle est fragile (symboliquement et, purement, physiquement), et en plus, comme le dit bien Mystery (malgré qu'il soit pas aimé ici), dans une relation sexuelle une femme met en jeu d'elle-même beaucoup plus qu'un homme (elle risque de se retrouver avec une grossesse de neuf mois, pas nous).

Dans l'acte sexuelle, une femme prend un risque immensément plus grand qu'un homme.

Résultat ? : Une femme a besoin quasiment en perpétuité de ne pas être (trop) responsable de la manière dont les choses avancent. Si elle en est responsable, elle est grillé socialement, car elle ne remplit pas le schéma imposé (par la société) et incorporé (individuellement, tel l'habitus de Bourdieu) qu'une femme ne peut avoir envie de sexe (sinon, elle est une pute). Et elle risque d'être grillée physiquement, car engager les choses, c'est prendre le risque de s'exposer à être brutalisée. D'où le besoin de parfois poser des barrières: ça lui permet de vérifier que tu respectes les limites qu'elle pose (plus ou moins temporairement) et que donc elle est en sécurité (certains y voient du test pour vérifier ta virilité, personnellement, je n'y crois pas). Ça semble une caricature à nous qui (a priori) ne sommes pas des violeurs, mais il faut bien voir qu'avec tout ce qui traîne, une femme se vit/perçoit souvent comme une citadelle assiégée. Et d'ailleurs, dans une certaine mesure, elle l'est.

D'où un processus de séduction qui ne peut être que progressif. Une porte après l'autre, comme dirait Spike. Même si parfois, on étant très bon, très inspiré, on peut les passer très rapidement.

Donc ? Si une femme te drague ouvertement, elle prend un risque qui est nettement plus important que celui que TU prends lorsque tu drague une nana ouvertement. Elle prend le risque de passer pour une pute, elle prend le risque de se faire violer. Une femme qui drague se met dans une position beaucoup plus délicate qu'un homme qui drague ouvertement.

Si elle le fait, et à moins qu'elle n'assume totalement, elle a donc beaucoup plus besoin de se protéger en posant des barrières.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#105639 [quote]Et là elle me sort qu'elle n'a pas trop le temps, et qu'on ne se connait pas...

=> test ou "test à deux balles". :wink:

Il y a un vieux récit de rencontre de Stéphane où il aborde une fille dans une station de métro et où il se mange plein de tests à deux balles mais les déjoue.

Un looser, c'est celui qui ne fait rien pour apprendre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Nicky666
#106006 Je vais te donner l'impression que j'ai en espérant qu'elle pourra t'aider.

Tu sembles ne pas prendre de plaisir à essayer de séduire. Alors je suppose que tu en prends quand tu arrives à avoir de maigres succès. Mais imagine-toi maintenant dans une situation où tu en prendrais même quand tu ne fais qu'essayer. Dans une situation où tu en prendrais même davantage en essayant qu'en réussissant. Dans une situation où tes interactions avec la gent féminine ne seraient plus comparables à celles de Charlton Heston avec son Dieu dans Les Dix Commandements.

Pour prendre confiance en toi, tu ne seras jamais mieux servi que par toi-même. Au contraire, tenter de séduire des femmes dans ton état actuel peut très bien te mener au devant de plus grandes désillusions. Leur donner plus de pouvoir que ce qu'elles possèdent réellement serait une erreur.
Je te conseille d'abord de faire une analyse de ta personne. Dis-toi que quelqu'un d'aussi élégant, intelligent, audacieux, drôle, intéressant (tout ce que tu veux) que toi n'a aucun besoin de se comporter en demandeur. Si tu juges que tu n'as pas encore ces qualités, travaille pour les acquérir.
Et face à une femme, quand tu auras le choix entre des mots qui vous ennuieront à mourir tous les deux et d'autres qui seront originaux et distrayants, n'hésite pas.