Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By lafcadio
#6230 Allez consulter un médecin : cela se traite.
By Matt
#6273 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 10:07 am, modifié 1 fois.
By Sinsé
#6284 Matt: dans ce cas là, ça doit dépendre fortement de la quantité de poils...

je n'avais pas pensé à une peau type peau de mouton :D
Dans un cas comme celui là, bien sur il est évident que les poils retiennent la chaleur (et qu'ils réduisent activement le role de la transpiration en bloquant les courants d'air, etc) et que les raser diminue la transpiration.

Je prennais plutot mon cas, avec une peau relativement peu poilue, des poils fins...
Je ne pense pas que dans ce cas, les poils retiennent beaucoup de chaleur, etc.
D'ailleurs quand je me rase sous les bras, je remarque tout de suite une sensation de transpiration plus importante (car la sueur coule...)
By Matt
#6343 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 10:07 am, modifié 1 fois.
By Matt
#6344 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 10:08 am, modifié 1 fois.
By Weib
#6351 [quote="Matt"][quote="Spike"]Matt, tu mets quoi comme déo ?

Heu, chais pas, un truc type Narta anti-transpirant. Mais sous les bras seulement...
Je passe mon temps à avoir des trombes d'eau qui dégoulinent de mes cheveux, de mon visage, de mon cou, etc... Je ne suis pas sûr que le déo puisse m'aider beaucoup! :)J'ai le même problème que toi et je te déconseille les anti-tanspirants. Car pour sûr tes aisselles transpire moins, mais le dos et la tête travaillent à leurs place.
Un bon déo pour pas sentir comme un cochon, mais pas d'anti-trtanspirant !
By lafcadio
#7094 Bon, tu es sûr que tu ne veux pas consulter ? Je déconne pas, c'est pas une question d'ablation des glandes (on va pas te couper les couilles). C'est aussi une question d'hormones, d'alimentation saine et équilibrée.

Quel est ton taux de cholesterol ? ça joue sur la transpiration (et sur ta durée de vie aussi!), surtout que ce que tu décris c'est un symptôme d'un taux de choloesterol élevé (sudation dans la nuque, etc.)
By Matt
#7098 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 10:09 am, modifié 1 fois.
By lafcadio
#7106 Tu fais de l'hyperhydrose. Il y a deux causes : l'hérédité, la maladie.
Le premier cas, ton père ou ta mère a-t-il des valises sous les aisselles tout le temps
Le second cas, il y a le choloesterol (sudation de la nuque, des tampes, etc.), les dérèglements hormonaux aussi. Il y a surtout la prise de certains médicaments. En prends-tu?

Pour quel médecin ? Un dermato peut faire l'affaire. Ou un endocrinologue pour faire un bilan hormonal.
Mais va d'abord voir un généraliste : il t'orientera. De toute façon, avec la réforme de la sécu, tu dois d'abord passer voir ton médecin généraliste de famille, sinon t'es pas remboursé! :(

Tiens-nous au courant.