Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By SerialNoceurOuPas
#105517 Hello a tous,

D'abord j'aimerai que vous lisiez ce post avec un certain recul, j'ai effectivement lu quelques post/guides, mais je suis toujours au niveau 0.

Le but de ma venu ici n'est pas de devenir un serial loveur (ou pineur), mais plutôt de regagner confiance en moi, suite a une longue relation qui a mal finit, et eventuellement acquierir un peu plus d'expérience via vos conseils.

D'abord, ma premiere cible est une jeune fille d'un an de moins que moi, je l'ai connu a quelques fêtes, puis on a discuter très vite fait sur FB, et quelques sms ce sont echanger, je lui ais donc proposer de voir un film avec moi, elle m'a repondu qu'elle etait okay, mais qu'elle serait avec une amie (vue qu'elle passe toutes les vacances avec elle), et voici la derniere conversation qu'on a eu:
[quote]Elle : Tu ne trouves pas ca bisarre qu'on se connaisse pas et que pourtant qu'on aille regarder un film ensemble?
Moi (ne sachant pas trop quoi répondre: C'est pour ça que je te propose que l'on se voye, car les sms... Mais on peut faire autre chose que le cinéma, tu trouve ça si bisarre?
Elle: Je trouve ca seulement un peu bisarre..
Moi: Je te recontact la semaine prochaine?
Elle: If u want
Moi: Tu veux?

Et là plus de réponse, des avis? des conseils? des analyses de la situation?
Je vous écoute, a vous les studio ! :D
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#105520 Bienvenu, d'habitude c'est à toi de décripter les signes de désintérêts, sauf que là tu es vernis, c'est elle qui te les apportes ! Et te dit clairement que ton idée n'est pas la meilleure qui soit :
[quote]Elle : Tu ne trouves pas ca bisarre qu'on se connaisse pas et que pourtant qu'on aille regarder un film ensemble?

Tu la connais peu, elle te connait encore moins, et déjà tu veux l'emmener au cinéma. Le cinéma ça va bien, si vous vous connaissez déjà, mais là assis deux heures l'un à côté de l'autre (j'espère que tu ne rêvais pas de l'embrasser à la lueur de l'écran ...), pour après discuter 10 minutes et se dire au revoir, c'est vraiment du gâchis.
A l'avenir, prévois de prendre quelque chose dans un petit café sympa pas à l'autre bout de la ville, pour échanger, pour qu'elle te voit vraiment (pas comme au cinéma.).
Et pour le " je te recontacte la semaine prochaine", c'est pas un rendez vous d'affaire.
Girls just want fun.
Avatar de l’utilisateur
By Award
#105522 Évites le cinéma en 1ère date (et même les suivantes). Tu ne pourras rien montrer, ni discuter, ni la faire rire. Cela ne t'avanceras à rien, tu ne feras pas monter son niveau d'intérêt (qui n'a vraiment pas l'air élevé pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105523 [quote]Moi: Je te recontact la semaine prochaine?
Elle: If u want

Quelle jolie et nonchalante manière de te signifier qu'elle s'en tape totalement ...

T'es out. T'étais out dès qu'elle a prononcé le mot "bizarre", d'ailleurs.
By Rose Selavy
#105528 dès qu'elle commence à rationaliser le pourquoi du comment d'un rendez vous, les carottes sont cuites.
By SerialNoceurOuPas
#105533 Okay ... Donc autant laisser couler pour celle ci ...
Par contre, j'ai cru comprendre que le plus simple était d'avoir plusieurs proies ... Et c'est donc mon cas...

Une fille que je n'ai absolument jamais vu, j'ai pris son numéro, et je lui ais proposer un verre, et elle a l'air open bonne idée?

Sinon, d'autres pour que j'évolues? Que je regagne confiance en moi? Comme je l'ai expliquer je ne veux pas avoir l'occasion de me taper tout ce qui bouge, juste flatter mon ego quand bon me semble...

