Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Melchisédek
#82639 J'ai bien l'impression qu'il (re)devient l'accessoire tendance, tout en évitant le côté snob, ou strict...

Certains d'entre vous le portent?

Si je demande ça, c'est que j'ai encore du mal avec cet accessoire. J'aime assez mais j'ai du mal à le porter
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#82646 J'en porte souvent un quand je dois aller dans une soirée type gala, où le costume est obligatoire, ca permet de se démarquer, ce qui n'est pas toujours facile quand tout le monde est habillé pareil. (bien entendu, se démarquer aussi par la qualité et la coupe de ses habits :] )

mais je dois admettre que mes nœuds papillons sont tout faits, je ne sais pas en réaliser un correctement...
By Silver
#82647 Justement Antoine, j'aurais aimé connaître ton avis sur le port du noeud papillon en dehors de ce cadre formel, car il me semble très dur de le porter autre que dans ce cadre sans fautes de goût.
By Cyril
#82654 Chiffrerouge avait laissé forte impression à la porte du Showcase il y a quelque mois, avec un gros noeud pap bleu Lanvin si mes souvenirs sont bons...

Il te dira lui-même comment il l'assort généralement (moi, j'ai oublié comment il était habillé :p )
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#82659 ça m'arrive d'en porter un en soirée quand je sais que je vais dans un endroit où il faut s'habiller bizarrement pour rentrer, mais jamais dans la rue ou chez des amis... et j'aime le porter avec des choses sans rapport, genre une chemise en jean ou un short, mais alors c'est un peu " advanced " =)
By hitman
#82718 Une lavalliere pourrait être un bon "compromis"...
Avatar de l’utilisateur
By Melchisédek
#82823 Oui je vois que vous préférez le porter en soirée, pourtant je l'aime bien sur un look plus cool, comme tu le dis Antoine avec chemise jean..
voyez la photo par exemple;

[url]http://www.lepoint.fr/tendances-mode-design/2007-06-12/le-retour-du-noeud-papillon/1008/2/264/0/[/url]

Enfin apparememnt ça n'a pas encore un grand succès, je m'attendais à plus de réactions

Hitman, entre le noeud pap' et un lavallière il y a un sacré fossé non? C'est classe, mais un peu trop..
By hitman
#82832 Oups autant pour moi j'ai écrit lavaliere mais je voulait dire ascot...
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#82837 une noeud papillon porter de cette façon ( avec tout se qu'il y a autour) dégage vraiment quelque choses.

Pour se qui est de l'endroit ou le porter cela dépend de son style de vie et milieu professionnelle..en soirée no limite ^^
ByLito
#83523 [img]http://media.saywho.fr/images/soiree686/20783_image.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#83528 le mélange de tout ce qui est hype en ce moment: chemise en jeans gris thekooples, noeud pap, solaires avec un nez à la persol. Et le contraste des matières daim-jeans-soie.. Je dis nan.
Modifié en dernier par Capt. Jean-Luc Picard le Sam Oct 03, 2009 2:58 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#83529 Moi j'aime bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By I come
#83534 [img]http://grorider.free.fr/1709.jpg[/img]

Là c'est oui.
ByLito
#83540 Non mais pour rebondir sur le post de Captain, y a une mode sur les forums look, qui consiste à cracher sur ce qui est considéré "hype", de façon à paraitre en avance par rapport à celle-ci et de passer pour un super connaisseur.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#83541 disons que pour aller au Paris Paris ou Chacha c'est très bien :)
L'avantage c'est que la hype parisienne n'arrive jamais là où je vis donc je suis toujours en avance :mrgreen:
La tenue de bibipuerk défonce!