- Lun Sep 01, 2008 4:16 pm
#57394
[quote="Hyunk"]Teaser, pour information le ton agressif n'a jamais convaincu personne. C'est bien de proposer son opinion, encore faut-il savoir le faire.
Je l'ai fait, après, mon ton relève de l'agacement de voir qu'on veut faire dire tout et n'importe quoi à des chiffres, et qu'on propose des solutions massues (une loi, faut pas déconner quand même) pour répondre à ses propres insécurités psychologiques.
Pour moi, ça n'a rien à voir avec la politique, ça a à voir avec l'introspection.
[quote]Je ne vais pas te répondre dans le même ton, car j'estime que (à part ce soir) tu mérites mieux que ça, et puis même j'ai la flemme.Note que le ton acerbe du message initial s'adressait pas particulièrement à toi, surtout à l'auteur du topic, en fait.
[quote]Effectivement, j'ai donné des pourcentages approximatifs de ce que je pense être proche de la réalité, ce sont bien sur des statistiques inexactes, "à la con".
Je parlais pas de ça, quand je disais "stats approximatives" c'était quand on parlait de la croissance du nombre d'AFC dans les villes. Comme s'il y avait une file pour les compter. Et qui les qualifie d'AFC, y a un psychologue qui dit untel est frustré, dépendant, incapable de socialiser?? Non, ce genre de présentations, c'est de l'alarmisme sur du vent.
C'est ça qui trouble mon esprit scientifique, un truc qui est pris comme une vérité, mais qui n'est pas (ne peut même pas être) basé sur de l'observation, pas un chiffre pris à l'oeil pour exprimer un concept (ça, je le fais tout le temps).
[quote]Les rapports humains ne sont rien d'autres que des rapports de force, tu le sais, je ne vois donc pas pourquoi tu t'offusques pour une analyse sur cela semi-ironique comme la mienne.Encore une fois, tu te trompes, je ne réagissais pas sur ça. Après, je ne suis pas d'accord avec ta généralisation (80-20), ça c'est un ordre de grandeur que tu vois, mais après, que tu dises t'en satisfaire, écoute, ça me pose pas de problème. Moi même, je pense que c'est de chacun que doit venir la solution. Après, pour ce qui est du rapport de force dans les rapports humains, on peut avoir de la force, mais je pense qu'il faut toujours du respect, sinon, c'est malsain. J'adhère à l'idée de ne pas se faire marcher dessus par les femmes, mais même si je dois leur montrer qu'elles doivent pas me prendre pour un con et qu'elles peuvent me perdre si elles déconnent, j'essaie de le faire en les respectant, sinon tu humilies juste les gens.
Mais j'imagine qu'on est pas si différents, sur ce point là.
[quote] Cesses de tout analyser au mot prêt, apprends le second degré, etc. C'est peut être pour toutes ces raisons que sur le terrain tu n'arrives à aucuns résultats.Je n'ai pas de problème avec le second degré, juste avec les raisonnements premier degré et si évidemment erronés qu'on se demande si c'est pas de la mauvaise foi. Mais encore une fois, ça ne s'adressait pas à ton post.
[quote]Si tu veux me répondre, détends toi un peu avant, car là tu pars franchement en freestyle pour que dalle et je ne suis pas le seul à te le faire remarquer. Et puis, au passage, une idée que tu ne partages pas n'est pas forcément "une idée de merde". Si tu n'es pas 100% zen avant de poster ton message, je te propose de ne pas poster.Qu'on ne soit pas d'accord avec moi, aucun problème. La contradiction est nécessaire dans la vie, dans beaucoup de domaines, ça fait avancer les choses en incitant les deux parties à analyser divers points de vue. Ce que je déteste, ce sont les fausses vérités. Et ce sujet en est plein.
Et je suis détendu, mais c'est le post de départ qui m'a saoulé, et la réponse d'antonnobel qui n'en est pas une, genre, je réponds pas à tes arguments, mais je dis que tu es un AFC parce que tu n'es pas d'accord qu'il faudrait faire toutes les conneries que je proposes en me basant sur rien, bref, "tu ne t'alignes pas sur moi, je t'excommunies", je trouve que c'est un raisonnement superbe d'ouverture d'esprit, ce qui m'incite encore plus à rejeter l'idée de base (parce que bonjour la mise en œuvre, sinon).
Donc effectivement, je ne prends pas l'auteur du topic avec des pincettes, mais au départ, j'ai juste dit que c'était une idée à la con. D'autres le font sur d'autres topics, personne ne s'en offusque. Je n'ai rien fait d'autre, il l'a pris pour lui, et pour remonter son ego blessé, il m'a pris de haut. Malheureusement pour lui, j'ai pas l'esprit à plier devant ce genre de choses, et surtout, même si je pourrais lâcher ce débat à la con, ça me fait plaisir de jouer le poil à gratter en mettant le doigt sur tous les points qui en font un débat ridicule.
[quote]20% des hommes se font 80% des femmes. En gros 20% des hommes couchent avec dizaines de femmes alors que 80% très rarement voir quasiment jamais.
Déjà, tu regardes, je crois qu'au moins 50 % des populations sont en couple (en france, tu as que 9% de célibataires, donc je dois même être loin du compte, même si on compte les mioches), donc c'est forcément antagoniste. Si tu parles sur la population célibataire, je te demanderais comment dans ce cas, on peut arriver avec ces 20% de mecs à 50% de la population totale qui a une femme.
Bref, ce truc là est une belle phrase-choc, une punch-line de la communauté, mais pas une réalité. Je suis plus d'accord pour dire que 20% ont le choix, mais et alors? Si les mecs préfèrent être mal accompagnés que de respecter leurs standards en étant seuls plutôt qu'avec des femmes qui se comportent comme des pétasses parce qu'on les remet pas d'aplomb de suite (les adultes sont comme des gosses, mais en plus forts et en plus mauvais, tu leur laisses le choix de t'exploiter, ils vont pas se priver), c'est leur problème.
[quote]Non, car déjà toucher au côté princesse des nanas est quasi un blasphème Bah, y a des gens qui ont peut être pas compris que respecter la femme n'était pas lui donner sa chemise, mais en général, ça ne va pas aussi loin de ça. D'ailleurs, si culturellement, la princesse est un peu une icône imposée par hollywood parce que c'est "beau" donc vendeur, il n'y a pas vraiment de loi qui aille dans ce sens (par contre, beaucoup essaient de rétablir certaines injustices passées avec des solutions sans nuances, je l'accorde).
[quote]encore aujourd'hui et surtout que la vague féminisante rapporte bien trop de fric pour que le capitalisme se tire une balle dans le pied sans que les gens eux-même imposent un nouveau choix. oui, on est bien d'accord
[quote]Quand à la religion, je ne vois pas pourquoi on devrait compter sur elle pour instaurer des principes dans les rapports humains alors qu'on peut très bien les mettre en place sans elle
idem, d'ailleurs, la religion a souvent biaisé les rapports humains plus qu'elle ne les a équilibrés (cf. mon premier post). Mais pas besoin d'instaurer de nouvelles règles dans les rapports humains, juste de faire en sorte de s'en tenir aux fondamentaux, dont le respect fait partie, et qui est bien le problème ici.
Mais pour respecter quelqu'un, il faut qu'il sache se faire respecter aussi.