Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#42948 Ce post est entre FR et aide personnalisée. S'il a davantage à faire en FR, n'hésitez pas à le déplacer, je me permettrai de l'éditer.


Je me souviens de mes débuts, lorsque j’ai commencé à chercher à séduire les femmes après mon divorce, lorsque je dévorais Spikeseduction et tous les conseils donnés ici et là sur le forum... Une règle ne m’a plus quitté depuis : celle du fameux temps de latence qu’il faut laisser après avoir obtenu la clef de la ceinture de chasteté : le numéro. Avec tout unéchelle allant de 2-3 jours à 9 jours en fonction du niveau d’intérêt de la victime et de ce que l’on veut en faire : un FF ou une relation longue. Comme le bon vin, une femme, ça se décante, sinon elle déchante.

Une question me taraude cependant depuis hier.

Je croisais régulièrement depuis le début de l’année le regard d’une fille assez superbe à la bibliothèque. Mercredi dernier, je me suis retrouvé au feu rouge à côté d’elle. Tous deux en scooter avenue du Général Lemonnier, en face de la statue de Jeanne d’arc de laquelle se prolonge la rue des pyramides.

Je l’ai abordé ainsi :

M : vous ici ?
E : :shock:, feignant de ne pas me reconnaître.
M : Je vous reconnais, vous êtes à cujas toute la journée...
E : Oui. (Elle me scrute de haut en bas. J'étais totally dior : je ne craignais personne sur ma vespa). Ah, oui, ça y est, vous êtes souvent dans la salle "machin" où vous travaillez. Je vous reconnais. J'avais remarqué vos lunettes… (Il se trouve qu’elle a des "cutler and gross", et que moi aussi).
M : Et moi les vôtres (avec un grand sourire). C'est comme ça que je viens de vous reconnaître. Et vous allez où comme ça ? Vous habitez par ici ? J’adore ce quartier...
E : Oh non, j’habite Monmartre blabla. (je la laisse parler et ne dit plus rien). Et vous, vous allez où ?
M : je vais rejoindre des amis à l’hôtel intercontinental où il y a une dégustation de vins… Et je suis déjà en retard. Et comme le feu passe au vert... On se croisera à la bibliothèque alors ?
E : Oui, bonne soirée alors.
M : Bye (sur un ton très sensuel)

Et je démarre en essorant la poignée des gaz. Je ne l’avais pas revu jusqu’à hier. J’ai alors, par un hasard non provoqué, croisé son regard deux fois :
- une première, je sortais d’un café et remontais le rue : elle était assise à la terrasse d’un café avec une amie. Je la regarde fixement, lui lance un sourire, et passe mon chemin.
- Une seconde, elle est assise dans la bibliothèque et moi, je vais chercher les livres que j’ai commandés. Rebelote.

Je feuillette lesdits livres et devinez qui vient me voir en me tapant sur l’avant bras ? Miss Cutler, avec un grand sourire qui me demande si je ne veux pas boire un café avec elle en fin d’après-midi. Elle me dit qu’elle a cours à 17h. Rendez-vous à 16h30.

A 16h, je sors de la bibliothèque pour boire un verre d’eau, me laver les mains, etc. Je la croise à la porte de la bibliothèque avec un autre mec et elle se sent obligée de me dire devant lui :

E : j’arrive tout de suite (sans doute pour me montrer – et à lui aussi - qu’elle a beaucoup de prétendants).
M : Mais je n’ai rendez-vous qu’à 16h30 avec vous, lui dis-je sur un ton contrôlé, sans même m’arrêter.

Rendez-vous au café.

M : puisqu'on n'a pas beaucoup de temps, on va jouer au jeu des questions
E : ok.

blablabla Elle me rétorquait toujours ma question, et je répondais en faisant mine de réfléchir… Elle me dit à un moment que mes questions sont de sacrées questions… Et je pose la dernière :

M : Si tu devais m’emmener boire un verre, un soir, dans un endroit sympa, où m’emmènerais-tu ?
E : Blablabla… (Je me souviens même plus du bar shame). Et toi ?
M : Je sais déjà où, mais je ne peux pas te le dire car sinon, ce ne serait plus une surprise… Et moi, j’adore faire des surprises…
E : Quand m’emmènes-tu boire un verre alors ? (Elle se date toute seule !)

