Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#83542 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]disons que pour aller au Paris Paris ou Chacha c'est très bien :)
L'avantage c'est que la hype parisienne n'arrive jamais là où je vis donc je suis toujours en avance :mrgreen:
La tenue de bibipuerk défonce!
Bah encore heureux, si tu te pointes en cours avec ça, meme moi je te ris à la gueule quoi...
D'ailleurs la photo c'est à la soirée after show de Gareth Pugh, disons qu'ils peuvent un peu se permettre de s'y habiller comme ça...
ps : la veste en daim est moche
Avatar de l’utilisateur
By Haze
#83544 [quote="I come"][img]http://grorider.free.fr/1709.jpg[/img]

Là c'est oui.

Bibpuerk a un super bon style elegant/what the fuck.
Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#83618 [quote="Capt.Jean-Luc Picard"]le mélange de tout ce qui est hype en ce moment: chemise en jeans gris thekooples, noeud pap, solaires avec un nez à la persol. Et le contraste des matières daim-jeans-soie.. Je dis nan.

Ce sont des vendeurs de The Kooples. Je pense que c'est suffisant de "discernement" pour les gens de goût. :lol: :lol: :lol:

Laissons les d'ailleurs nous l'instruire. Je trouve qu'ils ne s'expriment pas assez sur ce sujet qui le mérite.
By Trax
#83619 Le noeud papillon, le nouveau Borselino du séducteur 09'.
ByEquus
#91645 Samedi soir, je suis invité à une soirée dont le thème est "nœud papillon".

Je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment le choisir étant un pur profane en la matière. Je suis à la Défense, connaitriez-vous de bons magasins dans ce coin qui proposent de belles chemises / noeud pap ?

Question subsidiaire : avec quel type de col peut-on porter un noeud pap ?
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#91647 Autant je peux apprécier les Cravates-foulards, autant je trouve le noeuds papillon ringard pour les moins de 30ans, voire même plus...

Partant de là je serais d'avis d'essayer la canne. :roll:
By Traztaroot
#91671 [quote="Equus"]Je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment le choisir étant un pur profane en la matière.
Bon idéalement, il faudrait un nœud à nouer. Les nœuds tout fait sont généralement trop fins, et ce n'est pas "comme il faut".
Ceci dit, bien que le nœud en lui-même n'est pas compliqué du tout (il s'apparente au nœud de chaussures), il faut tout de même prendre le geste. Et comme tu dis que c'est pour demain soir, ça risque d'être un peu short, à moins de vouloir passer l'aprem' devant un miroir...

[quote] Je suis à la Défense, connaitriez-vous de bons magasins dans ce coin qui proposent de belles chemises / noeud pap ?
Je ne suis pas de Paris, donc je n'ai malheureusement pas de bonne adresses sur La Défense à te proposer.
Mais je sais que le Bon Marché (Balthazar) en propose sous sa marque à des tarifs intéressants (une trentaine d'€ il me semble).

[quote]Question subsidiaire : avec quel type de col peut-on porter un noeud pap ?
Le nœud papillon se porte avec un col classique, italien (ou Cutaway) de préférence.
Le col cassé est réservé à l'habit (queue de pie) et exceptionnellement au smoking.

[quote="TANZAN"]Autant je peux apprécier les Cravates-foulards, autant je trouve le noeuds papillon ringard pour les moins de 30ans, voire même plus...
Un chose est sûre, pour porter un nœud papillon, il faut être sûr de soi, et de son look. A la moindre hésitation, il vaut mieux éviter...
Mais ceci étant, j'ai déjà eu l'occasion de voir 2/3 fois des jeunes avec un noeud pap', et un look vraiment bon.

Mais c'est comme le costume croisé, ça ne court pas les rues (et pour cause, le moindre loupé ne pardonne pas).
By Hubert
#91673 [quote="Equus"]Samedi soir, je suis invité à une soirée dont le thème est "nœud papillon".

Je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment le choisir étant un pur profane en la matière. Je suis à la Défense, connaitriez-vous de bons magasins dans ce coin qui proposent de belles chemises / noeud pap ?

Question subsidiaire : avec quel type de col peut-on porter un noeud pap ?

Cela dépend de ce que tu recherche mais si tu cherche quelques chose de relativement extravagant, j'ai entendu du bien de ce que fait Laurent Desgrange:

[url]http://fraise.macabre.online.fr/laurentd/bowties.html[/url]

[img]http://www.createurs-de-mode.com/upload/creations/images/605073074995f3a94cef8-resized.jpg[/img]

Point de Vente.

Marais : Emilie Casiez, Jack Henry, Noir Kennedy
Etienne Marcel : Out
Abbesses : Chine Machine


A priori, à porter avec une chemise sobre et un col discret (italien par exemple).
By Guisarl
#173955 Salut !

Pour en revenir ce que vous disiez concernant le noeud papillon, ils sont quasi obligatoirement synonymes de "classe" ou "formel". En revanche, ils peuvent très bien se porter sur une chemise avec un pull et un jean, au lieu d'une veste et d'un pantalon. Ca donne un côté hipster plutôt cool à mon goût.

J'en avais trouvé des cools sur ce site [color=#FF0000][MODERATION: LIEN PUBLICITAIRE SUPPRIMÉ][/color].

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#173958 [quote="Guisarl"]Salut !

Pour en revenir ce que vous disiez concernant le noeud papillon, ils sont quasi obligatoirement synonymes de "classe" ou "formel". En revanche, ils peuvent très bien se porter sur une chemise avec un pull et un jean, au lieu d'une veste et d'un pantalon. Ca donne un côté hipster plutôt cool à mon goût.

J'en avais trouvé des cools sur ce site.

Bonne journée à tous.
Hahahahahahahahaha!! Ca doit être la plus piteuse tentative de pub déguisée que j'ai vu depuis longtemps... Je vire le lien, au prochain message du genre tu vires aussi.
By mickaD
#174004 Je trouve que le nœud papillon ai souvent porté par des personnes au style un peu trop recherché.
Du coup ça manque de naturel souvent, genre "regardez moi j'ai du style".
Après si la tenue est bien étudiée, pourquoi pas.
By Guisarl
#178663 Un peu dans le même genre que le nœud papillon, j'ai récemment réessayé les bretelles ([color=#FF0000]MODERATION: LIEN PUBLICITAIRE SUPPRIMÉ[/color]) ! Des bretelles simples noires pour commencer, ça fait classe et en même temps ça donne ce côté "hipster". En tout cas ça change de d'habitude !
By James ex S
#178665 Le seul endroit où il est autorisé de porter des bretelles c'est au tribunal (pas en tant que prévenu si tu te posais la question). Si tu n'es pas avocat, juge, procureur ou greffier, oublie.

Un ami qui a débuté comme greffier après ses études de droit s'est mis à porter des bretelles après avoir constaté que tous ses collègues en portaient lors des audiences. Une sorte de code vestimentaire pour faire partie du club. Mais en dehors du tribunal...
By mwu
#178666 Les pousses papiers (avocats) qui essayent de reprendre les codes des golden boys des années 80 :mrgreen: amusant
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvOJnhfVBYM511Vj3XjRZvgnEo_9JZYBw7q03czMg1Vfdpy7OG[/img]

Tu peux porter des bretelles si tu es :
Un homme d'affaire, très riche, de plus de 40 ans. il faut "les gagner" (si votre objectif est de devenir ce genre de mec ce qui n'est pas du tout le cas de tout le monde ).