Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Antoine
#5802 évites les efforts, met de l'antitranspirant, et dit toi que c'est pas dramatique non plus.. u sinon il te reste le
[img]http://static.w3sh.com/wp-content/upload/absolut_icebar2.jpg[/img]
ice Kube bar à paris
By ShivaSpace
#5806 Si tu es plutot poilu, achete une tondeuse et tonds toi les poils des aisselles, tu verras une différence.
Ouais je sais ca a l'air un peu glauque vu comme ca mais ca marche :mrgreen:
By Pierre
#5808 Utilise un anti-transpirant.

La pierre d'alun est un excellent anti-transpirant naturel. Tu peux en trouver dans toutes les pharmacies, dans certaines parfumeries ou dans les boutiques asiatiques (moins cher que dans une pharmacie).

[quote]La pierre d'alun s'utilise en application directe sur le corps ou les aisselles en ayant préalablement humidifié la pierre. Elle dépose une fine couche active sur la peau.

[img]http://www.aquadesign.be/im/news/images/img-1901.jpg[/img]
By ben²
#5826 Il y a aussi les déo "spéciaux" dispos également en pharmacie, ils sont en général deux fois plus petits que les normaux et deux fois plus cher, mais 10 fois plus efficaces.
By Stéphane
#5830 Oui mais il n'a pas dit qu'il ne transpirait que sous les bras :)
By Rodolphe
#6028 [quote="ShivaSpace"]Si tu es plutot poilu, achete une tondeuse et tonds toi les poils des aisselles, tu verras une différence.
Ouais je sais ca a l'air un peu glauque vu comme ca mais ca marche :mrgreen:

[quote="Spike"]Oui mais il n'a pas dit qu'il ne transpirait que sous les bras :)

Matt, il semble donc qu'il te faille passer par l'épilation intégrale :mrgreen:

(subjonctif is not dead)
By Matt
#6032 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 10:04 am, modifié 1 fois.
By lafcadio
#6205 Ice Kube, c'est bien, mais pas très long...

Plus sérieusement, Cerruti fait des tissus très techniques (comme chez décathlon :lol:). Il y en a des anti-transpirant de grande qualité qui te permettent de moins transpirer (, et ça marche, m'a dit un tailleur). Va voir sur le net, ils expliquent comme ça marche. Tu dois bien trouver des costumes ou veste dans une telle matière.

Sinon, y aussi les maillots de foot en tissu antitranspirant ou les plages de nudistes :mrgreen:
By Antoine
#6212 la marque "Montagut" est connue pour ses tissus, qui ne prennent absolument pas d'auréoles et d'odeurs, d'ailleurs ils ont un énorme succès en chine, car les asiatiques seraient censé transpirer beaucoup. Va voir ce qu'il font par contre je ne connais pas leur collection... Ca doit pas être joyeux vu que c'est surtout pour affaires/etc..
By Sinsé
#6215 raser les poils ne diminue absoluement pas la transpiration.
Au contraire celà l'accentue.

Explication: les poils retiennent la transpiration...
Cela a deux effets:
un effet positif: le degré d'humidité au niveau de la peau est important, ce qui fait que la peau sécrète moins de transpiration
un effet négatif: la transpiration macère et peut ainsi, selon les personnes, dégager une odeur désagréable...

Se raser, ça a donc deux résultats:
un résultat positif: plus de problème d'odeurs
un résultat négatif: la peau devient une vrai fontaine :p
By Stéphane
#6216 [quote="Sinsé"]un résultat négatif: la peau devient une vrai fontaine :p
:roll:
By Tgaud
#6217 Je peut me tromper Sinsé mais la necessitée de la transpiration n'a jamais été d'hydrater la peau, au contraire ça l'irrite et ça l'asseche souvent.

C'est plutot d'evacuer la chaleur et des toxines du corp grace à l'eau.
By Sinsé
#6225 @Spike: commentaire très constructif. Tu pourrais argumenter un peu au lieu de te contenter d'un smiley?
Que ça aille à l'encontre de ce que tu pensais jusqu'à maintenant ne t'empeche pas d'essayer de comprendre.
Oh c'est sur, vaut mieux écouter toutes ces pubs et autres qui vantent les mérites de l'épilation contre la transpiration. leur but est bien sur de nous renseigner, et absolument pas de gagner du fric en vendant leurs rasoirs et autres...

[quote]je peut me tromper Sinsé mais la necessitée de la transpiration n'a jamais été d'hydrater la peau, au contraire ça l'irrite et ça l'asseche souvent.
en effet, mais ce n'est pas lié à l'hydratation de la peau... la transpiration nous refroidi, mais pas en évacuant de la chaleur par de l'eau chaude qui coulerai...

Je vais expliquer plus clairement, vous pourrez comparer à n'importe quel site expliquant comment marche la transpiration, et ça vous paraitra logique.

Comme j'ai du temps à perdre, je vais faire des explications détaillées.

Une substance matériel homogène se trouve dans un état physique donné: solide, liquide, ou gazeux. pour changer de phase, il faut soit qu'une importante quantité d'énergie lui soit apporté (pour passer de solide à liquide, ou de liquide à gazeux), soit qu'elle aporte une quantité importante d'énergie (pour passer de gazeux à liquide, ou de liquide à solide)

Cette quantité d'énergie est différente selon les matériaux, cela explique pourquoi certains matériaux se réchauffent plus vite que d'autre. Cela explique aussi pourquoi, pour une même température, certains matériaux ont l'air plus froids ou plus chauds que d'autre: exemple, si l'air d'une pièce est à 20°, il vous paraitra relativement tiède, alors que de l'eau a 20° vous paraitra froide: c'est parce que l'eau absorbe plus de votre energie (chaleur) que l'air.

Si elle absorbe plus d'énergie, c'est donc qu'elle vous refroidit plus...
Et c'est d'autant plus vrai lorsqu'elle s'évapore.
mettez un peu d'eau sur votre main et soufflez dessus: l'eau s'évapore, et tient: ça fait du froid !

C'est comme ça que la transpiration refroidi le corps: l'eau maintenu à la surface de la peau, s'évapore, et absorbe donc beaucoup d'energie pour ce changement d'état. elle absorbe de l'energie sous forme de chaleur, ça nous refroidi donc...

les poils retiennent la transpiration: cela lui permet d'etre maintenue à la surface de la peau pour qu'elle puisse s'évaporer...
Seul problème: en macérant, la transpiration va dégager une odeur désagréable.

En toute logique, que va-t-il se passer, si on s'épile ou qu'on se rase ?
les poils ne retiennent plus la transpiration.
Jusque là c'est ok ?
S'ils ne la retiennent plus, elle coule davantage... Si elle coule davantage, elle a moins le temps de s'évaporer (une plus grande quantité rejoint les habits), elle refroidi moins le corps, il faut donc plus de transpiration pour refroidir le corps... pour remplacer celle qui a coulé...

le seul intérêt de l'épilation/rasage, c'est de réduire les odeurs, pas la transpiration.

Maintenant, je veux bien admettre que j'ai tort si vous me montrez exactement où il y a une erreur dans mon raisonnement ci-dessus.
En attendant... le monsieur du topic dis qu'il transpire beaucoup alors qu'il n'a pas de poil, les asiatiques seraient censés transpirer beaucoup alors qu'ils sont bien connus pour n'avoir que peu de poils...
By Tgaud
#6226 suis imberbe aussi, pourtant jai le pb inverse.
je transpire quasiment pas.