Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#89439 [quote="Rose Selavy"]Même dans les navets Hollywoodiens, imaginez vous la belle parler à 3 m de son héros ?
Ce n'est pas quelque chose à laquelle l'on prête attention, et c'est pourquoi l'effet est doublement dévastateur.
Franchement, qui pense à la distance qui le sépare de son interlocuteur quand il parle? ( oui vous peut être...mais surement pas Elle )
Que vous veniez de la rencontré dans la rue, ou que vous la connaissiez depuis quelques semaines, lorsque vous parler à une fille intéressée, elle se tient trop proche de vous.
Je vous invite à y prêter attention, vous verrez, on peut même s'amuser à reculer...et à la voir s'avancer.

Trop d'impact culturel la dedans.
Les filles maghrébine bien souvent adorent se coller pour te parler, et te toucher aussi.
L'assistante de mon ancienne boite, qui n'avais aucun signe d'interet pour moi, me parlais de si prêt que je sentait son souffle sur mes levres et que je louchais presque en la regardant dans les yeux.

Une bonne amie, n'hésitera pas à se tenir très proche de toi également. Même si l'interet ne va pas plus loin.
By Sobre n' Soft
#89442 La fille timide qui vous fait du pied et qui lorsque vous lui dites que c'est agréable, devient écarlate.

La fille qui vous suit partout, vous prend en photo en cachète et vous propose de vous rendre toutes sortes de services qui lui prendraient du temps et qui concrètement ne lui rapporteraient rien.

La fille qui, assise un peu plus loin avec l'un de ses amis, lui affirme qu'elle trouve les garçons qui portent de belles écharpes noires très sexy, surtout lorsqu'ils sont en train de lire. Et que vous-mêmes, vous portez une écharpe noire, et que vous êtes en train de lire...

La fille qui se débrouille toujours pour ouvrir les portes devant vous, et qui à chaque fois se retourne avec un beau sourire en vous la tenant, et cela chaque jour pendant plusieurs semaines.

La fille qui vous aborde dans la rue pour vous demander l'heure puis qui enchaine sur la couleur de vos yeux.

La serveuse qui appuie sa cuisse contre votre jambe neufs fois consécutives en quatre minutes.

La fille qui affirme aimer les hommes qui [description de vous].

Pour ce qui est des signes qui seraient purement inconscients, je n'y prête aucune attention.
By Tgaud
#89445 [quote="Sobre n' Soft"]
Pour ce qui est des signes qui seraient purement inconscients, je n'y prête aucune attention.

Et pourtant...
Des lors qu'ils sont inconscient, ils ne peuvent pas être dissimulés, ou simulés.
Ce sont les plus importants.
By Sobre n' Soft
#89446 C'est vrai, mais un signe d'intérêt inconscient signifie un intérêt qui ne prend pas en compte la morale sociale et la volonté propre de la personne, qui viennent moduler la pulsion inconsciente. Tout cela est déjà pris en compte si l'on considère les signes conscients.

Et puis, quel signe d'intérêt peut réellement être qualifié d'inconscient, avec certitude ?
(Et qu'on ne me sorte pas le coup des pupilles dilatées :D )
By Tgaud
#89447 La différence fondamentale, c'est qu'en te basant sur les signes d'interets conscient, tu ne seras jamais en mesure de voir l'interet d'une fille timide. Et elles sont nombreuses
By TucH
#89448 [quote="Rose Selavy"]Même dans les navets Hollywoodiens, imaginez vous la belle parler à 3 m de son héros ?
Ce n'est pas quelque chose à laquelle l'on prête attention, et c'est pourquoi l'effet est doublement dévastateur.
Franchement, qui pense à la distance qui le sépare de son interlocuteur quand il parle? ( oui vous peut être...mais surement pas Elle )
Que vous veniez de la rencontré dans la rue, ou que vous la connaissiez depuis quelques semaines, lorsque vous parler à une fille intéressée, elle se tient trop proche de vous.
Je vous invite à y prêter attention, vous verrez, on peut même s'amuser à reculer...et à la voir s'avancer.

Et je requote Frédéric Beigbeder :
[quote]« Séduire dans une fête consiste essentiellement à réduire les distances. Il faut parvenir à gagner du terrain, centimètre par centimètre, sans que cela se remarque trop. Si vous voyez une fille qui vous plaît, il faut s’en approcher (à 2 mètres). Si elle vous plaît toujours à cette distance, vous vous mettez à lui parler (à 1 mètre). Si elle sourit à vos balivernes, vous l’invitez à danser ou à boire un verre (à 50 centimètres). Vous vous asseyez ensuite à ses côtés (à 30 centimètres). Dès que ses yeux brilleront il faudra soigneusement ranger une mèche de ses cheveux derrière son oreille (à 15 centimètres). Si elle se laisse recoiffer, parlez-lui d’un peu plus près (à 8 centimètres). Si elle respire plus fort, collez vos lèvres sur les siennes (à 0 centimètre). Le but de toute cette stratégie est évidemment d’obtenir une distance négative due à la pénétration d’un corps étranger à l’intérieur de cette personne (à environ moins 12 centimètres en moyenne nationale). » LAmour Dure 3 Ans.
By Rose Selavy
#89451 [quote="Tgaud"]
Les filles maghrébine bien souvent adorent se coller pour te parler, et te toucher aussi.
.
Absolument. L'attitude de la fille, en général, doit être pris en compte.
By Sobre n' Soft
#89552 [quote="Tgaud"]La différence fondamentale, c'est qu'en te basant sur les signes d'interets conscient, tu ne seras jamais en mesure de voir l'interet d'une fille timide. Et elles sont nombreuses

