Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By caverne
#184230 Passons déjà sur la criminalisation des clients des prostituées alors que l'activité de celles ci est légale.

La Suède souhaite donc que tout acte sexuel soit accepté explicitement.
http://www.valeursactuelles.com/monde/l ... cite-91963

Ci-joint un contrat type, car c'est bien beau, mais il peut se passer beaucoup de choses au cours d'un échange sexuel, voir les procédures contre Assange en Suède , poursuivi pour avoir voulu remettre le couvert en pleine nuit :shock:

https://www.aimeles.net/contrat-de-cons ... te-sexuel/
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184232 Ce matin sur RMC, interview-promotion des couples ne vivant pas ensemble, comme quoi il s'agirait d'une "tendance", chacun chez soi. Au rythme ou on va, ca ne m'étonnerait pas que dans 4 ans ce consentement bidon soit le cas aussi en France.. d'ailleurs le "regard" est déjà considéré comme un harcèlement.

Dire à un mec lambda qu'il faut se balader avec un formulaire à signer avant le cul.. tout en montrant dans les médias l'image éternelle du mec dominant qui ne se pose pas de question (les Christian Grey). Y a t-il un moyen plus désérotisant pour faire chuter le niveau d’intérêt de la fille ?

Sociétés moribondes.
By caverne
#184239 [quote="Lecter"]Ce matin sur RMC, interview-promotion des couples ne vivant pas ensemble, comme quoi il s'agirait d'une "tendance", chacun chez soi.

C'est mon cas et celui de la quasi totalité de mon cercle de connaissances.
Bien entendu, il y a toujours des femmes qui vous sortent cette phrase qui me hérisse le poil: "je veux refaire ma vie", en particulier avoir un homme près de soi au réveil, se brosser les dents ensemble......Un très haut niveau d'ambition F en quelque sorte. :shock:
Une des phrases les plus débiles selon moi.

[quote="Lecter"]
Dire à un mec lambda qu'il faut se balader avec un formulaire à signer avant le cul.. tout en montrant dans les médias l'image éternelle du mec dominant qui ne se pose pas de question (les Christian Grey). Y a t-il un moyen plus désérotisant pour faire chuter le niveau d’intérêt de la fille ?


Peut-être en viendra-t-on là. Personnellement ça ne me dérange pas plus que cela en fait, d'ailleurs la France étant de plus en plus technocratique et les français de plus en plus soumis, on ne manquera pas de créer une administration dédiée au sein du ministère des droits de la femme. On pourra télécharger gratuitement les formulaires .gouv .
D'ailleurs j'entends ce matin à la téléphonie sans fil que l'on va créer au niveau collège un nouveau permis dédié au respect de la femme.

[quote="Lecter"]
Sociétés moribondes.

Eh oui, car on peut se "tirlipoter " les méninges autant qu'on veut, si on regarde d'assez haut, on voit une société occidentale en "décadence", voire en décomposition avancée.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184240 [quote]C'est mon cas et celui de la quasi totalité de mon cercle de connaissances.
Bien entendu, il y a toujours des femmes qui vous sortent cette phrase qui me hérisse le poil: "je veux refaire ma vie", en particulier avoir un homme près de soi au réveil, se brosser les dents ensemble......Un très haut niveau d'ambition F en quelque sorte. :shock:
Une des phrases les plus débiles selon moi.

Le débat radio dont il était question défendait cette idée comme un "mode de vie", c'est à dire ne jamais cohabiter avec la personne tout en étant (en théorie) monogame. Emménager avec une femme après 6 mois de relation est impensable, mais après des années de relation et potentiellement avec des gosses, c'est nouveau.
By Valmont
#184262 A noter que ce genre de pratique devrait probablement avoir tendance à réduire le nombre d'adultères et augmenter la misère sexuelle de certains.

En effet, actuellement, le fait d'éviter d'entrer dans le rationnel permet de se dédouaner lors de certains actes.

Ils est plus facile de justifier un adultère, comme les suite d'une attirance irrépressible que le résultat d'une réflexion attestée par un contrat écrit (ou même avec un consentement demandé de manière formelle).

De même si vous couchez avec quelqu'un de moche, en surpoids, d'un autre milieu ou d'une autre classe sociale, cela peut être mal vu. Ne pas avoir à assumer d'avoir décidé volontairement de le faire facilite les choses. Par contre, avec le contrat, cette possibilité disparait.

A l'inverse, c'est aussi le genre de situation où la personne peut être prise de remords et pour se dédouaner (souvent déjà vis à vis d'elle-même), elle considère alors avoir été victime de contraintes ou d'abus de faiblesse.
By caverne
#184263 Je pense que ce type de procédure se mettra en place, non pas par la base mais par le politique.