Et c’est là que j’ai dit : « mmmh, jeudi, mais pas ce jeudi : jeudi prochain, car avant, j’ai des choses à faire, blabla ». Je n’étais au vrai libre que ce soir, c'est-à-dire le lendemain de ce premier « contact », et je ne me voyais pas lui proposer de sortir dès le lendemain. J’étais pris jeudi et vendredi soir, avec une grosse échéance mercredi, ce qui m’empêchait de sortir lundi et mardi – et comme pas de date en week-end...

D’où deux interrogations :
1/ Et vous, qu’auriez-vous fait ? Comment envisagez-vous les délais entre sorties ?
2/ Que feriez-vous pendant ces dix jours – diantre ! (sachant que vous la croiseriez plusieurs fois d’ici là : je l’ai encore croisée tout à l’heure - et ai été C&F comme il faut) ?
Modifié en dernier par lafcadio le Mer Avr 09, 2008 11:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#42949 [quote]1/ Et vous, qu’auriez-vous fait ? Comment envisagez-vous les délais entre sorties ?

Pas mieux. Tu n'as pas à te poser de questions sur les délais inter dates, puisque tu es vraiment occupé.

[quote]2/ Que feriez-vous pendant ces dix jours – diantre ! (sachant que vous la croiseriez plusieurs fois d’ici là : je l’ai encore croisée tout à l’heure - et ai été C&F comme il faut) ?
10 jours entre un numéro et une date, ça approche de la limite, mais ça peut passer, surtout si tu la vois entre-temps et que tu en profites pour entretenir ton image. Essaie de la croiser avec des nanas différentes à chaque fois (dussent-elles être tes soeurs ;), ne lui accorde pas trop d'importance, donne presque l'impression d'avoir oublié le rdv, puis, au moment où elle s'y attend le moins, reparle-lui en. Mixed signals, comme elles.


En tous cas, si toutes les demandes d'aide personnalisée pouvaient être aussi agréables à lire...
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#42954 Ah, ça, c'est gentil. Je te remercie pour tes conseils (pour ceux-là, et pour tous les autres qui m'ont permis de me reconstruire).
Avatar de l’utilisateur
By Nsyl
#42959 C'est vrai que c'est tres agréable à lire, bravo. :)

Je suis dans le même cas, sauf que moi je suis au lycée. Je m'explique: j'ai daté une fille pour le week end prochain, et je la recroise pratiquement tous les jours au lycée.
Je gère la situation de la manière suivante, mais je ne sais pas si c'est la bonne..

Quand je la croise, j'agis de façon différente à chaque fois pour brouiller les pistes. Par exemple:
- Je lui décoche juste un sourire, sans même m'arrêter dire bonjour.
- Je m'arrête lui taper une bise, avec juste un "bonjour, comment tu vas?" et je repart aussitôt.
- Je reste un peu discuter avec, mais sans parler de la date du weekend, et toujours de maniere détachée, en évitant les sujets comme les cours ou le temps qu'il fait.

Et comme dit Spike, c'est toujours mieux quand tu es accompagné, de préférence par des (jolies) femmes.
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#43081 Et bien question longueur, je fais fort en ce moment. Je reviens d'un rendez-vous (celle-ci était une petite brune tout menue) où tout s'est bien déroulée (je crois même que c'était un bon pick up, fluide, pas de temps mort, pas de "sur"jeu, pas de faux - FR peut-être), sauf que la demoiselle part au Japon samedi pendant... trois semaines ! Je dois être abonné.

Ca me laissera certes le champ libre d'ici là, mais bon quand même...
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#43558 Je l'ai vu ce vendredi car je l'ai croisée par hasard et on a été boire un verre (prétexte : beau temps). Tout s'est bien passé : baiser.

Malheureusement, je l'ai revue ce matin à un très mauvais moment : j'allais boire un café avec un ami ; elle entrait pile poil au même moment dans la bibliothèque et, machinalement, peut-être parce qu'il y avait ses copines autour ou du fait de la surprise - que sais-je ? - on s'est fait la bise !!! Ah...
On s'est recroisé après : on s'est raconté notre week-end respectif (où je me suis démonstration de valeur vu ce que j'avais fait). Mais bon, la bise, elle a un petit goût amer...

