Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#57302 [color=red]Merci d'écrire français. Marre des "flclose"[/color]
Bykill bill
#57305 [quote="Spike"][color=red]Merci d'écrire français. Marre des "flclose"[/color]

Ca y est chef, c'est réglé. :)
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#57324 [quote="kill bill"]20% des hommes se font 80% des femmes. En gros 20% des hommes couchent avec dizaines de femmes alors que 80% très rarement voir quasiment jamais.

Je me demande bien sur quoi se fonde cette statistique, je ne vois pas comment ça se vérifie un truc pareil, ni comment on peut l'affirmer sans l'avoir constaté soi-même (ce qui à l'échelle d'un individu me parait complétement subjectif) 80% des femmes est-ce qu'on compte les vielles aussi ? 80% des mecs sont célibataires ? Je pense qu'il est plus juste de dire que 20% des mecs ont le choix, alors que 80 comptent sur les amis, les boites, sur des circuits un peu fermés desquels ils sont dépendants et un peu trop assujettis aux caprices des nanas.

Maintenant sur la question de comment changer les choses, je pense que déjà partir du principe que la politique peut y changer quelque chose est un parti-pris, la question c'est le ferait-elle ? Non, car déjà toucher au côté princesse des nanas est quasi un blaspheme encore aujourd'hui et surtout que la vague féminisante rapporte bien trop de fric pour que le capitalisme se tire une balle dans le pied sans que les gens eux-même imposent un nouveau choix.

Je persiste à dire que le probleme vient essentiellement de la famille, un mec avec un oedipe qui se passe bien, avec des parents ayant un rapport sain où chacun est à sa place, bah plus tard jamais il n'agira comme un needy et jamais il ne se laissera marcher dessus par une fille.
Maintenant sur le côté sado-maso de certaines relations, figurez-vous que les couples sado-maso font parti des couples les plus solides et résistants à l'épreuve du temps.

Cela dit, je ne sais pas si on pourrait parler de loi, mais d'un côté tu vois plein de nanas qui effectivement peuvent porter plainte légitimement pour causes de violences conjugales en général plutôt physiques.
Mais sauf que la violence n'est pas uniquement physique, tu peux faire très mal, abimer, caster quelqu'un par les mots, ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup d'hommes qui sont réellement battus par leur nana, mais de maniere implicite, et sous pretextes que ce sont des mecs tout de suite l'argument qui revient c'est "ben ils n'ont cas pas se comporter en fiottes émasculées !". Et ça ça me met en colere, parce qu'on pourrait dire la même chose d'une nana qui choisi de rester avec un mec violent, mais comme c'est une femme du sexe "faible" on tient un putain de jugement de valeurs sur quelle souffrance est juste ou ridicule.
C'est un sujet assez tabou parce que pour un mec je pense que c'est humiliant de se faire rabaisser sans cesse et d'avouer son tourment, et parce qu'il y a très peu de compréhension par rapport à ça de la part des gens. Evidemment je ne parle pas de l'Afc qui se laisse gentiment prendre pour un pigeon mais de cas sûrement plus nombreux qu'on peut le penser et dont tout le monde semble s'en ficher, et personnellement ça me choque.

Donc je pense que s'il y avait des choses à faire, c'est au niveau des croyances, tordre le coup à certaines me semble indispensable pour que les choses changent.
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#57338 Teaser, pour information le ton aggressif n'a jamais convaincu personne. C'est bien de proposer son opinion, encore faut-il savoir le faire.
Je ne vais pas te répondre dans le même ton, car j'estime que (à part ce soir) tu mérites mieux que ça, et puis même j'ai la flemme.

[quote]Ah, j'adore les bons sujets avec des postulats de merde, des statistiques à la con, où on atteint le point de Godwin ou presque (vichy) en 3 messages, et où on mélange les conséquences (loi de laïcité) et les causes (désaffection des gens pour la religion).
[quote]de là, on nous sort 3 stats pourrie