Si on adhère comme moi aux théories de la substitution du social par le sociétal, si on pense aussi que Macron, loin d'être un grand réformateur est plutôt un illusionniste, à savoir quelqu'un qui a parfaitement conscience du naufrage à venir et qui, lui aussi, fait jouer l'orchestre sur le pont du Titanic, une Schiappa ou autre nous pondra bien une loi gadget correspondante.

Je me régale déjà de la liste des items de l'imprimé "ministère-desdroitsdelafemme.gouv.fr" à faire cocher par la dame..... 8)
By Valmont
#184266 A noter que ça reste un non sens. Si c'est oral, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Si c'est écrit, une des deux partie pourra toujours prétendre avoir signé sous la contrainte. Ou sinon, il faut exiger deux témoins ou une signature devant notaire :)

Mais même dans ce cas, suivant le type de contrainte, au final ça ne change pas grand chose. A l'heure actuelle, on n'a d'ailleurs toujours pas réussi à empêcher les mariages forcés en europe... même si je soupçonne que dans ce cas, cela soit aussi dû à une certaine complaisances des autorités envers ceux qui ont ce genre de pratique.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184267 Dans les faits, qui utilisera ces "contrats" ?
- le Riche ou le Bad boy beau gosse : jamais. ils viennent, ils prennent et les femmes se battent pour garder l'un d'eux.
- le gars moyen qui a un succès moyen : il peine déjà pour trouver des partenaires qui veulent de lui (volatilité du marché pour le petit porteur qu'il est), une fois sorti, ce papier tue-désire fera fuir les rares filles qu'il a réussi à intéresser un peu.

"je suis une femme forte et indépendante, mais je ne sais pas dire stop à un mec, j'ai besoin d'un papier pour affirmer mes choix".

Comme toujours, les féministes carabinées voient tout en terme de pouvoir et de procédures judiciaires . Aucune place pour la nature ou la polarité du désir féminin/masculin.
By jazzitup_
#184268 Avez-vous lu l'article ?

Il suffit que la/le partenaire "montre" son consentement. Et l'ordre des avocats suédois relève qu'au final cela ne changera pas grand chose.

On est loin du formulaire ISO 10069 (faut arrêter la science fiction comme dans les derniers messages).

Cela dit, je pense que la mesure est dangereuse, parce qu'elle conserve les femmes dans une posture passive. Il faut apprendre à dire non (et suivant la sociabilisation des filles, c'est pas gagné pour elles au départ), toute mesure qui conforte le fait qu'elles n'ont pas de marge de manoeuvre est contre-productive.

(Je connais des filles qui se sont sorties de situations épineuses par le courage ou la malice. Il ne s'agit évidemment pas de blâmer les victimes, mais de rappeler aux femmes leur pouvoir.)
By caverne
#184269 [quote="jazzitup_"]Avez-vous lu l'article ?

Il suffit que la/le partenaire "montre" son consentement. Et l'ordre des avocats suédois relève qu'au final cela ne changera pas grand chose.

On est loin du formulaire ISO 10069 (faut arrêter la science fiction comme dans les derniers messages).

Ah bon, tu penses que ces gouvernements de brêles ne sont pas capables de bâtir des usines à gaz sociétales toutes plus ineptes ?
Quand ils aurons éclusé la GPA, la PMA, il faudra poursuivre cette fuite en avant sociétale.
Si on m'avait dit à 25 balais ce que je constate maintenant, j'aurais traité n'importe qui de fou.

Nous ne sommes même pas en mesure d'imaginer la situation dans 10 ans.
Pour ceux qui s'intéressent un peu à ce qui se passe ailleurs, des mariages civils ont été conclus pour des trios au Pays bas et au Brésil.
Aux USA, des couples incestueux mère-fils demandent le droit au mariage.
Je dis que ce type de contrat est tout à fait possible.
By Messaoud
#184270 [quote]https://www.aimeles.net/contrat-de-cons ... te-sexuel/
Ah ce sacré Durandal, toujours le sens de la déconne. Etre catholique, en France aujourd'hui, il faut de l'humour ou il faut se pendre.
By jazzitup_
#184271 [quote]Ah bon, tu penses que ces gouvernements de brêles ne sont pas capables de bâtir des usines à gaz sociétales toutes plus ineptes ?


Tu veux faire de l'anticipation ? Je parie qu'à la première vraie crise, on va revenir fissa à une répartition des rôles beaucoup plus traditionnelle (et ça implique des trucs comme l'hypergamie exacerbée, donc je ne m'en réjouis pas).

