Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Tonio
#14964 Salut,

Après une grosse remise en question, j'ai décidé d'établir un plan de devellopement personnel précis.

Je me suis dis que sa serais pas con d'y intégrer le théatre. Bien sur, je suis aller jeter un coup d'oeil sur le site du cours cochet, 80 euro/mois pour le cours de samedi.

Je suis actuellement en grosse période de négociations stragétiques avec mes parents qui à part le prix, ne voient pas la différence entre le cours cochet, et un cours de théatre lambda.

Ma question est: au cas ou (par veto parental) je ne puisse pas m'inscrire au cours cochet, est-ce quand même d'une grande utilité d'aller faire du théatre dans le club le plus proche de chez moi?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#14965 Ne vas pas dans un autre cours, va chez Cochet. Explique à tes parents que c'est quelq'un qui a fait une thèse sur les cours de théâtre qui te le dit
By Revolution67
#16425 Ils ont quoi de spéciaux les cours Cochet? :shock:

J'envisage également de prendre des cours de théatre cette année, afin d'améliorer mon langage corporel, ma voix, ma respiration, l'aisance... Seulement je suis sur Strasbourg donc les choix sont plus limités. J'hésite également entre le théatre d'impro et le théatre "normal", avec une préférence pour le théatre d'impro (quand même 320 € l'année :o )..


Dans mon cas, conseillez vous l'impro?
Certains qui en ont fait et ont pu constaté une amélioration générale?
By Fladrif
#16428 [quote]Ils ont quoi de spéciaux les cours Cochet?

Le jour où tu auras pris un cours là bas, tu comprendras tout de suite.

Assiste à l'un des master class de Cochet si tu peux, tu verras à qui tu as affaire et tu saisiras l'intérêt de suivre un cours avec lui et pas avec un autre.

J'ai fait du théâtre pendant quatre ans à la fac, dont deux ans avec un metteur en scène professionnel. Cette personne m'a beaucoup apporté, et je lui suis reconnaissant de tout ce qu'il m'a appris.

Pourtant en deux séances au cour du soir de Cochet j'ai plus appris qu'en ces quatre années.
By Revolution67
#16440 Bah je veux bien mais je vais pas allé exprès à Paris pour ça lol
Et donc pour la différence entre théatre "classique" et d'impro, pas de conseil??
By Fladrif
#16441 [quote]je vais pas allé exprès à Paris pour ça

Bon, à titre exceptionnel on va dire que tu viendras aussi pour draguer des fille... :mrgreen:

L'avantages des cours d'impro c'est de développer la créativité, le sens de la répartie et de l'à-propos. L'inconvénient c'est que c'est souvent (mais pas toujours, cela dépend des cours) brouillon et superficiel en ce qui concerne le travail de la voix et du corps (cf le désormais célèbre Jamel et sa diction pourrie).

Face à cela tu as le théâtre "classique" qui peut paraître plus rigide mais dont on peut, avec un peu d'intelligence, transposer avec spontanéité les apports concernant respiration, voix, corps...

C'est une affaire de choix personnel.
Avatar de l’utilisateur
By bouddhan
#16443 Pour info Tonio,

Après avoir assisté à plusieurs Master Class (sous les bons conseils de Spike. Merci!), j'ai voulu logiquement m'inscrire au cours de Cochet du samedi.
Cependant tout "grand séducteur" qu'il est, sache que Cochet maitrise aussi le concept "d'être le prix" et je me retrouve 17ème sur la liste d'attente!

Il va falloir être patient...

Spike, tu pistonnerais pas les membres du Spike Club pour être sur le haut de la liste :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By samourail
#16445 [quote="bouddhan"]Pour info Tonio,

Après avoir assisté à plusieurs Master Class (sous les bons conseils de Spike. Merci!), j'ai voulu logiquement m'inscrire au cours de Cochet du samedi.
Cependant tout "grand séducteur" qu'il est, sache que Cochet maitrise aussi le concept "d'être le prix" et je me retrouve 17ème sur la liste d'attente!

Il va falloir être patient...

Spike, tu pistonnerais pas les membres du Spike Club pour être sur le haut de la liste :twisted:

Tu peux toujours t'inscrire en tant qu'auditeur en attendant (au dernière nouvelle il restait de la place)
By Fladrif
#16447 [quote]tu pistonnerais pas les membres du Spike Club pour être sur le haut de la liste

Tu ne veux pas non plus qu'il te négocie les cours gratuits, pendant que tu y es? :mrgreen:

A titre personnel j'ai fait ma demande pour le cours du soir début juillet et j'ai obtenu une place dès le mois de septembre.

"Tout vient à point à qui sait attendre (et accessoirement à qui sait anticiper)".
By Revolution67
#16451 [quote="Fladrif"][quote]je vais pas allé exprès à Paris pour ça

Bon, à titre exceptionnel on va dire que tu viendras aussi pour draguer des fille... :mrgreen:

L'avantages des cours d'impro c'est de développer la créativité, le sens de la répartie et de l'à-propos. L'inconvénient c'est que c'est souvent (mais pas toujours, cela dépend des cours) brouillon et superficiel en ce qui concerne le travail de la voix et du corps (cf le désormais célèbre Jamel et sa diction pourrie).

Face à cela tu as le théâtre "classique" qui peut paraître plus rigide mais dont on peut, avec un peu d'intelligence, transposer avec spontanéité les apports concernant respiration, voix, corps...

C'est une affaire de choix personnel.

Merci pour ton avis!!
C'est sur que si ca n'aide pas vraiment pour le langage corporel, la voix, etc... je n'en vois pas trop l'intérèt. La répartie j'en ai déja assez pour l'instant!!
Enfin sinon pour Jamel, je pense sa "diction pourrie" fait un peu partie du personnage, je vois pas le rapport avec l'impro...
By Fladrif
#16488 [quote]je pense sa "diction pourrie" fait un peu partie du personnage, je vois pas le rapport avec l'impro...

Il a commencé par du théâtre d'impro. S'il était passé par le cours Cochet (par exemple 8) ), jamais on ne l'aurait laissé sortir avec une articulation aussi épouvantable.

Je veux bien que cela fasse partie du personnage, mais quand j'écoute un comédien, j'aime comprendre ce qu'il dit, et pas un mot sur quatre.
Avatar de l’utilisateur
By bouddhan
#17831 [quote]A titre personnel j'ai fait ma demande pour le cours du soir début juillet et j'ai obtenu une place dès le mois de septembre.

"Tout vient à point à qui sait attendre (et accessoirement à qui sait anticiper)".

Tu avais raison Fladrif.
On vient de m'appeler et je serai de la session d'Octobre!!

Reste plus qu'à trouver la fable, maintenant. :mrgreen:
By Slim
#23568 Etant aussi étudiant, je veux faire du théâtre cette année.
Cours Cochet ? Pour l'instant les inscriptions sont suspendues à ce que j'ai vu.
Alors, la seule alternative au cours Cochet est-ce de ne pas faire de théâtre, et de se priver de bons moments ?
By mwu
#23608 [quote="Slim"]Etant aussi étudiant, je veux faire du théâtre cette année.
Cours Cochet ? Pour l'instant les inscriptions sont suspendues à ce que j'ai vu.
Alors, la seule alternative au cours Cochet est-ce de ne pas faire de théâtre, et de se priver de bons moments ?

tout dépend de ce que tu veux, recherche tu le meilleur?