Effectivement, j'ai donné des pourcentages approximatifs de ce que je pense être proche de la réalité, ce sont bien sur des statistiques inéxactes, "à la con". Promis la prochaine fois que j'avance un chiffre pour exprimer un ordre de grandeur j'appelle la SOFRES pour qu'elle fasse une étude de marchée pour être sur de ne troubler en aucun cas ton esprit si scientifique.
Les rapports humains ne sont rien d'autres que des rapports de force, tu le sais, je ne vois donc pas pourquoi tu t'offusques pour une analyse sur celà semi-ironique comme la mienne. Cesses de tout analyser au mot prêt, apprends le second degré, etc. C'est peut être pour toutes ces raisons que sur le terrain tu n'arrives à aucuns résultats.
Donc oui, "Je ne sais pas qui je méprise le plus, 80% des femmes qui prennent les hommes pour des chiffons ou bien 90% de mes semblables qui sont des fiottes incapables de rien", même si j'espère sincèrement que les 90% vont se transformer grâce aux sites comme celui-là en 80%, 70%.. Bon allez je te l'accorde "mépriser" est un terme un peu fort, remplaçons le par "agacer".
[quote]Selon moi, les relations Hommes-Femmes fonctionnent comme ça :
Les femmes dominent 95% des hommes, mais les 5% de ceux qui restent dominent toutes les femmes et donc le reste des hommes.
Comment as-tu fais pour ne pas comprendre que ces statistiques étaient accentuées afin de faire comprendre mon point de vue?
Mais bon, bien sur, comme le démontre le "selon moi" au début, celà reste mon point de vue. Discutable et contestable bien entendu, encore faut-il que celà soit bien fait et dans les formes.
Si tu veux me répondre, détends toi un peu avant, car là tu pars franchement en freestyle pour que dalle et je ne suis pas le seul à te le faire remarquer. Et puis, au passage, une idée que tu ne partages pas n'est pas forcément "une idée de merde". Si tu n'es pas 100% zen avant de poster ton message, je te propose de ne pas poster.

Kill bill :
[quote]20% des hommes se font 80% des femmes. En gros 20% des hommes couchent avec dizaines de femmes alors que 80% très rarement voir quasiment jamais.
+1
[quote]Hyunk tu fais parties des 20% et "cette situation t'arrange bien" comme tu dis, mais c'est d'un égoïsme incroyable...
J'ai longtemps fait partie des 80% d'hommes qui ne baisent quasiment jamais, et j'étais triste et frustré à l'interieur de moi sans rien montrer à l'exterieur car ça n'aurait amené que moquerie. Aujourd'hui que je commence à comprendre comment marche ce "système" et que je me rapproche des 20% d'hommes qui copulent, je me rend compte à quel point ce "système" est inégalitaire, mauvais pour la majorité des hommes, et mauvais pour la majorité des femmes aussi.
Mais regardes, maintenant que tu as vu comment le système fonctionnait, tu as changé et tu fais partie des 20%. Si on ne t'avait pas fait remarquer d'une manière plus ou moins brutal (provocatrice certes dans mon cas), penses-tu avoir eu le même déclic?

Syphil:
[quote]Maintenant sur la question de comment changer les choses, je pense que déjà partir du principe que la politique peut y changer quelque chose est un parti-pris, la question c'est le ferait-elle ? Non, car déjà toucher au côté princesse des nanas est quasi un blaspheme encore aujourd'hui et surtout que la vague féminisante rapporte bien trop de fric pour que le capitalisme se tire une balle dans le pied sans que les gens eux-même imposent un nouveau choix.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Quand à la religion, je ne vois pas pourquoi on devrait compter sur elle pour instaurer des principes dans les rapports humains alors qu'on peut très bien les mettre en place sans elle :wink:

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#57362 antonnobel:

Assimiler l'homosexualité à une erreur (génétique :lol: ) est une pensée réactionnaire aboutissant souvent à une certaine nostalgie du "Travail, Famille, Patrie."

Quant à la loi que tu présupposes, aurait-elle l'originalité d'être misogyne ?
Quoi d'étonnant lorsque tu affiches d'une manière quelque peu ostentatoire ton appartenance politique?

Aurais-tu une aversion envers le mouvement féministe et mai 68 ?

Voici néanmoins un petit cadeau signé Charles Baudelaire:

"Aimer une femme intelligente est un plaisir de pédéraste"
ByLegend
#57366 [quote="Berbere-Pepere"]
Voici néanmoins un petit cadeau signé Charles Baudelaire:

"Aimer une femme intelligente est un plaisir de pédéraste"

Comme quoi tout le monde peut dire de grosses conneries.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#57392 [quote="Legend"][quote="Berbere-Pepere"]
Voici néanmoins un petit cadeau signé Charles Baudelaire:

"Aimer une femme intelligente est un plaisir de pédéraste"

Comme quoi tout le monde peut dire de grosses conneries.

+1
By Teaser
#57394 [quote="Hyunk"]Teaser, pour information le ton agressif n'a jamais convaincu personne. C'est bien de proposer son opinion, encore faut-il savoir le faire.
Je l'ai fait, après, mon ton relève de l'agacement de voir qu'on veut faire dire tout et n'importe quoi à des chiffres, et qu'on propose des solutions massues (une loi, faut pas déconner quand même) pour répondre à ses propres insécurités psychologiques.
Pour moi, ça n'a rien à voir avec la politique, ça a à voir avec l'introspection.