Je traîne un peu avec des gens des 25 ans dans un pays soit disant à la pointe de la "diversité", cette génération est déjà en train de tourner en dérision les excès du système, et créent des blagues autour du "consent" et des "trigger warnings".

Les quelques hystériques de gauche comme de droite sont bien visibles mais peu représentatifs.

Même si un contrat de ce type devait voir le jour, tu as 100% moyen de l'intégrer comme une fausse barrière, etc...

Tout ça pour dire que ce sujet est une branlette générée par nos peurs, notre rapport ambigu au désir masculin, y compris le nôtre (pervers, sauf quand toutes les planètes s'alignent bien sûr), que par une anticipation clairvoyante.

C'est vous qui voyez comme dirait le chef de gare de Pau.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184272 @Jazzitup :

https://factuel.afp.com/oui-la-suede-ve ... ort-sexuel

==> Consentement explicite ("veux-tu qu'on fasse l'amour ?" - "Oui je veux bien").. quid de la tension sexuelle ? Nan c'est une entreprise machiste de domination masculine, la sexualité masculine et féminine c'est la meme chose, tout est construit.

==> Consentement explicite à chaque rapport .. y comprit pour les couples mariés.

[quote]Et l'ordre des avocats suédois relève qu'au final cela ne changera pas grand chose.


Mais c'est toujours comme ca au début. C'est du social engineering, le message en filigrane c'est que l'homme est coupable par défaut. S'il oublie de demander explicitement un accord c'est un violeur..

petit à petit on coupe tout les liens entre les hommes et les femmes. On a commencé par les aspects qui mettent tout le monde d'accord (le harcèlement de rue) puis on glisse vers la drague tout court, puis vers un compliment, ensuite un regard dit "insistant" (entendu à la radio il y a un mois), puis avec ces histoires de consentement on veut créer la zizanie dans les couples, avec des femmes qui se réveillent en se disant "hey mais on n'a pas eu d'accord explicite hier !! c'est un viol en fait !"... je pense qu'aucun de nous n'est à l'abri d'une fantaisie féminine un de ces jours. C'est juste flippant.

Si tu penses que je fantasme, dans les pays nordiques la menace est déjà en place :

https://www.thesun.co.uk/news/3793066/w ... r-7-years/

Cette "chose" a porté plainte contre 15 mecs innocents pour viol (successivement au cours de sa vie.. en fait elle a pas du tout de bol de se faire violer hein). l'un d'eux a passé 7 années derrière les barreaux. Bien entendu, aucune preuve, sa parole contre les leurs. Évidemment, la parole de 15 mecs ne vaut pas celle d'une femme.


Bref, dans ce genre de contexte quelques mesures s'imposent :
1- toujours garder les conversations SMS/Whatsapp échangées
2- systématiquement envoyer le message post-sexuel le lendemain (genre "c'était génial cette nuit avec toi. à trés vite") et garder sa réponse évidemment.
3- investir dans des dispositifs d'enregistrements vidéos : il y a des stylos avec caméras qui se vendent sur Amazon, de bonne qualité et pas cher, ne pas hésiter à placer quelques uns chez soi lorsque la fille passe la nuit, c'est très discret et ca a une bonne autonomie. C'est une preuve qui n'est pas recevable au tribunal mais ca peut dissuader la fille (qui ignore cela) d'aller jusqu'au bout de sa procédure bidon.
4- ne JAMAIS partir avec une fille bourrée! Je pense notamment aux mecs pas beaux qui appliquent des méthodes anglo-saxones basées sur le Game-mensonge pour coucher au premier soir; ils risquent Très gros désormais.
By jazzitup_
#184273 De ton premier lien :

[quote]Celui qui a l'intention d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un d'autre doit bien s'assurer que la volonté d'avoir un rapport sexuel est réciproque, par exemple à travers la participation active de son/sa partenaire.

End of story.

Pour ton deuxième lien : les pays nordiques n'englobent pas la Grande-Bretagne. Et le mec condamné a 1) d'abord nié avoir eu des relations avec la plaignante avant d'être confronté à l'analyse ADN et 2) a disparu après l'acte pendant 9 mois. Et il a été condamné seulement en appel. Note que l'accusé est somalien, ce qui peut impliquer dans ce cas du racisme, ou alors des problèmes de langue lors de ses déclarations.

[url]http://courtnewsuk.co.uk/woman-told-man-get-pants-off-accused-rape/[/url] (Je prends un article de journal, parce que Google t'amènera aussi au site de la famille de la menteuse, qui est évidemment partial).

[quote]petit à petit on coupe tout les liens entre les hommes et les femmes

La caricature des femmes façon MGTOW s'en charge tout autant, ainsi que l'hyperconceptualisation qu'on lit parfois sur ce forum.