Une fille timide envoie des signes d'intérêts timides. Timides, mais par pour autant systématiquement inconscients.

Dans le cas des filles timides, certaines sont réellement stressées lorsqu'elles sont en présence d'un homme qui leur plait particulièrement et cela se traduit par un état émotionnel intense : posture rigide qui ne semble pas naturelle, impossibilité de soutenir le regard, regard qu'elle braque pourtant sur vous dès que vous détournez le votre, bref, l'armada de réactions à un facteur de stress.
Ce sont bien des signes d'intérêt inconscients, tu as raison. Mais heureusement, elles sont aussi capables de montrer leur intérêt de façon consciente, sinon la séduction serait bien triste...
By HighwayToHeaven
#90432 [quote="coug"][quote="Iliad"]Quand tu marches avec la fille dans la rue et que vos épaules se touchent sans cesse.

Aussi lorsque vos pas s'accordent de façon toute à fait naturelle.

Si je me souviens bien, le passage sur l'accord du rythme de la marche dans Le cercle des poètes disparus n'est pas que du vent, c'est physiologique et psychologique, à partir du moment où les 2 personnes marchent à peu près à la même vitesse :wink:

Par contre pour le contact des épaules là oui !!
Modifié en dernier par HighwayToHeaven le Dim Fév 14, 2010 5:16 pm, modifié 1 fois.
By JohnDoeCMK
#90440 Quand elle est encore plus mal que vous quand vous avez le spleen.
By wu-weï
#90458 Parce qu'elle a de l'empathie, que tu l'a bien culpabilisée et qu'au lieu d'être séduisant en la faisant rire et en étant gai, tu lui a parlé de tout tes problèmes que tu aurais du garder pour toi.

Des fois, je me dis que "vous les choisissez".
By Banana
#90885 [quote] lorsque vous parler à une fille intéressée, elle se tient trop proche de vous.

Vrai dans la plupart des cas, mais à négliger si c'est le seul signe d'interêt qu'elle montre.
ça va rarement tout seul, et quand une fille à de l'interêt pour quelqu'un, c'est à sa manière. Donc Exit les "dans tel cas elle fera ça" etc .
Chaque fille à ses façons de manifester son interêt, et en observant bien, ce n'est souvent pas bien dur à trouver...
Pour moi ça se fait clairement au feeling.
By Keynes
#90903 [quote="Banana"][quote] lorsque vous parler à une fille intéressée, elle se tient trop proche de vous.

Vrai dans la plupart des cas, mais à négliger si c'est le seul signe d'interêt qu'elle montre.

Exact, j'ai déjà faillit "tomber dans le piège" avec une amie qui, en plus de te regarder fixement dans les yeux sans détourner le regard, se tient à quelques centimètres de toi quand elle te parle, tout en étant très tactile. Plutôt déroutant au début, je me suis rapidement rendu compte qu'elle faisait ça avec (presque) tout le monde.
By pedrito
#90904 [quote="Keynes"][quote="Banana"][quote] lorsque vous parler à une fille intéressée, elle se tient trop proche de vous.

Je confirme, ce n'est pas tant son attitude qu'il faut prendre en compte, mais plutôt l'inadéquation avec SON attitude habituelle.
Ses moeurs rentrent aussi en compte.
par exemple je trouve que les latines (je ne parle pas uniquement des origines, mais du fait d'avoir les mœurs de son pays (argentine, Colombie ...) ancrer dans son esprit) sont très tactiles, à en être déroutant. Et pourtant elles en font autant avec tous.
By LeGueux
#93639 [quote="wu-weï"]Iliad, j'aime beaucoup ton idée du "sans que cela crée une gêne", quels que soient le ou les signes d'intérêt.
A y réfléchir, quels que soient les signes d'intérêt, c'est cette qualification du signe qui me dit le plus souvent "Là, je le sens bien" parce qu'elle et moi nous sentons bien.

C'est ce qui me confirme la (bonne) interprétation des signes.

Pas con.

Ce n'est pas toujours vrai, car le fait d'être gêné ou pas ne veut pas dire grand chose dans l'absolu. Une fille timide et intéressée peut se montrer gênée... tandis qu'une fille extraverti peut ne pas être gênée et au final pas intéressée...
A recontextualiser donc...