- Mer Mar 07, 2018 6:11 pm
@Jazzitup :
https://factuel.afp.com/oui-la-suede-ve ... ort-sexuel==> Consentement explicite ("veux-tu qu'on fasse l'amour ?" - "Oui je veux bien").. quid de la tension sexuelle ? Nan c'est une entreprise machiste de domination masculine, la sexualité masculine et féminine c'est la meme chose, tout est construit.
==> Consentement explicite à chaque rapport .. y comprit pour les couples mariés.
[quote]Et l'ordre des avocats suédois relève qu'au final cela ne changera pas grand chose.
Mais c'est toujours comme ca au début. C'est du social engineering, le message en filigrane c'est que l'homme est coupable par défaut. S'il oublie de demander explicitement un accord c'est un violeur..
petit à petit on coupe tout les liens entre les hommes et les femmes. On a commencé par les aspects qui mettent tout le monde d'accord (le harcèlement de rue) puis on glisse vers la drague tout court, puis vers un compliment, ensuite un regard dit "insistant" (entendu à la radio il y a un mois), puis avec ces histoires de consentement on veut créer la zizanie dans les couples, avec des femmes qui se réveillent en se disant "hey mais on n'a pas eu d'accord explicite hier !! c'est un viol en fait !"... je pense qu'aucun de nous n'est à l'abri d'une fantaisie féminine un de ces jours. C'est juste flippant.
Si tu penses que je fantasme, dans les pays nordiques la menace est déjà en place :
https://www.thesun.co.uk/news/3793066/w ... r-7-years/Cette "chose" a porté plainte contre 15 mecs innocents pour viol (successivement au cours de sa vie.. en fait elle a pas du tout de bol de se faire violer hein). l'un d'eux a passé 7 années derrière les barreaux. Bien entendu, aucune preuve, sa parole contre les leurs. Évidemment, la parole de 15 mecs ne vaut pas celle d'une femme.
Bref, dans ce genre de contexte quelques mesures s'imposent :
1- toujours garder les conversations SMS/Whatsapp échangées
2- systématiquement envoyer le message post-sexuel le lendemain (genre "c'était génial cette nuit avec toi. à trés vite") et garder sa réponse évidemment.
3- investir dans des dispositifs d'enregistrements vidéos : il y a des stylos avec caméras qui se vendent sur Amazon, de bonne qualité et pas cher, ne pas hésiter à placer quelques uns chez soi lorsque la fille passe la nuit, c'est très discret et ca a une bonne autonomie. C'est une preuve qui n'est pas recevable au tribunal mais ca peut dissuader la fille (qui ignore cela) d'aller jusqu'au bout de sa procédure bidon.
4- ne JAMAIS partir avec une fille bourrée! Je pense notamment aux mecs pas beaux qui appliquent des méthodes anglo-saxones basées sur le Game-mensonge pour coucher au premier soir; ils risquent Très gros désormais.