[quote]Je ne vais pas te répondre dans le même ton, car j'estime que (à part ce soir) tu mérites mieux que ça, et puis même j'ai la flemme.Note que le ton acerbe du message initial s'adressait pas particulièrement à toi, surtout à l'auteur du topic, en fait.

[quote]Effectivement, j'ai donné des pourcentages approximatifs de ce que je pense être proche de la réalité, ce sont bien sur des statistiques inexactes, "à la con".
Je parlais pas de ça, quand je disais "stats approximatives" c'était quand on parlait de la croissance du nombre d'AFC dans les villes. Comme s'il y avait une file pour les compter. Et qui les qualifie d'AFC, y a un psychologue qui dit untel est frustré, dépendant, incapable de socialiser?? Non, ce genre de présentations, c'est de l'alarmisme sur du vent.
C'est ça qui trouble mon esprit scientifique, un truc qui est pris comme une vérité, mais qui n'est pas (ne peut même pas être) basé sur de l'observation, pas un chiffre pris à l'oeil pour exprimer un concept (ça, je le fais tout le temps).

[quote]Les rapports humains ne sont rien d'autres que des rapports de force, tu le sais, je ne vois donc pas pourquoi tu t'offusques pour une analyse sur cela semi-ironique comme la mienne.Encore une fois, tu te trompes, je ne réagissais pas sur ça. Après, je ne suis pas d'accord avec ta généralisation (80-20), ça c'est un ordre de grandeur que tu vois, mais après, que tu dises t'en satisfaire, écoute, ça me pose pas de problème. Moi même, je pense que c'est de chacun que doit venir la solution. Après, pour ce qui est du rapport de force dans les rapports humains, on peut avoir de la force, mais je pense qu'il faut toujours du respect, sinon, c'est malsain. J'adhère à l'idée de ne pas se faire marcher dessus par les femmes, mais même si je dois leur montrer qu'elles doivent pas me prendre pour un con et qu'elles peuvent me perdre si elles déconnent, j'essaie de le faire en les respectant, sinon tu humilies juste les gens.
Mais j'imagine qu'on est pas si différents, sur ce point là.

[quote] Cesses de tout analyser au mot prêt, apprends le second degré, etc. C'est peut être pour toutes ces raisons que sur le terrain tu n'arrives à aucuns résultats.Je n'ai pas de problème avec le second degré, juste avec les raisonnements premier degré et si évidemment erronés qu'on se demande si c'est pas de la mauvaise foi. Mais encore une fois, ça ne s'adressait pas à ton post.

[quote]Si tu veux me répondre, détends toi un peu avant, car là tu pars franchement en freestyle pour que dalle et je ne suis pas le seul à te le faire remarquer. Et puis, au passage, une idée que tu ne partages pas n'est pas forcément "une idée de merde". Si tu n'es pas 100% zen avant de poster ton message, je te propose de ne pas poster.Qu'on ne soit pas d'accord avec moi, aucun problème. La contradiction est nécessaire dans la vie, dans beaucoup de domaines, ça fait avancer les choses en incitant les deux parties à analyser divers points de vue. Ce que je déteste, ce sont les fausses vérités. Et ce sujet en est plein.

Et je suis détendu, mais c'est le post de départ qui m'a saoulé, et la réponse d'antonnobel qui n'en est pas une, genre, je réponds pas à tes arguments, mais je dis que tu es un AFC parce que tu n'es pas d'accord qu'il faudrait faire toutes les conneries que je proposes en me basant sur rien, bref, "tu ne t'alignes pas sur moi, je t'excommunies", je trouve que c'est un raisonnement superbe d'ouverture d'esprit, ce qui m'incite encore plus à rejeter l'idée de base (parce que bonjour la mise en œuvre, sinon).

Donc effectivement, je ne prends pas l'auteur du topic avec des pincettes, mais au départ, j'ai juste dit que c'était une idée à la con. D'autres le font sur d'autres topics, personne ne s'en offusque. Je n'ai rien fait d'autre, il l'a pris pour lui, et pour remonter son ego blessé, il m'a pris de haut. Malheureusement pour lui, j'ai pas l'esprit à plier devant ce genre de choses, et surtout, même si je pourrais lâcher ce débat à la con, ça me fait plaisir de jouer le poil à gratter en mettant le doigt sur tous les points qui en font un débat ridicule.

