- Jeu Déc 20, 2007 9:39 am
[quote="Tgaud"][quote="Fabulous Fab"][quote="Tgaud"]chez decathlon : haltere oui, mais cest tout. Les machines et repose barre sont tres fragile et des que tu charge "un peu" ça pete.
Je ne pense pas que tu pratiques ou que tu possedes Tgaud, car j'ai un repose barre Décat et évidemment il est solide ( tu imagines vraiment que Décat vende des produits dont l'utilisation soit aussi dangereuse
). Même chargé à fond le matériel est sûr et la plupart des sites de muscu le recommande.
Ceci dit on peut se passer de ce matériel grâce à la méthode Lafay, que je pratique désormais.
C'est mon prof de musculation (NB : ex champion de france 98 catégorie IFBB) qui m'a informé de cela en portant mon attention sur les soudures.
J'ai Effectivement été voir, et en effet cest suspect, d'ailleur si tu regarde la charge indiqué sur les machines, elle est tres limitée en general, par rapport à du bon matos.
Et tu serais curieux de savoir ce que les magasins sont en mesure de vendre, dangereux ou pas.
ok je comprends ton point de vue, ton prof étant quasi professionnel, c'est sûr que le matos Décathlon ne lui correspond pas (c'est comme si Loeb concourait en voiture de ville).
Mais je maintiens qu'un débutant y trouvera son compte, vu le rapport qualité/prix.