1/Qu'en pensez-vous ?
2/Comment rattrapper le coup, s'il y a quelque chose à rattrapper ? Je crois qu'il faut que je parvienne à recréer un moment d'intimité en l'isolant...
3/Dans l'affirmative, vaut-il mieux agir aujourd'hui ou laisser passer du temps, sachant que j'ai toujours rendez-vous avec elle mjeudi soir ?
By Teaser
#43600 M'est avis que s'il fallait rattraper le coup, c'était lors de la rencontre suivante, en l'embrassant, simplement, sans revenir à "l'incident" de la bibliothèque.
Là, je sais pas s'il vaudrait pas mieux laisser couler et faire comme si de rien n'était.
Si tu marques pas le coup, elle pensera que tu n'y as même pas réfléchi, que ça t'a pas interpellé, et que t'étais peut être ailleurs. Si tu t'expliques ou que tu cherches à rattraper le coup, elle saura que tu penses avoir fait une connerie, et là, elle aura un pouvoir sur toi.
Après, c'est mon interprétation, après, j'ai pas la prétention d'être un expert, loin de là...
By Cyril
#43666 Un baiser pendant une date ne l'engage absolument pas à t'embrasser langoureusement 2 jours après devant toutes ses copines et un inconnu (ton ami)...

Donc, il n'y a absolument rien à rattraper, considère que c'est tout à fait normal, poursuis tes dates comme si de rien n'était.
By loulou
#43672 [quote="lafcadio"]
1/Qu'en pensez-vous ?
2/Comment rattrapper le coup, s'il y a quelque chose à rattrapper ? Je crois qu'il faut que je parvienne à recréer un moment d'intimité en l'isolant...
3/Dans l'affirmative, vaut-il mieux agir aujourd'hui ou laisser passer du temps, sachant que j'ai toujours rendez-vous avec elle mjeudi soir ?

Mouais, je suis d'accord avec Teaser, je pense qu'il ne sert à rien de s'affoler pour si peu.

Vous vous êtes fait une bise comme tu dis sous le coup de la surprise avec du monde autour... ok, tu aurais pu ne pas hésiter et l'embrasser, elle aurait été surement fière devant son amie, mais bon c'est pas un drame non plus il me semble. Ca sera oublié d'ici la prochaine fois si tu gères bien la date suivante.
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#43731 Je vous rassure, je m'affole pas... D'ailleurs, je vais me coucher : elle est dans mon lit :twisted:
By Sam Wise is learning
#43760 Que demande le peuple 8) ?

Donc, tu as géré magistralement, chapeau. Quelques détails sur les circonstances de la "mise au lit" après la bise du matin? Soyons clair, avant, pas pendant. Les détails techniques, je les demanderai à ma Mamaaan :oops:
By Matt
#43764 Non pas que je doute de toi, mon petit Lafcadio, mais juste que j'aime bien comprendre : lundi 7 avril, à 11h08 du matin, tu te demandes comment tu vas rattraper le coup, et à 11h13, elle est dans ton lit, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#43765 [quote="Matt"]Non pas que je doute de toi, mon petit Lafcadio, mais juste que j'aime bien comprendre : lundi 7 avril, à 11h08 du matin, tu te demandes comment tu vas rattraper le coup, et à 11h13, elle est dans ton lit, c'est bien ça ?

Pour Matt et les quelques autres qui ne voyagent pas beaucoup vers l'ouest :

am = matin
pm = soir


:)
By Matt
#43768 Ouais, bon, ça va, j'avais crû lire deux fois am.

Et pi d'abord, non, je ne suis jamais à l'ouest, comme homme. :P
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#43776 Bon, j'ai pas vraiment le temps dans le détail, je ferai peut-être un fr. Grosso modo, je me suis assis au comptoir d'un bar pour boire un café après déjeuner lorsque miss cutler est venue me tapoter sur le bras : elle déjeunait avec quelqu'un. Et là petite explication sur la bise du matin : gêne et cie. Je lui ai dit que j'étais très déçu, et elle s'est jetée sur moi avant de partir et je suis resté accoudé au comptoir pendant que tout le monde hallucinait autour, le barman le premier, mes voisines les secondes.

On s'est retrouvé à 17h30 et on a été boire un verre dans le bar d'un cinéma démoniauqe rue vistor cousin (je conseille d'ailleurs fortement, meêm pour déjeuner à midi : un super plan) affalée sur les canapés et ça devenait de plus en plus chaud... 18h30 : le bar ferme... On est retourné à la réalité, puis en sortant de la bibliothèque (2àh30, je lui ai proposé de venir avec moi : je fêtais l'anniv' d'un pote dans un resto super sympa : la tête ailleurs. On a dîné, et on est allé chez moi... Voilà le fin mot de l'histoire, non pas en 2 heures (matt, enfin...), mais en une demi-journée.

ps : mon post de 11h13, c'était juste le goût amer de la bise et je voulais vous le faire partager... Pour la leçon qu'on peut finalement en tirer : ne pas s'affoler effectivement, mais ça rend vénère sur le coup, surtout après un game pas trop mal mené.