[quote]20% des hommes se font 80% des femmes. En gros 20% des hommes couchent avec dizaines de femmes alors que 80% très rarement voir quasiment jamais.
Déjà, tu regardes, je crois qu'au moins 50 % des populations sont en couple (en france, tu as que 9% de célibataires, donc je dois même être loin du compte, même si on compte les mioches), donc c'est forcément antagoniste. Si tu parles sur la population célibataire, je te demanderais comment dans ce cas, on peut arriver avec ces 20% de mecs à 50% de la population totale qui a une femme.
Bref, ce truc là est une belle phrase-choc, une punch-line de la communauté, mais pas une réalité. Je suis plus d'accord pour dire que 20% ont le choix, mais et alors? Si les mecs préfèrent être mal accompagnés que de respecter leurs standards en étant seuls plutôt qu'avec des femmes qui se comportent comme des pétasses parce qu'on les remet pas d'aplomb de suite (les adultes sont comme des gosses, mais en plus forts et en plus mauvais, tu leur laisses le choix de t'exploiter, ils vont pas se priver), c'est leur problème.

[quote]Non, car déjà toucher au côté princesse des nanas est quasi un blasphème Bah, y a des gens qui ont peut être pas compris que respecter la femme n'était pas lui donner sa chemise, mais en général, ça ne va pas aussi loin de ça. D'ailleurs, si culturellement, la princesse est un peu une icône imposée par hollywood parce que c'est "beau" donc vendeur, il n'y a pas vraiment de loi qui aille dans ce sens (par contre, beaucoup essaient de rétablir certaines injustices passées avec des solutions sans nuances, je l'accorde).

[quote]encore aujourd'hui et surtout que la vague féminisante rapporte bien trop de fric pour que le capitalisme se tire une balle dans le pied sans que les gens eux-même imposent un nouveau choix. oui, on est bien d'accord

[quote]Quand à la religion, je ne vois pas pourquoi on devrait compter sur elle pour instaurer des principes dans les rapports humains alors qu'on peut très bien les mettre en place sans elle :wink: idem, d'ailleurs, la religion a souvent biaisé les rapports humains plus qu'elle ne les a équilibrés (cf. mon premier post). Mais pas besoin d'instaurer de nouvelles règles dans les rapports humains, juste de faire en sorte de s'en tenir aux fondamentaux, dont le respect fait partie, et qui est bien le problème ici.
Mais pour respecter quelqu'un, il faut qu'il sache se faire respecter aussi.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#57396 [quote]Legend a écrit:
Berbere-Pepere a écrit:

Voici néanmoins un petit cadeau signé Charles Baudelaire:

"Aimer une femme intelligente est un plaisir de pédéraste"


Comme quoi tout le monde peut dire de grosses conneries.


Effectivement, mais pas surprenant, Baudelaire était misogyne.
By yazo
#57417 Je ne sais pas si ça peut faire avancer le débat, mais concernant les 80/20, il semble plutôt réaliste:
[url=http://www.unhomme.fr/page-al-10_partenaires_sexuels.html]Un Français à en moyenne 10 partenaires sexuel dans sa vie[/url]

L'âge moyen du mariage étant de plus ou moins 29 ans, ça ne fait qu'à peine plus d'un partenaire différent par an...
Avatar de l’utilisateur
By Jan
#57429 Bonsoir à tous,

La lecture de quelques messages, dont les idées péremptoires m’ont tellement étonné, m'oblige à réagir. Comme je n'ai pas la patiente, ni le verbe de Teaser pour débattre, je vais juste m'attarder sur le message initial. Mais j'aimerais bien que chacun documente un peu plus ses idées.

Antonnobel, j’aimerais avoir quelques explications supplémentaires sur tes pensées.

[quote="antonnobel"]Mon experience m'a fait comprendre au moins une chose au sujet du rapport homme - femme: la croissance exponentielle de l'afc dans les mégalopoles.

Je suis demandeur d'un peu plus de détails sur tes expériences qui t’ont amenées à cette affirmation.
Tout d’abord le concept d’AFC est assez flou, donc la constatation d’une croissance me parait bien subjective et peu scientifique.
Je suis demandeur de tes chiffres et sources. Au moins des exemples, des observations qui pourraient au moins aire passer ta phrase du statut d'idée issue d'un brainstorming au statut d’hypothèse scientifique ?
Etant donné que tu utilises le terme « exponentielle », tu dois avoir des chiffres exacts et un recul sur une longue période.

Pour le mot « mégalopoles » malheureusement, tu te contredis sur le paragraphe suivant :
[quote="antonnobel"]Il n'y a qu'a voir Paris, le nombre d'Afc est croissant, énorme, comparé aux villes de banlieue [...].
La banlieue parisienne est exclue de la mégalopole ?