PS: J'ai vraiment l'impression que certains membres ce croivent... Supérieur? (Aurait il eux, trop flatter leur égo?)
ByWicked
#105537 Personne ne te snobes, tu demandes un avis, tu le reçois . Certains prennent des pincettes, d'autres non.

Après c'est vrai que ne pas savoir décrypter des signes de désintérêts aussi flagrants n'est pas excusé par ton niveau 0 . Ca saute quand même aux yeux non ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#105540 Non ça ne saute pas aux yeux quand on n'a pas l'habitude, c'est précisément pour ça que certaines répliques paraissent hautaines :o

SerialNoceur : une fille qui veut bien prendre un verre après une prise rapide de numéro, il n'y a pas de raison de reculer. Par contre faut pas trop se rater au premier rencard. Le site a un ou deux articles à ce sujet, parcours-les rapidement.
By SerialNoceurOuPas
#105546 Effectivement pour ma part ça ne me saute pas aux yeux, c'est un peu pour ça que ça donnait l'impression du mec qui ce croit supérieur, désolé pour le mal entendu :)

Sinon, pour la fille 1 (a qui j'avais proposer un cinéma) que me conseillez vous, d'attendre sans rien dire, ou de la recontacter la semaine prochaine? Et imaginons que je ne la recontact pas et que ça soit elle qui me recontact en me disait "Alors ce cinéma?" (sachant que je n'ai pas envis de perdre mon temps si je suis totalement out).

Et pour la fille2, elle n'est pas disponible le week end prochain, mais peut être pendant la semaine (vu qu'on est en vacance) :)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105557 [quote="SerialNoceurOuPas"]Sinon, pour la fille 1 (a qui j'avais proposer un cinéma) que me conseillez vous, d'attendre sans rien dire, ou de la recontacter la semaine prochaine? Et imaginons que je ne la recontact pas et que ça soit elle qui me recontact en me disait "Alors ce cinéma?" (sachant que je n'ai pas envis de perdre mon temps si je suis totalement out).

Comme toujours avec les situations compromises, la question n'est pas de savoir si c'est totalement mort ou ... Seulement à 99%. La question est celle du rapport entre investissement/bénéfice dans le cas où tu persévère.

Plus la situation est compromise, plus l'énergie pour la rétablir est importante.
Plus la situation est compromise, plus la probabilité de parvenir au résultat est faible.

À partir de là, à toi de décider quel est ton seuil, quelle énergie tu es prêt à mettre pour récupérer une situation qui semble très mal partie. Considérant que la situation a déjà glissé dans le presque glauque (c'est ce que signifie "bizarre"), en ce qui me concerne je ne donnerai plus signe de vie. Si jamais elle rappelle, il y aura peut-être moyen d'aller vers une remise à plat.

Quelques remarques encore:

[quote="SerialNoceurOuPas"]Elle : Tu ne trouves pas ca bisarre qu'on se connaisse pas et que pourtant qu'on aille regarder un film ensemble?

Comme l'enseignent si bien Spike ou Djibril, la première qualité est d'être normal. Si t'es bizarre, ça signifie que tu es non fréquentable, non présentable, etc etc. Autrement dit, t'es out. Mais normal ne veut pas dire banal. La contrepartie positive qui te permet d'avancer est "spécial", "particulier", "original". Mais pas "bizarre". En plus tu dois tenir compte du contexte particulier: tu lui proposes d'aller au cinoche, ce qui est mal, pour deux raisons au moins: d'une part, c'est (comme elle le dit elle-même) bizarre d'aller au cinoche avec quelqu'un qu'on n'a jamais vu. Il n'y a aucune possibilité d'échanger, donc de se connaître. D'autre part, c'est totalement connoté drague bisounours, comme tout le monde sait. Donc, elle ne te dit pas simplement qu'aller au cinoche serait bizarre, elle te fait comprendre qu'elle ne veut pas entrer dans ton plan drague.