[quote="antonnobel"]
Or, il semble qu'actuellement la tendance soit a l'apparition de nouvelles grandes villes, donc le risque de voir apparaître de nouveaux afc serait croissant.

La encore, des chiffres sur la croissance du nombre de grandes villes ?
Une grande ville ne ce crée pas de rien, c’est une ville moyenne qui a vu sa population augmentée. Donc s’il y a une augmentation du taux d’AFC, c’est qu’il y a soit :
- La composition de la population entrante (naissance, migration) est plus fortement sujette à être AFC
- Une diminution de la population des non AFC déjà présente dans la ville moyenne (par contamination, ou mortalité par exemple…)

Il y a certainement, une chose à creuser dans l’idée qu’un nouvel arrivant dans une ville, n’ait pas les repères suffisant et s’accroche au peu qu’il a (une femme par exemple !). Mais ce problème se dilue dans le renouvellement de génération (à moins de démontrer un système migratoire cyclique entre grandes villes).

[quote="antonnobel"]Je ne sais pas si vous me suivez mais, ça peut faire peur, la société pourrait bien devenir une société où les femmes seraient traitées comme des Reines et où les hommes ne seraient plus que de simples palefreniers.
En effet ce fait froid dans le dos… BBbbbrrrr !!!
Tu maîtrises bien les ficelles de communication de ton parti politique à trois lettres…

[quote="antonnobel"]
Bref, ma question est :

Politiquement (c'est à dire en proposant de nouvelles lois par exemple) pourrait on freiner cette tendance a l'afcisme et au sur-traitement de la gente feminine?

Tu nous donne la réponse dans ton post issu de « ton expérience » : diminution de la population des grandes villes !
Bykill bill
#57444 [quote="kill bill"]20% des hommes se font 80% des femmes. En gros 20% des hommes couchent avec dizaines de femmes alors que 80% très rarement voir quasiment jamais.

Pour les personnes qui se demandent d'où je sors ce chiffre, et bien je l'ai sortie d'une vidéo spikeseduction parlant de l'année 2007 il me semble.
Donc pour ceux qui voudrait savoir plus spécifiquement il faut demander à l'équipe spikeseduction ou même à Spike lui-même.

Mais d'après mon expérience et de ce que je vois au jour le jour il me semble logique.


[quote="Syphil"]Cela dit, je ne sais pas si on pourrait parler de loi, mais d'un côté tu vois plein de nanas qui effectivement peuvent porter plainte légitimement pour causes de violences conjugales en général plutôt physiques.
Mais sauf que la violence n'est pas uniquement physique, tu peux faire très mal, abimer, caster quelqu'un par les mots, ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup d'hommes qui sont réellement battus par leur nana, mais de maniere implicite, et sous pretextes que ce sont des mecs tout de suite l'argument qui revient c'est "ben ils n'ont cas pas se comporter en fiottes émasculées !". Et ça ça me met en colere, parce qu'on pourrait dire la même chose d'une nana qui choisi de rester avec un mec violent, mais comme c'est une femme du sexe "faible" on tient un putain de jugement de valeurs sur quelle souffrance est juste ou ridicule.
C'est un sujet assez tabou parce que pour un mec je pense que c'est humiliant de se faire rabaisser sans cesse et d'avouer son tourment, et parce qu'il y a très peu de compréhension par rapport à ça de la part des gens. Evidemment je ne parle pas de l'Afc qui se laisse gentiment prendre pour un pigeon mais de cas sûrement plus nombreux qu'on peut le penser et dont tout le monde semble s'en ficher, et personnellement ça me choque.

+1

[quote="Hyunk"]Mais regardes, maintenant que tu as vu comment le système fonctionnait, tu as changé et tu fais partie des 20%. Si on ne t'avait pas fait remarquer d'une manière plus ou moins brutal (provocatrice certes dans mon cas), penses-tu avoir eu le même déclic?

Dans mon cas je sais pas si on peut parler de déclic. Je parlerais plutôt en étape. Chaque étape m'a fait avancer un peu plus.
1e étape j'ai dû la passer tout seul, j'ai bien compris que si je ne faisais rien et bien je n'aurais rien, 2e étape mon amitié avec un "grand séducteur" natural, 3e étape FTS, 4e étape Spikeseduction etc...

Si on parle en numéros de téléphones ou en rendez-vous, je dois être dans les 20%, mais si on parle en copulation je dois être encore dans les 80%, donc tu vois j'ai encore de quoi progresser. :)