[quote="SerialNoceurOuPas"]Moi (ne sachant pas trop quoi répondre: C'est pour ça que je te propose que l'on se voye, car les sms... Mais on peut faire autre chose que le cinéma, tu trouve ça si bisarre?

À ce moment tu es déjà à peu près grillé, et lorsque c'est le cas, en général on s'enfonce. Là tu lui dis, en substance: "On peut faire tout ce que tu veux, pourvu qu'on puisse être ensemble".

[quote="SerialNoceurOuPas"]Elle: Je trouve ca seulement un peu bisarre..

Elle en remet une couche ...

[quote="SerialNoceurOuPas"]Moi: Je te recontact la semaine prochaine?

Je comprends pas très bien le sens de ta question ? Ça rime à quoi, lui demander la permission de l'appeler ? Quand il faut contacter quelqu'un, on le fait, on ne lui demande pas la permission. "Très bien, je te recontacte la semaine prochaine. Ciao.". En philigrane, ta question revient à lui demander de valider tout ce que tu fais et au-delà, à lui donner le contrôle total de la situation.

Or, une femme a besoin qu'un homme sache prendre le contrôle de la situation. Cest rassurant. C'est un besoin biologique inné.

[quote="SerialNoceurOuPas"]Elle: If u want

Quand je sors ça à quelqu'un, ça veut dire en substance "Oui, si vraiment tu y tiens". Sous-entendu, "si tu t'abstiens, ça me va très bien aussi". Tu sortirais ça à une fille qui te plais, toi ?

[quote="SerialNoceurOuPas"]Moi: Tu veux?

Et tu lui redemandes la permission ...

Comprends-tu mieux où nous voulons en venir ? Pour résumer le tout: la séduction se joue dans le non-dit, dans ce que tu suggère de toi sans le dire clairement: dans l'implicite.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#105566 [quote="Elan"]Non ça ne saute pas aux yeux quand on n'a pas l'habitude, c'est précisément pour ça que certaines répliques paraissent hautaines :o
Je me suis fait la réflexion et je me suis souvenu que moi aussi, à un moment, je ne pigeais rien et j'ai été bien content de vos réponses à tous :-)
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, sinon bienvenue!!
By SerialNoceurOuPas
#105575 Merci pour le post de kero, très instructif !! Je vois que mes approches sont bourrés de fautes, et d'erreur que j'ai comis.. Ca me servira pour les prochaines fois ;)
Je reposterai dès qu'il y a des news, une nouvelle cible, ou autre :)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#105584 Par pitié, essayes d'éviter les mots cible, proie et consors.
Une femme, une fille, une nana que tu convoites, qui te plait.

C'est pas une guerre ou un affrontement,
C'est de l'amour. (y a pas un smiley avec des fleurs?)
Les mots que nous utilisons conditionnent notre pensée.
Comment être léger avec de tels mots?

Sinon, bienvenu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#105592 [quote]Effectivement pour ma part ça ne me saute pas aux yeux, c'est un peu pour ça que ça donnait l'impression du mec qui ce croit supérieur, désolé pour le mal entendu

Si c'est à propos de mon message, autant pour moi, je ne voulais en aucun cas être blessant.
By SerialNoceurOuPas
#105616 Hey :)

Une petite news que je ne sais pas trop comment prendre,
J'ai reçu un mail d'un fille qui est en 2eme année de pharma, qui disait que je l'avais fais rire en m'écoutant parler avec mes potes, et qu'elle me trouvait mignon..
J'ai donc discuter quelques temps avec elle, et je lui ais demander si ca lui dirait qu'on aille prendre un verre..

Et là elle me sort qu'elle n'a pas trop le temps, et qu'on ne se connait pas...

Ca me dépasse un peu là, elle me trouve mignon, elle a l'audace de m'envoyer un mail alors que je la connais pas, mais elle me fous out ... Je dois vraiment être un looser :roll: